EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic

Re: EURO 2016

Post by Mic-Mic »

Tchefari wrote:
- Si Benzema pouvait un peu se remettre un peu en question, il aurait compris que l'opinion publique a plus était influencé par les écoutes rendus publiques que par ses origines. Il faudrait comprendre qu'une séléction dépend aussi de critère extra sportif, l'autre âne de Cantonna aurait du le comprendre lui qui est resté à la porte en 96 malgré sa saison.
Même pas besoin d'aller aussi loin : rien que par ses piètres performance Benzema s'est mis l'opinion publique a dos.
S'il 'y avait pas eu l'histoire de la sextape, Deschamps aurait pris Benzema contre l'opinion publique et en poussant un peu on aurait même pu parler de discrimination positive :happy1:

nicolas85

Post by nicolas85 »

Je ne comprends pas la polémique.

Benzema ne pense peut-être même pas ce qu'il dit. Il fait l'interview dans un journal espagnol, alors que le mercato va s'ouvrir et qu'on parle beaucoup de Lewandoski au Real. Son seul objectif est de se donner une bonne image auprès des supporters madrilènes, se dédouaner auprès de ses dirigeants en expliquant que rien n'est sa faute.
J'espère que c'est ça en tout cas, car s'il croit vraiment que le racisme est la cause de sa non-sélection, il est plutôt con.

Le sport est connu pour rassembler les peuples, j'espère que l'Euro réconciliera les différentes cultures présentes en France, au moins provisoirement. Un beau parcours de l'EDF pourrait aider.

Tylith

Post by Tylith »

Je pense au contraire qu'il joue sur la polémique. L'opinion médiatique à choisi. S'il n'est pas là c'est raciste, de ce fait des dizaines d'articles sortent en ce sens venant de personne le plus souvent n'ayant strictement rien à voir avec le football.

Je resitue quand même.
Durant un stage de l'équipe de france Benzema fait le lien entre des maîtres-chanteurs et son partenaire (qu'il insulte dans un coup de fil à l'un d'eux), il n'est pas choqué une seule seconde de voir un de ses meilleurs potes tenter d'escroquer un des joueurs majeurs de sa sélection (a l'époque), pire il y participe et insiste sur le fait qu'il devrait vraiment payer.

Les écoutes (qui n'auraient pas du être rendu publique) ont montrés cela et pourtant que dit Benzema dans sa dernière interview :
Benzema wrote:Dans cette histoire, la seule personne qui sait ce qu'il s'est passé, qui connait la vérité, c'est Valbuena. Il a joué un rôle, il n'a pas dit la vérité, et tout vient de là. J'ai voulu l'aider, rien de plus, et l'histoire s'est retournée contre moi.
Sans même parler de condamnation (on oublie bien vite que ce n'est pas fini et que ça pourrait très bien arriver) comment veux-tu faire pour prendre quelqu'un qui lors d'un rassemblement du groupe a aidé à une tentative d'extorsion sur l'un de ses partenaires et qui en plus se permet de rejeter la faute sur celui qui en a été la victime?

C'est simplement impossible, tu ne peux pas risquer d'intégrer une histoire qui risque de faire exploser un groupe qui apparaît fragile et dont l'image médiatique est déjà catastrophique.

Mon avis? Benzema, à défaut d'être un monstre du football, est un ogre d'égoïsme.

minetvert

Post by minetvert »

Tylith wrote:Je pense au contraire qu'il joue sur la polémique. L'opinion médiatique à choisi. S'il n'est pas là c'est raciste, de ce fait des dizaines d'articles sortent en ce sens venant de personne le plus souvent n'ayant strictement rien à voir avec le football.

Je resitue quand même.
Durant un stage de l'équipe de france Benzema fait le lien entre des maîtres-chanteurs et son partenaire (qu'il insulte dans un coup de fil à l'un d'eux), il n'est pas choqué une seule seconde de voir un de ses meilleurs potes tenter d'escroquer un des joueurs majeurs de sa sélection (a l'époque), pire il y participe et insiste sur le fait qu'il devrait vraiment payer.

Les écoutes (qui n'auraient pas du être rendu publique) ont montrés cela et pourtant que dit Benzema dans sa dernière interview :
Benzema wrote:Dans cette histoire, la seule personne qui sait ce qu'il s'est passé, qui connait la vérité, c'est Valbuena. Il a joué un rôle, il n'a pas dit la vérité, et tout vient de là. J'ai voulu l'aider, rien de plus, et l'histoire s'est retournée contre moi.
Sans même parler de condamnation (on oublie bien vite que ce n'est pas fini et que ça pourrait très bien arriver) comment veux-tu faire pour prendre quelqu'un qui lors d'un rassemblement du groupe a aidé à une tentative d'extorsion sur l'un de ses partenaires et qui en plus se permet de rejeter la faute sur celui qui en a été la victime?

