Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdetahiti
Posts: 5064
Joined: 03 Sep 2005, 18:52
Location: tahiti of course !!!

Re: Mercato Été 2016

Post by vertdetahiti »

moloko wrote:
vertdetahiti wrote:
bubs wrote:
Tylith wrote:La bulle transfert a complètement explosé, on a loupé le côche. Bien fait pour nous.
On n'est pas les seuls. En France tout le monde a raté le coche sauf le PSG. A l'étranger, tout le monde a raté le coche sauf les habitués de la LDC et les anglais.
on a raté le coche, euhhhhhhhhhh tu sors d'ou les tunes quand ici on refuse les investisseurs et que l'on dit non au fric ?
Je pense qu'il veut parler des transferts de nos "pépites" aubame, zouma, payet, guiva, matuidi, etc.... on aurait pu en tirer un max.
oui bien sur, mais quand on dit , que le club est classe de laisser partir le joueur ou il veut plutot que prendre du blé ...je parle pas pour lui mais en général .
on parle de valeur, sans deconner nos valeurs elles sont du siecle dernier.
Ici c'est le lagon !!

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Mercato Été 2016

Post by Tylith »

moloko wrote:
vertdetahiti wrote:
bubs wrote:
Tylith wrote:La bulle transfert a complètement explosé, on a loupé le côche. Bien fait pour nous.
On n'est pas les seuls. En France tout le monde a raté le coche sauf le PSG. A l'étranger, tout le monde a raté le coche sauf les habitués de la LDC et les anglais.
on a raté le coche, euhhhhhhhhhh tu sors d'ou les tunes quand ici on refuse les investisseurs et que l'on dit non au fric ?
Je pense qu'il veut parler des transferts de nos "pépites" aubame, zouma, payet, guiva, matuidi, etc.... on aurait pu en tirer un max.
Je veux parler du manque de réinvestissement dans d'autres jeunes à gros potentiel, ce n'est pas faute d'avoir dit qu'on allait s'en mordre les doigts d'ici quelques années.

vertdetahiti
Posts: 5064
Joined: 03 Sep 2005, 18:52
Location: tahiti of course !!!

Re: Mercato Été 2016

Post by vertdetahiti »

Tylith wrote:
moloko wrote:
vertdetahiti wrote:
bubs wrote:
Tylith wrote:La bulle transfert a complètement explosé, on a loupé le côche. Bien fait pour nous.
On n'est pas les seuls. En France tout le monde a raté le coche sauf le PSG. A l'étranger, tout le monde a raté le coche sauf les habitués de la LDC et les anglais.
on a raté le coche, euhhhhhhhhhh tu sors d'ou les tunes quand ici on refuse les investisseurs et que l'on dit non au fric ?
Je pense qu'il veut parler des transferts de nos "pépites" aubame, zouma, payet, guiva, matuidi, etc.... on aurait pu en tirer un max.
Je veux parler du manque de réinvestissement dans d'autres jeunes à gros potentiel, ce n'est pas faute d'avoir dit qu'on allait s'en mordre les doigts d'ici quelques années.
je ne parlais pas pour toi , j'avais bien compris mais sur ceux qui disent qu'il faut mouiller le maillot , faire de la formation , avoir un président supporter avant tout , meme si (je le plains pas non plus) ne peut rivaliser financièrement avec les autres, bref, tout ce que la majorité dit : halte au foot business...Le foot c'est du blé et du business
Ici c'est le lagon !!

philou42
Posts: 153
Joined: 20 Aug 2006, 07:59

Re: Mercato Été 2016

Post by philou42 »

Brakhow wrote:
philou42 wrote:attendez un peu tout ça sa va bien changer la bulle Foot Britisch va changer pas mal de chose on en reparle du transfert de lacasette en Angleterre avec l'actualité qui tombe là !!!! ou sa va etre chaud il y en a qui vont chier dans leurs frocs !!! ceux qui comptait sur un transfert de leur joueurs là bas c'est rappé !!!
Je te trouve bien présomptueux ;)

Tout le monde parle de "saut dans l'inconnu" et toi tu arrives avec toutes tes certitudes...Faut jamais faire de plans sur la comète en ce qui concerne les Anglais...le résultat de ce matin le prouve encore. :P
l'incertitude et l'inconnue c'est pareil = coup de frein manque de certitude
Parce-que toi tu penses que les anglais vont faire leur emplette en ligue 1 avec des joueurs qui ne pourraient pas avoir de contrat de travail !!!

