Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke

Re: Mercato Été 2016

Post by thesnakke »

Naar wrote:Instruire des procès à charge permet à certains de se bâtir une réputation de redresseur de tort à peu de frais. Ce qui les rend à peu près aussi ridicule que ceux qu'ils dénoncent, parfois à raison. Mais, drapés dans leur costume de justiciers, à qui on la fait pas - le premier d'entre-eux, un La Palice des temps modernes qui, se croyant investi d'une charge quasi divine de modérateur, nous inflige sa logorrhée -, débinant des truismes que l'intelligence doit réprouver, ils oublient simplement que les seconds occupent le temps mort et que, affabulateurs ou véritables informés, c'est le principe du mercato. Parmi eux, Carling, Superjet,Wolf ou Ozo, quelle que soit leur nature véritable, animaient bien leur partie. Nul besoin d'afficher, au fronton du thread, que toute rumeur est à prendre avec réserve et distance.
Bien qu'adepte de littérature, tu défends avec talent je l'admet les vrais ou pseudos informateurs dans un style totalement pour le coup inadapté. Autant je suis pour que ce forum ne soit pas un massacre de la langue française autant écrire un message dans ce style sur un sujet aussi futile ne représente pour moi qu'une belle diarrhée verbale pour impressionner les pauvres analphabètes que tu penses que nous sommes.
Quand tu seras sorti de ta branlette intellectuelle tu verras encore une fois que primo je suis le premier à encourager ces agitateurs d'idées et lanceurs de rumeurs plus ou moins fondées mais qu'en plus j'en ai été un il y a quelques années. J'ai connu ce qu'eux connaissent et pour autant je ne me suis pas vexé comme une grosse dinde quand ma parole était mise en cause, je n'ai pas attendu que le forum se mette à mes pieds pour distiller les quelques infos que j'avais.
Par dessus tout je me fiche totalement de porter le costume de redresseur de torts j'exprime ici mon point de vue partage je pense par beaucoup de monde à savoir, wolf est le bienvenu pour donner ses "infos" mais de grâce faites un thread à part pour mendier son prochain message, ça n'apporte rien, ça fait juste un peu de la peine...
Pour finir je pense qu'il est malheureusement utile de répéter de temps à autres que toute rumeur est à prendre avec distance et réserve tant celles ci engendre parfois une violence inouie dans les messages de certains sur des jugements à l'emporte pièce bases sur du vent.

Nordiste

Post by Nordiste »

http://www.foot-sur7.fr/330287-mercato- ... ngue-piste

Christophe Galtier avait fait part de ses intentions de régénérer son effectif durant cette intersaison. Si le marché des transferts est assez calme du côté de l’AS Saint-Etienne, où le seul Bryan Dabo (ex-Montpellier HSC) s’est engagé jusqu’à présent, les choses pourraient toutefois s’accélérer dans les prochains jours

Si l’attaque a été pourvue lors des deux derniers marché des transferts, avec les arrivées de Robert Beric – l’été denrier – puis d’Alexander Soderlund et Oussama Tannane au mois de janvier, c’est à présent le milieu de terrain qui devrait subir quelques retouches. Annoncé du côté du Stade Malherbe de Caen depuis plusieurs jours, Jérémy Clément pourrait finalement prendre la direction du Montpellier HSC selon L’Equipe du jour… dans ce qui ressemblerait à s’y méprendre à un échange de bons procédés avec les Héraultais. Seule certitude pour le moment sur ce dossier, Jérémy Clément ne sera pas retenu à deux ans de la fin de son contrat avec l’ASSE.

Afin de compenser ce très probable départ à venir, en plus de celui déjà acté de Renaud Cohade, les Verts songeraient à Cheikh M’Bengue si on en croit le quotidien. Arrivé à la fin de son contrat au Stade Rennais le 30 juin dernier, l’ex-Toulousain serait en « discussions avancées » avec l’AS Saint-Etienne. Les négociations entre les deux parties devraient d’ailleurs se poursuivre tout au long de la semaine d’après cette même source

???
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Selon Le Progrès du jour, les dirigeants explorent la piste Franck Tabanou, Galette s'est renseigné auprès d'Alain Casanova sur Cheikh M'Bengue et a beaucoup discuté avec Jérémy Pied, qui hésite toujours entre Southampton et l'ASSE.
Image

