Bordeaux 3 - ASSE 2 (Hamouma, Soderlund)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

manutop

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Hamouma, Soderlund)

Post by manutop »

Je ne pense pas que notre problème soit l'addition de manquement individuel, j'ai depuis quelques temps le sentiment que l'esprit d'équipe baisse un peu chaque saison. Je trouve qu'on joue les matchs pour les jouer sans grinta pour les gagner. La concurrence a chaque poste ne semble pas rassurer ou donner de la confiance à chaque joueur, je trouve que personne ne joue libéré, ils sont plus soucieux de leur prestation indivuduel car sinon il saute et cela ne crée pas une vraie équipe.
Sur le papier certaines équipes sont plus faible que la notre mais elles compensent en jouant tous ensembles chacun fait l'effort pour l'autre, je le redis je trouve que cela disparaît peu a peu chez nous.
c'est un avis à partager....
ALV!

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

JE donne mon avis, pas sur le match en lui même car j'étais chez le médecin pour ma fille BREF

Quand je vois la compo, un 4-3-3 avec Pajot qui est à la rue au niveau tactique, et un Corgnet, qui ne joue pas à son poste...Pajot, je l'ai vu contre Athènes. C'était horrible des fois il jouait au niveau de Beric, des fois ailiers, des fois milieu. Enfin comment jouer avec ce type de joueur. Corgnet, ça fait longtemps que l'on sait qu'il n'a pas sa place dans notre dispositif tactique. Il a même pas de poste car il n'a pas un jeu, son manque de formation (pas de centre) fait qu'il est trop atypique.

Ole est un bon joueur un futur bon, mais en 6 non. Il n'a pas la discipline tactique comme Clément l'avait par exemple. Il ne comble pas assez les montées des latéraux. Par contre en 8 à la place de Pajot, où sa qualité de passe serait tout autre, je dis oui.

Même si pour Pogba son AIR marquage est assez connu, on peut aussi dire, que pour Dieu les temps sont durs, depuis un petit moment, il n'a plus le rayonnement comme avant. Sur corner il arrive moins à être dangereux, et pour son rôle défensif, on le sent soit emprunté physiquement ou le moral suite à l'EURO, voir que l'on est parmi les meilleurs défenseurs européens, mais ne pas être sélectionné, voir son rêve s'envoler, ça lui a mis du plomb dans l'aile je pense...

bubs

Post by bubs »

Clément est indispensable pour stabiliser le milieu aujourd'hui. Qu'on l'aime ou pas.

YACINE

Post by YACINE »

bubs wrote:Clément est indispensable pour stabiliser le milieu aujourd'hui. Qu'on l'aime ou pas.
Clement n'aurait rien changé hier, on aurait subi de là même manière, on est trop limité avec Pajot et Corgnet au milieu. C'est un joueur tactique mais vu les boulevards, il aurait été dans l'expectative face à des joueurs lancés.
Si c'est pour avoir un joueur qui joue en troisième défenseur central, autant mettre un défenseur central, peut être qu'on aurait mieux géré dans ces cas là, les CPA.
Last edited by YACINE on 14 Aug 2016, 09:35, edited 1 time in total.

Benjis

Post by Benjis »

C'est quand memême dingue que maintenant qu'il joue plus beaucoup le réclame alors que quand il jouait l'an dernier c'était sois disant un point faible pour l'équipe.

bubs

Post by bubs »

Benjis wrote:C'est quand memême dingue que maintenant qu'il joue plus beaucoup le réclame alors que quand il jouait l'an dernier c'était sois disant un point faible pour l'équipe.
Je ne le reclame pas forcément (et je ne l'ai jamais bâché non plus comme beaucoup. je dis juste qu'au milieu , défensivement, personne ne l'a remplacé. Et au lieu d'être à 3 contre 5 déjà on aurait été 4 :mrgreen:

YACINE

Post by YACINE »

Benjis wrote:C'est quand memême dingue que maintenant qu'il joue plus beaucoup le réclame alors que quand il jouait l'an dernier c'était sois disant un point faible pour l'équipe.
il a un registre purement défensif, et comme les absents ont toujours raison après une défaite.

