Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Mercato Été 2016

Post by NomDeStade »

Guiasse wrote:
Huracan wrote:Bonne analyse Olaf, ce que j'essayais aussi de dire c'est que en plus des 5ans évoqués par NomDeStade, on a deux très belles générations qui arrivent, et que si on arrive pas à sortir aucun jeune de ces 2 générations alors qu'elles figurent parmi les meilleurs en France, on peut se poser la question de comment réussir à Saint E en venant de centre de formation si même des jeunes talents n'y arrivent pas..

+1 sur l'analyse de olaf
On critique galtier sur le fait qu'il ne donne pas sa chance aux jeunes mais aujourd'hui le seul qui a le niveau c'est RPG et... Galtier la intégré des cet hiver alors que personne ne le connaissais !
Aujourd'hui les équivalents à ghoulam / zouma / guilavogui ont ne les a pas dans l'immédiat autrement ils seraient déjà dans le groupe ! Il n'y a qu'à voir ce qu'a fait le groupe excellence ! Le seul reproche que l'on peut faire est que le club ne sait pas prêter ses jeunes et les laisser prendre de la bouteille en ligue 2 !
Je critique pas Galtier, si les jeunes ont pas le niveau, normal qu'ils ne jouent pas, et dès qu'il peut (généralement) il les fait jouer, RPG est un bon exemple. Le problème est plus global je pense

Pour rebondir sur tes propos Olaf, Diomandé a commencé en 2011 et Saadi en 2010, ils sont (quasi) déjà hors analyse !

Pour être plus juste, il faudrait faire le même exercice avec Rennes, Nice ou Lille par exemple.

Rennes dans leur effectif actuel : Moreira, Diallo, Hunou, Poha, Saïd, Jeanvier, Allée. Auquel on peut ajouter Dembelé, Bakayoko (Monaco maintenant), Houtoundji (Gazelec), Ngando (Bastia), Diarra (Tours)...voire même Pajot qui a commencé en L1 en 2011.

Lille (dans leur effectif) : Soumaoro, Pavard. Digne (Barça), Origi (Liverpool), Gueye (Aston VIlla), Michel (D1 belge) voire G.Bruno.

Nice, dans leur effectif : Hassen, Cardinale, Lloris, Boscagli, Koziello, Bosetti, Benrahma. Amavi (Aston Villa), Maupay, Palun (Red Star), Puel (Le Havre), Bahoken (Strasbourg).

On est quand même ledge en comparaison.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

SP42

Post by SP42 »

Huracan wrote:
SP42 wrote:
Huracan wrote:
oblooblo2000 wrote:
SP42 wrote:Sur les jeunes, je crois que vous idéalisez les choses... Le club n'a pas vocation à avoir des joueurs formés au club... C'est du flanc ça.

- Soit ils sont bons et on n'aura pas les moyens de les conserver plus d'un an et encore. Il suffit de voir comme on gère en France... t'as un club qui pose 15m€ et le joueur s'en va. Regardez les cas Zouma, ou encore Dembele...
- Soit ils sont pas bons, et ils s'en vont.

Bref, le centre de formation ça reste juste du business, mais sportivement inintéressant
Tu m étonnes, c est exactement ca.
C est un placement financier sans aucune vision sportive.
Totalement faux, regarde l'OL, s'ils en sont là, c'est grâce en partie à leur jeunes (Benzema et compagnie), peut être que c'est purement financier chez nous, mais j'ai envie de dire et alors, si ça peut nous permettre derrière de recruter des bons joueurs et pouvoir passer un cap et rêver de LDC, qui s'y opposera sérieusement ?
Benzema ils en ont profité combien de temps sportivement ? C'est du pipo ça... L'histoire de l'OL s'est faite sans joueur au centre de formations. C'est juste une histoire qu'on raconte aux supporters ...
Vous avez pas compris comme souvent mes propos.
Je disais simplement qu'ils se sont APPUYES de la mane financière des jeunes pour se construire, bien sûr qu'ils avaient une base plus solide que nous.
Mais je suis pas con je sais très bien qu'un club ne peut pas se construire avec 11 jeunes tellement fort qu'ils se vendront chacun 50M, il y a un savant mélange de plusieurs choses, dont les sponsors les investisseurs, etc etc.
C'est donc un business mais en aucun cas du sportif ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Black Mamba

Post by Black Mamba »