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Selon la Pravda du jour, les dirigeants stéphanois ont déjà bien avancé dans leurs discussions avec M'Bengue et celles-ci devraient se poursuivre dans la semaine. Clément est dans le viseur de Montpellier.
Image

Poteau droit

Post by Poteau droit »

RAS dans France Football.
Image

Poteau droit

Post by Poteau droit »

"Naïm Sliti à Lille, ça coince" titre aujourd'hui Le Parisien. Anto veut le recruter mais le LOSC est encore contraint de vendre avant de l'acheter. Lille pensait rapidement vendre Boufal à un prix élevé mais les prétendants attendraient de voir comment il va récupérer de sa blessure. Le LOSC aurait trouvé un accord de prêt avec option d'achat concernant Sankharé et des négos sont en cours avec De Préville.
Image

Niklos Molnar

Post by Niklos Molnar »

Merci pour ces résumés,
Les affaires reprennent on dirait

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Cheikh M'Bengué c'est tellement mauvais (et CANable en plus)... J'arrive pas à croire qu'on va recruter ce gars.

thesnakke

Post by thesnakke »

Si le progrès parle de Tabanou c'est que c'est vrai ?

passionverte

Post by passionverte »

Moi celui qui me plairait bien, ce serait Diego Cotento. C'est juste un souhait

benchaye

Post by benchaye »

On va bientôt prendre notre Pied..

YACINE

Post by YACINE »

Poteau droit wrote:Selon la Pravda du jour, les dirigeants stéphanois ont déjà bien avancé dans leurs discussions avec M'Bengue et celles-ci devraient se poursuivre dans la semaine. Clément est dans le viseur de Montpellier.
Je trouve que qualitativement c'est de plus en plus en faible en terme de latéral gauche chaque année qui passe.
On passe de Goulham puis Tremoulinas, Tabanou, BAE pour essayer finalement de prendre Mbengue.
Le retour que j'ai sur lui n'est pas extraordinaire, j'en suis presque à souhaiter un retour de Tabanou, qui a plus de qualités techniques et offensives, j'ai l'impression qu'on fait du low cost sur ce poste.

Huracan

Post by Huracan »

Mais c'est pas normal d'être un club top 5 et de viser MBengue sur un poste hyper important dans le football moderne, ce latéral gauche aurait du être LA priorité du club, là où on devrait mettre un peu plus d'argent pour pérenniser et stabilisé le poste, fin bref j'ai vraiment du mal à comprendre, mais bon c'est que des rumeurs je le sais bien.

Platoche

Post by Platoche »

Euro terminé, le mercato reprend ses droits et ses éternelles rumeurs et bruits de couloir ;)
Image

Les verts toujours...

lingling

Post by lingling »

si on arrive à vendre Clement il faut souffler Sankhare au Losc!!!

Parasar

Post by Parasar »

Sall n'est pas rentré depuis 11 jours, et toujours aucun début d'explication dans le Progrès.
Ok on ne leur demande pas de faire du journalisme d'investigation, mais ont-ils seulement posé la question ? Interrogé deux trois membres du staff ? Je trouve hallucinant, on est proche du degré 0 du journalisme de la part d'un canard supposé être le plus proche du club, et qui reste la 1ère source d'infos de beaucoup de sups sur la Loire.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Huracan

Post by Huracan »

Parasar wrote:Sall n'est pas rentré depuis 11 jours, et toujours aucun début d'explication dans le Progrès.
Ok on ne leur demande pas de faire du journalisme d'investigation, mais ont-ils seulement posé la question ? Interrogé deux trois membres du staff ? Je trouve hallucinant, on est proche du degré 0 du journalisme de la part d'un canard supposé être le plus proche du club, et qui reste la 1ère source d'infos de beaucoup de sups sur la Loire.
Je sais plus où j'ai lu ça, mais le club ne veut pas trop communiquer à propos de Sall, ça a l'air d'être un sujet "sensible" à priori.

