[Amical] ASSE 3 (Roux, KMP, Corgnet) - Clermont 1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30
Bon du coup, si ce n'est pas retransmit, qui a prévu d'y aller et pourrait nous faire un petit Periscope ? 
Sinon, il y a bourg en Bresse - vilains sur canal+ sport..... 
-
Faiseur de Tresses
Merci pour le récapitulatif !Pilou wrote:Oui et non.Faiseur de Tresses wrote:Ce n'est pas Clerc du tout, je crois me souvenir que plusieurs systèmes ont été utilisés lors de la dernière préparation ; ça peut aussi être différent cette année. J'ai hâte aussi en tout cas.Pilou wrote:Bref, le match de demain nous dira pas grande chose sur l'effectif... mais l'année dernière on a joué en 4-2-3-1 les deux mi-temps, donc peut-être que ce match contre Clermont nous permettra enfin de clore le débat sur le système que Galtier utilisera cette saison. En tout cas, j'ai hâte!
Pour les 3 premiers matchs amicaux de la saison dernière, on a toujours démarré en 4-2-3-1. Contre Lausanne j'ai mis les compos ci-dessus, contre Nantes:
Moulin - KTC, Sall, Perrin, BAE - Clément, Pajot - Mollo, Corgnet, KMP - DSL
et contre Mayence:
Ruffier- Clerc, Sall, Pogba, Polomat - Diomandé, Pajot - Mollo, Corgnet, Bamba - Hamouma
Contre Ajax, par contre, on a démarré en 3-4-3... normal, vu que ça allait être le système utilisé lors des 3 premiers matchs officiels (double contre les roumains et Toulouse):
Ruffier - Perrin, Sall, Pogba - KTC, Diomandé, Clement, BAE - Hamouma, Roux, Mollo
J'ai du mal à croire qu'on verra un système ce soir qui ne sera pas du tout utilisé par la suite. Ça veut pas dire qu'il sera le seul, mais ça nous donnera déjà une idée.
On devrait vite être fixés maintenant ; j'espère aussi un périscope !

A l échauffement Malcuit,Pogba, Perrin, Constant, Dabo, Lemoine, Kmp, Hammouma, Roux, Beric. Ça préfigure très certainement la composition de la première mi temps
-
Pierre-Alex
Le 4-4-2 se précise ! Vraiment hâte de voir si on va arriver mettre en place ce système.YACINE wrote:A l échauffement Malcuit,Pogba, Perrin, Constant, Dabo, Lemoine, Kmp, Hammouma, Roux, Beric. Ça préfigure très certainement la composition de la première mi temps
Beaucoup de jeunes sur le banc Polomat, Maupay, DSL, Bamba, Cabaton, Souci, Nordin, Karamoko et RPG.
Last edited by YACINE on 02 Jul 2016, 17:07, edited 1 time in total.
Une compo assez proche de l'équipe type en l'état actuel des choses.
Merci pour la compo, déso d'insister mais j'ai vraiment envie de voir le match, tu peux faire un Péri ou pas ?YACINE wrote:A l échauffement Malcuit,Pogba, Perrin, Constant, Dabo, Lemoine, Kmp, Hammouma, Roux, Beric. Ça préfigure très certainement la composition de la première mi temps
-
Pierre-Alex
KTC est blessé ?YACINE wrote:Beaucoup de jeunes sur le banc Polomat, Maupay, DSL, Bamba, Cabaton, Souci, Nordin, Karamoko et RPG.
-
Faiseur de Tresses
Étonnant qu'EVECT n'en fasse pas cette fois ; c'est dommage au moins ils étaient utiles.Huracan wrote:Merci pour la compo, déso d'insister mais j'ai vraiment envie de voir le match, tu peux faire un Péri ou pas ?YACINE wrote:A l échauffement Malcuit,Pogba, Perrin, Constant, Dabo, Lemoine, Kmp, Hammouma, Roux, Beric. Ça préfigure très certainement la composition de la première mi temps

Vu ma batterie, je ne suis pas sur de tenir 2 minutes avec périscope et il faut que j installe l applicationHuracan wrote:Merci pour la compo, déso d'insister mais j'ai vraiment envie de voir le match, tu peux faire un Péri ou pas ?YACINE wrote:A l échauffement Malcuit,Pogba, Perrin, Constant, Dabo, Lemoine, Kmp, Hammouma, Roux, Beric. Ça préfigure très certainement la composition de la première mi temps
Envertetcontretous ?@Site_Evect 7 minil y a 7 minutes
Bon, on n'a pas géré. Le peu de batterie ne nous permet pas de faire un Periscope. On préfère donc faire un LT #ASSE
Bon, on n'a pas géré. Le peu de batterie ne nous permet pas de faire un Periscope. On préfère donc faire un LT #ASSE
pas sur le bancPierre-Alex wrote:KTC est blessé ?YACINE wrote:Beaucoup de jeunes sur le banc Polomat, Maupay, DSL, Bamba, Cabaton, Souci, Nordin, Karamoko et RPG.
Entre toi et Evect, vous avez tous des iPhone ou quoiYACINE wrote:Vu ma batterie, je ne suis pas sur de tenir 2 minutes avec périscope et il faut que j installe l applicationHuracan wrote:Merci pour la compo, déso d'insister mais j'ai vraiment envie de voir le match, tu peux faire un Péri ou pas ?YACINE wrote:A l échauffement Malcuit,Pogba, Perrin, Constant, Dabo, Lemoine, Kmp, Hammouma, Roux, Beric. Ça préfigure très certainement la composition de la première mi temps
Mais pas grave, merci pour le live écrit quand même
-
Faiseur de Tresses
Yep, on ferra avec ce qu'on peut avoir.Huracan wrote:Entre toi et Evect, vous avez tous des iPhone ou quoiYACINE wrote:Vu ma batterie, je ne suis pas sur de tenir 2 minutes avec périscope et il faut que j installe l applicationHuracan wrote:Merci pour la compo, déso d'insister mais j'ai vraiment envie de voir le match, tu peux faire un Péri ou pas ?YACINE wrote:A l échauffement Malcuit,Pogba, Perrin, Constant, Dabo, Lemoine, Kmp, Hammouma, Roux, Beric. Ça préfigure très certainement la composition de la première mi temps![]()
Mais pas grave, merci pour le live écrit quand même
Merci déjà d'être les yeux de ceux qui ne peuvent pas être présents !

