Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bubs

Re: Mercato Été 2016

Post by bubs »

benchaye wrote:
bubs wrote:Tu sous estime sans doute l'AEK . c'est mieux que tout ce que l'on a joué en tour préliminaire et en plus l'équipe se cherche. Donc si, on a notre place mais une équipe type Aek arrive bien trop tôt.
On aura M bengué en plus .mais c'est quasiment tout.on ne sait même pas dans quel système on va jouer.il manque un polyvalent derrière et un milieu ou un ailier suivant le système choisi.Le 4 août, il sera trop tard.je constate,je ne jette pas la pierre aux dirigeants.
Si le 3ème du championnat grec est plus fort que nous, à quoi bon vouloir aller se frotter aux 4ème d' Espagne, d'Angleterre, d'Italie ou d'Allemagne? Courage, fuyons!!!

Dans l'immédiat, il ne manque absolument aucun joueur jusqu'au 4 août, tous les postes sont occupés
RUFFIER
KTC - PERRIN - POGBA - MBENGUE
SELNAES - DABO
HAMMOUMA - TANNANE
ROUX - BERIC

Alors oui, Pogba mériterait d'être remplacé par meilleur, mais ça n'empêche qu'il n'y a pas urgence, on a encore Lemoine, Kmp, Soderlund, Maupay, RPG, Malcuit...
Que les dieux du foot t'entendent.
Ps:ce n'est pas l'Aek qui est terrible mais la date et l'opposition que l'on aurait pu avoir pour rentrer cool.En poule ,l'Aek j'aurais dit super...

___

Post by ___ »

fab wrote:Non je te rassure que je n'espère pas que l'on se plantera mais quand on recrute toujours a la dernière minute alors que l'on sait depuis 6 mois qu'il nous faudra un latéral gauche et reconstruire notre milieu de terrain. Mais non on ne se précipite pas, il nous reste un peu plus d'1 semaine avec un objectif important et comme d'hab notre recrutement autant dans le sens des arrivées que celui des départs et loin d'etre clos.

Les dirigeants n'en déplaise a toi et d'autres nous bassinent chaque fois avec des déclarations bidons et on se retrouve en fin de mercato le bec dans l'eau a chaque fois, alors certes quelques donneurs de lecons de ton genre, vous etes quelques uns enfin une tout petite minorité (mais par contre vous critiquez beaucoup ceux qui ne sont pas du meme avis que vous) car tous les amoureux des verts que je connais, ne comprennent pas ce que les dirigeants font et encore moins le projet d'avenir qui se dessine. Vu que chaque année qui passe notre jeu se liquéfie, forcément si nos chers dirigeants ne font rien, on risque de se planter
Ce que tu ne veux pas admettre, et que tous les amoureux des Verts que tu connais non plus apparemment, c'est que si ça se trouve, ça fait 6 mois que les dirigeants cherchent une solution au poste de latéral gauche et qu'ils n'en trouvent aucune de satisfaisante. Tu ne le sais pas, et moi non plus, et probablement personne ici.

Pour ce qui est du projet d'avenir et des accusations d'amateurisme, on pourrait aussi d'abord créditer ces dirigeants d'avoir redressé la barre après leurs conneries d'il y a 7/8 ans, d'avoir mis en place une organisation qui nous a permis de disputer la qualif' en coupe d'Europe 5 ans de suite, et d'avoir redressé des finances qui étaient exsangues. Aujourd'hui, on est même au dessus de la mêlée, entre les clubs à plus de 100 millions de budget (Paris, OL, OM, Lille, Monaco) et le reste du championnat, au même niveau que Bordeaux. Il y a 5 ans, on était avec Montpellier, Rennes et Toulouse, loin derrière tous ceux-là.

Bref, ce que tu ne veux pas admettre, c'est que diriger un club de foot comme l'ASSE (soit une boîte de plusieurs dizaines de salariés avec un chiffre d'affaires de 60/70 millions d'€, dans un contexte concurrentiel brutal et sur une activité qui ne propose pas de modèle économique rentable), c'est d'une complexité extrême et que le peu d'informations factuelles qui filtrent dans la presse ne rendent pas le jugement du supporter facile.

