Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Post by thesnakke »

angevert1706 wrote:
alexioninho wrote:
merlin wrote:
G. Van W. wrote:
LE SPHINX wrote:Seule la victoire est belle, mais j'ai rarement vu une équipe verte aussi faible techniquement.
Pareil.

J'ai l'impression d'être revenu dans les années 90 avec l'équipe des Soucasse, Delpech, Santini, Despeyroux...

On gagne c'est l'essentiel (on est réaliste et on a de la chance d'avoir tiré des adversaires pas très inspirés devant), mais le jeu quelle tristesse...
Aucun plan de jeu mais surtout le niveau technique affiché sur certaines séquences ou passes c'est juste affligeant on dirait de la DH. KTC, KMP, Roux et même Beric c'est juste pas possible ce soir.

Ca ma gonfle vraiment la mentalité d'entraînement en France. Parce que vu le niveau affiché j'aimerais un entraîneur étranger qui te fasse faire le triple de séance à toute l'équipe et personne rentre chez lui tant qu'il y a des passes ratées...
Demandes aux niçois : apparemment , avec Favre , ils ont changé de régime au niveau des entraînements.
A voir sur la durée ...
avec Favre et Emery, je pense que l'on va voir des choses nouvelles dans la manière de se préparer et de jouer ....
La par contre je rejoins un peu. On a vu que Bielsa avait transformé des tocards en chevaux de courses.
Il est clair que ca en a fait grincer certains, mais en attendant les mecs sont presque passé pour des joueurs valables
Alors la c'est la meilleure faut arrêter avec le fantasme Bielsa le mec avait juste dans son effectif Mandanda Payet Ayew Gignac Batshuai Imbula Thauvin Alessandrini Nkoulou et après on veut nous le faire passer pour un génie parce qu'il est arrivé 4e à égalité de points avec le 5e qui était. .. Sainté ! Avec Ricky et Mevlut en attaque et en jouant les poules d'EL donc une dizaine de matchs de plus dans la saison.
Certes ya des leçons à recevoir de techniciens étrangers mais prendre l' exemple de Bielsa c'est naze

martien

Post by martien »

Évidemment, on peut être mécontents de la deuxième mi-temps. C'est un peu dommage d'avoir arrêté de jouer et de s'être mis en danger, alors que nous maîtrisions pleinement la première mi-temps. Peut-être est-ce dû à une certaine fébrilité mentale actuelle. Mais indépendamment du spectacle, c'était surtout dangereux de reculer à ce point. Je comprends donc les critiques.

Néanmoins, l'essentiel est fait. On va très probablement se qualifier pour notre troisième phase de groupes de suite, contre des adversaires pas si faciles, pendant que d'autres clubs français dont vous vantez le jeu se plantent en beauté contre des obscurs roumains ou azéris en tour préliminaire. Il faut donc savoir être heureux et restituer les choses dans leur contexte.

En outre, comment tirer des conclusions d'un match pareil ? Petits rappels :

- Notre onze type est encore loin d'être constitué, et il est clairement prévu de combler les lacunes techniques qui nous sautent aux yeux dans l'entre-jeu

- Il n'est jamais facile d'aller jouer dans des ambiances pareilles contre des équipes survoltées qui jouent le match de leur vie. Contrairement à ce qui a été écrit, très peu d'équipes peuvent se permettre d'aller se balader dans ce type de contextes. On le voit en coupe de France, et davantage encore en coupe d'Europe. Je ne suis pas sûr que Lille, Bordeaux ou Rennes seraient allé gagner à l'AEK et au Beitar, car c'est quand même une performance, vu la motivation et la pression en face. On a déjà perdu dans des contextes plus simples.

- On n'a raté qu'une moitié de match, et sans conséquence. N'oublions pas qu'on avait fait le travail en première mi temps, avec du caractère. Insulter l'équipe et dire qu'elle ne fait pas vibrer, c'est un peu dur pour une mi-temps ratée.

Alors oui, il y a encore beaucoup de travail, on a des lacunes et certaines critiques sont légitimes. Mais remettez un peu les choses dans leur contexte et laissez du temps à cette équipe, on n'est qu'au début de saison et le mercato n'est même pas fini. On commencera à juger le jeu et les résultats dans quelques semaines. En attendant, savourons une qualification européenne quasiment assurée et la perspective de vivre des matchs haletants une année de plus.

brescia

Post by brescia »

Pour relativiser notre victoire le celtic mène 3-0 à la mi temps contre le champion israélien. Le championnat écossais est faible mais visiblement cela suffit à largement dominé le champion israélien. ...l opposition de ce soir c était quoi ? Une ligue 2 une nationale ?

