Bordeaux 3 - ASSE 2 (Hamouma, Soderlund)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Hamouma, Soderlund)

Post by YACINE »

Suite au match d'hier, on a basculé d'un déséquilibre à un autre, la saison dernière nous étions en bloc avec un bloc bas et des milieux qui harcèlent. Mais avec une difficulté entre la transition milieu/ attaque d’où le peu d'occasion et des attaquants esseulés.

Hier nous nous sommes créés des occasions par contre la transition attaque / retour en défense n'est pas bonne.

L'équipe a été prise à chaque renversement de jeu bordelais et en deuxième mi-temps l'équipe a eu un trou d'air entre le 45ème et 75ème avec une équipe coupée en deux et défendant en infériorité numérique et une incapacité à tenir le ballon et contourner le bloc bordelais.

Ce qui est positif c'est qu'on a bien pressé pendant les 15 premières minutes avec Selnaes qui a bien orienté les premières relances et avec Hamouma et Beric entre les lignes. Tannane assez percutant. Et une fin de match échevelé avec des bordelais cuits total. L'entre deux est plus difficile à analyser.

Par contre le repli est défaillant, Corgnet ne pèse pas assez offensivement, une bonne conservation aurait permis de faire courir l'adversaire et de l'user, Benjamin n'est pas capable d'orienter le jeu ou de le relayer, c'est un joueur de coup de butoir. Pajot se projette beaucoup, va chercher les deuxièmes ballons comme sur la dernière action sur sa frappe, mais il ne garantie aucune sécurité défensive et technique, et surtout ktc est monté inconsidérément comme Polomat sur le deuxième but bordelais sans sembler capable faire le piston sur le match, Touré par sa vitesse lui a posé des problèmes insolubles.

Quand tu prends 3 pions et que tu es mené 3 à 0 avec des CPA ou les joueurs ne tiennent pas le marquage, c'est un problème d'envie et de concentration. Bordeaux a joué en contre, mais nous n'avons pas su répondre tactiquement à leur changement de jeu et aux montées de Touré et Malcom. Vada a régné au milieu car personne ne l'a gêné dans son orientation du jeu.

J'espère nous allons continuer à attaquer tout en trouvant un système qui corrige nos lacunes actuelles, jouer à 3 derrière dans l'axe, ou trouver un relayeur capable de garantir l'équilibre défensif et offensif, même si Papy défensivement est pas mal dans ce registre.

Vertige76

Post by Vertige76 »

Je ne trouve pas pour ma part le contenu du match rassurant : on domine stérilement le 1er quart d'heure où on se prend encore un but sur CF défensif.
Pas ou peu de réaction ( si à chaque fois qu'on prend le 1er but , on ne réagit pas cela va être compliqué) avec un gros passage à vide en 2nde MT avec un déficit technique ( passes ratées, corners peu dangereux, enchainements inexistants, ...).
Ces carences étaient déjà présentes l'an passé et elles ne sont toujours pas corrigées ( à se demander ce qu'ils font durant les entrainements ).
Seule une bonne réaction en fin de match a permis de gommer cette impression d'impuissance et de manque de réaction.
Et encore Pajot qui rate l'égalisation alors que la mettre dedans était dans le domaine du possible .
Et puis si les blessures pouvaient nous lâcher, sans doute on pourrait bosser les automatismes et le projet de jeu.
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

ozzy

Post by ozzy »