sa m’étonnerait beaucoup là il va y avoir automatiquement un coup de frein et une hésitation ce qui va automatiquement jeter un coup de froid sur les départ en Angleterre
supporter depuis 41 ans !

vertgrenoble
Posts: 1220
Joined: 23 Oct 2008, 21:56

Re: Mercato Été 2016

Post by vertgrenoble »

philou42 wrote:
Brakhow wrote:
philou42 wrote:attendez un peu tout ça sa va bien changer la bulle Foot Britisch va changer pas mal de chose on en reparle du transfert de lacasette en Angleterre avec l'actualité qui tombe là !!!! ou sa va etre chaud il y en a qui vont chier dans leurs frocs !!! ceux qui comptait sur un transfert de leur joueurs là bas c'est rappé !!!
Je te trouve bien présomptueux ;)

Tout le monde parle de "saut dans l'inconnu" et toi tu arrives avec toutes tes certitudes...Faut jamais faire de plans sur la comète en ce qui concerne les Anglais...le résultat de ce matin le prouve encore. :P
l'incertitude et l'inconnue c'est pareil = coup de frein manque de certitude
Parce-que toi tu penses que les anglais vont faire leur emplette en ligue 1 avec des joueurs qui ne pourraient pas avoir de contrat de travail !!!

sa m’étonnerait beaucoup là il va y avoir automatiquement un coup de frein et une hésitation ce qui va automatiquement jeter un coup de froid sur les départ en Angleterre
parce que vous pensez que les fameux droits TV anglais vont chuter d'un coup ?.... que les clubs anglais n'auront plus d'argent ?....
Dans l'immédiat cela ne changera rien...et les joueurs auront toujours ce miroir aux alouettes devant leurs yeux.

ALV !
Last edited by vertgrenoble on 24 Jun 2016, 07:51, edited 1 time in total.
qui c'est les plus forts ?...

Brakhow
Posts: 1324
Joined: 14 Feb 2016, 10:12

Re: Mercato Été 2016

Post by Brakhow »

philou42 wrote:
Brakhow wrote:
philou42 wrote:attendez un peu tout ça sa va bien changer la bulle Foot Britisch va changer pas mal de chose on en reparle du transfert de lacasette en Angleterre avec l'actualité qui tombe là !!!! ou sa va etre chaud il y en a qui vont chier dans leurs frocs !!! ceux qui comptait sur un transfert de leur joueurs là bas c'est rappé !!!
Je te trouve bien présomptueux ;)

Tout le monde parle de "saut dans l'inconnu" et toi tu arrives avec toutes tes certitudes...Faut jamais faire de plans sur la comète en ce qui concerne les Anglais...le résultat de ce matin le prouve encore. :P
l'incertitude et l'inconnue c'est pareil = coup de frein manque de certitude
Parce-que toi tu penses que les anglais vont faire leur emplette en ligue 1 avec des joueurs qui ne pourraient pas avoir de contrat de travail !!!

sa m’étonnerait beaucoup là il va y avoir automatiquement un coup de frein et une hésitation ce qui va automatiquement jeter un coup de froid sur les départ en Angleterre
Tu plaisantes ??? Tu crois sincèrement que les joueurs étrangers n'auront pas de contrats de travail ???

Tu crois qu'ils vont se tirer une autre balle dans le pied en refusant leurs impôts et la richesse qu'ils créent ?
Franchement j'y crois pas ... Tu verras, mais selon moi les dérogations vont commencer à fleurir un peu partout et dans tous les secteurs.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: Mercato Été 2016

Post by greenju »

La seule certitude pour le moment c'est la dévaluation de la livre, c'est bien réel et ça a forcemment un impact sur les transferts.
Je ne sais pas comment se passe en général les transferts avec l'Angleterre, si c'est en Euro ou Livres, mais ça joue, de même que pour les salaires.
Tout les joueurs le laissent pas leur argent à Londres.