En revanche, il y a des choses très précises sur lesquelles on a de l'info et on est à bon droit de s'interroger :
- le calendrier bizarre des matches amicaux qui ne semble même pas bouclé cette année
- le départ de formateurs de bonne réputation, et la réorganisation quasi tous les ans de la formation
- les nombreux mouvements dans l'organigramme (Teissier parti sans être remplacé, la valse des adjoints, Wantier et Blondel dans des fonctions inédites)
- les déclarations pas toujours tendres et surtout nerveuses de Romeyer et de Galtier qui tranchent avec celles d'il y a 2/3 ans

yoshi

Post by yoshi »

Bien dit Olaf une nouvelle fois.
C'est vrai que cette tendance depuis la fin de saison dernière à céder à la nervosité voire la colère est inquiétante.
Çà tend à montrer qu'on ne trouve pas (plus?) les solutions ...

benchaye

Post by benchaye »

Olaf wrote:
fab wrote:Non je te rassure que je n'espère pas que l'on se plantera mais quand on recrute toujours a la dernière minute alors que l'on sait depuis 6 mois qu'il nous faudra un latéral gauche et reconstruire notre milieu de terrain. Mais non on ne se précipite pas, il nous reste un peu plus d'1 semaine avec un objectif important et comme d'hab notre recrutement autant dans le sens des arrivées que celui des départs et loin d'etre clos.

Les dirigeants n'en déplaise a toi et d'autres nous bassinent chaque fois avec des déclarations bidons et on se retrouve en fin de mercato le bec dans l'eau a chaque fois, alors certes quelques donneurs de lecons de ton genre, vous etes quelques uns enfin une tout petite minorité (mais par contre vous critiquez beaucoup ceux qui ne sont pas du meme avis que vous) car tous les amoureux des verts que je connais, ne comprennent pas ce que les dirigeants font et encore moins le projet d'avenir qui se dessine. Vu que chaque année qui passe notre jeu se liquéfie, forcément si nos chers dirigeants ne font rien, on risque de se planter
Ce que tu ne veux pas admettre, et que tous les amoureux des Verts que tu connais non plus apparemment, c'est que si ça se trouve, ça fait 6 mois que les dirigeants cherchent une solution au poste de latéral gauche et qu'ils n'en trouvent aucune de satisfaisante. Tu ne le sais pas, et moi non plus, et probablement personne ici.

Pour ce qui est du projet d'avenir et des accusations d'amateurisme, on pourrait aussi d'abord créditer ces dirigeants d'avoir redressé la barre après leurs conneries d'il y a 7/8 ans, d'avoir mis en place une organisation qui nous a permis de disputer la qualif' en coupe d'Europe 5 ans de suite, et d'avoir redressé des finances qui étaient exsangues. Aujourd'hui, on est même au dessus de la mêlée, entre les clubs à plus de 100 millions de budget (Paris, OL, OM, Lille, Monaco) et le reste du championnat, au même niveau que Bordeaux. Il y a 5 ans, on était avec Montpellier, Rennes et Toulouse, loin derrière tous ceux-là.

Bref, ce que tu ne veux pas admettre, c'est que diriger un club de foot comme l'ASSE (soit une boîte de plusieurs dizaines de salariés avec un chiffre d'affaires de 60/70 millions d'€, dans un contexte concurrentiel brutal et sur une activité qui ne propose pas de modèle économique rentable), c'est d'une complexité extrême et que le peu d'informations factuelles qui filtrent dans la presse ne rendent pas le jugement du supporter facile.

En revanche, il y a des choses très précises sur lesquelles on a de l'info et on est à bon droit de s'interroger :
- le calendrier bizarre des matches amicaux qui ne semble même pas bouclé cette année
- le départ de formateurs de bonne réputation, et la réorganisation quasi tous les ans de la formation
- les nombreux mouvements dans l'organigramme (Teissier parti sans être remplacé, la valse des adjoints, Wantier et Blondel dans des fonctions inédites)
- les déclarations pas toujours tendres et surtout nerveuses de Romeyer et de Galtier qui tranchent avec celles d'il y a 2/3 ans
Complètement d'accord.

Je rajouterai 2 choses :

Le poste de latéral gauche était sûrement promis à Assou Ekotto et que finalement, ça semble avoir capoté pour des désaccords imprévus. Après, même si je ne suis pas fan du joueur, on n'est pas tout nu non plus, Polomat peut faire quelques matchs pour dépanner temporairement.

