Lorient Lille Saint Etienne c'est caMachiavel wrote:ASSE, FCL et LOSC... Ce n'est pas ça.patatos wrote:C'est l'ordre alphabétiqueMachiavel wrote:Je sais que c'est anecdotique, mais pourquoi sommes nous classés 17ème, alors que Lille et Lorient ont perdu sur le même score que nous? Lille et Lorient sont classés ex equo c'est les cartons?
Je ne pense pas que ça soit ça car Lorient a pris 2 jaune et 1 rouge. Donc au fair play ils sont derrières nous.
Bordeaux 3 - ASSE 2 (Hamouma, Soderlund)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Hamouma, Soderlund)
Tu mets 15 et deux tirets suffisent alors.
Au final... On s'en fout un peu non?Machiavel wrote:Tu mets 15 et deux tirets suffisent alors.
J'ai dit que c'est anecdotique. Non mais je voudrais comprendre. C'est psychologique, tu vois le classement Sainté 17 alors que nous devrions être 15e ex æquo. Je pinaille, mais je ne comprends pas la logique, puisque Lorient et Lille sont classés 15e eux et non 15 et 16.thesnakke wrote:Au final... On s'en fout un peu non?Machiavel wrote:Tu mets 15 et deux tirets suffisent alors.
Last edited by Machiavel on 13 Aug 2016, 21:28, edited 1 time in total.
-
Le retour des pleureuses... Bref on a perdu un match! Aller ca va repousser les gens, c'est rien!
Regardez la photo du site.
- Attachments
-
- image.png (108.23 KiB) Viewed 1583 times
A mon avis c'est simplement un "problème informatique" : Lille et Lorient sont classés ex aequo car leurs résultats ont été rentrés au même moment.Machiavel wrote:Regardez la photo du site.
Nous nous étions déjà classés et le système a du choisir de les mettre avant ou après nous
Finalement, Beric + soderlund en même temps sur le terrain, même si pas spécialement complémentaire sur le papier, ils en imposent !!
Si on avait un milieu très solide, ça ferait un 4 4 2 bien sympa.
Match Bof, mais ce n'est que le début de saison, à faire le point à la trève internationale..
Match Bof, mais ce n'est que le début de saison, à faire le point à la trève internationale..
-
Oui moi aussi je me suis fais la même réflexion. Alors que je ne croyais pas du tout à l'association Beric -Soderlund, j'ai été très agréablement surpris. Après il faut relativiser, c'était la fin du match et les bordelais étaient complètement cuits et on campait dans leur surface, du coup ils ont eu pas mal de ballons. Il faut voir sur la durée d'un match. Après ce ne sera pas très mobile comme association...ZDV wrote:Finalement, Beric + soderlund en même temps sur le terrain, même si pas spécialement complémentaire sur le papier, ils en imposent !!
-
A noter et ce doit être assez rare, on a fait la majorité du premier match de la saison sans recrue. Ça ne doit pas être très courant quand même.
De retour de Bordeaux où il faisait une chaleur à ne pas mettre un parcage au soleil ....
inquiet de cette défense naïve, sans quelques sauvetages de Ruffier, on finit à -5 ou -6 ....
Est ce que une défense à 5 évolutive (avec un axe KTC Perrin Pogba et malcuit/ rpg d'un côté Polomat de l'autre) ne peut être une solution. Nos latéraux
sont plus orientés vers l'attaque ...
Selnaes devant l'axe serait encore plus à l'aise, Lemoine et un des deux Hamounane (je concatène car ce sont les mêmes :-) et un duo Beric +roux/soderlund
inquiet de cette défense naïve, sans quelques sauvetages de Ruffier, on finit à -5 ou -6 ....
Est ce que une défense à 5 évolutive (avec un axe KTC Perrin Pogba et malcuit/ rpg d'un côté Polomat de l'autre) ne peut être une solution. Nos latéraux
sont plus orientés vers l'attaque ...
Selnaes devant l'axe serait encore plus à l'aise, Lemoine et un des deux Hamounane (je concatène car ce sont les mêmes :-) et un duo Beric +roux/soderlund
Nos deux buts permettent de ne pas avoir la tête dans le seau mais ne doivent rien masquer: nos joueurs sont très très moyens et ont sécher les cours de technique de base...
Par contre si on pouvait aller à Lourdes (c'est LE week-end ou jamais ) pour cesser de remplir
l'infirmerie ....
Par contre si on pouvait aller à Lourdes (c'est LE week-end ou jamais ) pour cesser de remplir
l'infirmerie ....
