Je pense au contraire qu'il joue sur la polémique. L'opinion médiatique à choisi. S'il n'est pas là c'est raciste, de ce fait des dizaines d'articles sortent en ce sens venant de personne le plus souvent n'ayant strictement rien à voir avec le football.
Je resitue quand même.
Durant
un stage de l'équipe de france Benzema fait le lien entre des maîtres-chanteurs et son partenaire (qu'il insulte dans un coup de fil à l'un d'eux), il n'est pas choqué une seule seconde de voir un de ses meilleurs potes tenter d'escroquer un des joueurs majeurs de sa sélection (a l'époque), pire il y participe et insiste sur le fait qu'il devrait vraiment payer.
Les écoutes (qui n'auraient pas du être rendu publique) ont montrés cela et pourtant que dit Benzema dans sa dernière interview :
Benzema wrote:Dans cette histoire, la seule personne qui sait ce qu'il s'est passé, qui connait la vérité, c'est Valbuena. Il a joué un rôle, il n'a pas dit la vérité, et tout vient de là. J'ai voulu l'aider, rien de plus, et l'histoire s'est retournée contre moi.
Sans même parler de condamnation (on oublie bien vite que ce n'est pas fini et que ça pourrait très bien arriver) comment veux-tu faire pour prendre quelqu'un qui lors d'un rassemblement du groupe a aidé à une tentative d'extorsion sur l'un de ses partenaires et qui en plus se permet de rejeter la faute sur celui qui en a été la victime?
C'est simplement impossible, tu ne peux pas risquer d'intégrer une histoire qui risque de faire exploser un groupe qui apparaît fragile et dont l'image médiatique est déjà catastrophique.
Mon avis? Benzema, à défaut d'être un monstre du football, est un ogre d'égoïsme.