#ASSECF63 : Compo ASSE : Moulin - Malcuit, Perrin, Pogba, Constant - Lemoine, Dabo, Hamouma, Monnet-Pqt - Roux, Beric.
Twitter officiel
Twitter officiel
-
Faiseur de Tresses
Probablement 4-4-2 en perspective donc pour ce match ; mais sans forcément nous apprendre grand chose sur un éventuel nouveau système. Le but peut être simplement de tester les associations Roux-Beric et Lemoine-Dabo dans un système général simple.
Last edited by Faiseur de Tresses on 02 Jul 2016, 17:53, edited 1 time in total.

-
alexioninho
Ce qu'il y a de bien avec Galtier c'est que la hiérarchie est signifiée dès le premier match :
Paquet Monnet titulaire. Bamba sur le banc ... De quoi lui donner envie de rénover son contrat ...
La formation est notre ADN ....
Paquet Monnet titulaire. Bamba sur le banc ... De quoi lui donner envie de rénover son contrat ...
Pas de Ruffier, Ktc, Corgnet, Clement, Cohade, si on ajoute les blessures de Tannane, Soderlund et Pajot, plus Selnaes , c est une presque une équipe absente avec les retours décalés de Mollo et Bayal.Pilou wrote:#ASSECF63 : Compo ASSE : Moulin - Malcuit, Perrin, Pogba, Constant - Lemoine, Dabo, Hamouma, Monnet-Pqt - Roux, Beric.
Twitter officiel
Mais n'importe quoi, déjà ça devait sûrement être Tannane mais il est "blessé", et il va faire jouer tout le monde de toute façon.alexioninho wrote:Ce qu'il y a de bien avec Galtier c'est que la hiérarchie est signifiée dès le premier match :
Et c'est normal que Bamba sera sur le banc, il arrive avec un statut de futur titulaire, mais c'est à lui de prouver à l'entraînement qu'il à sa place par rapport à des Hamouma etc.
Oui, vu la pénurie au milieu, ça aurait été difficile de jouer un premier match (à 45 min / joueur) avec plus des milieux axiaux. Rien ne dit que Galtier continuera avec ce système.Faiseur de Tresses wrote:Probablement 44-2 en perspective donc pour ce match ; mais sans forcément nous apprendre grand chose sur un éventuel nouveau système. Le but peut être simplement de tester les associations Roux-Beric et Lemoine-Dabo dans un système général simple.
Je suis très intéressé par la paire Lemoine-Dabo, complémentaires en profil, mais pas complémentaires en côté, les deux penchent vraiment sur la droite. Yacine,tu pourras me dire stp lequel joue à droite et lequel à gauche dans l'axe? Merci!
-
Faiseur de Tresses
Et puis comme Pilou l'a rappelé, Bamba a été titulaire sur le premier match de préparation la saison dernière, donc ça ne veut rien dire.Huracan wrote:Mais n'importe quoi, déjà ça devait sûrement être Tannane mais il est "blessé", et il va faire jouer tout le monde de toute façon.alexioninho wrote:Ce qu'il y a de bien avec Galtier c'est que la hiérarchie est signifiée dès le premier match :
Et c'est normal que Bamba sera sur le banc, il arrive avec un statut de futur titulaire, mais c'est à lui de prouver à l'entraînement qu'il à sa place par rapport à des Hamouma etc.

-
Faiseur de Tresses
Après réflexion, les positions de KMP et Hamouma pourraient aussi être intéressantes à observer.Pilou wrote:Oui, vu la pénurie au milieu, ça aurait été difficile de jouer un premier match (à 45 min / joueur) avec plus des milieux axiaux. Rien ne dit que Galtier continuera avec ce système.Faiseur de Tresses wrote:Probablement 44-2 en perspective donc pour ce match ; mais sans forcément nous apprendre grand chose sur un éventuel nouveau système. Le but peut être simplement de tester les associations Roux-Beric et Lemoine-Dabo dans un système général simple.
Je suis très intéressé par la paire Lemoine-Dabo, complémentaires en profil, mais pas complémentaires en côté, les deux penchent vraiment sur la droite. Yacine,tu pourras me dire stp lequel joue à droite et lequel à gauche dans l'axe? Merci!

Les verts jouent en bleu, Dabo à gauche, Lemoine à droitePilou wrote:Oui, vu la pénurie au milieu, ça aurait été difficile de jouer un premier match (à 45 min / joueur) avec plus des milieux axiaux. Rien ne dit que Galtier continuera avec ce système.Faiseur de Tresses wrote:Probablement 44-2 en perspective donc pour ce match ; mais sans forcément nous apprendre grand chose sur un éventuel nouveau système. Le but peut être simplement de tester les associations Roux-Beric et Lemoine-Dabo dans un système général simple.
-
Poteau droit