YACINE

Post by YACINE »

bubs wrote:
Je ne le reclame pas forcément (et je ne l'ai jamais bâché non plus comme beaucoup. je dis juste qu'au milieu , défensivement, personne ne l'a remplacé. Et au lieu d'être à 3 contre 5 déjà on aurait été 4 :mrgreen:
ben non c'est lui ou Selnaes, donc on serait bien retrouvé à 3.

minetvert

Post by minetvert »

bubs wrote:Clément est indispensable pour stabiliser le milieu aujourd'hui. Qu'on l'aime ou pas.
Ce qu'il faut pas entendre,C'est une blague?

CeBri

Post by CeBri »

C'est clair... Qu'est ce qui faut pas attendre.

bubs

Post by bubs »

minetvert wrote:
Non, non. Je pense que Clément n'est d'aucune utilité dans le jeu offensif mais défensivement, les trois présents hier au milieu peuvent prendre des leçons. Après dans une optique de jeu plus tourné vers l'avant , je conçois son éviction mais pour moi hier la faillite du milieu en phase défensive n'aurait pas été aussi marqué avec Clément. Après Yacine a raison. Ceux qui ne jouent pas auraient fait mieux que les présents quand on perd , c'est l'histoire de l'herbe plus verte dans le pré d'à coté.

bubs

Post by bubs »

YACINE wrote:
bubs wrote:
ben non c'est lui ou Selnaes, donc on serait bien retrouvé à 3.
Ben j'essaierais bien les deux moi , en faisant monter un peu Selnaes et en attendant le retour de Dabo.

Parasar

Post by Parasar »

bubs wrote:
minetvert wrote:
Non, non. Je pense que Clément n'est d'aucune utilité dans le jeu offensif mais défensivement, les trois présents hier au milieu peuvent prendre des leçons. Après dans une optique de jeu plus tourné vers l'avant , je conçois son éviction mais pour moi hier la faillite du milieu en phase défensive n'aurait pas été aussi marqué avec Clément. Après Yacine a raison. Ceux qui ne jouent pas auraient fait mieux que les présents quand on perd , c'est l'histoire de l'herbe plus verte dans le pré d'à coté.
Ca se défend, le placement et l'intelligence de jeu de Clément ALEX térieur auraient pu être utiles. Maintenant Galette essaye d'imposer Selnaes, et là en l'occurrence je ne lui donne pas tort.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

YACINE wrote:
Tylith wrote:J'ai bien aimé la première période malgré ce but d'une naïveté désespérante sur coup de pied arrêtés (et sur tous les autres globalement), j'ai envie de dire qu'on a pas perdu les bonnes habitudes.

Le deuxième est pour Selnaes qui ne comble pas la montée de Polomat et ça va être un gros soucis car les bordelais ont souvent profité des énormes trou d'air tactique du norvégien. Alors c'est vrai que c'est plus sympa à la relance mais si derrière défensivement il n'y a aucune intelligence je préfère encore Clément.

Pour le dernier Ruffier semble surpris de la trajectoire mais vu que sans lui on perdrait déjà 4 à 0 à ce moment là dur de lui en vouloir.

Beric très peu utile dans le jeu (un pressing suffit à lui faire perdre le ballon la plupart du temps) mais toujours très bien placé dans la surface.

Globalement dès que bordeaux a élevé son niveau technique on a eu beaucoup de mal (seconde mi-temps jusqu'à notre but) et quand ils étaient moins bons ça se passait mieux.

Dans les bonnes nouvelles si on enlève les coups de pieds arrêtés un très bon Pogba même s'il a tendance à en faire trop, des latéraux beaucoup plus offensif enfin surtout Polomat, ce qui aide énormément nos offensives, si on a eu autant de centre dangereux c'est tout sauf un hasard. Et du coup ce nombre d'occasions importante même si personne ne parvient à finir l'action.

Au final quand Bordeaux chute physiquement on met 2 buts mais avant ça y'a 3-0 mais ça aurait très bien pu être 5-2, défensivement il y'a un très très gros problème à régler.
Pour moi le problème de l'équipe est défensif hier car le milieu n'a pas su filtrer les contres bordelais.
sur le deuxième but bordelais, à la perte du ballon, on se retrouve avec 5 bordelais contre 3 stephanois (Perrin, Pogba, selnaes), la compensation de Polomat n'a pas lieu au début de l'action et KTC est trop haut à la perte du ballon.
Je ne sais qui de Pajot ou Selnaes doit compenser la montée mais à mon avis, les deux ont foiré leur placement sur l'action, Pajot est le milieu gauche c'est lui au départ qui doit le faire, mais s'il n'est pas là Selnaes ne doit pas ne pas y aller, il doit retarder l'action pour permettre le retour d'autres joueurs.

