fab wrote:Non je te rassure que je n'espère pas que l'on se plantera mais quand on recrute toujours a la dernière minute alors que l'on sait depuis 6 mois qu'il nous faudra un latéral gauche et reconstruire notre milieu de terrain. Mais non on ne se précipite pas, il nous reste un peu plus d'1 semaine avec un objectif important et comme d'hab notre recrutement autant dans le sens des arrivées que celui des départs et loin d'etre clos.
Les dirigeants n'en déplaise a toi et d'autres nous bassinent chaque fois avec des déclarations bidons et on se retrouve en fin de mercato le bec dans l'eau a chaque fois, alors certes quelques donneurs de lecons de ton genre, vous etes quelques uns enfin une tout petite minorité (mais par contre vous critiquez beaucoup ceux qui ne sont pas du meme avis que vous) car tous les amoureux des verts que je connais, ne comprennent pas ce que les dirigeants font et encore moins le projet d'avenir qui se dessine. Vu que chaque année qui passe notre jeu se liquéfie, forcément si nos chers dirigeants ne font rien, on risque de se planter
Ce que tu ne veux pas admettre, et que tous les amoureux des Verts que tu connais non plus apparemment, c'est que
si ça se trouve, ça fait 6 mois que les dirigeants cherchent une solution au poste de latéral gauche et qu'ils n'en trouvent aucune de satisfaisante. Tu ne le sais pas, et moi non plus, et probablement personne ici.
Pour ce qui est du projet d'avenir et des accusations d'amateurisme, on pourrait aussi d'abord créditer ces dirigeants d'avoir redressé la barre après leurs conneries d'il y a 7/8 ans, d'avoir mis en place une organisation qui nous a permis de disputer la qualif' en coupe d'Europe 5 ans de suite, et d'avoir redressé des finances qui étaient exsangues. Aujourd'hui, on est même au dessus de la mêlée, entre les clubs à plus de 100 millions de budget (Paris, OL, OM, Lille, Monaco) et le reste du championnat, au même niveau que Bordeaux. Il y a 5 ans, on était avec Montpellier, Rennes et Toulouse, loin derrière tous ceux-là.
Bref, ce que tu ne veux pas admettre, c'est que diriger un club de foot comme l'ASSE (soit une boîte de plusieurs dizaines de salariés avec un chiffre d'affaires de 60/70 millions d'€, dans un contexte concurrentiel brutal et sur une activité qui ne propose pas de modèle économique rentable), c'est d'une complexité extrême et que le peu d'informations factuelles qui filtrent dans la presse ne rendent pas le jugement du supporter facile.
En revanche, il y a des choses très précises sur lesquelles on a de l'info et on est à bon droit de s'interroger :
- le calendrier bizarre des matches amicaux qui ne semble même pas bouclé cette année
- le départ de formateurs de bonne réputation, et la réorganisation quasi tous les ans de la formation
- les nombreux mouvements dans l'organigramme (Teissier parti sans être remplacé, la valse des adjoints, Wantier et Blondel dans des fonctions inédites)
- les déclarations pas toujours tendres et surtout nerveuses de Romeyer et de Galtier qui tranchent avec celles d'il y a 2/3 ans