Intégrer des jeunes en équipe première demande une compétence particulière qui n'est pas donnée à tous les entraîneurs.
A priori Galtier a d'autres qualités mais pas celle d'intégrer et faire progresser des jeunes sauf des surdoués que n'importe quel entraîneur réussirait à intégrer.
Il n'existera pas de process d'intégration des jeunes tant que Galtier sera en place sauf nécessité absolue liée à un manque d'argent.
Son questionnement de repartir ou pas pour une saison à chaque fin d’exercice donne à penser qu'il a une gestion court termiste de l'effectif. Quand on ne s'inscrit pas dans une vision à moyen terme quelle utilité d'intégrer des jeunes sauf à ce qu'ils soient précoces et puissent directement tenir un poste de titulaire.
Au départ de Galtier beaucoup de choses vont être à reprendre il aura l'effectif sera dévitalisé.
Pour le bonheur des verts j'espère me tromper.

Guiasse

Post by Guiasse »

NomDeStade wrote:
Guiasse wrote:
Huracan wrote:Bonne analyse Olaf, ce que j'essayais aussi de dire c'est que en plus des 5ans évoqués par NomDeStade, on a deux très belles générations qui arrivent, et que si on arrive pas à sortir aucun jeune de ces 2 générations alors qu'elles figurent parmi les meilleurs en France, on peut se poser la question de comment réussir à Saint E en venant de centre de formation si même des jeunes talents n'y arrivent pas..

+1 sur l'analyse de olaf
On critique galtier sur le fait qu'il ne donne pas sa chance aux jeunes mais aujourd'hui le seul qui a le niveau c'est RPG et... Galtier la intégré des cet hiver alors que personne ne le connaissais !
Aujourd'hui les équivalents à ghoulam / zouma / guilavogui ont ne les a pas dans l'immédiat autrement ils seraient déjà dans le groupe ! Il n'y a qu'à voir ce qu'a fait le groupe excellence ! Le seul reproche que l'on peut faire est que le club ne sait pas prêter ses jeunes et les laisser prendre de la bouteille en ligue 2 !
Je critique pas Galtier, si les jeunes ont pas le niveau, normal qu'ils ne jouent pas, et dès qu'il peut (généralement) il les fait jouer, RPG est un bon exemple. Le problème est plus global je pense

Pour rebondir sur tes propos Olaf, Diomandé a commencé en 2011 et Saadi en 2010, ils sont (quasi) déjà hors analyse !

Pour être plus juste, il faudrait faire le même exercice avec Rennes, Nice ou Lille par exemple.

Rennes dans leur effectif actuel : Moreira, Diallo, Hunou, Poha, Saïd, Jeanvier, Allée. Auquel on peut ajouter Dembelé, Bakayoko (Monaco maintenant), Houtoundji (Gazelec), Ngando (Bastia), Diarra (Tours)...voire même Pajot qui a commencé en L1 en 2011.

Lille (dans leur effectif) : Soumaoro, Pavard. Digne (Barça), Origi (Liverpool), Gueye (Aston VIlla), Michel (D1 belge) voire G.Bruno.

Nice, dans leur effectif : Hassen, Cardinale, Lloris, Boscagli, Koziello, Bosetti, Benrahma. Amavi (Aston Villa), Maupay, Palun (Red Star), Puel (Le Havre), Bahoken (Strasbourg).

On est quand même ledge en comparaison.

C'est sure on est pas bien placé ! Rennes à toujours eu un très bon centre de formation et Nice depuis quelques années aussi ! Monaco a de très bons jeunes également.
Maintenant au club de trouver les solutions pour inverser la tendance et je continue à croire que monter un groupe excellence au lieu de prêter des jeunes en ligue 2 n'est pas le bon choix ! On a bien des clubs partenaires à qui les prêter bon sang !!

la buse

Post by la buse »

Pat 42 wrote:Sans chercher à qui la faute (à vrai dire, peu importe au final), c'est quand même vraiment blasant de voir que nos meilleurs jeunes potentiels (St Maximin, Bamba, St Louis) et d'autres dont on ventait le talent (Suljic entre autres) ne soient pas en train de jouer et d'éclater chez nous. Le travail fait et le temps investi avec ces jeunes par le staff ont été considérables depuis qu'ils sont là. Pour un club dont l'ADN est de former et faire jouer ses jeunes, c'est quand même le signe qu'il y a un problème à résoudre, non ? Même si on peut contester le moyen de calcul, le classement de l'ASSE au niveau des centres de formation de France est calamiteux, et ne cesse de régresser alors que les dirigeants n'arrêtent pas de répéter que le centre de formation doit être un des piliers du club.
Je n'ai pas l'occasion d'être assidu sur les jeunes comme peuvent l'être d'éminents potonautes, mais quand je les lis et que je vois la situation actuelle, je ne peux m'empêcher d'avoir peur et d'avoir un gros sentiment d'échec...
Entièrement d'accord avec ça.
Le club ne pourra pas très longtemps fixer la formation comme objectif prioritaire et continuer à faire aussi peu jouer de jeunes de son centre. Soit ils sont tous nuls et il faut (encore) remettre à plat notre politique de formation. Soit on ne leur fait pas confiance et il faut remettre à plat l'organisation du club dans son ensemble en intégrant massivement des jeunes en équipe première dès cette saison.

