La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Judasse Priest »

Machiavel wrote: L'intérêt est tout simplement que cela permet aux habitants de Saint-Chamond de rejoindre Lyon sans passer par Givors et sa zone de bouchon et le tout sans être obligé d'aller à Saint-Etienne.
D'autant plus que beaucoup de personnes qui bossent à Lyon vivent à Saint-Chamond.
Capture d'écran prise il y a 2 minutes:

Image

L'A45 permettra donc aux couramiauds d'éviter le bouchon de Givors (inexistant ce matin) pour prendre celui de Pierre-Bénite (qui est bien là lui). Quel progrès. :hehe:
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Fourina »

Saint-Étienne Métropole vote à son tour les 132 millions pour l'A45

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1467313115

jfg42
Posts: 251
Joined: 06 Oct 2015, 18:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by jfg42 »

..je ne sais trop quoi penser de cette nouvelle autoroute......c'est un peu l'Arlésienne....
et pourquoi ne pas refaire, agrandir celle existante,, au moins il n'y aura pas d'expropriation :rouge:

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Fourina »

jfg42 wrote:..je ne sais trop quoi penser de cette nouvelle autoroute......c'est un peu l'Arlésienne....
et pourquoi ne pas refaire, agrandir celle existante,, au moins il n'y aura pas d'expropriation :rouge:
Sur les abords si... enfin ce serait pas grand-chose. Il aurait fallu se mettre à l'agrandissement de la voie il y a bien longtemps, petit à petit, en sus d'une grosse rénovation du chemin de fer. Si on s'y met aujourd'hui, dans 20 ans on y est encore, les travaux seraient énormes et très compliqués.

Consolons-nous en nous disant que les habitants du fond de vallée, déjà pas gâtés, bénéficieront d'une petite amélioration de leurs conditions de vie et ne verrons 90 000 véhicules leur passer sous le nez.

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by On rit Point (Mick) »

Fourina wrote:
jfg42 wrote:..je ne sais trop quoi penser de cette nouvelle autoroute......c'est un peu l'Arlésienne....
et pourquoi ne pas refaire, agrandir celle existante,, au moins il n'y aura pas d'expropriation :rouge:
Sur les abords si... enfin ce serait pas grand-chose. Il aurait fallu se mettre à l'agrandissement de la voie il y a bien longtemps, petit à petit, en sus d'une grosse rénovation du chemin de fer. Si on s'y met aujourd'hui, dans 20 ans on y est encore, les travaux seraient énormes et très compliqués.

Consolons-nous en nous disant que les habitants du fond de vallée, déjà pas gâtés, bénéficieront d'une petite amélioration de leurs conditions de vie et ne verrons 90 000 véhicules leur passer sous le nez.
C'est con hein, mais si on s'y était mis il y a 25 ans, soit au début de la nouvelle* procédure pour l'A45: on aurait terminé et nous aurions peut-être une A47 toute neuve. :mrgreen:

D'autant que le problème A47 se posera toujours après la construction de l'A45. Déjà, la circulation induite fera de l'A47 un axe qui sera toujours très convoité. (circulation induite = vous construisez plus de routes et incitez encore plus de gens à les utiliser).
l'A47 sera toujours un axe incontournable pour ceux qui bossent dans le sud et l'est de Lyon. Elle est directement relié à l'A46, l’imbuvable rocade est...
l'A47 est toujours le moyen le plus rapide de rejoindre l'A7 et l'A43 pour par exemple: partir à la montagne, où en vacances à la mer.

Bref, dans tous les cas, ça restera un axe majeur dans un état lamentable. Donc, ne surtout pas croire que l'A45 supprimera le problème A47. Au lieu d'avoir une autoroute à gérer, nous en aurons deux. Et je ne crois pas une seule seconde au déclassement de l'A47: nous avons trop besoin de cet axe en tant que voie rapide.

*Le Projet A45 est quelque chose de véritablement relancé en 1993. Mais c'est un projet bien plus ancien: en 1935, une société proposait une "autostrade" entre Saint-Etienne et Lyon, reprenant quasiment le même trajet.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Fourina »

Effectivement, si l'A47 n'est pas déclassée, ça ne changera pas grand-chose.

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Rob420 »

et l'A45 sera payante je suppose ?

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Fourina »

GreenP wrote:et l'A45 sera payante je suppose ?
Évidemment.

Yannou
Posts: 2926
Joined: 26 Oct 2009, 16:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Yannou »

Bon sinon en ce moment y'a le festival des 7 collines. ( 22 eme édition)
Les 7 collines, à l'instar de Rome, entourent Saint Etienne, même si chez nous c'est surtout des anciens crassiers!
N'hésitez pas à vous allez voir les spectacles, dont les prix sont attractifs.

