Jeux Olympiques Rio 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Danish »

Mat42832 wrote:
Danish wrote:
Mat42832 wrote:Quand j'entends avant hier une nageuse qui finit dernière de sa série dire "je me suis bien amusé", ça me fout en rogne. Ou pas mal de sportifs dire qu'ils sont quand même contents de ce qu'ils ont fait alors qu'ils se sont juste fait sortir. Tu n'entendras pas ces paroles dans la bouche de sportifs d'une nation qui gagne.
Gagner gagner gagner, y'a que cà qui compte !
J'espère que ce n'est pas ironique :mrgreen:

Sinon, oui c'est exactement ça. Quand on fait du sport de haut niveau, seule la victoire est belle. Ou alors, on se contente de faire le trail de saint chamond et à l'arrivée on prend un hot dog et une bonne bière. :langue3:
C'était bien ironique.

Tout donner pour gagner oui.
Gagner à tous prix non.

A moins que tu ne penses sincèrement que les politiques sportives de la Roumanie/Russie/Chine en gymnastique, les empoisonnements chimiques des nageuses est-allemandes ou les méthodes Armstrong soient des exemples à suivre.

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by sam42 »

SuperDom4269 wrote:On a des chances aujourd'hui ?
Riner en judo
Deux de couple poids légers H en aviron
Manaudou sur le 50m en matation

Après d'autres peuvent espérer même si ça sera plus dur

Valladont (4ème mondial et champion d'Europe en titre) en tir à l'arc surtout que dans sa partie de tableau le monstre sud coréen Woojin Kim a été prématurément éliminé. Mais ça se joue tellement à rien que c'est difficile de pronostiquer.

L'escrime avec l'équipe de fleuret homme (numéro 4 au classement mondial)

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by sam42 »

EspaceVert wrote:Le rugby, le foot, le judo, un peu partout, l'enjeu a pris sa place sur le jeu malheureusement. C'est un peu comme la ligue 1 le judo, quand on a un petit avantage, on le protège, et ceux qui regardent se font ch....
Pas vraiment d'accord avec ta dernière phrase, quand tu t'intéresses au côté tactique ou technique par exemple, tu peux prendre du plaisir.

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Me Gusta Mendoza »

green4 wrote: la derniere fois que j'ai pris du plaisir c'etait avec les filles a bakou :
http://video.lequipe.fr/video/judo/judo ... or/x2vrelu
le pied !!! :]

bizarrement, je n'ose pas cliquer sur la vidéo...de peur d'être choqué! :rouge: :P

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by la buse »

Timick wrote:A noter que l'ancien international australien de rugby à XV Lote Tuqiri (entre autres finaliste de la Coupe du monde 2003) est devenu Japonais en rugby à VII. Il n'a cependant pas pu empêcher l'Afrique du Sud de prendre la médaille de bronze.

La médaille d'or revient aux Flying Fidjians, impressionnants vainqueurs des Britanniques 43-7 en finale avec une manière de jouer assez exceptionnelle. 8|
Dire que ces fidjiens avaient pris une grosse rouste à GG.
Bon c'est pas le même sport c'est clair.
En tout cas les rosbifs ils ont pas vu le ballon :mrgreen: , assez impressionnant.

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by civod42 »

Mat42832 wrote:Quand on prend sport par sport, c'est vrai qu'on est un peu au fond du trou :

Le foot : Les clubs français à la peine depuis plus de 15 ans, un championnat de moins en moins attractif qualitativement et financièrement. Une équipe nationale en regain de forme depuis l'Euro après 10 ans de vide. Mais le quotidien ce sont les clubs,et eux vont mal.

La natation : On avait une belle génération depuis 10 ans mais ces JO nous montre qu'on va peut être traverser une période de disette. Agnel, Bousquet, Gilot, Lacourt à la retraite. Stravius n'en est pas loin. Seul Manaudou est là pour rester en haut de l'affiche, et pourquoi pas Mettela. Nos jeunes ? Je ne connais pas assez la natation pour ça mais on en parle pas trop. Les femmes ? Y'a quelqu'un ?

Athlétisme : Il y a Lavillenie et les autres. Vicaud est très performant mais pas assez malheureusement pour figurer sur un podium mondial. On est pas mal sur le 110m haies, de là à être les meilleurs mondiaux. On a toujours quelques coureurs de demi fond comme Mekhissine mais voilà quoi. Les femmes ? C'est le calme plat.

Cyclisme : Hinault, Fignon, Virenque...puis plus rien. Heureusement Bardet et Pinot sont là pour nous redonner le sourire et pourquoi pas un tour de France.

