Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

benchaye

Re: Mercato Été 2016

Post by benchaye »

minetvert wrote:Franchement je sais pas trop quoi penser de tout ce merdier si ce n'est que ça sent pas bon!
Franchement on fait n'imp avec les cas st max et Bamba. N'imp avec les Esseyric,Maupey,Ricky Mollo,Corgnet,
Sans compter Bayall qui a été bien chahuté chez nous et dont on se sépare comme une me... et qu'on a du mal à remplacer, bref ça n'inspire pas confiance et stabilité tout ça
On remarquera que nos principaux soucis viennent quasiment toujours du secteur offensif...
On pourrait d'ailleurs inclure Malcuit aussi qui ne joue jamais.Bah oui trop offensif, c'est vrai qu'on s'éclate plus avec KTC...
Bref tout cela commence à me fatiguer et ce n'est malheureusement pas l'arrivée d'un joueur (Verretout Saivet ?) qui pourra tout changer.

Moi c'est vos états d'âme dépités qui commencent à me fatiguer...

Pourquoi a-t-on fait n'importe quoi sur les cas Ricky et Esseyric???? Si on les avait fait signer 4 ans à 5M€ chacun, là, OK c'eût été n'importe quoi, mais là, on les essaye sur une saison, ça ne fonctionne pas pour l'un et moyennement pour l'autre, on ne débourse pas une telle somme pour un joueur qui ne nous correspond pas.
Pour Maupay, tu veux bien qu'on en reparle l'an prochain svp??? Si un club anglais vient nous le prendre pour 8M€ en fin de saison, tu reviendras encore te plaindre j'imagine?
Saint Maximin c'est très dur de se prononcer
Corgnet, au moment où on l'a fait signer, tout le monde était content. Idem pour Malcuit. ça arrive dans tous les clubs que certaines recrues déçoivent (Beauvue, Marvin Martin et j'en passe..)
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Alexsio

Post by Alexsio »

MrManchot

Post by MrManchot »

minetvert wrote:Franchement je sais pas trop quoi penser de tout ce merdier si ce n'est que ça sent pas bon!
Franchement on fait n'imp avec les cas st max et Bamba. N'imp avec les Esseyric,Maupey,Ricky Mollo,Corgnet,
Sans compter Bayall qui a été bien chahuté chez nous et dont on se sépare comme une me... et qu'on a du mal à remplacer, bref ça n'inspire pas confiance et stabilité tout ça
On remarquera que nos principaux soucis viennent quasiment toujours du secteur offensif...
On pourrait d'ailleurs inclure Malcuit aussi qui ne joue jamais.Bah oui trop offensif, c'est vrai qu'on s'éclate plus avec KTC...
Bref tout cela commence à me fatiguer et ce n'est malheureusement pas l'arrivée d'un joueur (Verretout Saivet ?) qui pourra tout changer.
- Saint Maximin pour le moment c'est l'affaire du siècle.
- Bamba & Maupey c'est pas une mauvaise idée de les prêter.
- Bayal voulait partir, je ne vois pas ce qu'on pouvait faire de mieux.
- Ricky & Eysseric, on tente un prêt, ils ont été utile durant la saison. Le staff juge toutefois que ce n'est pas suffisant pour les faire signer. C'est bien a ça que sert un prêt

Pour Corgnet, Mollo ça s'apparente effectivement a des erreurs de recrutement. Pour Malcuit attendons de voir, c'est trop tôt pour juger.
Sounds good, Doesn't work

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

GerardJanvion wrote:Si tu as :

Selnaes, Clement, Lemoine, Pajot, Dabo, Veretout + Corgnet et certains jeunes, franchement c'est beaucoup trop. Je crois plus en Veretout qu'en Saivet, ce dernier a d'ailleurs réintégré le groupe de Newcastle. Et il est CANable, c'est assez pénible.