toujoursverts wrote:
ozzy wrote:
Parasar wrote:Bon les gars, ne jetons pas le bb avec l'eau du bain.
On a bien géré notre premier tour Européen, face à une vraie équipe, parlez en aux Lillois qui pourtant en mai semblaient nous passer devant, notamment par leur registre technique supérieur. Ben hier ces Lillois comme nous se sont vautrés.
On a plus tiré au but que Bordal, eu la possession du ballon, ce match est quand même largement plus encourageant sur le contenu que nos derniers en L1 en avril mail non ?
Encore une fois, si on marque les premiers ... Ce qui aurait été logique... On ne revoit pas Bordal.
Perdre un match d'ouverture, ça ne veut rien dire. Pis l'objectif de ce mois d'août c'est les poules d'EL non ?
Donc pas d'affolement. Y a des manques, mais y a aussi des promesses.
Des promesses, je n'en ai pas encore vues depuis le début de saison, et il me surprendrait d'en voir sur le match d'hier soir, 1-0 au bout d'un quart de jeu alors qu'il ne s'est strictement rien passé (commentaires RMC .... certains vont encore rajouter que cette radio ne nous aime pas) et pas grand monde sur ce forum ne nous énumère des occasions nettes (peut être des situations comme l'équipe adverse en a eu).
Des manques, on ne voit que cela, et il n'y a pas que nous, apparemment les inquiets, il y a également les adversaires qui l'ont remarqué, et c'est cela qui est inquiétant car ils savent en profiter.
Tu parles du contenu de la fin de saison dernière ? heureusement, et j'espère que c'était plus encourageant .... car le niveau affiché était celui d'un relégable.
C'est quand meme fort, de venir nous contre dire sur un match que tu n'as pas vu 8|
Que tu dises ca apres l'avoir vu, je veux bien comprendre mais là, c'est quand meme abusé !
Cite mes contradictions, stp !

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Je pense aussi, que le souci de notre jeu, vient aussi et pour beaucoup de nos ailiers, au delà du travail défensif, ils étirent jamais la défense de l'adversaire. Hamouma et Tannane de part leur jeu, prennent souvent le 1 contre 1, ils dédoublent assez peu avec nos latéraux.
Je veux bien que nos latéraux ne soient pas les meilleurs du monde. Mais, je pense que c'est un point à souligner. Les ailiers travaillant plus sur le côté, libérerait de la place en défense, nos milieux en 8 pourraient monter devant la surface.
Je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais je pense que ces ailiers positionnés sur leur faux pied, avec 2 caractères rentrant, posent problème pour l'animation offensive.

ozzy

Post by ozzy »

YACINE wrote:Suite au match d'hier, on a basculé d'un déséquilibre à un autre, la saison dernière nous étions en bloc avec un bloc bas et des milieux qui harcèlent. Mais avec une difficulté entre la transition milieu/ attaque d’où le peu d'occasion et des attaquants esseulés.

Hier nous nous sommes créés des occasions par contre la transition attaque / retour en défense n'est pas bonne.

L'équipe a été prise à chaque renversement de jeu bordelais et en deuxième mi-temps l'équipe a eu un trou d'air entre le 45ème et 75ème avec une équipe coupée en deux et défendant en infériorité numérique et une incapacité à tenir le ballon et contourner le bloc bordelais.

Ce qui est positif c'est qu'on a bien pressé pendant les 15 premières minutes avec Selnaes qui a bien orienté les premières relances et avec Hamouma et Beric entre les lignes. Tannane assez percutant. Et une fin de match échevelé avec des bordelais cuits total. L'entre deux est plus difficile à analyser.

Par contre le repli est défaillant, Corgnet ne pèse pas assez offensivement, une bonne conservation aurait permis de faire courir l'adversaire et de l'user, Benjamin n'est pas capable d'orienter le jeu ou de le relayer, c'est un joueur de coup de butoir. Pajot se projette beaucoup, va chercher les deuxièmes ballons comme sur la dernière action sur sa frappe, mais il ne garantie aucune sécurité défensive et technique, et surtout ktc est monté inconsidérément comme Polomat sur le deuxième but bordelais sans sembler capable faire le piston sur le match, Touré par sa vitesse lui a posé des problèmes insolubles.

Quand tu prends 3 pions et que tu es mené 3 à 0 avec des CPA ou les joueurs ne tiennent pas le marquage, c'est un problème d'envie et de concentration. Bordeaux a joué en contre, mais nous n'avons pas su répondre tactiquement à leur changement de jeu et aux montées de Touré et Malcom. Vada a régné au milieu car personne ne l'a gêné dans son orientation du jeu.