Clairement Corgnet, Pajot et Selnaes c'est injouable pour défendre car Corgnet et Selnaes ne sont pas des joueurs pour récupérer le ballon, ils n'ont pas l'impact nécessaire et Pajot ben je comprends pas trop son jeu, tactiquement il est flou, il monte ne compense rien, met de l'impact dans certaines zones mais finalement sans résultat.

Techniquement on ne sait pas faire tourner le ballon en début de deuxième mi-temps car Corgnet et Pajot ne sont pas faits pour cela et comme derrière Perrin, Pogba et Ktc n'étaient pas dans un grand jour, on a subi des contres éclairs. On a offert des boulevards car finalement dans le cœur du jeu, on manque de justesse et d'intelligence tactique. La passe d'Hamouma pour Polomat est symbolique, elle n'est pas compliquée, elle est à 3 mètres.

Pour moi, Beric a trop peu proposé, dans les duels, il a volé en éclats et comme ce n'est pas un joueur de rupture ou de profondeur, on comprend qu'il doit vraiment être servi dans la surface pour exister.

Hier le match, on l'a perdu techniquement, et tactiquement, physiquement on était au dessus.
Comme je l'ai dit plus haut, je pense que c'est Pajot qui aurait dû couvrir Polo mais Pajot n'était pas là. Mais enfin Pajot finalement n'est jamais trop là où il y a besoin parce que on peut pas dire qu'en phase offensive il soit transcendant. Je ne sais pas si on l'utilise mal ou si simplement il ne sent pas du tout le jeu. Quant à Selnaes, c'est vrai qu'il ne ralentit pas vraiment l'action bordelaise. Il est pas trop du genre à se jeter comme un mort de faim et à faire un retour désespéré pour couper une action comme peut le faire Clément. Je suis peut être à contre courant mais pour moi Clément a encore une grosse utilité dans notre effectif et vous verrez qu'il fera tranquille sa vingtaine de matchs.
Quant à Beric , certains l'ont trouvé inconsistant aux duels mais c'est pas une surprise du tout!!! L'année dernière, sur ce plan la il s'est fait manger à tous les matchs. C'est pas son profil, lui il lui faut des ballons dans la surface et là son sens du placement fait qu'il est très bon. Si vous voulez un pivot pour balancer et faire remonter le bloc, il vaut mieux Soderlund qui est meilleur dans ce domaine sans atteindre non plus des sommets.
Pour ceux qui mettent les deux buts sur le dos de Prior, le deuxième peut être mais le premier pas du tout selon moi. Le centre de Polo est tellement bon qu'il ne peut pas intervenir sur une sortie et s'il reste dans son but, il se fait fusiller. Beaucoup de grands gardiens auraient pris ce but, je pense.

minetvert

Post by minetvert »

Alcom wrote:
Benjis wrote:
vertluisant74 wrote:Je viens de revoir le deuxième but bordelais et prendre ce but est assez invraisemblable. Polomat se fait contrer aux abords de la surface et à partir de là, on est complètement désorganisés. Sans que pourtant le contre soit très rapide, les bordelais se retrouvent à 5 contre trois stéphanois Selnaes, Perrin et Pogba. Bon normal que Polomat ne soit pas là puisque c'est lui qui est vers la surface bordelaise mais ou sont Pajot et surtout KTC? Pajot aurait dû couvrir Polo et surtout KTC ne doit pas se trouver si haut et doit aussi revenir plus rapidement. Je pense que Galtier va faire de longues séances vidéo sur ce but. Tous ce qu'il ne faut pas faire...
Si Hamouma fait une passe correcte le contre on se le prend pas. Après jsuis d'accord, le repli défensif est catastrophique alors que les bordelais nous avait laissé le temps de revenir, Perrin qui reste planté alors que Rolan est tout seul au point de pénalty c'est abusé, se mettre à courir une fois que le ballon arrive sur le jouer c'est trop tard.
Ca peut arriver de rater une passe même si elle semblait relativement simple. Le problème est effectivement l'équilibre défensif de l'équipe à ce moment précis comme l'a expliqué vertluisant74.
La passe de Romain n'est pas ajustée, ça peut arriver certes mais le problème est d'avoir choisi de rejouer avec son défenseur qui venait, en plus,de faire un gros effort...
Du coup, tu foires ta passe et tu expose toute ton équipe au contre adverse. Il y avait plus judicieux comme choix.
A noter que l'interception Bordelaise me semblait sanctionnable ...