D'accord sur tout.Parasar wrote:Z'êtes durs avec Hamouma, ok il perd le ballon sur le but en contre, mais en 1ère il fait un super débordement pour centrer pour un Corgnet qui nous sort sa frappe de moineau.
Perso je sors presque confiant de ce match. On a été au dessus d'eux. Ca a mal tourné contrairement à l'an dernier, parce que Bordal était un peu supérieur à ce qu'il était il y a 7 mois, mais on se crée au moins 7 ou 8 belles situations sur le match et on doit marquer les premiers, ce qui aurait tout changé.
Bref avec un peu de réussite, on le gagne ce match. Le 0-3 était un put.. de trompe l'oeil.
Ensuite le bémol c'est qu'on s'est fait trop facilement transpercer sur des contres. Et avec ce milieu c'était prévisible. Défendre n'est pas la qualité première de Selnaes, et je ne parle pas de Corgnet, quant à Pajot, j'attends toujours LE GROS match qui ferait qu'il sorte de la catégorie joueur quelconque.
Ah et puis Robert, il va falloir un peu trouver de la vivacité, tous les ballons ne t'arriveront pas dans les pieds ou sur la tête à 2 mètres des cages ...
Pajot, je ne supporte plus. Il n'apporte ni offensivement ni défensivement. Je préfère voir au milieu une association entre Selnaes et Clément, plutôt qu'avec Pajot. Ce serait plus sûr défensivement et on ne perdrait rien offensivement (au contraire, avec Selnaes davantage concentré sur la construction du jeu...).
Pour le reste, tout a été dit. Difficile de tirer des conclusions de ce premier match dans tous les cas. Mais je persiste à dire que cette équipe a du potentiel, même si à l'heure actuelle l'effectif est trop juste. Avec un Selnaes qui va progresser encore, un Dabo qui va revenir, un Tannane que je sens bien exploser cette année, et deux nouvelles recrues qui je l'espère seront de bonne qualité, cette saison peut être intéressante à voir.
-
Je viens de revoir le deuxième but bordelais et prendre ce but est assez invraisemblable. Polomat se fait contrer aux abords de la surface et à partir de là, on est complètement désorganisés. Sans que pourtant le contre soit très rapide, les bordelais se retrouvent à 5 contre trois stéphanois Selnaes, Perrin et Pogba. Bon normal que Polomat ne soit pas là puisque c'est lui qui est vers la surface bordelaise mais ou sont Pajot et surtout KTC? Pajot aurait dû couvrir Polo et surtout KTC ne doit pas se trouver si haut et doit aussi revenir plus rapidement. Je pense que Galtier va faire de longues séances vidéo sur ce but. Tous ce qu'il ne faut pas faire...
Si Hamouma fait une passe correcte le contre on se le prend pas. Après jsuis d'accord, le repli défensif est catastrophique alors que les bordelais nous avait laissé le temps de revenir, Perrin qui reste planté alors que Rolan est tout seul au point de pénalty c'est abusé, se mettre à courir une fois que le ballon arrive sur le jouer c'est trop tard.vertluisant74 wrote:Je viens de revoir le deuxième but bordelais et prendre ce but est assez invraisemblable. Polomat se fait contrer aux abords de la surface et à partir de là, on est complètement désorganisés. Sans que pourtant le contre soit très rapide, les bordelais se retrouvent à 5 contre trois stéphanois Selnaes, Perrin et Pogba. Bon normal que Polomat ne soit pas là puisque c'est lui qui est vers la surface bordelaise mais ou sont Pajot et surtout KTC? Pajot aurait dû couvrir Polo et surtout KTC ne doit pas se trouver si haut et doit aussi revenir plus rapidement. Je pense que Galtier va faire de longues séances vidéo sur ce but. Tous ce qu'il ne faut pas faire...
Ca peut arriver de rater une passe même si elle semblait relativement simple. Le problème est effectivement l'équilibre défensif de l'équipe à ce moment précis comme l'a expliqué vertluisant74.Benjis wrote:Si Hamouma fait une passe correcte le contre on se le prend pas. Après jsuis d'accord, le repli défensif est catastrophique alors que les bordelais nous avait laissé le temps de revenir, Perrin qui reste planté alors que Rolan est tout seul au point de pénalty c'est abusé, se mettre à courir une fois que le ballon arrive sur le jouer c'est trop tard.vertluisant74 wrote:Je viens de revoir le deuxième but bordelais et prendre ce but est assez invraisemblable. Polomat se fait contrer aux abords de la surface et à partir de là, on est complètement désorganisés. Sans que pourtant le contre soit très rapide, les bordelais se retrouvent à 5 contre trois stéphanois Selnaes, Perrin et Pogba. Bon normal que Polomat ne soit pas là puisque c'est lui qui est vers la surface bordelaise mais ou sont Pajot et surtout KTC? Pajot aurait dû couvrir Polo et surtout KTC ne doit pas se trouver si haut et doit aussi revenir plus rapidement. Je pense que Galtier va faire de longues séances vidéo sur ce but. Tous ce qu'il ne faut pas faire...