Il faudrait que Galtier arrête de dire tous les ans qu'il souhaite avoir tout son effectif à la reprise, ça n'existe plus, aucun club ne peut boucler son recrutement début juillet, la faute à un mercato qui dure jusque fin août sans qu'on ne sache vraiment pourquoi

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

yoshi wrote:Bien dit Olaf une nouvelle fois.
C'est vrai que cette tendance depuis la fin de saison dernière à céder à la nervosité voire la colère est inquiétante.
Cela prouve aussi que tant que nous avions une défense solide , on masquait notre inexistence offensive. Mais là vu qu'on prend l'eau et qu'on ne marque pas plus , on a un véritable effet boomerang.

Je pense que la modification du système de jeu en est la raison. Une équipe ne devient pas nulle, mais nous n'avons pas (encore) trouver le rebond qui nous donnerait de la confiance....

Ce qui est gênant c'est la phrase de galette sur le fait que certains n'ont pas le niveau....
Prêt pour le tsunami vert !!

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Assez d'accord avec toi Olaf, c'est vrai qu'on ne peut pas connaître tous les rouages des transferts.

Néanmoins, de mon point de vue ce qui me suscite plutôt du pessimisme c'est que l'équipe ne jouait pas bien l'an dernier, avec une base défensive quelque peu retrouvée sur les dernières mois, or de cette base, on enlève Assou-Ekoto, Bayall, et pour le moment KTC (replacé). Et après 4 semaines de prépa, et déjà 2 mois depuis la fin du championnat, on a personne d'autre à la place, c'est quand même risqué. Je serais plus nuancé sur nos qualités offensives car je pense qu'avec le temps ça le fera (sauf si Hamouma est tout le temps blessé), après attention au 4-4-2 et au repli défensif approximatif.

Et enfin comme tu l'as souligné, la programmation bizarre des amicaux, ça fait pas très pro non plus..(mais peut-être est-ce la nouvelle norme des clubs d'adapter leur programme en fonction des besoins).

Et dernier point, concernant l'AEK, la dynamique positive est pour eux, 3ème du champ (pour un promu) plus vainqueur de coupe, ça donne des ailes, alors que nous on perd nos derniers matchs de championnat et on mange sévère en amical, bref on ne se rassure pas..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Platoche

Post by Platoche »

yoshi wrote:Bien dit Olaf une nouvelle fois.

Mais c'est surtout une partie des supporters, les "jeunes" supporters, ceux qui n'ont pas connus les 30 ans de galère, à faire le yoyo avec la D2, à jouer le maintien, à serrer les fesses jusqu'à la dernière minute pour savoir si on arrivera à choper la 17 ème place, à s'enthousiasmer quand un Flavio Cuca était recruté...

Je l'ai dis et répété, ça fais 5 ans que le club joue le haut de tableau (plus mauvaise place 6 ème et qualifié pour l'Europa Ligue), et on trouve encore des mecs pour gueuler que l'ASSE n'a aucune ambition, qu'on est des grosses pompes niveau recrutement, que les autres club font forcément beaucoup mieux, et que les 2 présidents ont des oursons dans les poches et que Galtier est au bout du rouleau...

Cette rengaine est triste à voir et à lire.... mais c'est vrai que finalement, qu'est ce que c'est gavant de se battre pour la Ligue des Champions chaque année, gavant de se battre pour être dans les 5-6 tous les ans, gavant de se battre pour gagner un trophée national (Salaud de PSG !), gavant de jouer la coupe d'Europe (et pis ces matchs tous les 3 jours ça fatigue les joueurs).

Redonnez nous des matchs pour le maintien ! Je veux du Alain Michel ! Je veux du passage devant la DNSG en mode claquage de string et recrutement surveillé ! Je veux du faux passeport merde, on se fait chier là !
Last edited by Platoche on 18 Jul 2016, 08:48, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

k3vii

Post by k3vii »

Sur le papier je ne pense pas qu'il y ai péril dans la demeure.

Oui, M'Bengue va faire du bien, dans tous les cas impossible de laisser Polomat tout seul, ni doublé par un jeune du groupe excellence.

Attendons de voir les autres renforts mais pour l'instant les postes sont doublés. Il faut juste plus de liant et d'implication.