Cet après midi nous avons un spectacle de cirque au Musée de la Mine.
Et une performance à St Victor sur Loire Gratuite ( 40 min).


http://www.festivaldes7collines.com/

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by hcatteau »

Parasar wrote:Putain oui 1h30, et ça me fait réfléchir sur mon réabo.
L'heure est grave non ?
Hep hep... Tu te réabonnes et puis c'est tout
Moi je mets 4h30 5h pour venir à GG alors tu vis vraiment dans le confort

Pat 42
Posts: 6538
Joined: 31 Jul 2005, 00:26
Location: Sainté, enfin !!!
Contact:

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Pat 42 »

Bonjour à toutes et à tous !
Je viens rarement poster sur ce thread, mais là c'est pour une bonne raison. Ma femme et moi avons la volonté de vendre notre maison pour venir nous installer sur Sainté. Nous envisageons notre arrivée vers la fin du premier trimestre 2017 (février / mars). Du coup je m'adresse à tous les membres habitant Sainté, car même si j'y suis allé bien des fois, je n'y ai encore jamais habité... Quels seraient les quartiers à privilégier sachant que notre souhait serait :
- Pas trop éloigné du centre et proche transports en commun
- quartier plutôt calme et convivial
- Proche d'une école maternelle (notre fille fera sa rentrée en septembre 2017)
- Accès le moins difficile possible à l'A47 (mon travail sera toujours sur l'est lyonnais)
Merci pour vos conseils ! :)

GFE
Posts: 46
Joined: 15 Sep 2010, 09:51

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by GFE »

Salut,

D'après tes critères (calme, proche centre et accès A47, écoles), je te conseillerai plutôt les quartiers Richelandière, Montplaisir, Monthieu, Fauriel

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by la buse »

Je suis sur Bellevue et ça correspond exactement à tes besoins, j'ai les mêmes soucis que toi (école, A47, tram, marché etc.) et j'y ai trouvé ce qu'il me fallait.
C'est assez recherché donc un peu plus cher que la moyenne de Sainté mais par rapport à l'agglo de Lyon y' a pas photo pour les prix.

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Judasse Priest »

Pat 42 wrote: - Accès le moins difficile possible à l'A47 (mon travail sera toujours sur l'est lyonnais)
1h30 de route matin et soir. :nono:
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Sempre Sainté »

Tu recherches appartement ou maison ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Thomi »

la buse wrote:Je suis sur Bellevue et ça correspond exactement à tes besoins, j'ai les mêmes soucis que toi (école, A47, tram, marché etc.) et j'y ai trouvé ce qu'il me fallait.
C'est assez recherché donc un peu plus cher que la moyenne de Sainté mais par rapport à l'agglo de Lyon y' a pas photo pour les prix.
Je confirme je suis aussi place Bellevue. Trams et bus à proximité. Marché les mardis jeudis et dimanches. Sortie de la ville en 5 min par la N88 ou la D1082.
Écoles ( publiques) Jules Ferry, Centre 2, la Rivière et où Solaure à proximité de cette place.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Huracan »

Salut Pat, ton choix serait exclusif à Saint Etienne centre ou dans l'agglo ça passe ? Car je penses à l'Etrat, ou Villars ou Saint Priest en Jarez, des coins sympas, et vraiment très rapidement desservi en bus, pas loin de la Terasse et donc pour rejoindre l'autoroute.

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by On rit Point (Mick) »

la buse wrote:Je suis sur Bellevue et ça correspond exactement à tes besoins, j'ai les mêmes soucis que toi (école, A47, tram, marché etc.) et j'y ai trouvé ce qu'il me fallait.
C'est assez recherché donc un peu plus cher que la moyenne de Sainté mais par rapport à l'agglo de Lyon y' a pas photo pour les prix.
On est un bon paquet sur Bellevue. :)
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Petrus
Posts: 2789
Joined: 07 Feb 2006, 21:04
Location: Sainté

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Petrus »

Pat 42 wrote:Bonjour à toutes et à tous !
Je viens rarement poster sur ce thread, mais là c'est pour une bonne raison. Ma femme et moi avons la volonté de vendre notre maison pour venir nous installer sur Sainté. Nous envisageons notre arrivée vers la fin du premier trimestre 2017 (février / mars). Du coup je m'adresse à tous les membres habitant Sainté, car même si j'y suis allé bien des fois, je n'y ai encore jamais habité... Quels seraient les quartiers à privilégier sachant que notre souhait serait :
- Pas trop éloigné du centre et proche transports en commun
- quartier plutôt calme et convivial
- Proche d'une école maternelle (notre fille fera sa rentrée en septembre 2017)
- Accès le moins difficile possible à l'A47 (mon travail sera toujours sur l'est lyonnais)
Merci pour vos conseils ! :)
Le bas du Cours Fauriel ( Villeboeuf/St Michel) correspond à tous ces critères :)
En route pour la joie

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by On rit Point (Mick) »

