Tylith wrote:Pour la favorisation de l'aspect physique malheureusement 98 a été au final une très mauvaise nouvelle, on a décidé que pour gagner il ne fallait voir que cet aspect là
Pas forcément d'accord. L'équipe championne du monde, c'est celle-là :
Barthez
Thuram-Blanc-Desailly-Liza
Karembeu-Deschamps-Petit
Djorkaeff - Zidane
Facteur négligeable
C'est plutôt le bloc et le repli défensif qui sont importants, plus que l'aspect physique des joueurs. A part Desailly et Thuram, il y a pas beaucoup de grands costauds. Les 3 du milieux de terrain ne font même pas 1,80m de moyenne (d'ailleurs, seul Petit les dépasse).
Olaf wrote:(...)A part Desailly et Thuram, il y a pas beaucoup de grands costauds. Les 3 du milieux de terrain ne font même pas 1,80m de moyenne (d'ailleurs, seul Petit les dépasse).
J'ai regardé les tailles parce que ta remarque me surprenait.
Tu voulais probablement parler du rapport poids/taille pour Thuram/Desailly. En tout cas, question taille, l'équipe de 98, n'était effectivement pas impressionnante.
Olaf wrote:
Barthez
Karembeu-Deschamps-Petit
Djorkaeff - Zidane Facteur négligeable
Ha mais je suis d'accord cette équipe n'était pas une équipe de bourrins (on ne peut décemment pas la qualifier de technique non plus), sauf qu'on a joué en bloc solide avec un joueur censé être notre génie créatif et derrière tous les centres ont décidés de tout mettre sur le physique et l'abattage, d'un seul coup la taille est devenu un élément essentiel dans l'un des rares sport ou sorti de tes défenseurs centraux t'es censé t'en foutre.
Tylith wrote:Pour la favorisation de l'aspect physique malheureusement 98 a été au final une très mauvaise nouvelle, on a décidé que pour gagner il ne fallait voir que cet aspect là
Barthez
Karembeu-Deschamps-Petit
Djorkaeff - Zidane
Facteur négligeable
C'est plutôt le bloc et le repli défensif qui sont importants, plus que l'aspect physique des joueurs. A part Desailly et Thuram, il y a pas beaucoup de grands costauds. Les 3 du milieux de terrain ne font même pas 1,80m de moyenne (d'ailleurs, seul Petit les dépasse).
Tiens, quand on google "france paraguay 98" le premier résultat c'est un article de P²
Ca m'étonne quand même que tu parles de Thuram+Karembeu, pour moi c'est le même poste (ard), je me souviens de Zizou/Djorkaeff sur les côtés et Dugarry-Guivarch' devant, avec Petit et Deschamps à la récup. Un 4-4-2 à plat, quoi. Mais j'étais jeune !
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Barthez
Karembeu-Deschamps-Petit
Djorkaeff - Zidane
Facteur négligeable
Tiens, quand on google "france paraguay 98" le premier résultat c'est un article de P²
Ca m'étonne quand même que tu parles de Thuram+Karembeu, pour moi c'est le même poste (ard), je me souviens de Zizou/Djorkaeff sur les côtés et Dugarry-Guivarch' devant, avec Petit et Deschamps à la récup. Un 4-4-2 à plat, quoi. Mais j'étais jeune !
Non on a jouer en 4-2-3-1 au début et les trois derniers match en 4-3-2-1. Guivarch s'était blessé lors du premier match (remplacé par Dugarry)
Tylith wrote:
Pour la favorisation de l'aspect physique malheureusement 98 a été au final une très mauvaise nouvelle, on a décidé que pour gagner il ne fallait voir que cet aspect là et 15 ans plus tard on est devenu un football de seconde zone.
Un football de seconde zone qui explose tous les autres pays en termes de footballeurs exportés
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Tylith wrote:
Pour la favorisation de l'aspect physique malheureusement 98 a été au final une très mauvaise nouvelle, on a décidé que pour gagner il ne fallait voir que cet aspect là et 15 ans plus tard on est devenu un football de seconde zone.
Un football de seconde zone qui explose tous les autres pays en termes de footballeurs exportés
Faut dire qu'on est que 3ème, largement derrière le Brésil, et juste derrière l'Argentine.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Ah ok toutes mes excuses alors,je ne connaissais pas ce joueur sous ce pseudonyme !!
Mais bon ça m’étonnait tout de même de ta part que tu ais pu oublier quelqu'un
Tylith wrote:
Tylith wrote:
car le joueur français est pas cher
Coman
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Tylith wrote:Donc départ de Primard?
Cette prime aux anciens pros me dépasse un peu.
On devrait chercher de vrais formateurs, j ai un léger doute que battles accepte cette rétrogradation, passer entraineur adjoint de l'équipe une à entraineur U19,ça ressemble quand même à un placard.