Merci à tous pour vos réponses !
Sempre Sainté wrote:Tu recherches appartement ou maison ?
Appartement en priorité. Je me doute que pour une maison il va falloir s'excenter un peu... Le but est d'être proche du centre, genre par exemple à l'intérieur du boulevard urbain.
Huracan wrote:Salut Pat, ton choix serait exclusif à Saint Etienne centre ou dans l'agglo ça passe ? Car je penses à l'Etrat, ou Villars ou Saint Priest en Jarez, des coins sympas, et vraiment très rapidement desservi en bus, pas loin de la Terasse et donc pour rejoindre l'autoroute.
Non, le choix serait surtout sur Sainté Centre. Le but serait que ma femme, profession libérale avec parfois des déplacements à domicile, puisse tout faire en transports en commun. De plus, elle est une vrai citadine, et préfère ne pas prendre sa voiture si nécessaire ^^.
la buse wrote:Stef wrote:Pat 42 wrote:
- Accès le moins difficile possible à l'A47 (mon travail sera toujours sur l'est lyonnais)
1h30 de route matin et soir.
Tu vas jusqu'où ?
Pour aller à Corbas, je mets 3/4 d'heure en moyenne (avec un bon GPS).
Je vais bosser à Chaponnay (donc juste à coté de Corbas). L'avantage c'est qu'actuellement je prends mon poste à 10h, ce qui me laisse potentiellement de la marge vis à vis de la circulation. Je tablais aussi sur une heure le matin pour aller au travail, un peu plus au retour par contre...
Durant cette journée j'ai regardé quelques annonces et discuté avec quelques agences immobilières. J'ai en effet vu que Bellevue était intéressant comme quartier, tout comme Fauriel. On m'a aussi parlé de Bergson et Villeboeuf. Pour être honnête, ne connaissant pas vraiment tous ces différents quartiers, j'aurai du mal à faire un tri dans l'immédiat. Mais vu les premiers retours que vous me faites, ça donne envie de cibler un peu Bellevue !
Une agence m'a envoyé une annonce sur Chateaucreux, et j'en ai vu d'autres coté Carnot ou Terrasse. Vous en pensez quoi ?