EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Matrick

Re: EURO 2016

Post by Matrick »

rouge wrote:Pour les plus jeunes je rappelle qu'en 1998 l'EDF avait commencé petit bras
Bonne chance à vous
Car nous on va le gagner cet Euro
Bon, vous c'est probablement moi et les autres,
mais alors c'est qui, nous ? :rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

moloko

Post by moloko »

epopee76 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:En fait ya que Payet qui avait mis des crampons dans ce match ?
oui ,ça c'est très agaçant !
Autant j'enrage souvent contre les joueurs qui ne veulent jamais mettre des 18, autant ce soir, c'est clairement la pelouse qui est en cause.

On dirait que les rouleaux de pelouse ne sont pas enracinés, une patinoire.... :rougefaché:

macrik

Post by macrik »

Rentrée pathétique de Gignac, qui n'avait qu'une obsession : marquer au Vélodrome. Du coup, il a joué tous les coups hyper perso. heureusement qu'il glisse sur la dernière contre-attaque, ce qui permet à Dimitri de marquer.
Pogba a glissé combien de fois ? Que de mauvais choix !
Sagna : c'est quoi, cette volée idéalement placée à 1 m. au dessus ???
On saluera toutefois l'excellent centre de RAMI sur l'ouverture du score.
Mais bon. En l'état, nous n'avons objectivement aucune chance d'être champions d'Europe !

alexioninho

Post by alexioninho »

Platoche wrote:Coaching gagnant de DD, encore une fois.

Bof. Sortie de Coman pas vraiment logique. Il était à ce moment le seul à vraiment mettre en danger les Albanais, et montait en puissance ... Sa vitesse aurait finis par payer en fin de match (entre parenthèse ce gosse va aller très loin)
C'est dommage que l'AC doivent dans la tête de Deschamps être grand costaud (Galtier Touch, tu apprécieras) car Griezmann pourrait joueur à ce poste ...

Je me suis pris à regretter que Ben Arfa ne soit pas sur le banc ...

On risque d'avoir du mal avec les suspendus ... Difficile de gagner un euro en 2016 avec des latéraux aussi faibles qui ne participent pas au jeu ... Combien de centre de Sagna / Evra sur ce match ? On joue trop dans l'axe.

Par contre je trouve que la charnière centrale est entrain de trouver son rythme.

Matuidi est pas dans un bon moment. On est aussi juste au milieu au niveau du banc .. Ca risque de faire mal quand on aura des suspensions au niveau des matchs à élimination directe ....

thesnakke

Post by thesnakke »

rouge wrote:Pour les plus jeunes je rappelle qu'en 1998 l'EDF avait commencé petit bras
Bonne chance à vous
Sans parler de 2006 ou les matchs de poules avaient été catastrophiques

CeBri

Post by CeBri »

Une petite défaite contre la Suisse pour venir jouer à Sainté :-)

jpcartal

Post by jpcartal »

macrik wrote:Rentrée pathétique de Gignac, qui n'avait qu'une obsession : marquer au Vélodrome. Du coup, il a joué tous les coups hyper perso. heureusement qu'il glisse sur la dernière contre-attaque, ce qui permet à Dimitri de marquer.
Pogba a glissé combien de fois ? Que de mauvais choix !
Sagna : c'est quoi, cette volée idéalement placée à 1 m. au dessus ???
On saluera toutefois l'excellent centre de RAMI sur l'ouverture du score.
Mais bon. En l'état, nous n'avons objectivement aucune chance d'être champions d'Europe !
Italie 82 spirit ;-)

stephanois75

Post by stephanois75 »

Galtier est devenu consultant pour bein ?? :o

rouge

Post by rouge »

Matrick wrote:
Bonne chance à vous
Bon, vous c'est probablement moi et les autres,
mais alors c'est qui, nous ? :rouge:
On va le gagner votre Euro nous car on a la meilleure équipe pour des raisons très politiques je ne dirai pas forza mais juste viva
Lol

adrien38100

Post by adrien38100 »

stephanois75 wrote:Galtier est devenu consultant pour bein ?? :o
il est juste l'invité d'un soir.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Bonne chance à vous
3-0 et 4-0?

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

moloko wrote:
epopee76 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:En fait ya que Payet qui avait mis des crampons dans ce match ?
oui ,ça c'est très agaçant !
Autant j'enrage souvent contre les joueurs qui ne veulent jamais mettre des 18, autant ce soir, c'est clairement la pelouse qui est en cause.

