1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Post by ___ »

Tylith wrote:Pour la favorisation de l'aspect physique malheureusement 98 a été au final une très mauvaise nouvelle, on a décidé que pour gagner il ne fallait voir que cet aspect là
Pas forcément d'accord. L'équipe championne du monde, c'est celle-là :
Barthez
Thuram-Blanc-Desailly-Liza
Karembeu-Deschamps-Petit
Djorkaeff - Zidane
Facteur négligeable

C'est plutôt le bloc et le repli défensif qui sont importants, plus que l'aspect physique des joueurs. A part Desailly et Thuram, il y a pas beaucoup de grands costauds. Les 3 du milieux de terrain ne font même pas 1,80m de moyenne (d'ailleurs, seul Petit les dépasse).

Alcom

Post by Alcom »

Olaf wrote:(...)A part Desailly et Thuram, il y a pas beaucoup de grands costauds. Les 3 du milieux de terrain ne font même pas 1,80m de moyenne (d'ailleurs, seul Petit les dépasse).
J'ai regardé les tailles parce que ta remarque me surprenait.

Thuram 1m85
Desailly 1m83
Blanc 1m93
Lizarazu 1m69
Deschamps 1m69
Petit 1m85
Karembeu 1m78
Zidane 1m85
Djorkaeff 1m79

Tu voulais probablement parler du rapport poids/taille pour Thuram/Desailly. En tout cas, question taille, l'équipe de 98, n'était effectivement pas impressionnante.

___

Post by ___ »

Je croyais que Desailly était plus grand. En tout cas, ce n'était pas d'abord une équipe d'athlètes aux pieds carrés !

Robin_Herbert

Post by Robin_Herbert »

Olaf wrote: Pas forcément d'accord. L'équipe championne du monde, c'est celle-là :
Barthez
Karembeu-Deschamps-Petit
Djorkaeff - Zidane
Facteur négligeable
Dugachy aime ça :super:

___

Post by ___ »

Je suis sûr que même avec Kitambala en pointe ça serait passé.

Tylith

Post by Tylith »

Ha mais je suis d'accord cette équipe n'était pas une équipe de bourrins (on ne peut décemment pas la qualifier de technique non plus), sauf qu'on a joué en bloc solide avec un joueur censé être notre génie créatif et derrière tous les centres ont décidés de tout mettre sur le physique et l'abattage, d'un seul coup la taille est devenu un élément essentiel dans l'un des rares sport ou sorti de tes défenseurs centraux t'es censé t'en foutre.

Cette approche c'est juste incompréhensible.

vertdusud

Post by vertdusud »

Olaf wrote:Je suis sûr que même avec Kitambala en pointe ça serait passé.
C'est peut être pour ça que tu as oublié Guivarch (qui a fini avec zéro but) dans ta compo :]

___

Post by ___ »

C'est le facteur négligeable :)

Kabigon

Post by Kabigon »

Olaf wrote:
Tylith wrote:Pour la favorisation de l'aspect physique malheureusement 98 a été au final une très mauvaise nouvelle, on a décidé que pour gagner il ne fallait voir que cet aspect là
Barthez
Karembeu-Deschamps-Petit
Djorkaeff - Zidane
Facteur négligeable

C'est plutôt le bloc et le repli défensif qui sont importants, plus que l'aspect physique des joueurs. A part Desailly et Thuram, il y a pas beaucoup de grands costauds. Les 3 du milieux de terrain ne font même pas 1,80m de moyenne (d'ailleurs, seul Petit les dépasse).
Tiens, quand on google "france paraguay 98" le premier résultat c'est un article de P² :frime:

Ca m'étonne quand même que tu parles de Thuram+Karembeu, pour moi c'est le même poste (ard), je me souviens de Zizou/Djorkaeff sur les côtés et Dugarry-Guivarch' devant, avec Petit et Deschamps à la récup. Un 4-4-2 à plat, quoi. Mais j'étais jeune !
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

civod42

Post by civod42 »

Kåbigøn wrote:
Olaf wrote:
Barthez
Karembeu-Deschamps-Petit
Djorkaeff - Zidane
Facteur négligeable

Tiens, quand on google "france paraguay 98" le premier résultat c'est un article de P² :frime:

Ca m'étonne quand même que tu parles de Thuram+Karembeu, pour moi c'est le même poste (ard), je me souviens de Zizou/Djorkaeff sur les côtés et Dugarry-Guivarch' devant, avec Petit et Deschamps à la récup. Un 4-4-2 à plat, quoi. Mais j'étais jeune !