C'est simplement impossible, tu ne peux pas risquer d'intégrer une histoire qui risque de faire exploser un groupe qui apparaît fragile et dont l'image médiatique est déjà catastrophique.

Mon avis? Benzema, à défaut d'être un monstre du football, est un ogre d'égoïsme.
...ou...juste un sale con? un sinistre crétin?...sombre *******?...

___

Post by ___ »

ondeverte wrote:
Danish wrote:Punaise, à quand une ITW de Thuram dans l'Équipe disant que sa carrière a pris l'eau au Barca à cause des chants racistes dans les stades ?
Faut contre-attaquer bordel :mrgreen:
Thuram celui qui après la finale dans le vestiaire a dit "allez les blacks ont fait une photo" cf Franck Leboeuf.

Ah mais c'est vrai un noir ne peut pas être raciste.
Mais quel rapport ! Franchement, vous êtes dans un délire, c'est incroyable. Il aurait dit "allez les antillais on fait une photo", tu aurais réagi comme ça ? C'est si difficile de comprendre que "les blacks" peuvent avoir une tendance à être ensemble car ils partagent des points communs forts (à commencer par l'installation de leur famille en France depuis l'Afrique - ce qui n'est d'ailleurs pas le cas de Thuram :happy1: ), exactement comme les étudiants en Erasmus (sont-ils racistes eux aussi ?) ? Et surtout, que cette solidarité spontanée n'est pas nécessairement un rejet des autres ?

Vous êtes ridicules.
Last edited by ___ on 02 Jun 2016, 08:01, edited 1 time in total.

Platoche

Post by Platoche »

Il y en a certains, ça vous monte au crane, allez boire une tourtel au lieu de sortir de sombres bêtises...
Image

Les verts toujours...

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

ondeverte wrote:
Danish wrote:Punaise, à quand une ITW de Thuram dans l'Équipe disant que sa carrière a pris l'eau au Barca à cause des chants racistes dans les stades ?
Thuram celui qui après la finale dans le vestiaire a dit "allez les blacks ont fait une photo" cf Franck Leboeuf.

je vois pas de racisme là dedans, d'autant qu'il a dû également poser avec ses collègue blanc à un autre moment. Il aurait dit "je fais que des photos avec les blacks" là oui.

dimi

Post by dimi »

Olaf wrote:
ondeverte wrote:

Mais quel rapport ! Franchement, vous êtes dans un délire, c'est incroyable. Il aurait dit "allez les antillais on fait une photo", tu aurais réagi comme ça ? C'est si difficile de comprendre que "les blacks" peuvent avoir une tendance à être ensemble car ils partagent des points communs forts (à commencer par l'installation de leur famille en France depuis l'Afrique - ce qui n'est d'ailleurs pas le cas de Thuram :happy1: ), exactement comme les étudiants en Erasmus (sont-ils racistes eux aussi ?) ? Et surtout, que cette solidarité spontanée n'est pas nécessairement un rejet des autres ?

Vous êtes ridicules.

Tu vouvoies onde verte ?

___

Post by ___ »

dimi wrote:
Olaf wrote:
ondeverte wrote:

Vous êtes ridicules.

Tu vouvoies onde verte ?
Ce n'est pas le premier qui part dans un délire de ce genre pour pas grand chose... J'ai déjà eu un débat y a pas longtemps sur ce sujet avec je ne sais plus qui (je confonds les pseudos avec "Green" dedans, il y en a beaucoup :gene2: ), pour un détail surinterprété de cette façon.

Keiran

Post by Keiran »

La réponse de Coman est par contre tout a fait très bien dite priceless :mrgreen:

"Il y a beaucoup de joueurs d’origines différentes dans l’équipe. Je ne vois pas où est le racisme, donc c’est n’importe quoi",

Voilà c'est net comme ça :amen:
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

Fourina

Post by Fourina »

Priceless ?

Thomi

Post by Thomi »

. #Galtier : " Je connais bien #Deschamps. Je trouve toute cette polémique malvenue. On doit soutenir l'#EDF ! " #Benzema

Mat42832

Post by Mat42832 »

GreenFloyd wrote:
ondeverte wrote:

je vois pas de racisme là dedans, d'autant qu'il a dû également poser avec ses collègue blanc à un autre moment. Il aurait dit "je fais que des photos avec les blacks" là oui.
Je ne pense pas qu'il parle de racisme mais plus de communautarisme mal placé. Je pense pas que Thuram est "raciste", mais c'est vrai que pour un donneur de leçon, il est souvent maladroit dans son engagement.

De plus, imaginez une seule seconde qu'un blanc dise au 1er degré comme l'a fait Thuram : "Les blancs, venez on fait une photo !". Ce dernier se ferait lyncher déjà et serait taxé de racisme pour le coup. C'est le même problème du racisme anti blanc proné par beaucoup de monde, il est rarement mis en avant car c'est un peu tabou alors qu'il existe tout autant dans les relations qu'ont les français entre eux.

Latornade

Post by Latornade »

Brison et Nolan ont souvent fait des selfies.