philou42
Posts: 153
Joined: 20 Aug 2006, 07:59

Re: Mercato Été 2016

Post by philou42 »

vertgrenoble wrote:
philou42 wrote:
Brakhow wrote:
philou42 wrote:attendez un peu tout ça sa va bien changer la bulle Foot Britisch va changer pas mal de chose on en reparle du transfert de lacasette en Angleterre avec l'actualité qui tombe là !!!! ou sa va etre chaud il y en a qui vont chier dans leurs frocs !!! ceux qui comptait sur un transfert de leur joueurs là bas c'est rappé !!!
Je te trouve bien présomptueux ;)

Tout le monde parle de "saut dans l'inconnu" et toi tu arrives avec toutes tes certitudes...Faut jamais faire de plans sur la comète en ce qui concerne les Anglais...le résultat de ce matin le prouve encore. :P
l'incertitude et l'inconnue c'est pareil = coup de frein manque de certitude
Parce-que toi tu penses que les anglais vont faire leur emplette en ligue 1 avec des joueurs qui ne pourraient pas avoir de contrat de travail !!!

sa m’étonnerait beaucoup là il va y avoir automatiquement un coup de frein et une hésitation ce qui va automatiquement jeter un coup de froid sur les départ en Angleterre


parce que vous pensez que les fameux droits TV anglais vont chuter d'un coup ?.... que les clubs anglais n'auront plus d'argent ?....
Dans l'immédiat cela ne changera rien...et les joueurs auront toujours ce miroir aux alouettes devant leurs yeux.

ALV !
rien compris au film c'est un problème de contrat de travail ils ne pourront plus jouer en Angleterre en étant Français ou d'un autre pays c'est là le problème !!! pas la finance

c'est un problème de contrat de travail et là je vois mal des transferts aussi généreux. je pense que c'est la fin des club de bas de tableau qui prennent des joueurs de ligue 1. Il va y avoir de la baisse dans la spéculation les club anglais étants les plus gros acheteurs de la ligue 1

Et je dis Tant mieux !!!!
supporter depuis 41 ans !

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Post by Pilou »

Keiran wrote:Ce que je comprends de la déclaration de Galtier sur l'effectif pour les tours préliminaire puis l'effectif en cas de qualif pour l'EL c'est qu'il souhaite un groupe réduit à 18 ou 20 joueurs puis doubler les postes s'il y a qualif au bout. Comme ça pas de problème de gestion d'effectif si tu refais une Esbjerg.

Parce que sinon, ce serait se tirer une balle dans le pied que de garder des joueurs "indésirables'' pour les tours préliminaire puis relancer le chantier ensuite. Car niveau stabilité (et donc travail tactique, collectif, vie de groupe) et motivation des mecs de toute façon destinés à partir (je pense à des gars comme Cohade, Clément ou Sall pour qui ça sent la fin) c'est une approche des plus suicidaires...
Je suis du même avis.

Le Progrès d'hier matin listait comme départs possibles: Roux, Cohade, Clément, Corgnet, KMP, Polomat, Sall et Malcuit. Plus Mollo évidemment. Pour moi, dans cette liste il y a des joueurs sur lesquels Galtier ne compte plus, de joueurs qui ont un bon de sortie et des joueurs à qui Galtier dira qu'ils sont rétrogradés dans la hiérarchie donc ils auront un temps de jeu restreint - à eux de voir s'ils veulent rester ou pas.

Supposons que cette liste est correcte et complète. Et que TOUS partiront avant la date butoir - qui probablement est le 28 juillet, début de la compétition. Ça n'arrivera pas, mais prenons ce cas extrême. On aura donc ce groupe pour le mois d'août:
Ruffier, Moulin - KTC, RPG, Perrin, Pogba - Selnaes, Dabo, Lemoine, Pajot - Hamouma, Tannane, Bamba, DSL - Beric, Söderlund, Maupay.

17 joueurs et on est très justes en défense, il nous faut un latéral gauche et probablement un droit/central (en fonction de l'utilisation de KTC) et on arrive ainsi aux 19 joueurs nécessaires, plus des jeunes comme Souici, Pinheiro, Dekoké, Karamoko, Nyemeck au cas où.

On assistera donc à trois phases du mercato, comme déjà suggéré par d'autres avant:
- recrutement des deux défenseurs (latéraux) - il est possible que le gaucher soit BAE
- dégraissage en laissant partir ceux qui veulent (probablement pas tous dans la liste du Progrès le voudront), mais clairement avec une date limite
- recrutement pour doubler les postes en cas des qualification en poules et en fonction des départs

Allez, des paris pour les deux recrues en défense et pour qui partira?

