Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420

Re: Galtier

Post by Rob420 »

sam42 wrote:
DM-ASSE wrote:Si ça s'avère vrai, je suis un peu plus mitigé sur le fait qu'il reste ou non.
Autant j'étais à 100% pour qu'il reste, autant là ça veut dire qu'il peut lâcher l'équipe en pleine saison...
En même temps, le twitter de TeamASSE42 a montré qu'il n'était pas fiable, d'ailleurs eux même disent : "Et promis, cet été, il n'y aura pas de fake."
TeamASSE42 reprend peut être ce qu'il a dit après le match de cannes pour donner du sensationnel.
etre énervé ok, mais quand tu as encore un match uefa, une élimination aurait été bien digéré

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Poteau gauche wrote:Dans la Pravda du jour, Bernard Lions dit que les relations de Galette et Roro sont qualifiées de polaires au sein du club depuis plusieurs semaines. Nanard aurait enjoint les deux hommes à se parler samedi soir pour essayer d'avancer. Galette regrette que Tessier n'ait pas été remplacé et aimerait un adjoint plus expérimenté que Lolo et TO, qu'il consulte très peu, pour devenir une sorte de manager général à l'anglaise. Nanard et Roro n'ont pas apprécié son interview accordée à la Gazzetta dello sport.
Très bonne nouvelle d'apprendre que les relations entre le coach et les présidents s'améliorent, ça laisse à penser qu'il devrait rester, et ça me parait quand même être mieux de ne pas changer de coach en plein milieu de notre transition (au début éventuellement ou plus encore à la conclusion ok, mais au milieu c'est prendre le risque de voir les joueurs sur qui on compte pour assurer la transition se barrer)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Rob420

Post by Rob420 »

Pierre-Alex wrote:
minetvert wrote:
marcalex wrote:Ça c'est du coach :

https://fr.yahoo.com/sports/news/foot-w ... 00479.html
Pascal Dupraz!!
Là t'as du bonhomme
C'est beau mais cela ne marche pas sur la durée. Tu peux faire monter des mecs à 120 - 130% sur 2 mois mais sur une saison c'est impossible.
+1
et ça ne marche pas avec tout les joueurs aussi

toujoursverts

Post by toujoursverts »

Pat 42 wrote:
Parasar wrote:Lions, vous croyez que ça lui arrive de sortir des infos positives sur le club ?
Je résume depuis janvier : la liste noire, l'affaire carvalho, et donc maintenant les relations polaires entre Roro et Galette. Heureusement qu'il est supposé aimer les Verts ce trouduc.
+1. :rougefaché:
Je me posais la meme question !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

jer2704

Post by jer2704 »

GreenP wrote:
Pierre-Alex wrote:
minetvert wrote:

Pascal Dupraz!!
Là t'as du bonhomme
C'est beau mais cela ne marche pas sur la durée. Tu peux faire monter des mecs à 120 - 130% sur 2 mois mais sur une saison c'est impossible.
+1
et ça ne marche pas avec tout les joueurs aussi
Bravo Dupraz mais ça ne marche pas tour le temps, nous sommes impressionner parce que cela a été relayer par les medias par jour+1 dans un reportage bien monté et émouvant.
Mais quel est son palmarès?
il a réussi à susciter une révolte de ses joueurs dans une situation d'urgence, après?

romano la pince mové sup

Post by romano la pince mové sup »

Je viens de voir la conf de galtier d après match et j invite ceux qui ne l ont pas fait à le faire
Plutôt rassuré
Même content qu on au travers du coach l ambition de faire mieux
La réunion de cette semaine devrait conforter galtier s il n est pas trop exigeant maintenant que souhaite t il faire évoluer ? Le staff ? Pour sur mais pas que...le recrutement ? La formation ?

patavo 26

Post by patavo 26 »

romano la pince mové sup wrote:Je viens de voir la conf de galtier d après match et j invite ceux qui ne l ont pas fait à le faire
On peut la voir où s'il te plait ?
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois

julien-asse-42

Post by julien-asse-42 »

Je serai tres rassuré que Galtier reste et dispose d'un plein pouvoir pour se doter de moyens et de personnes beaucoup + compétentes et ambitieuses !!

Thomi

Post by Thomi »

http://peuple-vert.fr/actualite/flash-b ... n-du-club/

D'après cet article, grand séminaire à Paris cette semaine. Après ça reste une déclaration de Nanard :]

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

adrien38100 wrote:
minetvert wrote:

Pascal Dupraz!!
Là t'as du bonhomme
pour jouer le maintien oui mais sinon non
oui enfin c'est pas tout à fait le profil de l'entraineur "pigiste"... pour l'instant c'est plutot un homme de club!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Du ... 93-2003.29

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Platoche wrote:
Parasar wrote:Impressionnant. Un modèle d'opération commando. Ensuite la question est : sur 38 journées ça donne quoi la méthode dupraz ?
Ça donne une descente en L2 avec l'ETG...
Platoche... tu dis de la merde là! Le gars a fait monter plusieurs échelons à son club, il a fait des bonnes saisons avec un effectif pas terrible. Non là, tu aurais dû tourner ta langue dans ta bouche!

C'est valable pour quelques autres qui nous ont gratifié de belles sorties footixiennes sur cette même page.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Parasar wrote:Lions, vous croyez que ça lui arrive de sortir des infos positives sur le club ?
Je résume depuis janvier : la liste noire, l'affaire carvalho, et donc maintenant les relations polaires entre Roro et Galette. Heureusement qu'il est supposé aimer les Verts ce trouduc.
+1 Il faudrait voir à ne même pas relayer ses articles à ce pauvre gars...