Ellestin

Post by Ellestin »

minetvert wrote:Enfin,ce n'est que la reprise,c'est les vacances et il fait beau, mais je trouve qu'au delà de toute considération technico tactique, notre équipe (à l'image de son capitaine), manque de joie .
Va falloir apprendre à Söderlund et Selnaes à jouer au tarot :)

Blague à part, on n'est pas dans le groupe pour faire de la psychologie de comptoir, mais les apparences sont effectivement celles d'un effectif moins soudé, moins complice qu'il y a quelques saisons. Après, ce qu'on a vécu l'année de la Coupe de la Ligue à ce niveau c'était rare.
Aujourd'hui on retrouve une équipe "normale", un assemblage d'individualités. Même s'il y a moins d'affinités entre les gars en dehors du terrain, cela ne peut pas excuser les trous d'air tactiques désolants qu'on a vus hier (et en préparation).
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Pour ma part,
je ne réclame aucunement Clément, je l'ai critiqué pour sa capacité à garder trop le ballon et à jouer trop défensivement. Je rappelle juste que défensivement et tactiquement pour le moment, il était meilleur dans son placement, il couvrait toujours parfaitement la montée des défenseurs ou ailier...

En effet, le groupe est moins soudé. Je pense aussi au fait que le groupe est plus européen maintenant, entre les différences de langue, etc...C'est difficile !! Peut-être aussi que Perrin a aussi du mal pour cela. Ils étaient un bon groupe de potes...
J'avoue aussi que son placement à gauche est meilleur qu'à droite, mais bon avec Pogba gaucher...

ozzy

Post by ozzy »

Je n'ai pas vu le match, je le regarderai sans doute mercredi ou jeudi à mon retour, je n'ai simplement entendu des commentaires après 1/4h de jeu (période d'observation, rythme très lent, il ne se passait absolument rien du tout) mais seulement un constat, 80 minutes de jeu face à une équipe que beaucoup jugent pas convaincante, voir faible, 3-0 pour Bordeaux .... cela est vraiment inquiétant après une série de matchs amicaux très ternes, 2 matchs de League Europa sans relief, un effectif dont la qualité technique s'amenuise, voir disparait saison après saison, une équipe qui donne l'impression de manquer d'âme (normal sans un joueur qui tire l'équipe vers le haut) ..... si cela n'est pas alarmant !!!! Et ce qui l'est encore plus, c'est que notre équipe ne fait plus peur à l'adversaire, elle n'impose absolument plus de respect ..... et si cela ne change pas, cela va nous condamner à une saison galère, donc à arracher le maintien.

Bucky

Post by Bucky »

Au delà de la déception, plusieurs inquiétudes :

- Beric est en convalescence, mais retrouvera-t il un jour son niveau de jeu ?
Je pense que Soderlund jouera bien plus que ce que j'imaginais cette saison. S'il est en forme, épargné par les pépins physiques, il peut être un atout de poids.

- la défense, qui était notre point fort, m'a semblé complètement dépassé. Sans un grand Ruffier, on aurait pu en prendre 2 ou 3 de plus. Le départ de Sall n'a pas été compensé et rien n'indique que nous réussirons à recruter un joueur de son niveau. Je ne me suis toujours pas remis du montant dérisoire de son transfert...

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Finalement et c'est assez difficile de se l'avouer telement il est un joueur emblématique de Sainté mais Loic est passé au travers hier. Et c'était déjà le cas en match de préparation. Espérons que la déception de l'euro n'est pas fait plus de dégâts que prévu.

KTC est également passé à côté de son match.

Pour le reste c'était un match correct. Beric est un buteur et il n'a pas eu de ballon donc difficile de le critiquer.

ozzy

Post by ozzy »

Pierre-Alex wrote:Finalement et c'est assez difficile de se l'avouer telement il est un joueur emblématique de Sainté mais Loic est passé au travers hier. Et c'était déjà le cas en match de préparation. Espérons que la déception de l'euro n'est pas fait plus de dégâts que prévu.