Az42du26
Posts: 1512
Joined: 13 Jul 2013, 14:44
Location: A la croisée des chemins...

Re: Mercato Été 2016

Post by Az42du26 »

philou42 wrote:
vertgrenoble wrote:
philou42 wrote:
Brakhow wrote:
philou42 wrote:attendez un peu tout ça sa va bien changer la bulle Foot Britisch va changer pas mal de chose on en reparle du transfert de lacasette en Angleterre avec l'actualité qui tombe là !!!! ou sa va etre chaud il y en a qui vont chier dans leurs frocs !!! ceux qui comptait sur un transfert de leur joueurs là bas c'est rappé !!!
Je te trouve bien présomptueux ;)

Tout le monde parle de "saut dans l'inconnu" et toi tu arrives avec toutes tes certitudes...Faut jamais faire de plans sur la comète en ce qui concerne les Anglais...le résultat de ce matin le prouve encore. :P
l'incertitude et l'inconnue c'est pareil = coup de frein manque de certitude
Parce-que toi tu penses que les anglais vont faire leur emplette en ligue 1 avec des joueurs qui ne pourraient pas avoir de contrat de travail !!!

sa m’étonnerait beaucoup là il va y avoir automatiquement un coup de frein et une hésitation ce qui va automatiquement jeter un coup de froid sur les départ en Angleterre


parce que vous pensez que les fameux droits TV anglais vont chuter d'un coup ?.... que les clubs anglais n'auront plus d'argent ?....
Dans l'immédiat cela ne changera rien...et les joueurs auront toujours ce miroir aux alouettes devant leurs yeux.

ALV !
rien compris au film c'est un problème de contrat de travail ils ne pourront plus jouer en Angleterre en étant Français ou d'un autre pays c'est là le problème !!! pas la finance

c'est un problème de contrat de travail et là je vois mal des transferts aussi généreux. je pense que c'est la fin des club de bas de tableau qui prennent des joueurs de ligue 1. Il va y avoir de la baisse dans la spéculation les club anglais étants les plus gros acheteurs de la ligue 1

Et je dis Tant mieux !!!!
En même temps la sortie ne prendra pas effet immédiatement hein, il va encore couler beaucoup d'eau sous les ponts avant que cette sortie soit effective.
Ce qui, je pense, n'impactera pas dans l'immédiat le monde du football.

philou42
Posts: 153
Joined: 20 Aug 2006, 07:59

Re: Mercato Été 2016

Post by philou42 »

il y en a pour 2années au minimum avant que sa bouge sa ok
donc dans le sens des retours non
mais pour des nouvelles acquisitions en ligue 1 sa va freiner sec ...

sa fera pas de mal la bulle risque d'imploser un peu du coup...
supporter depuis 41 ans !

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

En gros les clubs anglais vont avoir moins de liquidité pour acheter à un prix très haut (normal vu la baisse de la livre). ça va sans doute faire baisser le montant des transferts en général. Après est ce que cela va se répercuter pour la saison à venir....
Image

Les verts toujours...

espacevert
Posts: 1044
Joined: 04 May 2013, 07:23
Location: SAINT ETIENNE

Re: Mercato Été 2016

Post by espacevert »

En fait, un Français ou un Allemand sera perçu comme un extra communautaire du coup ?

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: Mercato Été 2016

Post by civod42 »

Tout ceci dépendra :

1/ des anglais qui choisiront ou non de "fermer" leurs frontières aux personnes de l'UE ou de prévoir des exceptions pour les sportifs
2/ de l'UEFA qui imposera ou non des règles aux pays hors UE (comme avant l'arrêt Bosman)

C'est sur le point 2/, à mon avis, où il va y avoir du lobbying des fédé concurrentes (Espagne-Allemagne, Italie, France)


Sur le point 1/, un anglais pourrait être limité pour venir en France (ou pas car il y a un tunnel sous la Manche à amortir) mais l'inverse dépendra des anglais.
God save the greens

philou42
Posts: 153
Joined: 20 Aug 2006, 07:59

Re: Mercato Été 2016

Post by philou42 »

oui exactement même si des aménagements reste possible chez eux dans l'immédiat je vois mal les anglais ce jeter sur les joueurs européen et de la ligue 1 il va automatiquement y avoir une dépression !!!
et le marcher va ce calmer ce qui n'est pas plus mal pour nous ...