Huracan

Post by Huracan »

SP42 wrote:
Huracan wrote:
SP42 wrote:
Huracan wrote:
oblooblo2000 wrote:
SP42 wrote:Sur les jeunes, je crois que vous idéalisez les choses... Le club n'a pas vocation à avoir des joueurs formés au club... C'est du flanc ça.

- Soit ils sont bons et on n'aura pas les moyens de les conserver plus d'un an et encore. Il suffit de voir comme on gère en France... t'as un club qui pose 15m€ et le joueur s'en va. Regardez les cas Zouma, ou encore Dembele...
- Soit ils sont pas bons, et ils s'en vont.

Bref, le centre de formation ça reste juste du business, mais sportivement inintéressant
Tu m étonnes, c est exactement ca.
C est un placement financier sans aucune vision sportive.
Totalement faux, regarde l'OL, s'ils en sont là, c'est grâce en partie à leur jeunes (Benzema et compagnie), peut être que c'est purement financier chez nous, mais j'ai envie de dire et alors, si ça peut nous permettre derrière de recruter des bons joueurs et pouvoir passer un cap et rêver de LDC, qui s'y opposera sérieusement ?
Benzema ils en ont profité combien de temps sportivement ? C'est du pipo ça... L'histoire de l'OL s'est faite sans joueur au centre de formations. C'est juste une histoire qu'on raconte aux supporters ...
Vous avez pas compris comme souvent mes propos.
Je disais simplement qu'ils se sont APPUYES de la mane financière des jeunes pour se construire, bien sûr qu'ils avaient une base plus solide que nous.
Mais je suis pas con je sais très bien qu'un club ne peut pas se construire avec 11 jeunes tellement fort qu'ils se vendront chacun 50M, il y a un savant mélange de plusieurs choses, dont les sponsors les investisseurs, etc etc.
C'est donc un business mais en aucun cas du sportif ...
Mais tu le fais exprès en fait, t'as vu justement ce que j'ai dis plus haut ?

Tof

Post by Tof »

Black Mamba wrote:Intégrer des jeunes en équipe première demande une compétence particulière qui n'est pas donnée à tous les entraîneurs.
A priori Galtier a d'autres qualités mais pas celle d'intégrer et faire progresser des jeunes sauf des surdoués que n'importe quel entraîneur réussirait à intégrer.
Il n'existera pas de process d'intégration des jeunes tant que Galtier sera en place sauf nécessité absolue liée à un manque d'argent.
Son questionnement de repartir ou pas pour une saison à chaque fin d’exercice donne à penser qu'il a une gestion court termiste de l'effectif. Quand on ne s'inscrit pas dans une vision à moyen terme quelle utilité d'intégrer des jeunes sauf à ce qu'ils soient précoces et puissent directement tenir un poste de titulaire.
Au départ de Galtier beaucoup de choses vont être à reprendre il aura l'effectif sera dévitalisé.
+1 sur toute la ligne. C'est aussi mon ressenti.
J'ai également l'impression que Galtier n'aime pas les jeunes aux dents longues qui ont, peut être, et après 2-3 apparitions dans le groupe pro, demandés à jouer plus souvent. C'est certainement le cas de Bamba, de DSL et également celui de Suljic.
Cela dit et comme tu le fais remarquer, j'ai aussi le sentiment que cette lacune de Galtier provient plus d'un manque de talent que d'envie. Il n'ose pas, et s'il n'ose pas c'est parce qu'il ne sait pas dans quelle mesure le faire.
Il a pourtant un exemple parfait non loin de chez nous...

