Keiran wrote:Ce que je comprends de la déclaration de Galtier sur l'effectif pour les tours préliminaire puis l'effectif en cas de qualif pour l'EL c'est qu'il souhaite un groupe réduit à 18 ou 20 joueurs puis doubler les postes s'il y a qualif au bout. Comme ça pas de problème de gestion d'effectif si tu refais une Esbjerg.
Parce que sinon, ce serait se tirer une balle dans le pied que de garder des joueurs "indésirables'' pour les tours préliminaire puis relancer le chantier ensuite. Car niveau stabilité (et donc travail tactique, collectif, vie de groupe) et motivation des mecs de toute façon destinés à partir (je pense à des gars comme Cohade, Clément ou Sall pour qui ça sent la fin) c'est une approche des plus suicidaires...
Je suis du même avis.
Le Progrès d'hier matin listait comme départs possibles:
Roux, Cohade, Clément, Corgnet, KMP, Polomat, Sall et Malcuit. Plus Mollo évidemment. Pour moi, dans cette liste il y a des joueurs sur lesquels Galtier ne compte plus, de joueurs qui ont un bon de sortie et des joueurs à qui Galtier dira qu'ils sont rétrogradés dans la hiérarchie donc ils auront un temps de jeu restreint - à eux de voir s'ils veulent rester ou pas.
Supposons que cette liste est correcte et complète. Et que TOUS partiront avant la date butoir - qui probablement est le 28 juillet, début de la compétition. Ça n'arrivera pas, mais prenons ce cas extrême. On aura donc ce groupe pour le mois d'août:
Ruffier, Moulin - KTC, RPG, Perrin, Pogba - Selnaes, Dabo, Lemoine, Pajot - Hamouma, Tannane, Bamba, DSL - Beric, Söderlund, Maupay.
17 joueurs et on est très justes en défense, il nous faut un latéral gauche et probablement un droit/central (en fonction de l'utilisation de KTC) et on arrive ainsi aux 19 joueurs nécessaires, plus des jeunes comme Souici, Pinheiro, Dekoké, Karamoko, Nyemeck au cas où.
On assistera donc à trois phases du mercato, comme déjà suggéré par d'autres avant:
- recrutement des deux défenseurs (latéraux) - il est possible que le gaucher soit BAE
- dégraissage en laissant partir ceux qui veulent (probablement pas tous dans la liste du Progrès le voudront), mais clairement avec une date limite
- recrutement pour doubler les postes en cas des qualification en poules et en fonction des départs
Allez, des paris pour les deux recrues en défense et pour qui partira?