Lille et la vente de Bouffal ...
Lyon et LaCRasette ...

Quand tu sais pas ou tu vas je parle pour les Britischs... en principe tu attends d'y voir plus claire!

Là certain vont avoir mal à la calculette et vont ce montrer d'un coup moins violent sur les achats

certes les breles d'à coté vendront toujours leur Umtiti
mais quand au reste .....
Lille Lyon gros déficits à boucher ne l'oublions pas ...
et ceci peut nous profiter surtout pour Lille
le mercato démarre
Last edited by philou42 on 24 Jun 2016, 09:28, edited 1 time in total.
supporter depuis 41 ans !

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: Mercato Été 2016

Post by Me Gusta Mendoza »

Brakhow wrote: Perso j'ai un faible pour le défenseur central ERIK JOHANSSON de l'équipe de suède qui joue au FC COPENHAGUE
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 52392.html :super:
Sa note contre la belgique:
"Erik Johansson (6,5) : le joueur de Copenhague avait un sacré client en face en la personne de Lukaku. Il s'est mis en confiance en réalisant une belle intervention dans ses pieds à la 20e minute. Pour le reste, un match plutôt solide malgré la défaite. - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article ... tm#footref"
moi c'est son compère Granqvist que j'ai trouvé très bon (mais vu que la 2ème mi temps). mais il est Krasnodar et vaut 7M€...tu m'étonnes.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ___ »

Pilou wrote:Le Progrès d'hier matin listait comme départs possibles: Roux, Cohade, Clément, Corgnet, KMP, Polomat, Sall et Malcuit. Plus Mollo évidemment. Pour moi, dans cette liste il y a des joueurs sur lesquels Galtier ne compte plus, de joueurs qui ont un bon de sortie et des joueurs à qui Galtier dira qu'ils sont rétrogradés dans la hiérarchie donc ils auront un temps de jeu restreint - à eux de voir s'ils veulent rester ou pas.

Supposons que cette liste est correcte et complète. Et que TOUS partiront avant la date butoir - qui probablement est le 28 juillet, début de la compétition. Ça n'arrivera pas, mais prenons ce cas extrême. On aura donc ce groupe pour le mois d'août:
Ruffier, Moulin - KTC, RPG, Perrin, Pogba - Selnaes, Dabo, Lemoine, Pajot - Hamouma, Tannane, Bamba, DSL - Beric, Söderlund, Maupay.

17 joueurs et on est très justes en défense, il nous faut un latéral gauche et probablement un droit/central (en fonction de l'utilisation de KTC) et on arrive ainsi aux 19 joueurs nécessaires, plus des jeunes comme Souici, Pinheiro, Dekoké, Karamoko, Nyemeck au cas où.

On assistera donc à trois phases du mercato, comme déjà suggéré par d'autres avant:
- recrutement des deux défenseurs (latéraux) - il est possible que le gaucher soit BAE
- dégraissage en laissant partir ceux qui veulent (probablement pas tous dans la liste du Progrès le voudront), mais clairement avec une date limite
- recrutement pour doubler les postes en cas des qualification en poules et en fonction des départs

Allez, des paris pour les deux recrues en défense et pour qui partira?
Je pense que t'es pas loin d'avoir touché la cible. J'enlèverai cependant DSL du groupe pro (je ne crois pas à son intégration) et reste la GROSSE interrogation Bamba. D'où départs conjoints peu probables de Roux et KMP. Si l'un s'en va, l'autre restera.

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Mercato Été 2016

Post by Glasgow76 »

EspaceVert wrote:En fait, un Français ou un Allemand sera perçu comme un extra communautaire du coup ?
La notion de "communautaire" n'a plus aucun sens pour les British. Tous les non Britanniques (et bientôt les Ecossais au minimum, vu qu'ils vont pas tarder à refaire un référendum sur leur indépendance et cette fois ça passera clairement !) seront traités selon les règles du permis de travail. Et actuellement ces règles dans le foot sont très claires et restrictives pour pas mal de Frenchies :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ies/697710