J'espère nous allons continuer à attaquer tout en trouvant un système qui corrige nos lacunes actuelles, jouer à 3 derrière dans l'axe, ou trouver un relayeur capable de garantir l'équilibre défensif et offensif, même si Papy défensivement est pas mal dans ce registre.
Soit 65 minutes d'un match, c'est énorme.
Merci pour tes analyses que j'apprécie et qui sont assez fidèles du ressenti d'un match.

Parasar

Post by Parasar »

toujoursverts wrote:
ozzy wrote:
On a bien géré notre premier tour Européen, face à une vraie équipe, parlez en aux Lillois qui pourtant en mai semblaient nous passer devant, notamment par leur registre technique supérieur. Ben hier ces Lillois comme nous se sont vautrés.
On a plus tiré au but que Bordal, eu la possession du ballon, ce match est quand même largement plus encourageant sur le contenu que nos derniers en L1 en avril mail non ?
Encore une fois, si on marque les premiers ... Ce qui aurait été logique... On ne revoit pas Bordal.
Perdre un match d'ouverture, ça ne veut rien dire. Pis l'objectif de ce mois d'août c'est les poules d'EL non ?
Des promesses, je n'en ai pas encore vues depuis le début de saison, et il me surprendrait d'en voir sur le match d'hier soir, 1-0 au bout d'un quart de jeu alors qu'il ne s'est strictement rien passé (commentaires RMC .... certains vont encore rajouter que cette radio ne nous aime pas) et pas grand monde sur ce forum ne nous énumère des occasions nettes (peut être des situations comme l'équipe adverse en a eu).
Des manques, on ne voit que cela, et il n'y a pas que nous, apparemment les inquiets, il y a également les adversaires qui l'ont remarqué, et c'est cela qui est inquiétant car ils savent en profiter.
Tu parles du contenu de la fin de saison dernière ? heureusement, et j'espère que c'était plus encourageant .... car le niveau affiché était celui d'un relégable.
C'est quand meme fort, de venir nous contre dire sur un match que tu n'as pas vu 8|
Que tu dises ca apres l'avoir vu, je veux bien comprendre mais là, c'est quand meme abusé !
Assez d'ac avec ça.
Papy, si tu fais plus confiance en RMC qu'en moi, tu vas me vexer .... :nono:
Tu écouteras les commentaires de canal, eux contrairement à RMC ont largement décrit la meilleure entame verte.
Ca ressemblait pas mal au match de l'an dernier, la réussite en moins (et bordal en moins mauvais).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

YACINE

Post by YACINE »

ozzy wrote:
YACINE wrote:Suite au match d'hier, on a basculé d'un déséquilibre à un autre, la saison dernière nous étions en bloc avec un bloc bas et des milieux qui harcèlent. Mais avec une difficulté entre la transition milieu/ attaque d’où le peu d'occasion et des attaquants esseulés.

Merci pour tes analyses que j'apprécie et qui sont assez fidèles du ressenti d'un match.
Je serai plus nuancé un bon premier quart d'heure, un deuxième quart ou on a plus de mal suite au but bordelais mais malgré tout on se créé des occases et un dernier quart d'heure équilibré avec encore des occases, si on revient à un à un, à la mi-temps, le score aurait vraiment reflété le match. Par contre pendant les 20/25 minutes de la seconde mi temps, on fait n'importe quoi offensivement et défensivement, c'est la que le bloc explose et se coupe en deux et les occasions qui s'accumulent pour les bordelais.

hier il nous a manqué de l'intelligence tactique et une maitrise collective pour tenir le ballon en seconde mi temps. Avec les automatismes, ce jeu peut prendre corps mais je ne suis pas certain que Galtier tentera ad vita eternam ce système, étant pragmatique, il reviendra à un 4/3/3 mode ligue 1 si deux ou trois défaites se succèdent dans les 10 premières journées.

ozzy

Post by ozzy »

