J'ai envie de dire qu'à demander un truc irréalisable, c'etait un peu couru d'avance que tu n'aurais pas de réponse. Tu crois vraiment qu'il va y avoir des gens ici qui vont se palucher les 20 clubs de L1, analyser quels jeunes ont été prêtés disons les 20 dernières années (analyser la seule saison en cours ou les 3 dernières, c'est pas suffisant pour avoir un échantillon représentatif) puis regarder après ceux qui ont eu leur chance ?sam42 wrote:sachant qu'il y a environ une trentaine de prêts de joueurs de moins de 22 ans par an (base 2009-2015) avoir 4 noms sur plus de 300 joueurs (depuis la saison du prêt de Gomis), on approche des 1,5 % en effet c'est impressionnant comme les clubs comptent sur les joueurs qu'ils prêtent.osvaldopiazzolla wrote:ça suffit pas ?sam42 wrote: Jusqu'à présent, j'ai demandé plusieurs fois cette liste mais à part Gomis et 2-3 autres exemples, j'ai pas eu beaucoup de réponses.
Tu devrais avoir plus de 150 noms à me proposer (et encore, faire confiance à 1 joueurs sur 2 c'est pas énorme) et pas 4
Déjà, en soit c'est un boulot énorme. Ensuite, je ne suis même pas sûr qu'on ait les sites internet permettant de faire la recherche. Comment on fait par exemple pour savoir quel jeune a été formé à Rennes, a été prêté il y a 6 ans, pour enchainer des apparitions pendant 2 ans avant d'être vendu il y a 4 ans ? Quel site donne ce genre d'infos et ce, pour tous les clubs sur les 20 dernières années ? Et à quel niveau on place la réussite ou l'échec ? 1 match ? 10 matchs ? 30, 50, 200 ?
Par ailleurs, j'ai envie de dire qu'un jeune qui gagne du temps de jeu en pro, en L1 ou L2, en prêt ou dans leur clubs formateur, c'est déjà une réussite par rapport à la quinzaine d'autres qui quittent le centre de formation chaque année, sans contrat ni temps de jeu, pour aller grossir les rangs de clubs de CFA ou CFA2.