F1 : Depuis Prost, plus rien. Grosjean fait de la figuration.

Tennis : Des joueurs dans le top mais aucun dans le top 6...tout est dit.

Rugby : Des clubs au top mais une équipe nationale à la peine, le contraire du foot.

Judo : Très bons en poids lourd, moins en poids léger.

Basket : Nos clubs français sont à l'image du foot, impuissants. Notre équipe nationale se porte plutôt bien.

Handball : Voilà un sport qu'on domine !!
Pourtant tous les classements des nations de sports nous placent dans le top 6 mondial

http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... che/358944

ou plus récent :

http://legisport.com/index.php/2016/04/ ... ts-delite/

Il faut arrêter de tout noircir, on est un petit pays de 70 millions d'habitant, on a une présence significative dans les tableaux des médailles au JO d'hiver ET d'été (la Grande bretagne n'a eu que 4 médailles aux jO 2014). On a une grosse culture sport co en Franc e(d’ailleurs tu oublies le volley, un de sports les plus populaires du monde, ou notre équipe nationale est forte en ce moment (championne d'europe, vainqueur de la ligue mondiale 2015, 3ème en 2016, 4ème aux championnat du monde 2014).

Ces sports co "tuent" naturellement un peu le vivier de certains sports individuels, il est évident que le rugby allemand ne concurrence pas l'athlétisme allemand pour les lancers par exemple. Le volley anglais pour les sports de sau, la natation ou le vélo (qui souvent nécessitent des grands gabarits exemple de la poursuite homme).

Notre meilleur classement au JO c'est à Atlanta en 1996 avec 37 médailles ( les 41 de Pékin nous ont amené au 10ème rang). Sur ces 37 médailles aucune n'a été obtenue par les ports co par exemple, c'est un peu cyclique aussi.
God save the greens

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by CeBri »

sam42 wrote:
EspaceVert wrote:Le rugby, le foot, le judo, un peu partout, l'enjeu a pris sa place sur le jeu malheureusement. C'est un peu comme la ligue 1 le judo, quand on a un petit avantage, on le protège, et ceux qui regardent se font ch....
Pas vraiment d'accord avec ta dernière phrase, quand tu t'intéresses au côté tactique ou technique par exemple, tu peux prendre du plaisir.
Quoi ? Il n'y a pas des ippons à chaque combat et des victoires 5-0 en Ligue 1 à chaque fois ?

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Alcom »

Machiavel wrote:
Mat42832 wrote:(...)
Cyclisme : Hinault, Fignon, Virenque...puis plus rien. Heureusement Bardet et Pinot sont là pour nous redonner le sourire et pourquoi pas un tour de France.
Le problème n'est pas là, le problème est de comprendre comment des mecs peuvent faire des courses à étape sans faiblir... Voir un Anglais se balader dans la montagne, alors qu'il n'y a pas de grands massifs au Royaume-Unis çà me fait juste marrer. Les Anglais sont arrivés comme par magie sur route avant les JO de 2012. Je ne parle même pas des années Armstrong, Ulrich et consorts... Je pense que dans les années 90 -2000 un Jalabert avait ses chances, mais pas avec les rois de la picouses.
Le jour où le cyclisme fera de vrais contrôles anti-dopages on en reparlera.

(...)
Je ne vois pas trop le rapport entre le fait qu'il soit anglais et le fait qu'il ne pourrait pas être performant en montagne. Bref, de toute façon, Froome a passé la majeure partie de sa vie au Kenya et en Afrique du sud.

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by greenju »

En fait on n'a pas vraiment de sport dans lequel on domine outrageusement (encore que le Hand ces dernières années...) mais par contre on est quand même présent dans énormément de disciplines.

Par présent j'entend capable de viser des finales, ou des quarts pour les sports à tableaux.

Et effectivement c'est encore plus frappant lorsqu'on regardes sur les sports été et hiver

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by greenju »

civod42 wrote: Pourtant tous les classements des nations de sports nous placent dans le top 6 mondial

http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... che/358944

ou plus récent :

http://legisport.com/index.php/2016/04/ ... ts-delite/
Très intéressant ce dernier classement, effectivement on est 4ieme, ce n'est pas anodin

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Me Gusta Mendoza »

civod42 wrote: Ces sports co "tuent" naturellement un peu le vivier de certains sports individuels, il est évident que le rugby allemand ne concurrence pas l'athlétisme allemand pour les lancers par exemple.
excellent exemple! pour illustrer, quand j'étais jeune (et beau), je faisais de l'athlé au CSBJ. et il était assez fréquent que les entraineurs du club de rugby viennent lorgner les entrainements du club d'athlé sur le stade voisin afin d'aller débaucher les profils qui les intéressaient.