J'ai bien aimé la première période malgré ce but d'une naïveté désespérante sur coup de pied arrêtés (et sur tous les autres globalement), j'ai envie de dire qu'on a pas perdu les bonnes habitudes.
Le deuxième est pour Selnaes qui ne comble pas la montée de Polomat et ça va être un gros soucis car les bordelais ont souvent profité des énormes trou d'air tactique du norvégien. Alors c'est vrai que c'est plus sympa à la relance mais si derrière défensivement il n'y a aucune intelligence je préfère encore Clément.
Pour le dernier Ruffier semble surpris de la trajectoire mais vu que sans lui on perdrait déjà 4 à 0 à ce moment là dur de lui en vouloir.
Beric très peu utile dans le jeu (un pressing suffit à lui faire perdre le ballon la plupart du temps) mais toujours très bien placé dans la surface.
Globalement dès que bordeaux a élevé son niveau technique on a eu beaucoup de mal (seconde mi-temps jusqu'à notre but) et quand ils étaient moins bons ça se passait mieux.
Dans les bonnes nouvelles si on enlève les coups de pieds arrêtés un très bon Pogba même s'il a tendance à en faire trop, des latéraux beaucoup plus offensif enfin surtout Polomat, ce qui aide énormément nos offensives, si on a eu autant de centre dangereux c'est tout sauf un hasard. Et du coup ce nombre d'occasions importante même si personne ne parvient à finir l'action.
Au final quand Bordeaux chute physiquement on met 2 buts mais avant ça y'a 3-0 mais ça aurait très bien pu être 5-2, défensivement il y'a un très très gros problème à régler.
Le deuxième est pour Selnaes qui ne comble pas la montée de Polomat et ça va être un gros soucis car les bordelais ont souvent profité des énormes trou d'air tactique du norvégien. Alors c'est vrai que c'est plus sympa à la relance mais si derrière défensivement il n'y a aucune intelligence je préfère encore Clément.
Pour le dernier Ruffier semble surpris de la trajectoire mais vu que sans lui on perdrait déjà 4 à 0 à ce moment là dur de lui en vouloir.
Beric très peu utile dans le jeu (un pressing suffit à lui faire perdre le ballon la plupart du temps) mais toujours très bien placé dans la surface.
Globalement dès que bordeaux a élevé son niveau technique on a eu beaucoup de mal (seconde mi-temps jusqu'à notre but) et quand ils étaient moins bons ça se passait mieux.
Dans les bonnes nouvelles si on enlève les coups de pieds arrêtés un très bon Pogba même s'il a tendance à en faire trop, des latéraux beaucoup plus offensif enfin surtout Polomat, ce qui aide énormément nos offensives, si on a eu autant de centre dangereux c'est tout sauf un hasard. Et du coup ce nombre d'occasions importante même si personne ne parvient à finir l'action.
Au final quand Bordeaux chute physiquement on met 2 buts mais avant ça y'a 3-0 mais ça aurait très bien pu être 5-2, défensivement il y'a un très très gros problème à régler.
Avec le recul, au delà du score (qui sans Prior serait resté à 3/0) , on se demande quand même comment on peut avoir un milieu aussi peu complémentaire. pajot, lemoine, dabo évolue dans le même registre.En défensif, on n'a que Clément qui ne joue plus et en offensif, Corgnet qui ne joue pas même sur le terrain. reste Selnaes qui pour l'instant est tout et surtout rien. On en s'en sortira pas avec cet effectif à moins de faire évoluer les joueurs à des postes qui ne se sont pas les leurs.comme Selnaes devant la défense.
Ensuite, à gauche, on n'a plus que Polomat , c'est ça? ou Pogba peut dépanner ?
Moins optimiste que hier après le match où la fin , faussé par Prior et des girondins carbo. Après, ce n'est que le premier match mais il y a un énorme boulot.
Moins optimiste que hier après le match où la fin , faussé par Prior et des girondins carbo. Après, ce n'est que le premier match mais il y a un énorme boulot.