KTC est également passé à côté de son match.

Pour le reste c'était un match correct. Beric est un buteur et il n'a pas eu de ballon donc difficile de le critiquer.
La saison dernière, il n'avait pas été transcendant et sa fin de saison fut également laborieuse.

toujoursverts

Post by toujoursverts »

Moi je nous est trouvé mieux que sur les matchs precedent.
Bordeaux n'a pas vu le jour sur le 1er 1/4 d'heure, ils marquent contre le cours du jeu.
On a un passage a vide au retour.
On s'est créé quand meme quelques occases.
La défaite est quand meme pas méritée, Bordeaux a pas mal de chance de remporter ce match

Bref je ne partage pas l'inquietude generale.
Ce n'est que le debut de saison !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Parasar

Post by Parasar »

Bon les gars, ne jetons pas le bb avec l'eau du bain.
On a bien géré notre premier tour Européen, face à une vraie équipe, parlez en aux Lillois qui pourtant en mai semblaient nous passer devant, notamment par leur registre technique supérieur. Ben hier ces Lillois comme nous se sont vautrés.
On a plus tiré au but que Bordal, eu la possession du ballon, ce match est quand même largement plus encourageant sur le contenu que nos derniers en L1 en avril mail non ?
Encore une fois, si on marque les premiers ... Ce qui aurait été logique... On ne revoit pas Bordal.
Perdre un match d'ouverture, ça ne veut rien dire. Pis l'objectif de ce mois d'août c'est les poules d'EL non ?
Donc pas d'affolement. Y a des manques, mais y a aussi des promesses.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

ozzy

Post by ozzy »

Parasar wrote:Bon les gars, ne jetons pas le bb avec l'eau du bain.
On a bien géré notre premier tour Européen, face à une vraie équipe, parlez en aux Lillois qui pourtant en mai semblaient nous passer devant, notamment par leur registre technique supérieur. Ben hier ces Lillois comme nous se sont vautrés.
On a plus tiré au but que Bordal, eu la possession du ballon, ce match est quand même largement plus encourageant sur le contenu que nos derniers en L1 en avril mail non ?
Encore une fois, si on marque les premiers ... Ce qui aurait été logique... On ne revoit pas Bordal.
Perdre un match d'ouverture, ça ne veut rien dire. Pis l'objectif de ce mois d'août c'est les poules d'EL non ?
Des promesses, je n'en ai pas encore vues depuis le début de saison, et il me surprendrait d'en voir sur le match d'hier soir, 1-0 au bout d'un quart de jeu alors qu'il ne s'est strictement rien passé (commentaires RMC .... certains vont encore rajouter que cette radio ne nous aime pas) et pas grand monde sur ce forum ne nous énumère des occasions nettes (peut être des situations comme l'équipe adverse en a eu).
Des manques, on ne voit que cela, et il n'y a pas que nous, apparemment les inquiets, il y a également les adversaires qui l'ont remarqué, et c'est cela qui est inquiétant car ils savent en profiter.
Tu parles du contenu de la fin de saison dernière ? heureusement, et j'espère que c'était plus encourageant .... car le niveau affiché était celui d'un relégable.

toujoursverts

Post by toujoursverts »

ozzy wrote:
Parasar wrote:Bon les gars, ne jetons pas le bb avec l'eau du bain.
Des promesses, je n'en ai pas encore vues depuis le début de saison, et il me surprendrait d'en voir sur le match d'hier soir, 1-0 au bout d'un quart de jeu alors qu'il ne s'est strictement rien passé (commentaires RMC .... certains vont encore rajouter que cette radio ne nous aime pas) et pas grand monde sur ce forum ne nous énumère des occasions nettes (peut être des situations comme l'équipe adverse en a eu).
Des manques, on ne voit que cela, et il n'y a pas que nous, apparemment les inquiets, il y a également les adversaires qui l'ont remarqué, et c'est cela qui est inquiétant car ils savent en profiter.
Tu parles du contenu de la fin de saison dernière ? heureusement, et j'espère que c'était plus encourageant .... car le niveau affiché était celui d'un relégable.
C'est quand meme fort, de venir nous contre dire sur un match que tu n'as pas vu 8|
Que tu dises ca apres l'avoir vu, je veux bien comprendre mais là, c'est quand meme abusé !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Post Reply