[National 3] Live Montluçon 1 - ASSE 2 (Chambost, Vagner)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2

Re: CFA2: ASSE 5 (DSLx2,Benji,Chambost,Ricky) - Chasselay 0

Post by bfb2 »

sam42 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
sam42 wrote: Jusqu'à présent, j'ai demandé plusieurs fois cette liste mais à part Gomis et 2-3 autres exemples, j'ai pas eu beaucoup de réponses.
ça suffit pas ?
sachant qu'il y a environ une trentaine de prêts de joueurs de moins de 22 ans par an (base 2009-2015) avoir 4 noms sur plus de 300 joueurs (depuis la saison du prêt de Gomis), on approche des 1,5 % en effet c'est impressionnant comme les clubs comptent sur les joueurs qu'ils prêtent. :hehe:

Tu devrais avoir plus de 150 noms à me proposer (et encore, faire confiance à 1 joueurs sur 2 c'est pas énorme) et pas 4
J'ai envie de dire qu'à demander un truc irréalisable, c'etait un peu couru d'avance que tu n'aurais pas de réponse. Tu crois vraiment qu'il va y avoir des gens ici qui vont se palucher les 20 clubs de L1, analyser quels jeunes ont été prêtés disons les 20 dernières années (analyser la seule saison en cours ou les 3 dernières, c'est pas suffisant pour avoir un échantillon représentatif) puis regarder après ceux qui ont eu leur chance ?

Déjà, en soit c'est un boulot énorme. Ensuite, je ne suis même pas sûr qu'on ait les sites internet permettant de faire la recherche. Comment on fait par exemple pour savoir quel jeune a été formé à Rennes, a été prêté il y a 6 ans, pour enchainer des apparitions pendant 2 ans avant d'être vendu il y a 4 ans ? Quel site donne ce genre d'infos et ce, pour tous les clubs sur les 20 dernières années ? Et à quel niveau on place la réussite ou l'échec ? 1 match ? 10 matchs ? 30, 50, 200 ?

Par ailleurs, j'ai envie de dire qu'un jeune qui gagne du temps de jeu en pro, en L1 ou L2, en prêt ou dans leur clubs formateur, c'est déjà une réussite par rapport à la quinzaine d'autres qui quittent le centre de formation chaque année, sans contrat ni temps de jeu, pour aller grossir les rangs de clubs de CFA ou CFA2.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

sam42

Post by sam42 »

bfb2 wrote:
sam42 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
sam42 wrote: Jusqu'à présent, j'ai demandé plusieurs fois cette liste mais à part Gomis et 2-3 autres exemples, j'ai pas eu beaucoup de réponses.
ça suffit pas ?
sachant qu'il y a environ une trentaine de prêts de joueurs de moins de 22 ans par an (base 2009-2015) avoir 4 noms sur plus de 300 joueurs (depuis la saison du prêt de Gomis), on approche des 1,5 % en effet c'est impressionnant comme les clubs comptent sur les joueurs qu'ils prêtent. :hehe:

Tu devrais avoir plus de 150 noms à me proposer (et encore, faire confiance à 1 joueurs sur 2 c'est pas énorme) et pas 4
J'ai envie de dire qu'à demander un truc irréalisable, c'etait un peu couru d'avance que tu n'aurais pas de réponse. Tu crois vraiment qu'il va y avoir des gens ici qui vont se palucher les 20 clubs de L1, analyser quels jeunes ont été prêtés disons les 20 dernières années (analyser la seule saison en cours ou les 3 dernières, c'est pas suffisant pour avoir un échantillon représentatif) puis regarder après ceux qui ont eu leur chance ?

Déjà, en soit c'est un boulot énorme. Ensuite, je ne suis même pas sûr qu'on ait les sites internet permettant de faire la recherche. Comment on fait par exemple pour savoir quel jeune a été formé à Rennes, a été prêté il y a 6 ans, pour enchainer des apparitions pendant 2 ans avant d'être vendu il y a 4 ans ? Quel site donne ce genre d'infos et ce, pour tous les clubs sur les 20 dernières années ? Et à quel niveau on place la réussite ou l'échec ? 1 match ? 10 matchs ? 30, 50, 200 ?

Par ailleurs, j'ai envie de dire qu'un jeune qui gagne du temps de jeu en pro, en L1 ou L2, en prêt ou dans leur clubs formateur, c'est déjà une réussite par rapport à la quinzaine d'autres qui quittent le centre de formation chaque année, sans contrat ni temps de jeu, pour aller grossir les rangs de clubs de CFA ou CFA2.
C'est sur que si tu me fais dire des choses que je ne dis pas, on ne va pas s'en sortir.

Déjà, je ne parle pas de joueurs formés au club mais de jeunes joueurs de moins de 22 ans. Par exemple, le prêt de Maupay pourra rentrer dans cette étude, bien que non formé à Saint Étienne.