Honnêtement, je nous vois finir avec :

Tisserand OU Da Silva (préférence pour le second)
Veretout
Un ailier/10 type Sliti en cas de départ de Mollo et/ou Corgnet.
A noter que depuis le début de saison (au moins), Da Silva ne joue plus en défense centrale mais en milieu défensif. Je pense donc qu'on peut espérer mieux qu'un joueur qui se fait détrôner par Yahia

minetvert

Post by minetvert »

merlin wrote:
jc42 wrote:moi le joueur intercepter serai plus amalfitano morgan qui avait donner son accord et au dernier moment et parti pour l ' anglettere bizare pour veretout il n'y a pas de media qui annonçe la visite medical
oh , put... , ça pique méchamment les yeux là !
Sinon , minetvert , pourquoi tu affirmes qu'on s'est débarrassé de Bayal comme une mer... ?
Dans le sens où le mec a été un des joueurs les plus important de ces dernière années et on apprend du jour au lendemain qu'on ne le verra plus.
On n'a pas pu lui dire au revoir et merci en tout cas le club n'a pas bien communiquer là dessus. Je trouve ça assez moche et triste
Que Bayall ait choisi de partir c'est qu'il devait y avoir des soucis en interne ou qu'on lui a fait comprendre qu'on ne comptait plus vraiment sur lui après tous les bons services rendus on peut réaliser que ce n'était pas suffisant comme garanties.
Mais ce n'est pas la première fois qu'on agit de la sorte
On a refourgué Guilavogui en Espagne pour le pognon alors que le gamin pleurait pour ne pas partir.
Il,pleurait au sens propre hein! On l'a poussé dans l'avion et on l'entendait encore chialer pendant qu'on palpait les billets à la manière des Tenardier.

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

GerardJanvion wrote:Jordan Veretout a donné son accord à l'ASSE (qui est déjà d'accord avec Aston Villa mais je n'ai pas les modalités).

Visite médicale ce matin, sauf retournement de situation.

Bref, c'est fait, sauf énorme pépin de dernière minute.
qu'il rate son avion le dernier jour du mercato :mrgreen:

MrManchot

Post by MrManchot »

GerardJanvion wrote:Selnaes, Clement, Lemoine, Pajot, Dabo, Veretout + Corgnet et certains jeunes, franchement c'est beaucoup trop. Je crois plus en Veretout qu'en Saivet, ce dernier a d'ailleurs réintégré le groupe de Newcastle. Et il est CANable, c'est assez pénible.
Si Veretout signe, je pense que Saivet ne signera qu'en cas de départ Corgnet.

bernojax

Post by bernojax »

peut être que les noms qui ne sont pas sortie c'est notre cellule qui vas nous faire des coups comme beric,sanaes,tanane ce serais super ça

merlin

Post by merlin »

minetvert wrote:
merlin wrote:
jc42 wrote:moi le joueur intercepter serai plus amalfitano morgan qui avait donner son accord et au dernier moment et parti pour l ' anglettere bizare pour veretout il n'y a pas de media qui annonçe la visite medical
Sinon , minetvert , pourquoi tu affirmes qu'on s'est débarrassé de Bayal comme une mer... ?
Dans le sens où le mec a été un des joueurs les plus important de ces dernière années et on apprend du jour au lendemain qu'on ne le verra plus.
On n'a pas pu lui dire au revoir et merci en tout cas le club n'a pas bien communiquer là dessus. Je trouve ça assez moche et triste
Que Bayall ait choisi de partir c'est qu'il devait y avoir des soucis en interne ou qu'on lui a fait comprendre qu'on ne comptait plus vraiment sur lui après tous les bons services rendus on peut réaliser que ce n'était pas suffisant comme garanties.
On a refourgué Guilavogui en Espagne pour le pognon alors que le gamin pleurait pour ne pas partir.
Il,pleurait au sens propre hein! On l'a poussé dans l'avion et on l'entendait encore chialer pendant qu'on palpait les billets à la manière des Tenardier.
Bayal , ça fait plusieurs années qu'il fait le forcing pour avoir un bon contrat dans le golfe.
Personne ne l'a obligé à partir , il a eu son contrat , le club récupère un peu d'argent , tout le monde est content.
Simplement , où je te rejoins , c'est qu'il aurait mérité une ovation de GG pour son départ.
Pour le cas Guilavogui , tu es tellement dans l'exagération que ce que tu dis n'est absolument pas crédible...

merlin

Post by merlin »

olivagorn42 wrote:
GerardJanvion wrote:Jordan Veretout a donné son accord à l'ASSE (qui est déjà d'accord avec Aston Villa mais je n'ai pas les modalités).

Visite médicale ce matin, sauf retournement de situation.

Bref, c'est fait, sauf énorme pépin de dernière minute.
qu'il rate son avion le dernier jour du mercato :mrgreen:
Ou qu'il soit intercepté à la part-Dieu ...