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by pitchdobrasil »

Alcom wrote:
Machiavel wrote:
Mat42832 wrote:(...)
Cyclisme : Hinault, Fignon, Virenque...puis plus rien. Heureusement Bardet et Pinot sont là pour nous redonner le sourire et pourquoi pas un tour de France.
Le problème n'est pas là, le problème est de comprendre comment des mecs peuvent faire des courses à étape sans faiblir... Voir un Anglais se balader dans la montagne, alors qu'il n'y a pas de grands massifs au Royaume-Unis çà me fait juste marrer. Les Anglais sont arrivés comme par magie sur route avant les JO de 2012. Je ne parle même pas des années Armstrong, Ulrich et consorts... Je pense que dans les années 90 -2000 un Jalabert avait ses chances, mais pas avec les rois de la picouses.
Le jour où le cyclisme fera de vrais contrôles anti-dopages on en reparlera.

(...)
Je ne vois pas trop le rapport entre le fait qu'il soit anglais et le fait qu'il ne pourrait pas être performant en montagne. Bref, de toute façon, Froome a passé la majeure partie de sa vie au Kenya et en Afrique du sud.
C'est d'autant plus une idée reçue que les plus grands champions de l'histoire étaient rarement des montagnards d'origine. Si on ne prend que les quintuples Hinault et Anquetil sont breton et normand, pas les endroits les plus escarpés de France, Merckx vient du Plat Pays, Indurain est né proche des Pyrénées et c'est probablement le moins bon grimpeur pur du lot...
Et les exemples ne manquent pas, y compris aujourd'hui.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Gonzalo Sanogo
Posts: 5474
Joined: 23 Aug 2005, 09:36

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Gonzalo Sanogo »

On peut par contre s'interroger sur ces nations subitement "à la mode" en vélo... En 2000 nous avons eu les US avec Hamilton, Hincapie, Armstrong, Landis... En 2010 les GB avec Wiggins, Froome, Jason Kenny ... Dur de ne pas être dans la suspicion.
Par ailleurs, penser que Jalabert ne se chargeait pas comme les autres à son époque est à mon avis assez naïf.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by YACINE »

Gonzalo Sanogo wrote:On peut par contre s'interroger sur ces nations subitement "à la mode" en vélo... En 2000 nous avons eu les US avec Hamilton, Hincapie, Armstrong, Landis... En 2010 les GB avec Wiggins, Froome, Jason Kenny ... Dur de ne pas être dans la suspicion.
Par ailleurs, penser que Jalabert ne se chargeait pas comme les autres à son époque est à mon avis assez naïf.
Jalabert à la once, il faisait comme tous les autres, Manolo Sainz était très discuté sur ce plan là

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Alcom »

YACINE wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:On peut par contre s'interroger sur ces nations subitement "à la mode" en vélo... En 2000 nous avons eu les US avec Hamilton, Hincapie, Armstrong, Landis... En 2010 les GB avec Wiggins, Froome, Jason Kenny ... Dur de ne pas être dans la suspicion.
Par ailleurs, penser que Jalabert ne se chargeait pas comme les autres à son époque est à mon avis assez naïf.
Jalabert à la once, il faisait comme tous les autres, Manolo Sainz était très discuté sur ce plan là
... surtout que Jalabert était à l'origine un sprinteur et qu'à la fin il gagne le maillot de meilleur grimpeur :hehe:

Vertige76
Posts: 2866
Joined: 30 Aug 2005, 09:44

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Vertige76 »

Pour le judo il faut bien comprendre qu il faut d abord poser ses mains (kumikata)pour pouvoir déséquilibrer PUIS lancer la technique.
Ce qui explique ces prises de garde et de kumikata qui peuvent paraître longues pour les non initiés.
Les nouvelles règles de judo ont été mises en place pour lutter contre un judo physique, défensif et de contre ( ne plus pouvoir saisir le pantalon avec la main par exemple limite les contres en " arraché " spécialité des pays de l est et de Givors pour la région lyonnaise ).
Il y a 8 ans les français comme d ailleurs les japonais à aient tout baser sur le physique avec des résultats moyens.
Car au judo sans technique tu ne gagnes pas...
Virement de cap des deux nations qui se sont recentrées sur la technique pour de meilleurs résultats.
Quand il y a changement de règles dans un premier temps tu observés un judo plus offensif ( avec une meilleure prise en compte du sol jusque là délaissé ) avec des pions.
Après les judokas s adaptent et actuellement on voit en gros 5 techniques ( morote, Uchi mata,haraï goshi, o soto gari et techniques de sacrifice ( dont tome nage = planchette japonaise) )
Ces techniques permettent une meilleure liaison debout sol.
Desolé pour les fautes et la concision mais j écris de mon téléphone.