Tu mets nos but sur le compte du physique mais je retiens surtout que c'est lorsqu'on est passé ( un peu par la force des choses) en 442 !!! ...Tylith wrote:J'ai bien aimé la première période malgré ce but d'une naïveté désespérante sur coup de pied arrêtés (et sur tous les autres globalement), j'ai envie de dire qu'on a pas perdu les bonnes habitudes.
J'ai trouvé Pogba pas mal et Ruffier présent
On prend deux pions sur coups de pieds arrêtés comme d'habitude
Pajot et Selnaes très faibles
Polomat a fait du bon(montées offensives , centres)et du pas bon du tout( relances plus qu'hasardeux es parfois avec des transversales foireuses et des renvois plein axe catastrophiques)
KTC: vraiment laborieux
Perrin: je l'ai trouvé un peu gras et peu inspiré notre captain et, à titre personnel, je trouve qu'il ne respire pas la joie de vivre depuis un certain temps...
Hamouma: une sorte de Payet: peut être brillant et décisif mais d'une inconstance désarmante et alarmante...
Tannane: Alors la, gros gros bémol pour moi. On sent qu'il aime le ballon, mais où est passé son cerveau?... Beaucoup de mauvais choix et de pertes de balles stupides. Il commence à les cumuler et je trouve les potonautes un peu trop en admiration à son attention... Je reste sceptique sur son positionnement sur un côté .
Beric: pas vu qu'il était là...bon j'exagère à peine.Toujours presque bien placé Ds la surface mais perd beaucoup trop ses duels face aux défenseurs dans les airs.
Bonne entrée de Soder qui pèse quand même pas mal
Le 442 ( presque forcé) nous a été profitable, j'espère que Galette l'aura noté.
Les blessures continuent et j'ai l'impression qu'on a encore voulu faire jouer un joueur pas prêt (m'bengue)
J'ai trouvé Bordeaux assez mauvais en relance et pas sereins
Bien heureux d'ouvrir le score sur coup de pied arrêté lors de leur première incursion dans notre camp...
On s'apperçoit déjà de notre manque de leader technique.
Au milieu on fait peine et je vois pas comment on pourrait faire mieux dans l'état actuel des choses.
Ce match était à notre portée , c'est dommage car pas certain de reprendre 3 points à cette équipe quand elle sera rodée...
Enfin,ce n'est que la reprise,c'est les vacances et il fait beau, mais je trouve qu'au delà de toute considération technico tactique, notre équipe (à l'image de son capitaine), manque de joie .
bubs wrote:Avec le recul, au delà du score (qui sans Prior serait resté à 3/0) , on se demande quand même comment on peut avoir un milieu aussi peu complémentaire. pajot, lemoine, dabo évolue dans le même registre.En défensif, on n'a que Clément qui ne joue plus et en offensif, Corgnet qui ne joue pas même sur le terrain. reste Selnaes qui pour l'instant est tout et surtout rien. On en s'en sortira pas avec cet effectif à moins de faire évoluer les joueurs à des postes qui ne se sont pas les leurs.comme Selnaes devant la défense.
Ruffier en a aussi deux pour lui pour moi, le second même si ça reste un face à face le ballon lui passe entre les mains, le coup franc il va sur sa gauche mais ne plonge pas.
Enfin il faut arrêter de toujours dire que nous on marque parceque c'est une erreur du gardien adverse, oui Prior se trou deux fois, mais un but c'est souvent une erreur adverse exploité et il sort peut être aussi car le centre ou le corner sont bien exécuté. Moi j'ai bien aimé notre équipe car elle a mit deux buts, certe elle en a prit trois mais il faut savoir ce que l'on veut quand on a qu'une occasion et qu'on la met on est pas content parceque on se fait chier dans le jeu et la qu'on a eu plusieurs occasion c'est parceque l'adversaire soit disant nous les a donné.
On a deux buts, un poteau, une claquette un but sorti par chance par un défenseur adverse c'est pas si mal à l'extérieur chez un prétendant à l'Europe. Le tout avec déjà plusieurs blessé.
Pour moi le match le plus important est jeudi à choisir je préfère qu'il gagne celui la.
-
On joue mercredi squaty, pas jeudi !squaty wrote:
Pour moi le match le plus important est jeudi à choisir je préfère qu'il gagne celui la.
http://www.poteaux-carres.com/
évidemment que c'était un peu de la provoc, contre ceux qui pourrissaient un Pogba que je n'ai pas trouvé si mauvais, et même plus en vue que notre capitaine.rouge wrote:Espérons que tu ai raison mais Loïc a fait quelques matchs moyensvertluisant74 wrote:Tu fais un peu dans la provoc mais en tous cas aujourd'hui Pogba a fait un meilleur match que Loïc. Mais bon Loïc avait fait un bon match á Athènes tout comme KTC qui a été très mauvais aujourd'hui.moloko wrote:Vous réclamez tous un DC, mais rassurez-moi, c'est pour remplacer Dieu, non?
