[Amical] ASSE 3 (Roux, KMP, Corgnet) - Clermont 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Huracan

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Post by Huracan »

Bon du coup, si ce n'est pas retransmit, qui a prévu d'y aller et pourrait nous faire un petit Periscope ? :)

moloko

Post by moloko »

Sinon, il y a bourg en Bresse - vilains sur canal+ sport..... :pascontent2:

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Pilou wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Pilou wrote:Bref, le match de demain nous dira pas grande chose sur l'effectif... mais l'année dernière on a joué en 4-2-3-1 les deux mi-temps, donc peut-être que ce match contre Clermont nous permettra enfin de clore le débat sur le système que Galtier utilisera cette saison. En tout cas, j'ai hâte!
Ce n'est pas Clerc du tout, je crois me souvenir que plusieurs systèmes ont été utilisés lors de la dernière préparation ; ça peut aussi être différent cette année. J'ai hâte aussi en tout cas.
Oui et non.

Pour les 3 premiers matchs amicaux de la saison dernière, on a toujours démarré en 4-2-3-1. Contre Lausanne j'ai mis les compos ci-dessus, contre Nantes:
Moulin - KTC, Sall, Perrin, BAE - Clément, Pajot - Mollo, Corgnet, KMP - DSL
et contre Mayence:
Ruffier- Clerc, Sall, Pogba, Polomat - Diomandé, Pajot - Mollo, Corgnet, Bamba - Hamouma

Contre Ajax, par contre, on a démarré en 3-4-3... normal, vu que ça allait être le système utilisé lors des 3 premiers matchs officiels (double contre les roumains et Toulouse):
Ruffier - Perrin, Sall, Pogba - KTC, Diomandé, Clement, BAE - Hamouma, Roux, Mollo

J'ai du mal à croire qu'on verra un système ce soir qui ne sera pas du tout utilisé par la suite. Ça veut pas dire qu'il sera le seul, mais ça nous donnera déjà une idée.
Merci pour le récapitulatif ! :super:
On devrait vite être fixés maintenant ; j'espère aussi un périscope !
Image

Image

YACINE

Post by YACINE »

A l échauffement Malcuit,Pogba, Perrin, Constant, Dabo, Lemoine, Kmp, Hammouma, Roux, Beric. Ça préfigure très certainement la composition de la première mi temps

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

YACINE wrote:A l échauffement Malcuit,Pogba, Perrin, Constant, Dabo, Lemoine, Kmp, Hammouma, Roux, Beric. Ça préfigure très certainement la composition de la première mi temps
Le 4-4-2 se précise ! Vraiment hâte de voir si on va arriver mettre en place ce système.

YACINE

Post by YACINE »

Beaucoup de jeunes sur le banc Polomat, Maupay, DSL, Bamba, Cabaton, Souci, Nordin, Karamoko et RPG.
Last edited by YACINE on 02 Jul 2016, 17:07, edited 1 time in total.

Gueute

Post by Gueute »

Une compo assez proche de l'équipe type en l'état actuel des choses.

Huracan

Post by Huracan »

YACINE wrote:A l échauffement Malcuit,Pogba, Perrin, Constant, Dabo, Lemoine, Kmp, Hammouma, Roux, Beric. Ça préfigure très certainement la composition de la première mi temps
Merci pour la compo, déso d'insister mais j'ai vraiment envie de voir le match, tu peux faire un Péri ou pas ? :triste1:

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

YACINE wrote:Beaucoup de jeunes sur le banc Polomat, Maupay, DSL, Bamba, Cabaton, Souci, Nordin, Karamoko et RPG.
KTC est blessé ?

Faiseur de Tresses

Huracan wrote:
Merci pour la compo, déso d'insister mais j'ai vraiment envie de voir le match, tu peux faire un Péri ou pas ? :triste1:
Étonnant qu'EVECT n'en fasse pas cette fois ; c'est dommage au moins ils étaient utiles. :happy1:
Image

Image

YACINE

Post by YACINE »

Huracan wrote:
Vu ma batterie, je ne suis pas sur de tenir 2 minutes avec périscope et il faut que j installe l application

Gueute

Post by Gueute »

Envertetcontretous ?@Site_Evect 7 minil y a 7 minutes
Bon, on n'a pas géré. Le peu de batterie ne nous permet pas de faire un Periscope. On préfère donc faire un LT #ASSE

YACINE

Post by YACINE »

Pierre-Alex wrote:
YACINE wrote:Beaucoup de jeunes sur le banc Polomat, Maupay, DSL, Bamba, Cabaton, Souci, Nordin, Karamoko et RPG.
KTC est blessé ?
pas sur le banc

Huracan

Post by Huracan »

YACINE wrote:
Huracan wrote:
Vu ma batterie, je ne suis pas sur de tenir 2 minutes avec périscope et il faut que j installe l application
Entre toi et Evect, vous avez tous des iPhone ou quoi :mrgreen:
Mais pas grave, merci pour le live écrit quand même :super:

Faiseur de Tresses

Huracan wrote:
YACINE wrote:
Huracan wrote:
Entre toi et Evect, vous avez tous des iPhone ou quoi :mrgreen:
Mais pas grave, merci pour le live écrit quand même :super:
Yep, on ferra avec ce qu'on peut avoir. ;)
Merci déjà d'être les yeux de ceux qui ne peuvent pas être présents ! :super:
Image

Image

Pilou

Post by Pilou »

#ASSECF63 : Compo ASSE : Moulin - Malcuit, Perrin, Pogba, Constant - Lemoine, Dabo, Hamouma, Monnet-Pqt - Roux, Beric.