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by sam42 »

Alcom wrote:
YACINE wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:On peut par contre s'interroger sur ces nations subitement "à la mode" en vélo... En 2000 nous avons eu les US avec Hamilton, Hincapie, Armstrong, Landis... En 2010 les GB avec Wiggins, Froome, Jason Kenny ... Dur de ne pas être dans la suspicion.
Par ailleurs, penser que Jalabert ne se chargeait pas comme les autres à son époque est à mon avis assez naïf.
Jalabert à la once, il faisait comme tous les autres, Manolo Sainz était très discuté sur ce plan là
... surtout que Jalabert était à l'origine un sprinteur et qu'à la fin il gagne le maillot de meilleur grimpeur :hehe:
En même temps quand tu suis le cyclisme, tu sais que ça peut être possible. Tous les sprinteurs ne sont pas des enclumes en montagne. Peter Sagan se débrouille plutôt pas mal quand la route s'élève et quand il sait qu'il peut faire un sprint après des ascensions, il est souvent présent.

Jalabert a gagné ses maillots de meilleurs grimpeurs sur de longues échappées et parce que le système de points le permettait. Dans les mêmes conditions, un gars comme Sagan pourrait, en sacrifiant le maillot vert, gagner le meilleur grimpeur.

Sagan a d'ailleurs gagné le tour de Californie l'an dernier qui est loin d'être sur terrain plat. Un exemple d'étape : (clic droit et afficher l'image pour voir l'étape en entier)

Image

Il termine 6ème à 47 secondes d'Alaphilippe et devant des Zubeldia, Gesink par exemple.

Mat42832
Posts: 1240
Joined: 06 May 2014, 22:10

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Mat42832 »

Danish wrote:
Mat42832 wrote:
Danish wrote:
Mat42832 wrote:Quand j'entends avant hier une nageuse qui finit dernière de sa série dire "je me suis bien amusé", ça me fout en rogne. Ou pas mal de sportifs dire qu'ils sont quand même contents de ce qu'ils ont fait alors qu'ils se sont juste fait sortir. Tu n'entendras pas ces paroles dans la bouche de sportifs d'une nation qui gagne.
Gagner gagner gagner, y'a que cà qui compte !
J'espère que ce n'est pas ironique :mrgreen:

Sinon, oui c'est exactement ça. Quand on fait du sport de haut niveau, seule la victoire est belle. Ou alors, on se contente de faire le trail de saint chamond et à l'arrivée on prend un hot dog et une bonne bière. :langue3:
C'était bien ironique.

Tout donner pour gagner oui.
Gagner à tous prix non.

A moins que tu ne penses sincèrement que les politiques sportives de la Roumanie/Russie/Chine en gymnastique, les empoisonnements chimiques des nageuses est-allemandes ou les méthodes Armstrong soient des exemples à suivre.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait gagner à tout prix. Mais quand tu prends part à une compétition internationale, il faut avoir la gagne dans la tête, et non pas se dire que c'est déjà bien d'être arrivé à ce niveau.
Hier, j'ai bien aimé le discours de Mettela, le mec est en finale avec le 8ème temps et il dit clairement au micro qu'il est énervé par son temps médiocre. Ça change de certains qui auraient dit "le principal c'est la finale, ce temps n'est pas si mal".

Avoir une mentalité de vainqueur ce n'est pas forcément se doper !

Dans certains sports, certains l'ont (Parker, Riner, les handballeurs français, etc...) et j'en oublie forcément mais dans tous les cas ce sont de grands champions.

bauhausfc01
Posts: 692
Joined: 23 Feb 2013, 20:15

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by bauhausfc01 »

L'Or en Aviron !!!

La journée s'annonce assez prolifique en médailles ! :)

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Me Gusta Mendoza »

bauhausfc01 wrote:L'Or en Aviron !!!

La journée s'annonce assez prolifique en médailles ! :)
:super: :coeur:

Mat42832
Posts: 1240
Joined: 06 May 2014, 22:10

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Mat42832 »

bauhausfc01 wrote:L'Or en Aviron !!!

La journée s'annonce assez prolifique en médailles ! :)
:coeur:

Manaudou et Riner en or à moins d'une énorme surprise. A surveiller le tir à l'arc et l'escrime....

speedpop
Posts: 2025
Joined: 28 Jul 2005, 09:52
Location: Casablanca

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by speedpop »

Grosse ambiance ce matin au judo, bcp de français dans la salle.
On va pousser nos 2 français cet après midi!