Parasar wrote:
toujoursverts wrote:
ozzy wrote:
Assez d'ac avec ça.
Papy, si tu fais plus confiance en RMC qu'en moi, tu vas me vexer .... :nono:
Tu écouteras les commentaires de canal, eux contrairement à RMC ont largement décrit la meilleure entame verte.
Ca ressemblait pas mal au match de l'an dernier, la réussite en moins (et bordal en moins mauvais).
J'ai seulement dit le 1er quart d'heure en direct du match.

toujoursverts

Post by toujoursverts »

ozzy wrote:
toujoursverts wrote:
ozzy wrote:
"Des manques, on ne voit que cela"
"1-0 au bout d'un quart de jeu alors qu'il ne s'est strictement rien passé " meme si tu cites RMC tu reprends pour argent comptant leurs dires !
Et c'est la tournure de ton message pessimiste, sans avoir vu le match, qui surprend
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Parasar

Post by Parasar »

Bon, mate le match à froid, et on en recause (en ayant en tête le souvenir de nos derniers déplacements en L1). ;)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

bubs

Post by bubs »

Je suis assez d'accord. La première mi temps a été convaincante. Beric aurait pu marquer, c'était des ballons pour lui qui sont arrivés une ou deux fois. Corgnet, Tanane aussi. On a eu un jeu assez lent mais en mouvement et surtout avec l'idée de faire vivre le ballon et d'aller vers l'avant. Le debut de seconde mi temps est incompréhensible.
réponse dimanche prochain , les matchs européens étant différents.

ElShaa

Post by ElShaa »

Un lien pour revoir le match s'il vous plait ?

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

C'est pas tant le match d'hier qui m'inquiète mais le trou d'air de 30 minutes qu'on a eu. La force d'une équipe c'est aussi de voir que quand elle est moins bien elle arrive à tenir la baraque. Là on a eu 30 minutes d'un niveau vraiment ultra faible en termes de placement et concentration.
Alors oui on a poussé à la fin mais il ne faut pas occulter le fait que Bordeaux était cuit et que leur gardien est affligeant.
Franchement dans ce match à part les 15 dernières minutes de la 1ère mi-temps je trouve qu'on a été très très mauvais. Après ça ne veut pas dire qu'on va faire une mauvaise saison mais je ne vois pas ce qu'on peut retirer de positif dans ce match.

La blessure de Mbengue va être un vrai souci. Polo va devoir jouer tous les matchs jusqu'à la trêve. Offensivement il arrive à faire qq trucs mais défensivement c'est quand même un peu la cata.

YACINE

Post by YACINE »

les statistiques des joueurs sur le match;
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/81795
On peut constater que ce sont les défenseurs qui touchés le plus de ballons KTC/PERRIN/Pogba
Le joueur le plus adroit dans ces passes c'est Tannane avec 94% de passes réussis.
KTC et Hamouma ont perdu 27 et 26 ballons c'est beaucoup, au milieu Selnaes a touché 44 ballons, Pajot 39 et Corgnet 30 mais il est sorti blessé.
Selnaes a gagné douze ballons, Pajot 11. Les 4 joueurs a plus de 80% dans leur passes sont Tannane, Selnaes, Pajot et Perrin. Hamouma et Corgnet n'ont réussi que 59 et 52 % de leurs passes c'est assez faible.
bordeaux en face n'a deux joueurs qui culmine à plus de 80% de passe réussis (vada et sabaly), je ne compte ni Ounas ni Menes rentrés en fin de match.

