Je critique pas Galtier, si les jeunes ont pas le niveau, normal qu'ils ne jouent pas, et dès qu'il peut (généralement) il les fait jouer, RPG est un bon exemple. Le problème est plus global je penseGuiasse wrote:Huracan wrote:Bonne analyse Olaf, ce que j'essayais aussi de dire c'est que en plus des 5ans évoqués par NomDeStade, on a deux très belles générations qui arrivent, et que si on arrive pas à sortir aucun jeune de ces 2 générations alors qu'elles figurent parmi les meilleurs en France, on peut se poser la question de comment réussir à Saint E en venant de centre de formation si même des jeunes talents n'y arrivent pas..
+1 sur l'analyse de olaf
On critique galtier sur le fait qu'il ne donne pas sa chance aux jeunes mais aujourd'hui le seul qui a le niveau c'est RPG et... Galtier la intégré des cet hiver alors que personne ne le connaissais !
Aujourd'hui les équivalents à ghoulam / zouma / guilavogui ont ne les a pas dans l'immédiat autrement ils seraient déjà dans le groupe ! Il n'y a qu'à voir ce qu'a fait le groupe excellence ! Le seul reproche que l'on peut faire est que le club ne sait pas prêter ses jeunes et les laisser prendre de la bouteille en ligue 2 !
Pour rebondir sur tes propos Olaf, Diomandé a commencé en 2011 et Saadi en 2010, ils sont (quasi) déjà hors analyse !
Pour être plus juste, il faudrait faire le même exercice avec Rennes, Nice ou Lille par exemple.
Rennes dans leur effectif actuel : Moreira, Diallo, Hunou, Poha, Saïd, Jeanvier, Allée. Auquel on peut ajouter Dembelé, Bakayoko (Monaco maintenant), Houtoundji (Gazelec), Ngando (Bastia), Diarra (Tours)...voire même Pajot qui a commencé en L1 en 2011.
Lille (dans leur effectif) : Soumaoro, Pavard. Digne (Barça), Origi (Liverpool), Gueye (Aston VIlla), Michel (D1 belge) voire G.Bruno.
Nice, dans leur effectif : Hassen, Cardinale, Lloris, Boscagli, Koziello, Bosetti, Benrahma. Amavi (Aston Villa), Maupay, Palun (Red Star), Puel (Le Havre), Bahoken (Strasbourg).
On est quand même ledge en comparaison.