Après je ne parle pas du bénéfice pour la carrière du joueur. Par exemple pour Loic Remy son prêt lui a permis de bien lancer sa carrière, mais on ne peut pas dire que Lyon lui a fait confiance puisqu'il n'a pas rejoué là bas.
La plupart des personnes qui disent qu'il faut prêter nos jeunes, c'est pour que le club puisse bénéficier de l'expérience acquise par ce joueur prêté.

Pour les critères, je suis ouvert à toutes propositions. On pourra ainsi se rapprocher d'une position commune.

Sinon, j'ai une base de 6 saisons pour tous les clubs de L1. Sur les 131 joueurs qui ont eu la possibilité de jouer au moins 2 ans avec leur club d'origine après leur prêt, on a :

25,2 % des joueurs sont restés minimum 2 ans dans le club d'origine (équipe première ou réserve)
13,7 % qui ont joué au moins 10 matchs par saison (championnat L1+Coupes France, ligue et Europe)
11,5 % qui ont joué au moins 20 matchs par saison (championnat L1+Coupes France, ligue et Europe)

et ces chiffres peuvent être revus à la baisse si on rajoute un critère du temps passé sur le terrain.

Il y a quand même pas mal de déchet.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

sam42 wrote:
C'est sur que si tu me fais dire des choses que je ne dis pas, on ne va pas s'en sortir.
Il ne te fait dire rien du tout que tu ne dis pas.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

sam42

Post by sam42 »

osvaldopiazzolla wrote:
sam42 wrote:
Il ne te fait dire rien du tout que tu ne dis pas.
Mais oui ! Mais oui !

belle esquive pour ne pas répondre

osvaldopiazzolla

Il n'y a rien à répondre. Tu essaies de noyer dans des chiffres absurdes la vérification/falsification de raisonnements parfaitement recevables mais complètement subjectifs et indémontrables quantitativement dans un sens comme dans l'autre. on peut juste te répondre "ça dépend".

alexioninho

Post by alexioninho »

osvaldopiazzolla wrote:
Benjis wrote:
Mais évidement que les agents sont en partie responsable de certains problèmes. Eux ils cherchent à faire du fric donc tout est bon pour obtenir ce qu'ils veulent. Après je dis pas que c'est le cas pour Bamba mais si jamais c'est ça je serais pas surpris.
En l'occurence, le problème, c'est plutôt les agents du club et les agents de Galtier. L'agent de Bamba, le pauvre, il doit avoir déjà eu droit à la baignade avec le maillot en ciment. Et pourtant, comme le dit alexioninho, il est hyper fort en communication.

En parlant d'agent, c'est Matuidi qui confiait je crois qu'il était passé de Mendy à Bernes sur les conseils de Galtier ....

Je trouve dangereux qu'un dirigeant ou un entraineur puissent inciter un joueur à prendre un agent ou un autre, un peu comme si un chef d'entreprise choisissait quel syndicaliste lui convenait pour représenter des travailleurs ... Il y a là conflit d'intérêt et une source potentielle de corruption ...

sam42

Post by sam42 »

osvaldopiazzolla wrote:Il n'y a rien à répondre. Tu essaies de noyer dans des chiffres absurdes la vérification/falsification de raisonnements parfaitement recevables mais complètement subjectifs et indémontrables quantitativement dans un sens comme dans l'autre. on peut juste te répondre "ça dépend".
je te laisse à tes accusations... pardon tes supputations

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Sinon la réserve joue son prochain match samedi contre les partenaires de St Priest, à Chasse.

___

Post by ___ »

Le quanti, c'est "facile" à faire quoique fastidieux, et les bases statistiques de sam42 sont plutôt fiables ; là-dessus il n'y a rien à attaquer.

Le problème, c'est qu'il faudrait pouvoir apporter un peu de quali dans l'analyse, par exemple en prenant en compte l'intention du club. Par exemple, Saadi a enchaîné les prêt, et je ne pense pas que le derniers l'ait été dans l'optique de le réintégrer ensuite en équipe 1 alors que pour le premier on peut penser que si.

Peut-être qu'un critère par âge est à explorer : un prêt à 21 ans, ça pue. Un à 18, en revanche ?

seb0769

Post by seb0769 »

Roussey n est plus chez nous?

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

seb0769 wrote:Roussey n est plus chez nous?
Aux dernières nouvelles, si. Il a joué d'ailleurs conte Chasselay, non ?

osvaldopiazzolla

alexioninho wrote: Je trouve dangereux qu'un dirigeant ou un entraineur puissent inciter un joueur à prendre un agent ou un autre, un peu comme si un chef d'entreprise choisissait quel syndicaliste lui convenait pour représenter des travailleurs ... Il y a là conflit d'intérêt et une source potentielle de corruption ...
c'est la base du football. comment faire des affaires, sinon?