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

YACINE wrote:les statistiques des joueurs sur le match;
On peut constater que ce sont les défenseurs qui touchés le plus de ballons KTC/PERRIN/Pogba
Le joueur le plus adroit dans ces passes c'est Tannane avec 94% de passes réussis.
KTC et Hamouma ont perdu 27 et 26 ballons c'est beaucoup, au milieu Selnaes a touché 44 ballons, Pajot 39 et Corgnet 30 mais il est sorti blessé.
Selnaes a gagné douze ballons, Pajot 11. Les 4 joueurs a plus de 80% dans leur passes sont Tannane, Selnaes, Pajot et Perrin. Hamouma et Corgnet n'ont réussi que 59 et 52 % de leurs passes c'est assez faible.
bordeaux en face n'a deux joueurs qui culmine à plus de 80% de passe réussis (vada et sabaly), je ne compte ni Ounas ni Menes rentrés en fin de match.
Par là tu entends que nous avons mieux joué que Bordeaux ?

Ils ont joué le contre avec un jeu très direct. Ca entraîne du déchet forcément.

hcatteau

Post by hcatteau »

Cela ne fera pas plaisir à Platoche mais le principal responsable est sur la touche. Tu annonces vouloir jouer en 442, tu reviens au 433, tu veux virer Corgnet et Mollo, tu titularises le premier, tu encourages le second loRs du match amical de la semaine ... Ton discours et tes variations sont usés et ne passent pas/ merci pour tout et au revoir.
Les joueurs sur le terrain sont UNIQUEMENT des joueurs que tu as choisis, tu disposes d'un staff aux allures d'une Armée mexicaine (ah ils n'ont personne pour faire leurs lacets), il n'y a aucun projet de jeu chez l'équipe une, aucune chance n'est donnée aux jeunes, aucun joueur ne progresse ... Cela fait des mois que certains le crient haut et de plus en plus fort mais vite, au revoir Galtier ...

YACINE

Post by YACINE »

snifer_du42 wrote:
Par là tu entends que nous avons mieux joué que Bordeaux ?

Ils ont joué le contre avec un jeu très direct. Ca entraîne du déchet forcément.
Ben non comment tout le monde, j'ai vu notre trou d'air entre la 45ème et 75ème minutes.
je note que KTC et Hamouma ont eu beaucoup de déchets sachant que KTC a été le joueur ayant touché le plus de ballon, pour Hamouma c'est un jeu de percussion, dribble.
On peut se rendre que jeu de possession n'est pas naturel car nos milieux touchent peu le ballon.
Et que KTC et Pogba sont ceux qui ont du géré les premières relances, avec énormement de déchet pour Kevin

ozzy

Post by ozzy »

toujoursverts wrote:
ozzy wrote:
toujoursverts wrote:
ozzy wrote:
"Des manques, on ne voit que cela"
"1-0 au bout d'un quart de jeu alors qu'il ne s'est strictement rien passé " meme si tu cites RMC tu reprends pour argent comptant leurs dires !
Et c'est la tournure de ton message pessimiste, sans avoir vu le match, qui surprend
Mon pessimisme ne s'exprime pas que sur ce match, mais sur les 4 ou 5 que j'ai vus depuis le début de saison.
Pour le match d'hier, j'ai utilisé le conditionnel (il me surprendrait) .... j'évoqué dans un autre topic le 1er quart d'heure où le commentateur signalait qu'il ne s'était rien passé, le rythme était très lent et que les 2 équipes se trouvaient en période d'observation.
Evidemment, j'en conclus avec ce score de 3-2, après avoir été mené 3-0, que notre prestation devait être, ou est, la suite logique de celles émises depuis le début de la saison.
J'ai été sincère en affirmant que je n'ai pas vu le match; je l'ai enregistré et je vais me le visionner ce mercredi ou ce jeudi sachant que les retransmissions télé donnent toujours une impression plus favorable à la qualité de nos prestations.