Petrus wrote:
Pat 42 wrote:Bonjour à toutes et à tous !
Je viens rarement poster sur ce thread, mais là c'est pour une bonne raison. Ma femme et moi avons la volonté de vendre notre maison pour venir nous installer sur Sainté. Nous envisageons notre arrivée vers la fin du premier trimestre 2017 (février / mars). Du coup je m'adresse à tous les membres habitant Sainté, car même si j'y suis allé bien des fois, je n'y ai encore jamais habité... Quels seraient les quartiers à privilégier sachant que notre souhait serait :
- Pas trop éloigné du centre et proche transports en commun
- quartier plutôt calme et convivial
- Proche d'une école maternelle (notre fille fera sa rentrée en septembre 2017)
- Accès le moins difficile possible à l'A47 (mon travail sera toujours sur l'est lyonnais)
Merci pour vos conseils ! :)
Le bas du Cours Fauriel ( Villeboeuf/St Michel) correspond à tous ces critères :)
Un peu relou pour se garer par contre ! Mais sinon c'est top. :super:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by la buse »

Stef wrote:
Pat 42 wrote: - Accès le moins difficile possible à l'A47 (mon travail sera toujours sur l'est lyonnais)
1h30 de route matin et soir. :nono:
Tu vas jusqu'où ?
Pour aller à Corbas, je mets 3/4 d'heure en moyenne (avec un bon GPS).

mononoké
Posts: 2484
Joined: 18 Apr 2015, 06:12
Location: 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by mononoké »

la terrasse, bergson, saint priest, l'etrat, villars, bref tout le nord de sainté ça peut aussi être pile dans tes cordes, aussi: calme, a47 à côté, des écoles partout et pas mal de maisons si c'est ce que tu cherches ;)

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Judasse Priest »

la buse wrote:
Stef wrote:
Pat 42 wrote: - Accès le moins difficile possible à l'A47 (mon travail sera toujours sur l'est lyonnais)
1h30 de route matin et soir. :nono:
Tu vas jusqu'où ?
Pour aller à Corbas, je mets 3/4 d'heure en moyenne (avec un bon GPS).
Je pense qu'on se croise tous les matins et tous les soirs en fait :hehe:
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

dany999
Posts: 222
Joined: 15 Apr 2014, 19:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by dany999 »

J'habite dans le quartier Bellevue, rue du guizay, c'est calme par contre si c'est pour une maison, j'en ai pas vu beaucoup dans le coin.

Sinon, un conseil pour une salle de sport, c'est juste pour faire de la course à pied et du vélo en hiver, prendre des abo de 6 mois max tout les ans avant la période de froid. Près de Bellevue bien sûr.

Pat 42
Posts: 6538
Joined: 31 Jul 2005, 00:26
Location: Sainté, enfin !!!
Contact:

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Pat 42 »

Merci à tous pour vos réponses ! :)
Sempre Sainté wrote:Tu recherches appartement ou maison ?
Appartement en priorité. Je me doute que pour une maison il va falloir s'excenter un peu... Le but est d'être proche du centre, genre par exemple à l'intérieur du boulevard urbain.
Huracan wrote:Salut Pat, ton choix serait exclusif à Saint Etienne centre ou dans l'agglo ça passe ? Car je penses à l'Etrat, ou Villars ou Saint Priest en Jarez, des coins sympas, et vraiment très rapidement desservi en bus, pas loin de la Terasse et donc pour rejoindre l'autoroute.
Non, le choix serait surtout sur Sainté Centre. Le but serait que ma femme, profession libérale avec parfois des déplacements à domicile, puisse tout faire en transports en commun. De plus, elle est une vrai citadine, et préfère ne pas prendre sa voiture si nécessaire ^^.
la buse wrote:
Stef wrote:
Pat 42 wrote: - Accès le moins difficile possible à l'A47 (mon travail sera toujours sur l'est lyonnais)
1h30 de route matin et soir. :nono:
Tu vas jusqu'où ?
Pour aller à Corbas, je mets 3/4 d'heure en moyenne (avec un bon GPS).
Je vais bosser à Chaponnay (donc juste à coté de Corbas). L'avantage c'est qu'actuellement je prends mon poste à 10h, ce qui me laisse potentiellement de la marge vis à vis de la circulation. Je tablais aussi sur une heure le matin pour aller au travail, un peu plus au retour par contre...

Durant cette journée j'ai regardé quelques annonces et discuté avec quelques agences immobilières. J'ai en effet vu que Bellevue était intéressant comme quartier, tout comme Fauriel. On m'a aussi parlé de Bergson et Villeboeuf. Pour être honnête, ne connaissant pas vraiment tous ces différents quartiers, j'aurai du mal à faire un tri dans l'immédiat. Mais vu les premiers retours que vous me faites, ça donne envie de cibler un peu Bellevue !
Une agence m'a envoyé une annonce sur Chateaucreux, et j'en ai vu d'autres coté Carnot ou Terrasse. Vous en pensez quoi ?

Locked