k3vii wrote:Je vote pour laisser sa chance à Polomat également. Mais qui prendre pour jouer avec lui ? Qui viendrait pour avoir à gagner sa place ? Pied et M'Bengue demande certainement des garanties sur le temps de jeu... Donc doit-on prendre un titulaire indiscutable et dommage pour Polo ou bien lui chercher une doublure et faire un sacré pari.
Polomat a 22ans, bien sûr ce n'est pas vieux mais si il avait réellement le potentiel de devenir un titulaire possible dans une équipe qui joue le top 5 comme l'est Sainté je pense qu'on le saurait. Sans avoir eu énormément de temps de jeu il n'a jamais donné réellement satisfaction, je ne dis pas qu'il est mauvais comme un cochon mais je pense que si cette solution était envisageable elle aurait déjà été envisagée.
Quans à 22 piges on a toujours de gros gros doutes sur toi c'est peut etre que tu n'as pas le niveau.
Regarde un mec comme Zouma, on savait dès ses 17 piges que le gamin avait le niveau pour s'imposer, RPG 18 piges on sent qu'il y a un truc et tout le monde s'accorde à dire que c'est l'avenir dans le couloir droit, d'ailleurs pour lui il existe des matchs "références" en L1, Polomat n'a jamais réussi à s'imposer et je pense que pour lui c'est trop tard tout du moins dans un club du calibre de Sainté.
Je veux bien qu'on veuille à tout prix encourager la formation mais si les joueurs n'ont pas le niveau tu pourras toujours les aguerrir à la L1 en les faisant jouer, il joueront certes mieux mais c'est le club qui en pâtira.
On prend souvent l'exemple de Lyon qui fait confiance à ses jeunes mais à age équivalent, l'immense majorité des jeunes voisins ont de base un niveau bien supérieur aux notres ca fait mal de dire ca mais c'est vrai. Donc on pourra donner autant de chances qu'on veut à des mecs du CDF c'est pas pour autant qu'on aura un Lacazette ou un Fekir qui va debouler dans les mois à venir. Je généralise, je dis pas qu'on a pas certains jeunes à potentiel mais faut aussi arreter de vouloir a tout prix lancer dans le grand bain des jeunes parce que je pense qu'au final peu ont le niveau ou tout du moins le potentiel requis pour jouer les premiers roles.
Et je suis à peu près persuadé qu'un coach qui a su réveler des Zouma, Goulham ou Guilavogui au plus haut niveau l'aurait fait pour Polomat s'il avait pu.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"