Platoche

Post by Platoche »

hcatteau wrote:Cela ne fera pas plaisir à Platoche mais le principal responsable est sur la touche. Tu annonces vouloir jouer en 442, tu reviens au 433, tu veux virer Corgnet et Mollo, tu titularises le premier, tu encourages le second loRs du match amical de la semaine ... Ton discours et tes variations sont usés et ne passent pas/ merci pour tout et au revoir.
Les joueurs sur le terrain sont UNIQUEMENT des joueurs que tu as choisis, tu disposes d'un staff aux allures d'une Armée mexicaine (ah ils n'ont personne pour faire leurs lacets), il n'y a aucun projet de jeu chez l'équipe une, aucune chance n'est donnée aux jeunes, aucun joueur ne progresse ... Cela fait des mois que certains le crient haut et de plus en plus fort mais vite, au revoir Galtier ...
ça ne va pas faire plaisir à hcatteau, mais tu vas devoir te coltiner Galtier pendant encore au moins une saison entière ! :malin1:

Bien sur que les choix des joueurs sur le terrains c'est pour Galtier, mais quand les gars sur le terrains sont médiocres (Corgnet, Pajot...) et que les cadres se trouent (Perrin), c'est pas forcément de sa faute...

Le projet de jeu ? mais de toute façon, quoiqu'il fasse, jamais ça n'ira... vous réclamez du jeu offensif, Galtier le fait, on a vu hier des phases très intéressantes que l'on avaient rarement vu l'année dernière, et vous gueulez encore. Ah bah merde on prend des buts.... on fait quoi, on replante le bus ?

le changement de jeu ne va pas se faire en un clin d'oeil, beaucoup de joueurs nouveaux avec des nationalités différentes, il faut que tout ça s’amalgame, que chacun se connaisse mieux, et c'est en jouant ensemble que ça va s'améliorer.

Vous me faites rire, "on dirait que l'équipe est triste", mais l'année dernière quand le jeu était médiocre on entendait ici même "ah bah ça pour jouer au tarot ensemble, ils sont premiers !", et là il faudrait que les norvégiens s'y mettent au tarot....

Vous avez vu des joueurs tristes dans le vestiaire après l'AEK Athène ? Les victoires vont fédérer le groupe et le souder, là on tâtonne encore, c'est bien normal,on est a début de la saison. Faut arrêter de tirer des conclusions après 1 match de championnat, c'est quand même un manque de lucidité de sur-réagir ainsi... On peut très bien faire un début pourri, et bien revenir ensuite (exemple de Lille ou de Lyon l'année dernière).

Quand aux gens qui nous expliquent que le club navigue à vu pour le mercato, je pense vraiment que vous êtes à 10 000 lieux de savoir comment un club de foot professionnel fonctionne.... (ou comment le mercato fonctionne). Vous croyez que le club attend les bons états d'âme des supporter pour se mettre à la recherche de joueurs ? Galette a établi avec son staff depuis bien Lontemps une liste de joueurs qu'il a ciblé en fonction du recrutement qu'il voulait faire. Mais on est pas au Monopoly ou a Foot Manager, on va pas recruter un joueur parce que ça plait au supp, "on veut un dix, on veut un dix, on veut un dix !!" Ouais ok et ensuite ? C'est quoi le plan ?

Il faut faire en fonction de l'état du marché, aujourd'hui les prix sont déraisonnable, quand tu vois que Monaco veut acheter Doucouré (l'ancien rennais) 12M€, tu te dis que c'est vraiment n'importe quoi... Il faut également faire en fonction des joueurs, bah oué, il y en a qui veulent signer parce qu'au bout il y a l'Europa League, et pour l'instant, on est pas encore en poule, donc ça traîne. Il a des agents de joueurs qui voudraient bien s'engraisser un peu plus, donc on fait monter les enchères, donc ça traîne...

Moi aussi j'aimerai bien qu'au 1er juillet on ait l'équipe au complet, avec Messi, Ronaldo, Higuain, Pepe et compagnie (quoi c'est trop cher ?)...

En résumé, on est a un tournant cette saison, pourquoi ? parce que l'équipe des grognards depuis 4 ans n'est plus, on a changé de cap, beaucoup plus de joueurs "internationaux", et ce changement ne va pas se faire sans "hématomes", on devient une équipe pour jouer l'Europe chaque saison, avec des gars qui on un vécu dans cette compétition, mais aussi des gars qui découvrent la L1, un nouveau pays, et qui doivent s'adapter, etc...