Non on a jouer en 4-2-3-1 au début et les trois derniers match en 4-3-2-1. Guivarch s'était blessé lors du premier match (remplacé par Dugarry)
God save the greens

Danish

Post by Danish »

Kåbigøn wrote: Tiens, quand on google "france paraguay 98" le premier résultat c'est un article de P² :frime:
Et quel article :frime: :malin1: :malin1:

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Tylith wrote: Pour la favorisation de l'aspect physique malheureusement 98 a été au final une très mauvaise nouvelle, on a décidé que pour gagner il ne fallait voir que cet aspect là et 15 ans plus tard on est devenu un football de seconde zone.

Un football de seconde zone qui explose tous les autres pays en termes de footballeurs exportés
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Vermeer

Post by Vermeer »

osvaldopiazzolla wrote:
Tylith wrote: Pour la favorisation de l'aspect physique malheureusement 98 a été au final une très mauvaise nouvelle, on a décidé que pour gagner il ne fallait voir que cet aspect là et 15 ans plus tard on est devenu un football de seconde zone.

Un football de seconde zone qui explose tous les autres pays en termes de footballeurs exportés
Faut dire qu'on est que 3ème, largement derrière le Brésil, et juste derrière l'Argentine.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

vertdusud

Post by vertdusud »

Olaf wrote:C'est le facteur négligeable :)
Ah ok toutes mes excuses alors,je ne connaissais pas ce joueur sous ce pseudonyme !!
Mais bon ça m’étonnait tout de même de ta part que tu ais pu oublier quelqu'un :cote:

Rob420

Post by Rob420 »

osvaldopiazzolla wrote:

car le joueur français est pas cher

Vermeer

Post by Vermeer »

GreenP wrote:
osvaldopiazzolla wrote:

car le joueur français est pas cher
Coman :berk1:

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Selon la Pravda du jour, Laurent Batlles s'est vu proposer d'entraîner les U19...
http://www.poteaux-carres.com/

Tylith

Post by Tylith »

Donc départ de Primard?
Cette prime aux anciens pros me dépasse un peu.

YACINE

Post by YACINE »

Tylith wrote:Donc départ de Primard?
Cette prime aux anciens pros me dépasse un peu.
On devrait chercher de vrais formateurs, j ai un léger doute que battles accepte cette rétrogradation, passer entraineur adjoint de l'équipe une à entraineur U19,ça ressemble quand même à un placard.

Huracan

Post by Huracan »

Poteau gauche wrote:Selon la Pravda du jour, Laurent Batlles s'est vu proposer d'entraîner les U19...
J'ai eu aussi comme info comme quoi il pourrait potentiellement retourner à Toulouse si on lui proposait un poste là bas.

Rob420

Post by Rob420 »

A propos de Battles, Galtier a dit qu'il n'avait signé qu'un an comme adjoint.

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Sans surprise, le QSG a battu les vilains en finale (2-1).
http://www.poteaux-carres.com/

Vermeer

Post by Vermeer »

Enorme boulette de leur gardien (la même que Trapp contre Bordeaux sur le premier but), et 2 face à face en 2ème mi-temps qu'ils vendangent. Sinon...

Rob420

Post by Rob420 »

Sans surprise? Il y a qu'un but d'ecart.

Huracan

Post by Huracan »

GreenP wrote:Sans surprise? Il y a qu'un but d'ecart.
Le résultat final est sans surprise.

Post Reply