J'ai vu le résumé du match contre Lausanne et... que dire... On se met nous même ces quatre buts. On a pas subit de grandes actions construites, la défense n'a pas été déstabilisée plus que ça. Erreurs individuelles et manque de jus / concentration. La même chose devant. Oui, c'est inquiétant. Non, cela ne remet pas tout en question.

philou42

Post by philou42 »

chercher l'erreur mollo et KMP sur le marché des transferts

Priorité au départ Mollo !!! Bravo

evidement KMP qui en veut ?

Galtier

Résultat on le voit :super:
supporter depuis 41 ans !

Platoche

Post by Platoche »

philou42 wrote:chercher l'erreur mollo et KMP sur le marché des transferts

Galtier

Ouais super :super:
Image

Les verts toujours...

Mulot

Post by Mulot »

C'est sur que quand on a atomisé l'Olympiacos, notre défense faisait plus rêver :happy1:
Janot - Mo. Dabo, Bayal, Tavlaridis, Varrault
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

thesnakke wrote:
benchaye wrote:
dan-29 wrote:
MrManchot wrote:On est partit pour aligner : KTC - Perrin - Pogba - Polomat contre l'AEK
Honnêtement ça fait peur niveau défense. En plus pas sur que ce soit KTC latéral droit pour l'instant c'est RPG
Cite moi le nom des 2 ou 3 attaquants de l'AEK Athènes et dis moi si ça te fais peur
Butaladernierminuteas et Jenrhumeflorentintathis
Merci, j'aime bien une bonne vanne matinale, simple et efficace, c'est bon comme un café / croissant en terrasse dans la douceur encore présente d'un matin d'été. Tu viens de me donner le sourire pour un bon moment.
Image

SP42

Post by SP42 »

Il y a un truc que je ne comprendrai jamais. Pourquoi les matchs éliminatoires ne se font pas après la saison, avant l'ouverture du mercato et des matchs amicaux ? Tous les ans c'est le bordel, on est dans le dilemme :

- Doit-on recruter en vue des tours de coupes d'Europe ?
- Quid des joueurs qu'on a recruté en cas de non qualif ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

YACINE

Post by YACINE »

SP42 wrote:Il y a un truc que je ne comprendrai jamais. Pourquoi les matchs éliminatoires ne se font pas après la saison, avant l'ouverture du mercato et des matchs amicaux ? Tous les ans c'est le bordel, on est dans le dilemme :

On n a pas de soucis à ce niveau, on recrutera que si on se qualifie pour les poules, il y a deux logiques qui s affrontent, recruter pour se qualifier pour les poules de l Europa league ou attendre de se qualifier pour se qualifier. C est une gestion securisee qu on choisit, d ici la fin du mercato il y aura encore quelques départs Sall, Mollo, Corgnet et un ou deux jeunes comme Karamoko ou DSL.

SP42

Post by SP42 »

YACINE wrote:
SP42 wrote:Il y a un truc que je ne comprendrai jamais. Pourquoi les matchs éliminatoires ne se font pas après la saison, avant l'ouverture du mercato et des matchs amicaux ? Tous les ans c'est le bordel, on est dans le dilemme :

On n a pas de soucis à ce niveau, on recrutera que si on se qualifie pour les poules, il y a deux logiques qui s affrontent, recruter pour se qualifier pour les poules de l Europa league ou attendre de se qualifier pour se qualifier. C est une gestion securisee qu on choisit, d ici la fin du mercato il y aura encore quelques départs Sall, Mollo, Corgnet et un ou deux jeunes comme Karamoko ou DSL.
Justement, dans quelle mesure est-ce normal de se qualifier pour une compétition, et de disputer des barrages contre des équipes qui potentiellement différentes, renforcées ou affaiblies ?

adrien38100

Post by adrien38100 »

Galtier

cet acharnement sur un joueur qui en plus n'est pas responsable des mauvais résultats depuis le début de la préparation c'est ridicule...

YACINE

Post by YACINE »

SP42 wrote:
YACINE wrote:

Justement, dans quelle mesure est-ce normal de se qualifier pour une compétition, et de disputer des barrages contre des équipes qui potentiellement différentes, renforcées ou affaiblies ?
Les droits télés et les investisseurs sont plus puissants dans certains pays, donc cette différence existe par la force des choses.