Je sais qu'à l'heure des Pokédébiles, et du tout immédiat, c'est très compliqué de demander d'être patient et mesuré , mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et encore une fois, on fera les comptes fin mai ;)
Image

Les verts toujours...

chub26

Post by chub26 »

toujoursverts wrote:Moi je nous est trouvé mieux que sur les matchs precedent.
Bordeaux n'a pas vu le jour sur le 1er 1/4 d'heure, ils marquent contre le cours du jeu.
On a un passage a vide au retour.
On s'est créé quand meme quelques occases.
La défaite est quand meme pas méritée, Bordeaux a pas mal de chance de remporter ce match

Bref je ne partage pas l'inquietude generale.
Ce n'est que le debut de saison !
Tout à fait d'accord avec toi.
Même si le passage à vide a été un peu long à mon gout

bubs

Post by bubs »

Platoche wrote:
ça ne va pas faire plaisir à hcatteau, mais tu vas devoir te coltiner Galtier pendant encore au moins une saison entière ! :malin1:

Bien sur que les choix des joueurs sur le terrains c'est pour Galtier, mais quand les gars sur le terrains sont médiocres (Corgnet, Pajot...) et que les cadres se trouent (Perrin), c'est pas forcément de sa faute...

Le projet de jeu ? mais de toute façon, quoiqu'il fasse, jamais ça n'ira... vous réclamez du jeu offensif, Galtier le fait, on a vu hier des phases très intéressantes que l'on avaient rarement vu l'année dernière, et vous gueulez encore. Ah bah merde on prend des buts.... on fait quoi, on replante le bus ?

le changement de jeu ne va pas se faire en un clin d'oeil, beaucoup de joueurs nouveaux avec des nationalités différentes, il faut que tout ça s’amalgame, que chacun se connaisse mieux, et c'est en jouant ensemble que ça va s'améliorer.

Vous me faites rire, "on dirait que l'équipe est triste", mais l'année dernière quand le jeu était médiocre on entendait ici même "ah bah ça pour jouer au tarot ensemble, ils sont premiers !", et là il faudrait que les norvégiens s'y mettent au tarot....

Vous avez vu des joueurs tristes dans le vestiaire après l'AEK Athène ? Les victoires vont fédérer le groupe et le souder, là on tâtonne encore, c'est bien normal,on est a début de la saison. Faut arrêter de tirer des conclusions après 1 match de championnat, c'est quand même un manque de lucidité de sur-réagir ainsi... On peut très bien faire un début pourri, et bien revenir ensuite (exemple de Lille ou de Lyon l'année dernière).

Quand aux gens qui nous expliquent que le club navigue à vu pour le mercato, je pense vraiment que vous êtes à 10 000 lieux de savoir comment un club de foot professionnel fonctionne.... (ou comment le mercato fonctionne). Vous croyez que le club attend les bons états d'âme des supporter pour se mettre à la recherche de joueurs ? Galette a établi avec son staff depuis bien Lontemps une liste de joueurs qu'il a ciblé en fonction du recrutement qu'il voulait faire. Mais on est pas au Monopoly ou a Foot Manager, on va pas recruter un joueur parce que ça plait au supp, "on veut un dix, on veut un dix, on veut un dix !!" Ouais ok et ensuite ? C'est quoi le plan ?

Il faut faire en fonction de l'état du marché, aujourd'hui les prix sont déraisonnable, quand tu vois que Monaco veut acheter Doucouré (l'ancien rennais) 12M€, tu te dis que c'est vraiment n'importe quoi... Il faut également faire en fonction des joueurs, bah oué, il y en a qui veulent signer parce qu'au bout il y a l'Europa League, et pour l'instant, on est pas encore en poule, donc ça traîne. Il a des agents de joueurs qui voudraient bien s'engraisser un peu plus, donc on fait monter les enchères, donc ça traîne...

Moi aussi j'aimerai bien qu'au 1er juillet on ait l'équipe au complet, avec Messi, Ronaldo, Higuain, Pepe et compagnie (quoi c'est trop cher ?)...