Mais pas que, Dieu s'est troué plusieurs fois la saison dernière et sur ce match, on ne peut pas dire qu'il est été souverain, alors, est-ce que c'est parce qu'il est mal accompagné et qu'il essaye de combler les lacunes de la défense ( ou du milieu), je ne sais pas.
Je trouve juste qu'il n'est pas aussi serein qu'à une époque.
J'en profite pour ajouter que je le trouve particulièrement morose et sans joie depuis la saison dernière , ce qui 1, n'est pas idéal quand on est capitaine et 2, explique peut être une sorte de lassitude, ou de fatigue morale...moloko wrote:évidemment que c'était un peu de la provoc, contre ceux qui pourrissaient un Pogba que je n'ai pas trouvé si mauvais, et même plus en vue que notre capitaine.rouge wrote:Espérons que tu ai raison mais Loïc a fait quelques matchs moyensvertluisant74 wrote:Tu fais un peu dans la provoc mais en tous cas aujourd'hui Pogba a fait un meilleur match que Loïc. Mais bon Loïc avait fait un bon match á Athènes tout comme KTC qui a été très mauvais aujourd'hui.moloko wrote:Vous réclamez tous un DC, mais rassurez-moi, c'est pour remplacer Dieu, non?
Mais pas que, Dieu s'est troué plusieurs fois la saison dernière et sur ce match, on ne peut pas dire qu'il est été souverain, alors, est-ce que c'est parce qu'il est mal accompagné et qu'il essaye de combler les lacunes de la défense ( ou du milieu), je ne sais pas.
Je trouve juste qu'il n'est pas aussi serein qu'à une époque.
-
Pour Beric, j ai été déçu par son match mais je pense que c est un joueur qui a besoin d un joueur en soutien proche quand il reçoit le ballon. Or hier, et bien vu que hamouma a été invisible hormis une action en premiere puis le dernier quart d heure, corgnet invisible tout le match ainsi que Pajot, et bien il n avait pas vraiment de solutions tout en ayant 2 bordelais sur le dos. A revoir donc avec d autres joueurs autour de lui et peut être une autre tactique..
Pour moi le problème de l'équipe est défensif hier car le milieu n'a pas su filtrer les contres bordelais.Tylith wrote:J'ai bien aimé la première période malgré ce but d'une naïveté désespérante sur coup de pied arrêtés (et sur tous les autres globalement), j'ai envie de dire qu'on a pas perdu les bonnes habitudes.
sur le deuxième but bordelais, à la perte du ballon, on se retrouve avec 5 bordelais contre 3 stephanois (Perrin, Pogba, selnaes), la compensation de Polomat n'a pas lieu au début de l'action et KTC est trop haut à la perte du ballon.
Je ne sais qui de Pajot ou Selnaes doit compenser la montée mais à mon avis, les deux ont foiré leur placement sur l'action, Pajot est le milieu gauche c'est lui au départ qui doit le faire, mais s'il n'est pas là Selnaes ne doit pas ne pas y aller, il doit retarder l'action pour permettre le retour d'autres joueurs.
Clairement Corgnet, Pajot et Selnaes c'est injouable pour défendre car Corgnet et Selnaes ne sont pas des joueurs pour récupérer le ballon, ils n'ont pas l'impact nécessaire et Pajot ben je comprends pas trop son jeu, tactiquement il est flou, il monte ne compense rien, met de l'impact dans certaines zones mais finalement sans résultat.
Techniquement on ne sait pas faire tourner le ballon en début de deuxième mi-temps car Corgnet et Pajot ne sont pas faits pour cela et comme derrière Perrin, Pogba et Ktc n'étaient pas dans un grand jour, on a subi des contres éclairs. On a offert des boulevards car finalement dans le cœur du jeu, on manque de justesse et d'intelligence tactique. La passe d'Hamouma pour Polomat est symbolique, elle n'est pas compliquée, elle est à 3 mètres.
Pour moi, Beric a trop peu proposé, dans les duels, il a volé en éclats et comme ce n'est pas un joueur de rupture ou de profondeur, on comprend qu'il doit vraiment être servi dans la surface pour exister.
Hier le match, on l'a perdu techniquement, et tactiquement, physiquement on était au dessus.