On dirait que les rouleaux de pelouse ne sont pas enracinés, une patinoire.... :rougefaché:

oui mais ça rend Payet encore plus impressionant.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Emerald77

Post by Emerald77 »

En tout cas ça faisait longtemps que je ne m'étais pas levé en hurlant après un but des bleus ... Ces gamins savent provoquer leur destin ... pour l'instant et contre des équipes de troisième ou quatrième zone ... On verra plus tard contre les gros ... Ballack met en partie notre mauvais match sur le compte de la pression et sur le fait d'avoir mis des "leaders" sur le banc ce soir ... Bof, DD est un défensif dans l'âme, comme son compère CG, et l'animation de l'attaque il doit s'en balancer un peu ... "Ces gars ont du talent, qu'ils se débrouillent, carte blanche..." Qu'est ce que j'ai pu l'entendre ou l'imaginer dans la tête de mes coachs cette phrase ...

Maugrim

Post by Maugrim »

Ça sert à rien de faire des analyses, c'est que du blabla. L'important c'est de gagner, ça a été fait. Maintenant on est capables d'en coller 4 à la Suisse, et même de se faire éliminer en huitièmes. Critiquez pas et profitez, on verra bien ce qui arrivera. Je trouve que les gens ont de plus en plus tendance à rationaliser le football et à chercher à l'analyser plutôt que de profiter de l'instant présent. Chacun sa façon de voir les choses.

ENT 42

Post by ENT 42 »

Maugrim wrote:Ça sert à rien de faire des analyses, c'est que du blabla. L'important c'est de gagner, ça a été fait. Maintenant on est capables d'en coller 4 à la Suisse, et même de se faire éliminer en huitièmes. Critiquez pas et profitez, on verra bien ce qui arrivera. Je trouve que les gens ont de plus en plus tendance à rationaliser le football et à chercher à l'analyser plutôt que de profiter de l'instant présent. Chacun sa façon de voir les choses.
+42 000 !
Surement "l'effet télé" avec des mecs surpayés à nous sortir des analyses à deux balles pour faire les barbauds !

merlin

Post by merlin »

Pas vu le matchs des bleus , donc pas d'avis sur la qualité du jeu proposé par cette équipe.
Mais , des commentaires et analyses glanés ici ou là , ça n'a pas l'air terrible.
Par contre , la chance semble planer au dessus de Deschamps and co , ils sont capables d'aller au bout avec cette réussite :nono:

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

merlin wrote:Pas vu le matchs des bleus , donc pas d'avis sur la qualité du jeu proposé par cette équipe.
Mais , des commentaires et analyses glanés ici ou là , ça n'a pas l'air terrible.
Par contre , la chance semble planer au dessus de Deschamps and co , ils sont capables d'aller au bout avec cette réussite :nono:
L'effet chance, ça a permis au Brésil d'atteindre par miracle les demi-finales de la coupe du monde et de tomber sur une Allemagne impitoyable pour qui le facteur chance n'existe pas.

Du coup, si c'est pour avoir de la chance sur presque toute la compétition, et se faire humilier à domicile en demi par la première très bonne équipe que nous rencontrons, je crois que je préfère encore ne pas sortir des poules.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

cedric26

Post by cedric26 »

merlin wrote:Pas vu le matchs des bleus , donc pas d'avis sur la qualité du jeu proposé par cette équipe.
Ben hier equipe de france = asse 2015-2016 = :hehe: quel purge
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

pour ma part, très content de la victoire, arrachée dans la douleur.
il faut rappeler aux grincheux qu'un Euro est très souvent hyper serré et que la Suisse n'avait gagné que de justesse face aux Albanais en évoluant à 11vs10 durant la majorité du match.
et il y a d'autres résultats dans cette première semaine qui montrent que l'écart entre les nations est faible.

concernant le match, coaching perdant de DD pour la 1ère mi temps. il a voulu essayer un nouveau dispositif tactique (4231), confier les responsabilités à des jeunes pas trop expérimentés (j'entends par là Coman, martial, mais aussi Payet et Kanté qui n'ont pas bcp d'expérience internationale ni européenne) et cela n'a pas fonctionné.

il est donc, intelligemment, revenu sur son choix, et à un schéma plus classique en 4-3-3 qui a de suite porté ses fruits. on a eu quand même un paquet d'occases, malheureusement toutes hors cadre...
les albanais étaient épuisés et ont donc fini logiquement par craquer sur notre 1er tir cadré.