En résumé, on est a un tournant cette saison, pourquoi ? parce que l'équipe des grognards depuis 4 ans n'est plus, on a changé de cap, beaucoup plus de joueurs "internationaux", et ce changement ne va pas se faire sans "hématomes", on devient une équipe pour jouer l'Europe chaque saison, avec des gars qui on un vécu dans cette compétition, mais aussi des gars qui découvrent la L1, un nouveau pays, et qui doivent s'adapter, etc...

Je sais qu'à l'heure des Pokédébiles, et du tout immédiat, c'est très compliqué de demander d'être patient et mesuré , mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et encore une fois, on fera les comptes fin mai ;)
Je suis en grande partie d'accord toi.
Deux nuances:
1) On peut reprocher à Galtier, au moins dans sa com, de tergiverser sur le schéma de jeu. Peu d'équipe réussisse des miracles en changeant tout le temps de système de jeu , ou alors t'as vraiment une équipe de cadors.Or, là, on a déjà joué en 442/433/ et hier une sorte de 3/2/3/2 , même si tu peux mettre Pajot un peu où tu veux vu qu'il n'est jamais dans la même zone. Je trouve cela aussi assez inquiétant.
2) Malheureusement , t'as première assertion est très loin d'être une vérité absolue. j'en serais navré mais sauf si j'ai raté un truc, il arrive que des entraineurs ne fassent pas toute la saison. C'est plutôt courant même.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Mine de rien les 2 prochains matchs à domicile contre Montpellier et Toulouse sont déjà importants avant d'aller à Paris. Faudra minimum 4 pts.

thesnakke

Post by thesnakke »

Pierre-Alex wrote:Mine de rien les 2 prochains matchs à domicile contre Montpellier et Toulouse sont déjà importants avant d'aller à Paris. Faudra minimum 4 pts.
Deux matchs charnière quoi

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

YACINE wrote:
ozzy wrote:

Je serai plus nuancé un bon premier quart d'heure, un deuxième quart ou on a plus de mal suite au but bordelais mais malgré tout on se créé des occases et un dernier quart d'heure équilibré avec encore des occases, si on revient à un à un, à la mi-temps, le score aurait vraiment reflété le match. Par contre pendant les 20/25 minutes de la seconde mi temps, on fait n'importe quoi offensivement et défensivement, c'est la que le bloc explose et se coupe en deux et les occasions qui s'accumulent pour les bordelais.

hier il nous a manqué de l'intelligence tactique et une maitrise collective pour tenir le ballon en seconde mi temps. Avec les automatismes, ce jeu peut prendre corps mais je ne suis pas certain que Galtier tentera ad vita eternam ce système, étant pragmatique, il reviendra à un 4/3/3 mode ligue 1 si deux ou trois défaites se succèdent dans les 10 premières journées.
Plutôt d'accord. La causerie de la mi-temps a eu des effets catastrophiques, on est parti à l'abordage comme des imbéciles alors qu'en étant patients il y avait largement la place de recoller au score. Heureusement, Galtier s'est rattrapé avec des changements décisifs.
Image

Image

Deniscool07

Post by Deniscool07 »

ces statistiques tempèrent le résultats. Bordeaux 11 tirs dont 7 cadrés et nous 14 tirs dont 5 cadrés !!!
Chez les joueurs ayant le plus tirés :

Corgnet 4 tirs dont 0 cadré....sans commentaires !!
Tannane 3 tirs dont 2 cadrés , bon ratio
Hamouma 2 tirs dont 2 cadrés et 1 but ! très bon rendement
Soderlund 1 tir dont 1 tir cadré et 1 but !!! excellent rentrée !!

Cela montre que le problème est peut être plus dans l'efficacité des tirs en cadrant plus que dans le reste, même si la défense est à améliorer. 2 buts sur 5 tirs cadrés...si on avait été plus adroit dans les tirs on n'aurait peut être pas eu le même résultat.

Post Reply