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

osvaldopiazzolla wrote:
alexioninho wrote: Je trouve dangereux qu'un dirigeant ou un entraineur puissent inciter un joueur à prendre un agent ou un autre, un peu comme si un chef d'entreprise choisissait quel syndicaliste lui convenait pour représenter des travailleurs ... Il y a là conflit d'intérêt et une source potentielle de corruption ...
Je ne suis pas d'accord avec toi OP. C'est du copinage et ça ne devrait pas avoir autant d'impact dans le foot. Après on ne peut pas tout résumer à ça non plus. mais ça joue et surtout chez les jeunes

guinnesstime

Post by guinnesstime »

SuperDom4269 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Je ne suis pas d'accord avec toi OP. C'est du copinage et ça ne devrait pas avoir autant d'impact dans le foot. Après on ne peut pas tout résumer à ça non plus. mais ça joue et surtout chez les jeunes
tu n'as pas capté le cynisme de OP sur ce coup ? ;)
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

guinnesstime wrote:
SuperDom4269 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
tu n'as pas capté le cynisme de OP sur ce coup ? ;)
Non j'avoue ! :rouge: Heureusement que je suis resté poli et courtois ! :hehe:

Espace parallèle

Post by Espace parallèle »

Olaf wrote:Le quanti, c'est "facile" à faire quoique fastidieux, et les bases statistiques de sam42 sont plutôt fiables ; là-dessus il n'y a rien à attaquer.

Le problème, c'est qu'il faudrait pouvoir apporter un peu de quali dans l'analyse, par exemple en prenant en compte l'intention du club. Par exemple, Saadi a enchaîné les prêt, et je ne pense pas que le derniers l'ait été dans l'optique de le réintégrer ensuite en équipe 1 alors que pour le premier on peut penser que si.

Peut-être qu'un critère par âge est à explorer : un prêt à 21 ans, ça pue. Un à 18, en revanche ?
fiables? laisse moi rire quand on ajoute les pourcentage on arrive à 50% en mathématique la démonstration ça vaut 0 sur 20
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Espace parallèle wrote:
Olaf wrote:Le quanti, c'est "facile" à faire quoique fastidieux, et les bases statistiques de sam42 sont plutôt fiables ; là-dessus il n'y a rien à attaquer.

fiables? laisse moi rire quand on ajoute les pourcentage on arrive à 50% en mathématique la démonstration ça vaut 0 sur 20
Je pense que tu n'a pas compris l'énoncé...
Image

Image

sam42

Post by sam42 »

Espace parallèle wrote:

Si c'est trop compliqué en pourcentage, je vais le donner en nombre de joueurs.

Les chiffres ont un peu changé car j'ai rajouté 2 années à ma base (2007/08 et 2008/09).

Sur la période entre 2007 et 2014, j'ai trouvé 199 joueurs différents qui ont été prêtés.

Sur ces 199 joueurs, 46 sont restés, suite à leur prêt, 2 ans ou plus dans leur club d'origine soit 23,1 % de tous les joueurs prêtés (199 joueurs).

Sur ces 46 joueurs, 29 ont joué 10 matchs ou plus de moyenne par saison (L1, L2 que j'avais oublié de cité hier, et les 4 coupes CDF, CDL, LDC et EL), ce qui donne 14,6 % de tous les joueurs prêtés (199 joueurs). Pour donner une idée, ça correspond à l'utilisation de Bamba (11 matchs) et Malcuit (12 matchs) l'an dernier.

Sur ces 29 joueurs, 19 ont joué 20 matchs ou plus de moyenne par saison (L1, L2 et les 4 coupes CDF, CDL, LDC et EL), ce qui donne 9,6 % de tous les joueurs prêtés (199 joueurs). Pour donner une idée, ça correspond à l'utilisation de Polomat (21 matchs) et Maupay (23 matchs) l'an dernier.

baba-42

Post by baba-42 »

Source Twitter evect
La compo de la CFA2 : Guendouz - MBengue, Cabaton, Landini, joueur à l'essai - Maiga, Chambost, Allée - Keita, Aulagnier, Nordin #ASSE

Naar

Post by Naar »

baba-42 wrote:Source Twitter evect
La compo de la CFA2 : Guendouz - MBengue, Cabaton, Landini, joueur à l'essai - Maiga, Chambost, Allée - Keita, Aulagnier, Nordin #ASSE
C'est un arrière droit, le joueur à l'essai ?

seb0769

Post by seb0769 »

Personne a le résultat?

Thomi

Post by Thomi »

seb0769 wrote:Personne a le résultat?
0/0 à la mi-temps

seb0769

Post by seb0769 »

Thomi wrote:
seb0769 wrote:Personne a le résultat?
0/0 à la mi-temps
Merci

Thomi

Post by Thomi »

0/0 match terminé

Poteau gauche

Re: CFA2: ASSE 0 - Saint-Priest 0

Post by Poteau gauche »

On a fait court dans les potins car hormis la compo, y'a pas grand chose à retenir de ce match...
http://www.poteaux-carres.com/

Post Reply