SP42

Post by SP42 »

YACINE wrote:
SP42 wrote:
YACINE wrote:

Les droits télés et les investisseurs sont plus puissants dans certains pays, donc cette différence existe par la force des choses.
Quel rapport ? Je parle d'équipe sportive, ton investissement tu le feras plus-tard, mais c'est bizarre je trouve de jouer une compétition avec une équipe complètement différente de celle qui t'a permis de se qualifier.

philou42

Post by philou42 »

adrien38100 wrote:

Galtier

cet acharnement sur un joueur qui en plus n'est pas responsable des mauvais résultats depuis le début de la préparation c'est ridicule...
ce n'est pas un acharnement mais un exemple

comme pogba - sall

la même on peut en trouver cohade - clement même si pas le même poste un milieu par l'autre reste
supporter depuis 41 ans !

thesnakke

Post by thesnakke »

Couramiaud Poitevin wrote:
thesnakke wrote:
benchaye wrote:
dan-29 wrote:
MrManchot wrote:On est partit pour aligner : KTC - Perrin - Pogba - Polomat contre l'AEK
Honnêtement ça fait peur niveau défense. En plus pas sur que ce soit KTC latéral droit pour l'instant c'est RPG
Cite moi le nom des 2 ou 3 attaquants de l'AEK Athènes et dis moi si ça te fais peur
Butaladernierminuteas et Jenrhumeflorentintathis
Merci, j'aime bien une bonne vanne matinale, simple et efficace, c'est bon comme un café / croissant en terrasse dans la douceur encore présente d'un matin d'été. Tu viens de me donner le sourire pour un bon moment.
Avec plaisir :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

YACINE

Post by YACINE »

SP42 wrote:
YACINE wrote:
SP42 wrote:
YACINE wrote:

Quel rapport ? Je parle d'équipe sportive, ton investissement tu le feras plus-tard, mais c'est bizarre je trouve de jouer une compétition avec une équipe complètement différente de celle qui t'a permis de se qualifier.
Ben le rapport c est que tu as un mercato au milieu des deux compétition, je comprends pas pourquoi tu t étonnés alors que cela fait vivre les clubs depuis des decennis et vu le calendrier de tous les championnats europeens tres eparses et le nombre d équipes je ne vois pas d alternatives

___

Post by ___ »

SP42 wrote:
YACINE wrote:

Le barrage, c'est déjà la compétition. La C3 ne commence pas par une phase de poules, comme la coupe de la Ligue ne commence pas qu'à partir de l'entrée en lice des clubs européens en 1/8è.

Les vraies questions qu'il y a derrière, ce sont celles-là :
1/ le nombre énorme d'équipes qualifiées
2/ le nombre énorme de matches, dû au 1/, mais aussi au système des poules en milieu de compétition
3/ les dates du mercato, qui dure longtemps après la reprise des compétitions.

___

Post by ___ »

Platoche wrote:Redonnez nous des matchs pour le maintien ! Je veux du Alain Michel ! Je veux du passage devant la DNSG en mode claquage de string et recrutement surveillé ! Je veux du faux passeport merde, on se fait chier là !
C'est même pas ça, la question. Tant mieux que cette période soit derrière, qu'on ne s'y réfère plus et surtout qu'on n'ait plus jamais à s'y référer :)

PS "spéciale dédicace" : Au passage, Flavio Cuca, un autre superbe attaquant brésilien comme on les aime.

MrManchot

Post by MrManchot »

YACINE wrote:

On n a pas de soucis à ce niveau, on recrutera que si on se qualifie pour les poules, il y a deux logiques qui s affrontent, recruter pour se qualifier pour les poules de l Europa league ou attendre de se qualifier pour se qualifier.
On pourrait aussi en cas de qualif simplement mettre de coté pour le mercato de l'année suivante, plutôt que de recruter fin Aout à la va vite...

Ça éviterait comme cette année de vivre 2 mois de mercato a vivre dans le flou total.
Sounds good, Doesn't work

fab

Post by fab »

C'est sue qu'on ne connait pas tout ce qui se passe en matière de négociations mais attendre 2 mois pour le latéral gauche et prendre M'Bengué, ca c'est de l'imagination, ah oui j'oubliais on a essayer de prolonger le grand Assou Ekotto c'est pour ca

Post Reply