au niveau des joueurs, déception pour Evra une nouvelle fois. la défense en général, comme on le craignais n'a pas montré des signes vraiment rassurants, on serrait les fesses à chaque fois que l'adversaire attaquait et centrait alors que c'était quand même faible.
Matuidi tjs pas prédominant, mais il doit subir le contrecoup physique de sa saison très longue et il ne faut pas oublier qu'on joue pas du tout le même style de jeu qu'au PSG donc il doit s'adapter aussi. et on ne connait pas les consignes qui lui sont données par DD.
Martial décevant (je préférais largement avoir Ben arfa dans le groupe à sa place qui apportait un autre profil, doublure de payet).
Kanté pas mal du tout, rentée de Pogba très moyenne mais nous a permis de jouer plus haut et "camper" dans le camp albanais pour les asphyxier, mais il rate bcp trop de choses pour le moment, Coman bien, Giroud bien (seul français dangereux en première mais n'a pas cadré ses têtes, dommage), Payet semblait peu à l'aise en première mi temps, on l'a retrouvé en seconde, CPa très bien tirés mais dont on n'a pas tiré bénéfice. Entrée plus que discrète de Griezmann qui n'a quasi pas touché un ballon jusqu'à son but, doit mieux faire. gignac moyen, peu de choses réussies, trop individualiste.

bref, moi je reste confiant pour la suite, je nous pense tjs capable de remporter cet Euro, principalement car on est loin de tourner à plein régime pour le moment. si notre défense arrive à tenir le coup, que notre milieu à 3 prend ses marques et tourne à 100%, je ne m'inquiète pas vu que l'attaque est au niveau.

Tylith

Post by Tylith »

Deschamps savait que ça serait le match le plus faible de la compétition et a voulu en profiter pour travailler un autre schéma tactique, au final ça n'a pas fonctionné, c'est un mal pour un bien, on prend quand même trois points et il sait que ce n'est pas quelque chose qu'il pourra reconduire durant cette compétition.

Pour le reste on se rend quand même vraiment compte que les sélections sont aujourd'hui bien moins forte que les clubs au vue des différents matchs de cet euro. A partir de ce constat tout reste possible pour pas mal de monde.

moloko

Post by moloko »

Tylith wrote:Deschamps savait que ça serait le match le plus faible de la compétition et a voulu en profiter pour travailler un autre schéma tactique, au final ça n'a pas fonctionné, c'est un mal pour un bien, on prend quand même trois points et il sait que ce n'est pas quelque chose qu'il pourra reconduire durant cette compétition.

Pour le reste on se rend quand même vraiment compte que les sélections sont aujourd'hui bien moins forte que les clubs au vue des différents matchs de cet euro. A partir de ce constat tout reste possible pour pas mal de monde.
Je trouve tout à fait normal que la desch (et non daesh) ait fait des essais sur ce match, par contre, je ne pense pas que ce système soit à jeter.
Amener de la vitesse sur les côtés avec Coman et Martial va forcémment nous servir contre des "grosses" équipes, qui vont faire du jeu, elles, et qui vont donc laisser de l'espace dans les couloirs, ce qui n'était pas le cas hier avec une défense à 8 et 2 joueurs sur chaque ailier pour les bloquer ( trés bonne défense d'ailleurs).

Après, c'est une tactique qu'il va peut-être remettre en place uniquement en 2nde période pour profiter de la fatigue de l'adversaire, seulement, il ne faudra pas attendre d'être mené au score avec un repli de la défense adverse.

___

Post by ___ »

3-0 et 4-0 quand même :mrgreen:

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

Bonne chance à vous
Si mes souvenirs sont bon: 3-0 et 4-0 contre l'Arabie Saoudite et l'Afrique du Sud... y'a pire comme début. :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

NomDeStade

Post by NomDeStade »

moloko wrote:
Tylith wrote:Deschamps savait que ça serait le match le plus faible de la compétition et a voulu en profiter pour travailler un autre schéma tactique, au final ça n'a pas fonctionné, c'est un mal pour un bien, on prend quand même trois points et il sait que ce n'est pas quelque chose qu'il pourra reconduire durant cette compétition.

Je trouve tout à fait normal que la desch (et non daesh) ait fait des essais sur ce match, par contre, je ne pense pas que ce système soit à jeter.
Amener de la vitesse sur les côtés avec Coman et Martial va forcémment nous servir contre des "grosses" équipes, qui vont faire du jeu, elles, et qui vont donc laisser de l'espace dans les couloirs, ce qui n'était pas le cas hier avec une défense à 8 et 2 joueurs sur chaque ailier pour les bloquer ( trés bonne défense d'ailleurs).

Après, c'est une tactique qu'il va peut-être remettre en place uniquement en 2nde période pour profiter de la fatigue de l'adversaire, seulement, il ne faudra pas attendre d'être mené au score avec un repli de la défense adverse.
En regardant le match hier, je me suis quand même dit que l'EDF manque de ressources offensives, Coman et Martial semblent être des joueurs d'espace, Payet et Griezman percutent plus. Mais ça reste un peu léger dans les choix, un Ben Arfa n'aurait quand même pas fait défaut.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Danish

Post by Danish »

Je crois que ca n'a pas été signalé ici mais on avait quand même gagné 3-0 et 4-0 !

Post Reply