YalO

Post by YalO »

Si Deschamp n'a pas sélectionné Benzema c'est tout simplement pour ne pas se mettre une grande partie des supporters à dos et pour pouvoir travailler dans le calme et la sérénité avec son groupe pendant les entrainements tout au long de la compétition.Le publique Français est de nouveau derrière l'équipe de France alors que c'était loin d’Être le cas après l'épisode Knysna en 2010.C'est pendant l'année des matchs de qualifications pour le mondial au Brésil que l'équipe de France est redevenue populaire auprès des supporters Français.Je suis du même avis que Benzema quand il dit que Deschamp ne l'a pas sélectionné en raison un publique Français défavorable à son retour parmi les 23 à l'Euro,je suis aussi d'accord avec lui quand il dit que le front National progresse dans notre pays.Il suffit de lire les commentaires des Français en général à l'encontre de Benzema sur la toile pour s'en convaincre,c'est triste et inquiétant que certains tiennent des propos racistes en faisant une parallèle stupide entre les extrémistes et ce joueur.Il faut comme même être un simple d'esprit pour faire le rapprochement entre un joueur Français d'origine Algérienne et les attentats terroristes au Bataclan le 13 novembre dernier.Maintenant autant je peux comprendre le choix difficile de ne pas sélectionner Benzema,autant je ne comprends pas la non sélection de Gameiro et le choix d'avoir sélectionné L.Diarra en sachant qu'il était blessé mais aussi le retour de Rami.Cet Euro sent le sapin

merlin

Post by merlin »

YalO wrote:je suis aussi d'accord avec lui quand il dit que le front National progresse dans notre pays.
Benzema et toi suivez donc de près l'actualité politique en France. C'est bien.
Sinon, bienvenue à toi : premier message tout à fait dans la ligne du forum (du moins, de la majorité qui s'exprime :diable: ) , je pense qu'une belle et longue carrière t'attend sur poteaux carrés.

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

latornade wrote:Brison et Nolan ont souvent fait des selfies.
En moyenne Roux fait une vingtaine de selfies par jour. Seulement 1 est bien cadré.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

YalO

Post by YalO »

merlin wrote:
YalO wrote:je suis aussi d'accord avec lui quand il dit que le front National progresse dans notre pays.
Sinon, bienvenue à toi : premier message tout à fait dans la ligne du forum (du moins, de la majorité qui s'exprime :diable: ) , je pense qu'une belle et longue carrière t'attend sur poteaux carrés.
Je ne suis pas ici pour parler de politique,je voulais juste exposer mon point de vue concernant le cas Benzema.Je dis ce que j'avais à dire mais comme c'est un sujet sensible et à la fois casse-gueule,il est plus raisonnable de passer à un autre sujet car celui-ci divise plus qu'il rassemble les Français.Merci pour l'accueil et j'ai très bien compris ton message. :hello:

Danish

Post by Danish »

YalO wrote:
merlin wrote:
Je ne suis pas ici pour parler de politique,je voulais juste exposer mon point de vue concernant le cas Benzema.Je dis ce que j'avais à dire mais comme c'est un sujet sensible et à la fois casse-gueule,il est plus raisonnable de passer à un autre sujet car celui-ci divise plus qu'il rassemble les Français.Merci pour l'accueil et j'ai très bien compris ton message. :hello:
Benzema est nul en équipe de France.
Voilà au moins une affirmation qui rassemble tous les Français :mrgreen:

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

Encore quelques places à prendre en ce moment sur le site de l'uefa.
J'ai raté slovaquie-angleterre à Sainté :rougefaché: , mais j'ai choppé le 8ème de finale à lyon et comme j'avais des places pour le 8ème à sainté, j'ai quasi l'assurance de voir la France (sauf méga catastrophe).
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

Kabigon

Post by Kabigon »

Attention, ça ressemble fortement à une incitation au roucisme :nonon:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Almanzor

Post by Almanzor »

SiempreVerde wrote:Encore quelques places à prendre en ce moment sur le site de l'uefa.
J'ai raté slovaquie-angleterre à Sainté :rougefaché: , mais j'ai choppé le 8ème de finale à lyon et comme j'avais des places pour le 8ème à sainté, j'ai quasi l'assurance de voir la France (sauf méga catastrophe).
encore rien eu pourtant ils m'ont faire croire un moment pour le 8ème à BLL ...
grrrr.....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

la buse

Post by la buse »

Il se peut (c'est loin d'être sûr) qu'il me reste des places pour Portugal-Islande (kop Nord, 55 euros)
Par mp ceux qui sont intéressés, je le saurai un peu au dernier moment.

___

Post by ___ »

Kåbigøn wrote:
Oui mais là on a le droit.

Latornade

Post by Latornade »

Olaf wrote:
Kåbigøn wrote:
Oui mais là on a le droit.
Il nous reste plus que ça avec les femmes à barbe :-/

Post Reply