Pat 42

Post by Pat 42 »

Pilou wrote:Donc, si je comprend bien:
- on perd à Bordeaux, mais en proposant une des meilleures animations offensives qu'on a vu à l'ASSE dans un an --> vous êtes pas contents, parce qu'on perd
- on gagne à Jerusalem, mais en ne proposant pas grande chose, en se contentant de maîtriser le match tranquillement --> vous êtes pas contents, on a pas la qualité de jeu

Donc vous voulez que l'ASSE gagne ses matchs avec de la manière, c'est bien ça ?

Je suis supporter de l'AS Saint-Etienne et j'ai pas la mémoire courte, je me souviens d'où on vient. Je ne juge personne, mais j'avoue ne pas comprendre certains supporters sur ce forum. Si vous n'arrivez pas à prendre du plaisir avec votre équipe que si elle gagne en produisant du beau jeu, je suis sincèrement désolé pour vous. Vraiment. La passion est un sentiment, on ne choisit pas ses sentiments... mais si ça vous fait vraiment de la peine, pourquoi vous continuez ?

Je suis peut-être trop simple et trop naif. Mais je prend du plaisir en supportant les Verts. Toujours.
+1 avec toi Pilou !
Je n'ai pas eu la chance comme certains ici de voir le match (il semblerait que le responsable informatique de ma boite ait empêché toute entrée provenant d'un streaming :( :mrgreen: ), je l'ai donc suivi avec mon téléphone en écoutant activ, et je suis très content du résultat, manière ou pas. Dans ces tours préliminaires, très piégeux et compliqués à jouer, l'essentiel c'est de gagner. On repart de Jérusalem avec la victoire, après un match joué dans un stade hostile et à l'ambiance apparemment énorme, c'est pas une mince affaire ! OK l'adversaire ne semblait pas très fort, mais il jouait chez lui et c'était la chance pour lui d'aller en poules de l'Europa League... Il jouait donc tout sur ce match aller en espérant avoir un avantage à défendre au match retour.
Il faudra être très sérieux au match retour pour assurer la qualification en poules. Mine de rien, c'est quand même un sacré marathon à accomplir pour y arriver, et ce n'est pas rien.
Merci les Verts pour cette victoire, rendez-vous dans 8 jours pour transformer l'essai !

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Le jour où on aura moins de blessés, ce sera peut être mieux aussi. En ce moment, on a un blessé par match, c'est pas possible. L'effectif de l'année dernier était pléthorique mais avec le nombre de blessés qu'on a eu, c'était pas si illogique. Comme on a dégraissé un max, si on a autant de blessés avec l'effectif actuel, on va à la catastrophe. Par exemple au milieu, je pense qu'il manque un remplaçant à Eysseric qui a beaucoup joué l'année dernière et ce même si on va pas en poules. Je sais pas pourquoi on attend tjs cette fichue qualif.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Qui est blessé aujourd'hui ?

On a Dabo, Mbengue qui sont des blessés "gênants". Pour le reste, ça limite la rotation mais on trouve des solutions cohérentes. C'est partout pareil, va voir le PSG ou l'ASM en ce moment, l'infirmerie est pleine.

GREENman42

Post by GREENman42 »

brescia wrote:Pour relativiser notre victoire le celtic mène 3-0 à la mi temps contre le champion israélien. Le championnat écossais est faible mais visiblement cela suffit à largement dominé le champion israélien. ...l opposition de ce soir c était quoi ? Une ligue 2 une nationale ?
Le championnat écossais est faible, néanmoins le Celtic ca reste une bonne équipe. Néanmoins, c'est sûr que le Beitar c'est très faible, hormis deux joueurs ou trois joueurs qui sont sorti du lot (dont le buteur qui a pas su s'imposer à Kansas l'année dernière).
:ange:

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

brescia wrote:Pour relativiser notre victoire le celtic mène 3-0 à la mi temps contre le champion israélien. Le championnat écossais est faible mais visiblement cela suffit à largement dominé le champion israélien. ...l opposition de ce soir c était quoi ? Une ligue 2 une nationale ?
Le celtic peut jouer à fond l'europe, sauf cataclysme ils sont sur d'etre 1er ou au pire 2eme en championnat si les rangers reviennent bien. Nous on a un match important dimanche. A quoi ça sert de se cramer le mercredi alors que 2-1 est un bon résultat?
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

angevert1706 wrote: La par contre je rejoins un peu. On a vu que Bielsa avait transformé des tocards en chevaux de courses.
Il est clair que ca en a fait grincer certains, mais en attendant les mecs sont presque passé pour des joueurs valables
d'accord avec ce qui s'est dit plus haut.. Bielsa..jamais compris l'engouement pour ce mec.
il avait un excellent effectif, il a, comme d'habitude, rien gagné (regardez son "palmarès"...) mis à part un sponsor de glacières.
le mec c'est limite un imposteur pour moi. CG est nettement meilleur à mon sens.

benchaye

Post by benchaye »

3 à 2 à domicile pour le celtic, c'est pas gagné pour le retour...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Me Gusta Mendoza

brescia wrote: Ravanelli n à jamais été un grand coach. Par contre oui en Italie, en Espagne on bos bien plus dur pendent les préparations.
après, faut pas se leurrer, il y a certainement quelques produits qui aident à supporter les charges de travail trop lourdes..

Bucky

Post by Bucky »

Me Gusta Mendoza wrote:
angevert1706 wrote: La par contre je rejoins un peu. On a vu que Bielsa avait transformé des tocards en chevaux de courses.
d'accord avec ce qui s'est dit plus haut.. Bielsa..jamais compris l'engouement pour ce mec.
il avait un excellent effectif, il a, comme d'habitude, rien gagné (regardez son "palmarès"...) mis à part un sponsor de glacières.
le mec c'est limite un imposteur pour moi. CG est nettement meilleur à mon sens.
Biles a gagné 3 championnats d'Argentine et les JO, il a été finaliste d'une coupe d'Europe et d'une coupe d'Espagne avec Bilbao et d'une Copa America avec l'Argentine. C'est quand même pas dégueulasse.
Last edited by Bucky on 17 Aug 2016, 21:02, edited 1 time in total.

vertveine

Post by vertveine »

alexioninho wrote:
merlin wrote:
G. Van W. wrote:
LE SPHINX wrote:Seule la victoire est belle, mais j'ai rarement vu une équipe verte aussi faible techniquement.
Pareil.

J'ai l'impression d'être revenu dans les années 90 avec l'équipe des Soucasse, Delpech, Santini, Despeyroux...

On gagne c'est l'essentiel (on est réaliste et on a de la chance d'avoir tiré des adversaires pas très inspirés devant), mais le jeu quelle tristesse...
Aucun plan de jeu mais surtout le niveau technique affiché sur certaines séquences ou passes c'est juste affligeant on dirait de la DH. KTC, KMP, Roux et même Beric c'est juste pas possible ce soir.

Ca ma gonfle vraiment la mentalité d'entraînement en France. Parce que vu le niveau affiché j'aimerais un entraîneur étranger qui te fasse faire le triple de séance à toute l'équipe et personne rentre chez lui tant qu'il y a des passes ratées...
Demandes aux niçois : apparemment , avec Favre , ils ont changé de régime au niveau des entraînements.
A voir sur la durée ...
avec Favre et Emery, je pense que l'on va voir des choses nouvelles dans la manière de se préparer et de jouer ....
Ils ont intérêt aux vues des louanges adressées avant même le début du championnat.
On pouvait ne pas aimé Blanc, mais champion avec Bordeaux et 2 triplés, on va voir ce que va faire le grand tacticien Emery.
Meme chose pour Nice, qui je sens va nous faire une lilloise...les verts d'après les journaleux c'est pas beau, ca joue pas, mais les verts sont un pied et demi en phase de poule....

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Le Celtic ne gagne que 3-2 et joue à la maison, c'est quoi cette comparaison merdique ? Pathétique.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

GerardJanvion wrote:Qui est blessé aujourd'hui ?

On a Dabo, Mbengue qui sont des blessés "gênants". Pour le reste, ça limite la rotation mais on trouve des solutions cohérentes. C'est partout pareil, va voir le PSG ou l'ASM en ce moment, l'infirmerie est pleine.
Hamouma, non?