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

on s'en branle de lyon, non ?

djeff01

Post by djeff01 »

V2V ! wrote:Galtier fait le forcing pour Marcel Tisserand
Qu'est-ce qui te fait dire ça stp

Huracan

Post by Huracan »

Tofulon wrote:
Black Mamba wrote:Intégrer des jeunes en équipe première demande une compétence particulière qui n'est pas donnée à tous les entraîneurs.
J'ai également l'impression que Galtier n'aime pas les jeunes aux dents longues qui ont, peut être, et après 2-3 apparitions dans le groupe pro, demandés à jouer plus souvent. C'est certainement le cas de Bamba, de DSL et également celui de Suljic.
Cela dit et comme tu le fais remarquer, j'ai aussi le sentiment que cette lacune de Galtier provient plus d'un manque de talent que d'envie. Il n'ose pas, et s'il n'ose pas c'est parce qu'il ne sait pas dans quelle mesure le faire.
+2 pour Galtier et les jeunes, je ne dirais pas par contre qu'il n'aime pas les jeunes, mais qu'il n'a pas disons le côté formateur comme peut l'avoir un Puel par exemple, je ne dis pas que c'est mal, mais chaque entraîneur possède sa vision du coaching et ses qualités, et c'est vrai que c'est une lacune côté Galtier, mais dire qu'il n'aime pas les jeunes c'est pas vrai, ça a été souvent démontré qu'on a souvent fait jouer des jeunes.

bladevert

Post by bladevert »

djeff01 wrote:
V2V c'est notre superjet (que j'adore) en moins drôle.

thesnakke

Post by thesnakke »

la buse wrote:
Pat 42 wrote:Sans chercher à qui la faute (à vrai dire, peu importe au final), c'est quand même vraiment blasant de voir que nos meilleurs jeunes potentiels (St Maximin, Bamba, St Louis) et d'autres dont on ventait le talent (Suljic entre autres) ne soient pas en train de jouer et d'éclater chez nous. Le travail fait et le temps investi avec ces jeunes par le staff ont été considérables depuis qu'ils sont là. Pour un club dont l'ADN est de former et faire jouer ses jeunes, c'est quand même le signe qu'il y a un problème à résoudre, non ? Même si on peut contester le moyen de calcul, le classement de l'ASSE au niveau des centres de formation de France est calamiteux, et ne cesse de régresser alors que les dirigeants n'arrêtent pas de répéter que le centre de formation doit être un des piliers du club.
Je n'ai pas l'occasion d'être assidu sur les jeunes comme peuvent l'être d'éminents potonautes, mais quand je les lis et que je vois la situation actuelle, je ne peux m'empêcher d'avoir peur et d'avoir un gros sentiment d'échec...
Entièrement d'accord avec ça.
Le club ne pourra pas très longtemps fixer la formation comme objectif prioritaire et continuer à faire aussi peu jouer de jeunes de son centre. Soit ils sont tous nuls et il faut (encore) remettre à plat notre politique de formation. Soit on ne leur fait pas confiance et il faut remettre à plat l'organisation du club dans son ensemble en intégrant massivement des jeunes en équipe première dès cette saison.
Encore une fois il faut voir la vérité en face, qui de nos jeunes a explosé au plus haut niveau ou même est devenu un honnête joueur de L1 après son départ de Sainté? Récemment aucun ! Sinon oui on a des Beauthéac par exemple mais ca fait très peu. Si les jeunes ne jouent pas, c'est pas que Galette ne veut pas c'est juste qu'ils n'ont pas le niveau, moralité le problème ne vient pas de la formation en soi mais de la détection et la capacité d'attraction de bons jeunes.
Je pige pas l'interêt d'intégrer massivement des jeunes s'ils n'ont pas le niveau requis sinon risque de faire sombrer le club. Ok avec de l'expérience ils s'amélioreront mais ont il la marge de progression suffisante pour ne serait ce que se hisser au niveau de joueurs moyens de L1? J'en doute fortement sinon ils exploseraient une fois partis de chez nous.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Olaf wrote: - pour le moment, pas de regret : aucun des joueurs cités n’a démontré des qualités manquant à l’ASSE, sans les avoir exercées en équipe 1 (à part peut-être Saadi)
Je pense que vous (en général) oubliez un aspect sur le centre de formation, là où les banlieusards sont très forts : la vente de jeunes joueurs qui n'ont pas le niveau à des prix très élevés, et qui en plus rapporte de l'argent à chaque transfert.
Je pense notamment à Belfodil, parti à Parme pour 3,5 M€ sans avoir jamais marqué le moindre but en pro, à Bahlouli transférer à Monaco sans avoir prouvé qu'il avait le niveau, voire même à N'Jie, transféré à Tottenham pour plus de 14 millions alors qu'il n'a pour l'instant démontré qu'une qualité de vitesse.