Donc oui, au minimum, les clubs anglais vont se calmer en attendant de voir et de toutes façons leurs transferts farmineux prennent un peu de plomb dans l'aile avec la chute de la Livre redescendue ce matin à son niveau de... 1985 ! Ça va peut-être remonter parce que les marchés sont fébriles mais il y aura de toute façon perte de pouvoir d'achat, y compris pour les joueurs. Cela dit, l'augmentation des droits télé leur laisse une belle marge et le statut fiscal des étrangers continue de les avantager... à moins que les anti-UE se déchaînent aussi sur ce point.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ondeverte »

Glasgow76 wrote:
EspaceVert wrote:En fait, un Français ou un Allemand sera perçu comme un extra communautaire du coup ?
La notion de "communautaire" n'a plus aucun sens pour les British. Tous les non Britanniques (et bientôt les Ecossais au minimum, vu qu'ils vont pas tarder à refaire un référendum sur leur indépendance et cette fois ça passera clairement !) seront traités selon les règles du permis de travail. Et actuellement ces règles dans le foot sont très claires et restrictives pour pas mal de Frenchies :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ies/697710

Donc oui, au minimum, les clubs anglais vont se calmer en attendant de voir et de toutes façons leurs transferts farmineux prennent un peu de plomb dans l'aile avec la chute de la Livre redescendue ce matin à son niveau de... 1985 ! Ça va peut-être remonter parce que les marchés sont fébriles mais il y aura de toute façon perte de pouvoir d'achat, y compris pour les joueurs. Cela dit, l'augmentation des droits télé leur laisse une belle marge et le statut fiscal des étrangers continue de les avantager... à moins que les anti-UE se déchaînent aussi sur ce point.
Comment ca se passe en Russie et en Turquie, Ukraine? ont ils des restrictions ? Ah ma connaissance non (je peus me tromper)

Pour la livre sterling, on en reparle dans quelques mois.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ___ »

Avant de faire trop de prédictions...

- la Livre a chuté brutalement, mais les marchés financiers sont tellement gréga...euh, volatiles, que la tendance du jour n'est pas celle du lendemain. D'autant qu'il est toujours possible de mener des politiques pour limiter et contrer les dévaluations indésirables. M'étonnerait que la Banque d'Angleterre se paye le luxe d'une chute énorme sans intervenir.

- à supposer que la dévaluation soit significative durant l'ensemble du mercato : elle rend les achats plus compliqués pour les clubs anglais... mais aussi les ventes plus faciles, et les salaires moins attractifs. Donc des mecs à la Tabanou - par exemple - qui sont pléthore dans les clubs anglais, peuvent à nouveau avoir un intérêt économique à aller voir ailleurs pour jouer plus, dans des clubs qui n'auraient pas eu forcément les moyens de se les payer.

Par conséquent, il peut y avoir un afflux monétaire qui compense la baisse de la valeur de la Livre.

- enfin, le Royaume Uni N'EST PAS SORTI de l'UE. Le vote d'hier ne fait qu'inaugurer un processus de sortie dont le terme et le contenu précis n'est pas prévisible. Donc les règles liées aux permis de travail ne s'appliquent pas et ne s'appliqueront peut-être jamais : une fois sorti (si ça arrive vraiment :P ), le RU aura toute la souveraineté de décider par exemple que les joueurs de foot sont soumis à des règles d'immigration et de travail différentes du commun des mortels ; ou même tout simplement de signer un accord bilatéral de libre circulation avec l'UE qui ne changerait rien à la situation actuelle.

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: Mercato Été 2016

Post by Judasse Priest »

Olaf wrote: - enfin, le Royaume Uni N'EST PAS SORTI de l'UE. Le vote d'hier ne fait qu'inaugurer un processus de sortie dont le terme et le contenu précis n'est pas prévisible. Donc les règles liées aux permis de travail ne s'appliquent pas et ne s'appliqueront peut-être jamais : une fois sorti (si ça arrive vraiment :P ), le RU aura toute la souveraineté de décider par exemple que les joueurs de foot sont soumis à des règles d'immigration et de travail différentes du commun des mortels ; ou même tout simplement de signer un accord bilatéral de libre circulation avec l'UE qui ne changerait rien à la situation actuelle.
En attendant un club comme Newcastle qui a déjà 5 néerlandais, 4 français, 1 espagnol plus 6 hors communautaires va peut être hésiter à proposer un contrat de 3 ans à un nouveau français (ou espagnol, italien...) s'il y a un risque de problème de nombres de contrats dans 2 ans. Il reste 2 mois de mercato, pas sûr qu'ils en sachent plus d'ici la fin.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Mercato Été 2016

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:
Pilou wrote:Le Progrès d'hier matin listait comme départs possibles: Roux, Cohade, Clément, Corgnet, KMP, Polomat, Sall et Malcuit. Plus Mollo évidemment. Pour moi, dans cette liste il y a des joueurs sur lesquels Galtier ne compte plus, de joueurs qui ont un bon de sortie et des joueurs à qui Galtier dira qu'ils sont rétrogradés dans la hiérarchie donc ils auront un temps de jeu restreint - à eux de voir s'ils veulent rester ou pas.