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

minetvert wrote:
merlin wrote:
euh excuse moi, on va pas pleurer sur le sort des joueurs qui plus est grassement réévaluer quand ils changent de clubs
Bayal cherchait un dernier gros contrat( ce que je comprends tout à fait)

ceux qui comptent les biftons, ce sont plutôt les agents des joueurs qui font tout pour que les joueurs chagent le plus souvent de clubs, pour toucher leurs coms

benchaye

Post by benchaye »

GerardJanvion wrote:Toujours sceptique pour Saivet, mais c'est un avis personnel. Je vois pas comment le club pourrait prendre Saivet ET Veretout. Financièrement c'est un gouffre, deux énormes salaires.

D'autant plus qu'on sera assez complet au milieu et que Saivet aura surtout du temps de jeu sur l'aile, là où il est pas bon.

Je crois plus en une piste étrangère ou Ligue 2, type Sliti. Plus accessible.
Dois-je te rappeler que Esseyric (39 matchs), Cohade (25 matchs) et probablement Corgnet (24 matchs) ne seront plus là donc Saivet pourra se partager leur temps de jeu... Galtier reviendra forcément au système 4-2-3-1 sur certains matchs contre des équipes censées faibles, donc Saivet en mileu offensif axial aura sa place attitrée

Dans l'idée, Selnaes/Veretout/Dabo/Lemoine/Pajot/Saivet, ça ferait 6 joueurs pour 3 postes, sachant que tu en as toujours au moins un de blessé, tu pars sur 5 joueurs par match (3 titulaires 2 remplaçants, c'est pas du luxe si on a des semaines à 3 matchs...
Et bien sûr, Saivet entrerait aussi en 4ème choix des ailiers (Tannane, Hamouma, KMP)

Mais bon, pour faire venir Saivet, il faut clairement que Clément, Mollo et Corgnet s'en aillent
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Veretout : je croyais que des comme lui on en avait déjà
sacré Galtier : il fallait plutôt comprendre " ce joueur c'est mon profil type et je les collectionne" :hehe:
à moins qu'un joueur est en partance ? Clément ?

Pat 42

Post by Pat 42 »

Merci de partager tes infos en tout cas gerardjanvion ! :) :super:
Il n'y a plus qu'à espérer que tout se passera bien ! :ange: :ange: :ange:

MrManchot

Post by MrManchot »

Saivet sur l'aile ça donne quoi pour ceux qui le connaisse un peu ?

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Dans l'idée, Selnaes/Veretout/Dabo/Lemoine/Pajot/Saivet, ça ferait 6 joueurs pour 3 postes, sachant que tu en as toujours au moins un de blessé, tu pars sur 5 joueurs par match (3 titulaires 2 remplaçants, c'est pas du luxe si on a des semaines à 3 matchs...
> Ouais, c'est ce que je dis benchaye.

Aujourd'hui t'as Clément, Selnaes, Lemoine, Pajot, Dabo, Corgnet et probablement Veretout. Ça fait sept joueurs pour trois postes. Donc impossible que Saivet ne vienne sans départs d'au moins deux joueurs sur trois (Corgnet, Mollo, Clément).

C'est mon avis.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

MrManchot wrote:Saivet sur l'aile ça donne quoi pour ceux qui le connaisse un peu ?
Vraiment faible, pour ça qu'il a été repositionné au milieu, où il a excellé quelques mois.

pqb

Post by pqb »

fort-et-vert wrote:Veretout : je croyais que des comme lui on en avait déjà
sacré Galtier : il fallait plutôt comprendre " ce joueur c'est mon profil type et je les collectionne" :hehe:
à moins qu'un joueur est en partance ? Clément ?
Ça serait parfait.
Il faudra enchaîner après sur le dc et un ailier pour boucler le mercato avec les départs de corgnet et mollo

Pat 42

Post by Pat 42 »

minetvert wrote:
merlin wrote:
Tu fais quand même un gros procès d'intention au club là ! 8|
Ca faisait un moment que Sall voulait partir, ça a failli se faire lors de plusieurs mercatos déjà. Il ne s'est jamais caché qu'il voulait signer un dernier bon contrat avant de finir sa carrière...
Si vraiment le club agissait comme tu le dis, il l'aurait vendu bien avant quand sa valeur était autrement plus élevé ! Il est resté 10 ans au club, c'est quand même assez rare pour le souligner... Et si ça a pu se faire, c'est non seulement parce que le joueur est resté et aime le club (il le répète assez souvent d'ailleurs :super: ) mais aussi parce que le club a fait les efforts pour le garder et qu'il l'appréciait, en tout cas c'est ce que je pense...
Pour le cas Guilavogui, c'est un peu différent à mon sens... Outre le montant du transfert, il y a du avoir aussi une belle pression de l'agent du joueur...

benchaye

Post by benchaye »

Je viens de gagner 9M€, merci l'Equipe !!!!

http://www.lequipe.fr/special/Football/ ... 1180:47322

Inutile de vous dire que c'est n'importe quoi...