YACINE

Post by YACINE »

Huracan wrote:Mais c'est pas normal d'être un club top 5 et de viser MBengue sur un poste hyper important dans le football moderne, ce latéral gauche aurait du être LA priorité du club, là où on devrait mettre un peu plus d'argent pour pérenniser et stabilisé le poste, fin bref j'ai vraiment du mal à comprendre, mais bon c'est que des rumeurs je le sais bien.
Ce qui m interroge c est d apprendre en y mettant toutes les precautions d usage que Galtier questionne Casanova sur le niveau tactique du joueur, je pensai que nous fonctionnions de manière un peu plus structuré et que ce type d'informations était travaillé en amont.

comp88

Post by comp88 »

YACINE wrote:
Huracan wrote:Mais c'est pas normal d'être un club top 5 et de viser MBengue sur un poste hyper important dans le football moderne, ce latéral gauche aurait du être LA priorité du club, là où on devrait mettre un peu plus d'argent pour pérenniser et stabilisé le poste, fin bref j'ai vraiment du mal à comprendre, mais bon c'est que des rumeurs je le sais bien.
Ce qui m interroge c est d apprendre en y mettant toutes les precautions d usage que Galtier questionne Casanova sur le niveau tactique du joueur, je pensai que nous fonctionnions de manière un peu plus structuré et que ce type d'informations était travaillé en amont.
Et vous croyez encore les informations de l'équipe!!!!!
Punaise ça ne vous a pas suffi toutes les saloperies pondues sur le club. 90% de conneries.

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

YACINE wrote:
Je pense qu'il a surtout demander comment le joueur se comportait au sein d'un effectif. Son niveau il le connaît.

Vraiment pas emballé par ce joueur en tout cas

YACINE

Post by YACINE »

comp88 wrote:
YACINE wrote:
Punaise ça ne vous a pas suffi toutes les saloperies pondues sur le club. 90% de conneries.
Pour infos c est dans le progrès du jour, franchement ces réactions éruptives pour un oui ou un non, je comprends pas

dronchau

Post by dronchau »

Concrètement il y a qui d'abordable sur le marché pour un arrière gauche ? Dommage que Polomat n'ait pas réussi à s'imposer.

julian48

Post by julian48 »

lingling wrote:si on arrive à vendre Clement il faut souffler Sankhare au Losc!!!
Mais SANKHARE ET DABONE ne font ils pas doublon ?

Si Pied arrive , CLEMENT sera fortement invité à partir pour des questions salariales déja puis de jeu , Pied pouvant jouer au milieu à l occasion. C est que pour les dirigeants il faudra se monter ferme !

Reste encore à placer Corgnet !

Huracan

Post by Huracan »

comp88 wrote:
YACINE wrote:
Et toi tu ne sais pas lire.

___

Post by ___ »

snifer_du42 wrote:
YACINE wrote:
Je pense qu'il a surtout demander comment le joueur se comportait au sein d'un effectif. Son niveau il le connaît.

Vraiment pas emballé par ce joueur en tout cas
Hypothèse...

ROMEYER : Totof, la piste Mbengué ça avance pas mal.
GALETTE : Mouais.
ROMEYER : Les autres pistes, ça coince j'y peux rien. Tu veux un gars pour commencer la saison, non ?
ROMEYER : On l'a ciblé ensemble, on a évalué son niveau ensemble, on l'a mis dans la liste ensemble ?
ROMEYER : Pas en tête de liste, OK, mais voilà. Les 3 gars devant, ça coince.
GALETTE : Mouais. Quand tu dis "ça avance pas mal", ça veut dire quoi ?
ROMEYER : Ça veut dire que si on veut, on signe demain.
GALETTE : C'est bien avancé.
ROMEYER : Pas mal.
GALETTE : Roland, je sais : on l'a ciblé ensemble,on a évalué son niveau ensemble, on l'a mis dans la liste ensemble. Mais j'ai toujours des doutes.
ROMEYER : A la bonne heure.
GALETTE : Ce n'est pas mon premier choix.
ROMEYER : Moi non plus. Mais là, maintenant, y a pas mieux.
GALETTE : On peut temporiser ?
ROMEYER : Pas longtemps.
GALETTE : Je vais réfléchir un peu. Je ne pensais pas qu'on aurait tellement de mal à faire sur ce poste, qu'on se retrouve avec le n°4 de la liste. Je ne me suis pas tellement projeté avec lui.
ROMEYER : Appelle Alain. Il l'a eu à Toulouse, il le connait bien, ça va te rassurer.
ROMEYER : Je sais, c'est pas l'euphorie pour moi non plus.
GALETTE : Si Trech avait signé...
ROMEYER : Salauds d'espagnols.

Post Reply