Supposons que cette liste est correcte et complète. Et que TOUS partiront avant la date butoir - qui probablement est le 28 juillet, début de la compétition. Ça n'arrivera pas, mais prenons ce cas extrême. On aura donc ce groupe pour le mois d'août:
Ruffier, Moulin - KTC, RPG, Perrin, Pogba - Selnaes, Dabo, Lemoine, Pajot - Hamouma, Tannane, Bamba, DSL - Beric, Söderlund, Maupay.

17 joueurs et on est très justes en défense, il nous faut un latéral gauche et probablement un droit/central (en fonction de l'utilisation de KTC) et on arrive ainsi aux 19 joueurs nécessaires, plus des jeunes comme Souici, Pinheiro, Dekoké, Karamoko, Nyemeck au cas où.

On assistera donc à trois phases du mercato, comme déjà suggéré par d'autres avant:
- recrutement des deux défenseurs (latéraux) - il est possible que le gaucher soit BAE
- dégraissage en laissant partir ceux qui veulent (probablement pas tous dans la liste du Progrès le voudront), mais clairement avec une date limite
- recrutement pour doubler les postes en cas des qualification en poules et en fonction des départs

Allez, des paris pour les deux recrues en défense et pour qui partira?
Je pense que t'es pas loin d'avoir touché la cible. J'enlèverai cependant DSL du groupe pro (je ne crois pas à son intégration) et reste la GROSSE interrogation Bamba. D'où départs conjoints peu probables de Roux et KMP. Si l'un s'en va, l'autre restera.
A mes yeux, gérer le mercato comme ça, c'est peut-être une bonne idée financièrement, mais c'est juste refaire la même connerie que l'an dernier sportivement. En gros on attend d'être qualifié en phase de poules pour doubler les postes, donc fin aout, donc d'ici là, les postes non doublés (toute la défense), les ailes, voire le milieu axial (si on considère que l'ensemble des départs se font) jouent tout les matchs. On a vu l'an dernier, ça avait bien réussi à Hamouma de jouer tout à fond en début de saison..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ___ »

Pour Hamouma, c'est surtout que ça s'est prolongé après le mois d'août. Un mois de compet, 8 matches, avec 4 ailiers, c'est quand même jouable.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ___ »

Stef wrote:
Olaf wrote: - enfin, le Royaume Uni N'EST PAS SORTI de l'UE. Le vote d'hier ne fait qu'inaugurer un processus de sortie dont le terme et le contenu précis n'est pas prévisible. Donc les règles liées aux permis de travail ne s'appliquent pas et ne s'appliqueront peut-être jamais : une fois sorti (si ça arrive vraiment :P ), le RU aura toute la souveraineté de décider par exemple que les joueurs de foot sont soumis à des règles d'immigration et de travail différentes du commun des mortels ; ou même tout simplement de signer un accord bilatéral de libre circulation avec l'UE qui ne changerait rien à la situation actuelle.
En attendant un club comme Newcastle qui a déjà 5 néerlandais, 4 français, 1 espagnol plus 6 hors communautaires va peut être hésiter à proposer un contrat de 3 ans à un nouveau français (ou espagnol, italien...) s'il y a un risque de problème de nombres de contrats dans 2 ans. Il reste 2 mois de mercato, pas sûr qu'ils en sachent plus d'ici la fin.
Je pense qu'en Angleterre non plus, le droit n'est pas rétroactif. Donc les contrats signés avant la sortie ne seront pas concernés ; ce sera les prolongations de contrat qui poseront problème. A partir de là, tu peux faire signer un contrat de 4 ans maintenant, en tablant sur une revente dans 3 ans - et même te dépêcher de recruter un max immédiatement avant que les règles changent !

Post Reply