Exit : Corgnet, Mollo, Pogba, Clément et Malcuit
Arrivées : Da silva, Tisserand, Blas (...), Veretout et Schaub

Pour ceux qui veulent jouer : http://www.lequipe.fr/special/Football/ ... cato-2016/
Last edited by benchaye on 20 Aug 2016, 10:36, edited 2 times in total.

minetvert

Post by minetvert »

olivagorn42 wrote:
minetvert wrote:
merlin wrote:
euh excuse moi, on va pas pleurer sur le sort des joueurs qui plus est grassement réévaluer quand ils changent de clubs
Bayal cherchait un dernier gros contrat( ce que je comprends tout à fait)

ceux qui comptent les biftons, ce sont plutôt les agents des joueurs qui font tout pour que les joueurs chagent le plus souvent de clubs, pour toucher leurs coms
Si tu le dis...
En tout cas je ne pleure pas sur SON SORT mais bien sur NOTRE SORT, celui que nous réserve ce football à la dérive.
Franchement, ça ne se fait plus les adieux au club, les adieux du club et ça me rend un peu triste
Et après On va demander aux bons moutons de supporters de véhiculer les si grandes valeurs de notre club chéri...
Elles sont bien loin les valeurs de 76, bien loin et pourtant toujours d'actualité il me semble

baba-42

Post by baba-42 »

Alexsio wrote:http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 449-1.html

Ca se débloque enfin !
Ça veut dire que teamasse regarde le forum :)

benchaye

Post by benchaye »

baba-42 wrote:
Alexsio wrote:http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 449-1.html

Ca se débloque enfin !
Ça veut dire que teamasse regarde le forum :)

Teamasse = Dylandusart=GerardJanvion

C'est la même personne!!!

GREENman42

Post by GREENman42 »

"Franchement on fait n'imp avec les cas st max et Bamba. N'imp avec les Esseyric,Maupey,Ricky Mollo,Corgnet," 8|

C'est sûr on aurait du payer Eysseric 3,5M$ malgré une saison bien moyenne, Ricky à 6,5M$ c'était une super affaire au vu du talent qu'il a montré sous le maillot (d'ailleurs depuis, il est super convoité). Se priver de Mollo, un joueur aussi intelligent que performant, Star en Russie, c'est vraiment une drôle de décision de la part de Galtier dis dont !

Le Bayal, on s'en sépare tellement comme un m**** que c'est lui qui a pas voulu reprendre l'entrainement à temps, et sa seule piste c'était en Qatar donc bon, il a eu ce qu'il a voulu.

Bref, et je parle pas des autres, le seul cas qui est à mes yeux, pas super bien géré est Bamba, mais bon une saison complète en Jupiter League çà peut être positif pour le club tout comme le joueur.
:ange:

minetvert

Post by minetvert »

GREENman42 wrote:
"Franchement on fait n'imp avec les cas st max et Bamba. N'imp avec les Esseyric,Maupey,Ricky Mollo,Corgnet," 8|

C'est sûr on aurait du payer Eysseric 3,5M$ malgré une saison bien moyenne, Ricky à 6,5M$ c'était une super affaire au vu du talent qu'il a montré sous le maillot (d'ailleurs depuis, il est super convoité). Se priver de Mollo, un joueur aussi intelligent que performant, Star en Russie, c'est vraiment une drôle de décision de la part de Galtier dis dont !

Le Bayal, on s'en sépare tellement comme un m**** que c'est lui qui a pas voulu reprendre l'entrainement à temps, et sa seule piste c'était en Qatar donc bon, il a eu ce qu'il a voulu.

Bref, et je parle pas des autres, le seul cas qui est à mes yeux, pas super bien géré est Bamba, mais bon une saison complète en Jupiter League çà peut être positif pour le club tout comme le joueur.
Ok je vois

Post Reply