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Hamouma a joué tout le match face à Bordeaux, à la pause on mène 2-1 et on n'a plus besoin de lui. Il souffle.
Galtier a pas du tout parlé d'une blessure en conférence d'après-match. Le joueur non plus. Aucun média n'a communiqué là-dessus.

Un peu de repos, ça lui fait du bien, y a un match dimanche.

vertveine

Post by vertveine »

RDV dans 8 jours pour relativiser l'élimination du Celtic?

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Non mais le pire c'est que le "champion israëlien pitoyable contre le Celtic", il vient d'humilier l'Olympiakos en tour préliminaire de C1. Un peu de respect. Si on connaît pas l'adversaire, on évite de parler de lui négativement.

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

C'est à Glasgow, on verra le résultat jeudi prochain à GG... ;)

Me Gusta Mendoza

Bucky wrote: Bielsa a gagné 3 championnats d'Argentine et les JO, il a été finaliste d'une coupe d'Europe et d'une coupe d'Espagne avec Bilbao. C'est quand même pas dégueulasse.
oui donc en club (parce que bon, les JO en foot c'est vraiment pas révélateur), son palmarès européen, c'est 1 finale de coupe d'espagne et une finale de ligue europa la même saison. il n'a donc au final jamais rien gagné et a uniquement surperformé avec une équipe sur une saison (d'ailleurs sa moyenne de victoire est de 38% sur 3 saisons avec Bilbao, preuve que les résultats devaient êre assez dégueux..)
(en argentine, il y a 2 championnats par saison, et bon c'était il y a 25 ans quasiment...)

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Oui oui, tous les meilleurs coachs de la planète vantent Bielsa, avouent s'inspirer de lui, et l'idolâtrent, mais des experts poteaunautes sont à même de juger ce tacticien. Bouh le vilain, sur Football Manager on a déjà gagné une coupe de la ligue et lui il a rien gagné !

Me Gusta Mendoza

GerardJanvion wrote:Oui oui, tous les meilleurs coachs de la planète vantent Bielsa, avouent s'inspirer de lui, et l'idolâtrent, mais des experts poteaunautes sont à même de juger ce tacticien. Bouh le vilain, sur Football Manager on a déjà gagné une coupe de la ligue et lui il a rien gagné !
intervention très à propos, comme d'hab. au lieux d'argumenter, on critique et insulte les personnes qui donnent leur avis en argumentant. superbe.
tu as vu ce qu'il donnait en L1 ton Bielsa? magnifique...
bref, tu es libre d'idôlatrer ton bielsa.
moi je souhaite l'arrivée d'Aymé Jacquet, il a gagné une coupe du monde en 1998 voire même Robert Herbin, il a fait une finale de coupe des champions y'a pas longtemps...
Last edited by Me Gusta Mendoza on 17 Aug 2016, 21:23, edited 5 times in total.

benchaye

Post by benchaye »

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le centre de Polomat à Bordeaux est une merveille de centre alors que celui de Théophile-Catherine ce soir est un coup de chance???
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

benchaye

Post by benchaye »

GerardJanvion wrote:Oui oui, tous les meilleurs coachs de la planète vantent Bielsa, avouent s'inspirer de lui, et l'idolâtrent, mais des experts poteaunautes sont à même de juger ce tacticien. Bouh le vilain, sur Football Manager on a déjà gagné une coupe de la ligue et lui il a rien gagné !
Le retour du ton méprisant et hautain...

alexioninho

Post by alexioninho »

vertveine wrote:
alexioninho wrote:
merlin wrote:
G. Van W. wrote:
Pareil.

A voir sur la durée ...
Ils ont intérêt aux vues des louanges adressées avant même le début du championnat.
On pouvait ne pas aimé Blanc, mais champion avec Bordeaux et 2 triplés, on va voir ce que va faire le grand tacticien Emery.
Meme chose pour Nice, qui je sens va nous faire une lilloise...les verts d'après les journaleux c'est pas beau, ca joue pas, mais les verts sont un pied et demi en phase de poule....

Pour suivre le championnat espagnol avec assiduité, je t'assure que Emery est un grand technicien. J'ai le souvenir de match contre le Barça à l'époque ou il entrainait Valencia ou ses duels contre Guardiola c'était du très très haut niveau .... L'un des rares à coincer Guardiola et résister au Barça ...

Ca ne lui garantira pas de réussir au QSG, et ça ne veut pas dire que Blanc était une pipe, mais il mérite le respect ....

Post Reply