Nous avons réussi à le faire une fois avec St maximin, mais je pense que nous pourrions fortement nous améliorer sur cet aspect. Mais pour y arriver, il faudrait que nous gardions nos jeunes un peu plus longtemps, pour qu'ils arrivent à maturité et qu'on puisse les valoriser. Il faut soit les intégrer plus régulièrement en équipe 1(par exemple quand on gagne un match sur un score large), soit les prêter.
Last edited by Mic-Mic on 26 Jul 2016, 10:19, edited 1 time in total.

cedric26

Post by cedric26 »

djeff01 wrote:
Info reprise sur asmfoot, foot minute.com

Huracan

Post by Huracan »

Snake, donc comment tu expliques que nos jeunes sont toujours bien classés en France, c'est à dire champion ou vis champion de France, voire demi finaliste, dire qu'ils sont pas bon c'est archi faux, ils sont bien meilleur pour les avoir vu jouer que des jeunes que j'ai vu à Rennes par exemple, pourtant ce sera les petits Rennais qui sortiront pros, donc ton raisonnement est pas bon.

thomas99

Post by thomas99 »

Tofulon wrote:
Rien à reprocher à Galtier pour ma part, Suljic, Bamba, saint Louis c'est très, très, très moyen. Leurs prestations en CFA/CFA2 sont trop insuffisantes. C'est la politique de recrutement du centre de formation qui est à revoir.
Les réflexions entendues le long de la main courante, où désormais en tribune, vont toutes dans ce sens. Je n'entends personne crier au scandale comme quoi Galtier devrait faire confiance à tel où tel jeune, les interrogations concernent surtout le niveau des joueurs qui composent l'équipe réserve d'un club qui vise l' europe.
2005 -->2020

Huracan

Post by Huracan »

thomas99 wrote: C'est la politique de recrutement du centre de formation qui est à revoir.
Assez d'accord avec ça, et on en revient (j'insiste) à Fernandez.

Tof

Post by Tof »

Huracan wrote:
Tofulon wrote:
+2 pour Galtier et les jeunes, je ne dirais pas par contre qu'il n'aime pas les jeunes, mais qu'il n'a pas disons le côté formateur comme peut l'avoir un Puel par exemple, je ne dis pas que c'est mal, mais chaque entraîneur possède sa vision du coaching et ses qualités, et c'est vrai que c'est une lacune côté Galtier, mais dire qu'il n'aime pas les jeunes c'est pas vrai, ça a été souvent démontré qu'on a souvent fait jouer des jeunes.
Je trouve tout de même la coincidence étonnante entre l'appartion dans le groupe pro de certrains jeunes cités plus haut et les brouillades apparues peu de temps après.
Après, il est difficile d'en vouloir à Galtier qui avec un effectif et des moyens très limités doit assurer des objectifs importants mais ça laisse un sacré gout d'innachevé quand on voit partir certaines pépites...
On peut y voir là une forte marque de respect de Galtier envers le club mais l'extrapolation va peut être un peu loin, et peut être qu'un entraineur sans réelle pression du résultat conduirait à une intégration des jeunes beaucoup plus poussée...

Tof

Post by Tof »

thomas99 wrote:
Tofulon wrote:
Rien à reprocher à Galtier pour ma part, Suljic, Bamba, saint Louis c'est très, très, très moyen. Leurs prestations en CFA/CFA2 sont trop insuffisantes. C'est la politique de recrutement du centre de formation qui est à revoir.
Les réflexions entendues le long de la main courante, où désormais en tribune, vont toutes dans ce sens. Je n'entends personne crier au scandale comme quoi Galtier devrait faire confiance à tel où tel jeune, les interrogations concernent surtout le niveau des joueurs qui composent l'équipe réserve d'un club qui vise l' europe.
Si ta connaissance des jeunes te conduit à affirmer cela, il est difficile d'apporter la contradiction pour quelqu'un comme moi qui n'a pas l'occasion de les voir progresser tous les jours.
Il ne reste donc plus qu'à attendre une génération au niveau de ses ambitions.