Twitter officiel

Faiseur de Tresses

Probablement 4-4-2 en perspective donc pour ce match ; mais sans forcément nous apprendre grand chose sur un éventuel nouveau système. Le but peut être simplement de tester les associations Roux-Beric et Lemoine-Dabo dans un système général simple.
Last edited by Faiseur de Tresses on 02 Jul 2016, 17:53, edited 1 time in total.
Image

Image

alexioninho

Post by alexioninho »

Ce qu'il y a de bien avec Galtier c'est que la hiérarchie est signifiée dès le premier match :

Paquet Monnet titulaire. Bamba sur le banc ... De quoi lui donner envie de rénover son contrat ...

La formation est notre ADN ....

YACINE

Post by YACINE »

Pilou wrote:#ASSECF63 : Compo ASSE : Moulin - Malcuit, Perrin, Pogba, Constant - Lemoine, Dabo, Hamouma, Monnet-Pqt - Roux, Beric.

Twitter officiel
Pas de Ruffier, Ktc, Corgnet, Clement, Cohade, si on ajoute les blessures de Tannane, Soderlund et Pajot, plus Selnaes , c est une presque une équipe absente avec les retours décalés de Mollo et Bayal.

Huracan

Post by Huracan »

alexioninho wrote:Ce qu'il y a de bien avec Galtier c'est que la hiérarchie est signifiée dès le premier match :

Paquet Monnet titulaire. Bamba sur le banc ... De quoi lui donner envie de rénover son contrat ...

Mais n'importe quoi, déjà ça devait sûrement être Tannane mais il est "blessé", et il va faire jouer tout le monde de toute façon.
Et c'est normal que Bamba sera sur le banc, il arrive avec un statut de futur titulaire, mais c'est à lui de prouver à l'entraînement qu'il à sa place par rapport à des Hamouma etc.

Pilou

Post by Pilou »

Faiseur de Tresses wrote:Probablement 44-2 en perspective donc pour ce match ; mais sans forcément nous apprendre grand chose sur un éventuel nouveau système. Le but peut être simplement de tester les associations Roux-Beric et Lemoine-Dabo dans un système général simple.
Oui, vu la pénurie au milieu, ça aurait été difficile de jouer un premier match (à 45 min / joueur) avec plus des milieux axiaux. Rien ne dit que Galtier continuera avec ce système.

Je suis très intéressé par la paire Lemoine-Dabo, complémentaires en profil, mais pas complémentaires en côté, les deux penchent vraiment sur la droite. Yacine,tu pourras me dire stp lequel joue à droite et lequel à gauche dans l'axe? Merci!

Faiseur de Tresses

Huracan wrote:
alexioninho wrote:Ce qu'il y a de bien avec Galtier c'est que la hiérarchie est signifiée dès le premier match :

Mais n'importe quoi, déjà ça devait sûrement être Tannane mais il est "blessé", et il va faire jouer tout le monde de toute façon.
Et c'est normal que Bamba sera sur le banc, il arrive avec un statut de futur titulaire, mais c'est à lui de prouver à l'entraînement qu'il à sa place par rapport à des Hamouma etc.
Et puis comme Pilou l'a rappelé, Bamba a été titulaire sur le premier match de préparation la saison dernière, donc ça ne veut rien dire.
Image

Image

Faiseur de Tresses

Pilou wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Probablement 44-2 en perspective donc pour ce match ; mais sans forcément nous apprendre grand chose sur un éventuel nouveau système. Le but peut être simplement de tester les associations Roux-Beric et Lemoine-Dabo dans un système général simple.
Oui, vu la pénurie au milieu, ça aurait été difficile de jouer un premier match (à 45 min / joueur) avec plus des milieux axiaux. Rien ne dit que Galtier continuera avec ce système.

Je suis très intéressé par la paire Lemoine-Dabo, complémentaires en profil, mais pas complémentaires en côté, les deux penchent vraiment sur la droite. Yacine,tu pourras me dire stp lequel joue à droite et lequel à gauche dans l'axe? Merci!
Après réflexion, les positions de KMP et Hamouma pourraient aussi être intéressantes à observer.
Image

Image

YACINE

Post by YACINE »

Pilou wrote:

Les verts jouent en bleu, Dabo à gauche, Lemoine à droite

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Merci pour le live écrit Yacine ! :super:
Image

Post Reply