Platoche wrote:bfb2 wrote:C'est vrai qu'il y a Ronaël Pierre Gabriel aussi, qui a eu du temps de jeu malgré son jeune age. Le tableau n'est pas tout noir. Par contre, la liste que tu donnes, comprenant 5 joueurs formés chez nous, alors que Galtier est là depuis 7 saisons, on ne va pas non plus dire que c'est un bilan extraordinaire. En terme d'intégrations, ça reste très très en dessous de la moyenne nationale quand même (l'ASS etait classé à la 20ème place des centres de formation Français sur le critère de l'intégration des jeunes, récemment).
Oui mais encore une fois, si Galtier ne les fait pas jouer, c'est qu'ils n'ont pas le niveau, tout simplement. T'as vu la tête de la CFA2 ? Donc faudrait faire jouer en pro des gars qui ont du mal à se maintenir en CFA2 ?
Mais là c'est juste le maintient qu'on jouerait en L1...
Je ne mesure pas la valeur individuelle d'un joueur par rapport aux résultats collectifs de l'équipe dans laquelle il joue. La réserve c'est 20 joueurs chaque année, dont seulement 3 ou 4 signeront pro. Et sur ce petit nombre de 3 ou 4, peu feront carrière en L1. Je préfère m'intéresser aux 3 ou 4 qui ont le potentiel pour faire carrière (ici on parlait de Bamba), que parler de tous les autres.
Mesurer la valeur individuelle d'un joueur aux résultats collectifs, tu ne le fais pas non plus d'ailleurs. Quand tu cites boullaya comme recrue intéressante, tu t'intéresses au niveau général de son équipe ? Je t'ai vu dire qu'il serait intéressant comme recrue. Ah bon ? Je comprends pas, son club est nul, selon ton mode de raisonnement ça doit bien vouloir dire qu'il est nul aussi, non ? Quand on a fait venir Payet ou Matuidi, il ne fallait pas le faire sous prétexte que Nantes et Troyes descendaient ?
Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas, en laissant entendre que sous prétexte que je m'intéresse à la formation, je voudrais intégrer tout le monde, indépendamment du niveau individuel de chacun. A quel moment j'ai dit ça ? Au départ, on parlait de Bamba et de la gestion de Galtier qui ne fait pas tout ce qu'il faut pour intégrer ce type de joueurs à potentiel. J'ai parlé à un moment donné des joueurs qui ont fait la saison en CFA, Mellot, Zidane, Nyemeck ou autre ? Tu ne sais même pas ce que je pense d'eux.
Donc, merci de ne pas me prêter des intentions que je n'ai pas, je ne suis pas un débile qui ferait jouer tout le centre de formation, juste parce que ça vient de la formation. J'ai dit qu'il fallait mettre la CFA en L1 ? Tu me prends vraiment pour le dernier des crétins, toi, c'est hallucinant. C'est bon à un moment donné, c'est pas la première fois que tu laisses entendre ce genre de choses.
Dernière chose sur ce que tu as quoté : quand à notre très mauvais classement sur l'intégration des jeunes, c'est un fait. Classement que tu te serais fait un plaisir de reprendre si je l'avais formulé différemment (classement des centres de formation Français, sous le critère des temps de jeu et des signatures). Tu t'appuierais dessus au même titre que tu te complais à utiliser les résultats de la réserve pour justifier la politique d'intégration. Je ne te vois pas parler du titre de champions de France U17 glané il y a 3 ans, avec ASM, Bamba et des joueurs qui ne seront pas conservés (Suljic, Gattier, Assaf entre autres), bizarrement. Chacun prend bien les exemples qui l'arrangent.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]