Guiasse

Post by Guiasse »

Tofulon wrote:
Huracan wrote:
Tofulon wrote:
Je trouve tout de même la coincidence étonnante entre l'appartion dans le groupe pro de certrains jeunes cités plus haut et les brouillades apparues peu de temps après.
Après, il est difficile d'en vouloir à Galtier qui avec un effectif et des moyens très limités doit assurer des objectifs importants mais ça laisse un sacré gout d'innachevé quand on voit partir certaines pépites...
On peut y voir là une forte marque de respect de Galtier envers le club mais l'extrapolation va peut être un peu loin, et peut être qu'un entraineur sans réelle pression du résultat conduirait à une intégration des jeunes beaucoup plus poussée...
En effet, zouma ghoulam et guilavogui ont été intégré au moment où nous étions dans le ventre mou avec pour objectif de se rapprocher de la 10 ème place ! Mais bon je pense quand même que galtier intégrerait les jeunes qui ont réellement le niveau et aujourd'hui à part RPG, il n'y a personnes !

Huracan

Post by Huracan »

Tofulon wrote:
thomas99 wrote:
Tofulon wrote:
Si ta connaissance des jeunes te conduit à affirmer cela, il est difficile d'apporter la contradiction pour quelqu'un comme moi qui n'a pas l'occasion de les voir progresser tous les jours.
Il ne reste donc plus qu'à attendre une génération au niveau de ses ambitions.
On en revient au tout début du débat et ce que j'ai dis, j'attend de voir les générations 99/98 qui sont prometteur !

Huracan

Post by Huracan »

Guiasse wrote: En effet, zouma ghoulam et guilavogui ont été intégré au moment où nous étions dans le ventre mou avec pour objectif de se rapprocher de la 10 ème place ! Mais bon je pense quand même que galtier intégrerait les jeunes qui ont réellement le niveau et aujourd'hui à part RPG, il n'y a personnes !
Tu suis les jeunes pour dire ça ? Ca me fait rire.
Un exemple au pif, Ghezali a 10 KMP dans chaque jambe, après il a la fougue et la jeunesse, et donc l'inconstance et des lacunes c'est sûr, mais le niveau on l'a pas comme ça, il faut jouer pour ça, le potentiel par contre il est là.

Guiasse

Post by Guiasse »

Huracan wrote:
Guiasse wrote: En effet, zouma ghoulam et guilavogui ont été intégré au moment où nous étions dans le ventre mou avec pour objectif de se rapprocher de la 10 ème place ! Mais bon je pense quand même que galtier intégrerait les jeunes qui ont réellement le niveau et aujourd'hui à part RPG, il n'y a personnes !
Bah donne moi le résultat du groupe excellence l'année dernière ?
Donne moi un jeune qui a été mis en avant ?

Huracan

Post by Huracan »

Guiasse wrote:
Huracan wrote:
Bah donne moi le résultat du groupe excellence l'année dernière ?
Donne moi un jeune qui a été mis en avant ?
Tu sais d'où il vient RPG puisque tu parles de lui ? Des U17, donc pourquoi tu me parles des résultats du groupe excellence ?

ManuMick

Post by ManuMick »

Huracan wrote:Snake, donc comment tu expliques que nos jeunes sont toujours bien classés en France, c'est à dire champion ou vis champion de France, voire demi finaliste, dire qu'ils sont pas bon c'est archi faux, ils sont bien meilleur pour les avoir vu jouer que des jeunes que j'ai vu à Rennes par exemple, pourtant ce sera les petits Rennais qui sortiront pros, donc ton raisonnement est pas bon.
Perso, je ne connais pas les jeunes mais est-ce possible que nos jeunes soient en avance physiquement !
Et que ben a partir de 20 ans, l'avance physique est reprise par les autres
Genre, 1 gamin de 17ans qui en fait 20 fera des différences énormes en U17
Par contre, quand ce même gamin aura 20ans (et qu'il en fera 23) fera-t-il toujours autant de différence ?
Les résultats en U17 ne présagent en rien l'avenir des joueurs de cette équipe
Certains joueurs vont éclore physiquement sur le tard et je suis sur que ces joueurs ne sont pas inclus dans les équipes de jeunes de l'ASSE
Regarde les joueurs qu'on a sorti:
Riviere, Zouma, Guilavogui
A la limite, il y a que Goulam qui sort un peu du lot en étant moins physique (mais c'est un bel athlete quand meme)
Je suis convaincu que nos U17 sont moins fort intrinsequement que les U17 d'autres équipes mais qu'ils sont plus matures

Attention, tout ceci n'est qu'un point de vue, je ne connais pas personnellement les équipes mais c'est le sentiment que j'ai...

Post Reply