Chuly
Posts: 532
Joined: 28 Mar 2013, 18:18

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Chuly »

civod42 wrote:
Mat42832 wrote:Quand on prend sport par sport, c'est vrai qu'on est un peu au fond du trou :

Le foot : Les clubs français à la peine depuis plus de 15 ans, un championnat de moins en moins attractif qualitativement et financièrement. Une équipe nationale en regain de forme depuis l'Euro après 10 ans de vide. Mais le quotidien ce sont les clubs,et eux vont mal.

La natation : On avait une belle génération depuis 10 ans mais ces JO nous montre qu'on va peut être traverser une période de disette. Agnel, Bousquet, Gilot, Lacourt à la retraite. Stravius n'en est pas loin. Seul Manaudou est là pour rester en haut de l'affiche, et pourquoi pas Mettela. Nos jeunes ? Je ne connais pas assez la natation pour ça mais on en parle pas trop. Les femmes ? Y'a quelqu'un ?

Athlétisme : Il y a Lavillenie et les autres. Vicaud est très performant mais pas assez malheureusement pour figurer sur un podium mondial. On est pas mal sur le 110m haies, de là à être les meilleurs mondiaux. On a toujours quelques coureurs de demi fond comme Mekhissine mais voilà quoi. Les femmes ? C'est le calme plat.

Cyclisme : Hinault, Fignon, Virenque...puis plus rien. Heureusement Bardet et Pinot sont là pour nous redonner le sourire et pourquoi pas un tour de France.

F1 : Depuis Prost, plus rien. Grosjean fait de la figuration.

Tennis : Des joueurs dans le top mais aucun dans le top 6...tout est dit.

Rugby : Des clubs au top mais une équipe nationale à la peine, le contraire du foot.

Judo : Très bons en poids lourd, moins en poids léger.

Basket : Nos clubs français sont à l'image du foot, impuissants. Notre équipe nationale se porte plutôt bien.

Handball : Voilà un sport qu'on domine !!
Pourtant tous les classements des nations de sports nous placent dans le top 6 mondial

http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... che/358944

ou plus récent :

http://legisport.com/index.php/2016/04/ ... ts-delite/

Il faut arrêter de tout noircir, on est un petit pays de 70 millions d'habitant, on a une présence significative dans les tableaux des médailles au JO d'hiver ET d'été (la Grande bretagne n'a eu que 4 médailles aux jO 2014). On a une grosse culture sport co en Franc e(d’ailleurs tu oublies le volley, un de sports les plus populaires du monde, ou notre équipe nationale est forte en ce moment (championne d'europe, vainqueur de la ligue mondiale 2015, 3ème en 2016, 4ème aux championnat du monde 2014).

Ces sports co "tuent" naturellement un peu le vivier de certains sports individuels, il est évident que le rugby allemand ne concurrence pas l'athlétisme allemand pour les lancers par exemple. Le volley anglais pour les sports de sau, la natation ou le vélo (qui souvent nécessitent des grands gabarits exemple de la poursuite homme).

Notre meilleur classement au JO c'est à Atlanta en 1996 avec 37 médailles ( les 41 de Pékin nous ont amené au 10ème rang). Sur ces 37 médailles aucune n'a été obtenue par les ports co par exemple, c'est un peu cyclique aussi.

c'est devenu plus compliqué depuis que le judo s'est ouvert au monde. C'est un des sports les plus universels, et avec l'éclatement des pays de l'est il y a une densité incroyable au niveau international. Pour autant on est quasi toujours juste derrière le Japon sur les bilans des championnats du monde.
C'est plus compliqué chez les garçons que chez les filles mais on reste une nation très forte. Les JO c'est particulier, c'est sûr que c'est ce qui compte pour le grand public mais ce serait réducteur de ne juger notre judo que là-dessus.

Je pense qu'une des difficultés pour beaucoup de nos judokas réside dans le fait d'avoir à se battre toute l'année pour gagner sa place dans la sélection nationale, et d'atteindre ensuite son pic de forme le jour J. La hiérarchie est plus établie dans d'autres pays, ce qui permet de se préparer plus facilement dans une discipline tellement exigeante sur le plan physique et où tout peut se passer sur une compétition.

bauhausfc01
Posts: 692
Joined: 23 Feb 2013, 20:15

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by bauhausfc01 »

Finale pour le Fleuret Hommes ! :super: :super: :super:

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by sam42 »

Médaille assurée pour l'escrime. Ils ont explosé la meilleure équipe actuelle

Post Reply