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

LE SPHINX wrote:
Platoche wrote:
Parasar wrote:Impressionnant. Un modèle d'opération commando. Ensuite la question est : sur 38 journées ça donne quoi la méthode dupraz ?
Après avoir été jeté comme un malpropre dans un premiers temps alors qu'il avait fait de ce club un vrai club de L1 puis recherché lorsque ça allait mal, après avoir été pillé de ses meilleurs éléments, dans un contexte où tous les actionnaires du clubs se déchiraient....A l'impossible nul n'est tenu, moi ce gars je le kiffe parce qu'il sort des sentiers battus, qu'il a toujours eu tout le monde contre lui (Ah le gentil Renard et le méchant Dupraz l'an dernier dans les médias ...), mais au final il garde sa ligne de conduite.....Et il adore GG....

De là à en voir un futur entraineur, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas....Mais pas de mauvaise foi sur ce qu'il a fait à Evian dans des conditions dégueulasses...Il a juste fait des miracles pour retarder l'inévitable.
Et là, il a encore fait un miracle avec Toulouse (et Dieu sait que je les aime pas eux).

tiré de wiki:

"au terme d'une saison extrêmement compliquée notamment au niveau financier, puisque le club frôle la faillite et Pascal Dupraz lui-même, ainsi que d'autres personnalités, mettent leur propre argent en jeu pour que le club puisse au moins terminer la saison."

Marée verte

Post by Marée verte »

Al Greendaø wrote:
+1 Il faudrait voir à ne même pas relayer ses articles à ce pauvre gars...
+1
Le mieux reste tout de même d'écouter Galtier himself, à la conférence d'après match.
Et il dit quoi ? " il n'y a pas de distorsions avec les présidents, il n'y en a jamais eu, pas même de tensions..."

Après si certains préfèrent croire L'équipe..

gavroche

Post by gavroche »

Un cycle a nécessairement une fin. Mieux vaut la préparer que la subir.

Naturellement, un cycle peut être plus ou moins long. Il peut même être très long. A Wenger en est (l'unique) preuve présente.

Mais cela nécessite un souhait sans aucune espèce d'ambiguïté de part et d'autre.

Quand il y a un doute, il n'y a plus de doute.

Que Galtier efface toute trace de doute s'il veut rester.

Marée verte

Post by Marée verte »

En même temps quoi de plus normal que de se poser des questions en fin de saison ?
Et les questions posées me semblent bonnes :
- Est ce qu'on progresse chaque année ?
- Que faut il faire pour s'améliorer ?
- Est ce qu'on est tous en phase sur les moyens pour y arriver ?
...

Je ne crois pas à la nécessité de changer de coach, à l'usure du message.
Avec un groupe modifié au tiers chaque saison, l'arrivée d'un nouvel adjoint, l'incorporation de jeunes aux entraînements... une nouvelle dynamique se crée.

Ce qu'il faut par contre, c'est de nouvelles ressources.
Avec un plus beau jeu ou l'arrivée d'une recrue plus "fun" on peut augmenter nettement les ressources billetterie.
Avec un peu plus d'audace et d'argent investi en formation, on peut aussi aller chercher à terme des transferts juteux.
Etc...

Il faut juste avoir l'ambition de grandir chaque année. Et c'est ce qui semble animer Galtier.

Après cela nécessite du travail, du temps, de la patience. Est ce que les supporters sont prêts ?
Dans un monde où on se lasse facilement, où l'on croit que tout est mieux ailleurs..pas sûr qu'il y ait encore la place pour ce type de projet.

Machiavel

Post by Machiavel »

Je n'irais pas jusqu'au tiers, mais au quart suffit. Et pas besoin d'aller chercher les joueurs moyens de L1, autant faire jouer nos gamins. On a vu qu'on a des talents, maintenant il va falloir demander aux instances de protéger encore plus les clubs formateurs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Kishizo

Post by Kishizo »

C'est tout à fait cela Gavroche.
J'ai l'impression que Galtier est revenu sur terre. Il est bien évident qu'il n'a pas du avoir beaucoup de propositions suite à sa sortie italienne. Comment pourrait il en être autrement ?
Sa réussite et celle de notre club ces dernières années sont très liées, il a fait du bon boulot dans un environnement sain et quasi familial avec un Romeyer lui accordant toute confiance. Je pense que de nombreux entraineurs français rêveraient de telles conditions de travail et auraient pu également réussir dans ces conditions. Il a oublié cette réciprocité et fait preuve d'ingratitude, l'irritation de Romeyer est compréhensible. Caiazzo n'est pas proche du terrain, leur rapport est différent, c'est un politique dans l'âme, il adore faire de bons offices, ce rôle lui va comme un gant, il va tenter de rabibocher tout ce petit monde.

Seulement la saison se terminant dans un climat de fin de rêgne oblige à faire un état des lieux avant de repartir la tête dans le guidon pour préparer la suivante. Si on repart sans tout mettre à plat on se prépare à de sérieuses désillusions.

Galtier a mis de l'eau dans son vin pour adoucir les angles, seulement il a ouvert la boite de pandore, d'assez indiscutable, la question aujourd'hui se pose de la continuation de l'aventure.
Doit on le croire ? ou lui même ne se trompe t-il pas, a-t-il les ressources pour repartir au turbin et oublier la déception de la dolce vita avortée ?

La réaction du club a été bien trop tardive et il se pose également la question de l'organisation structurelle. Il manque un pendant à un entraineur fort, Romeyer et Rocheteau sont plus des accompagnateurs passionnés. Pourquoi ne pas proposer à Galtier de prendre de la hauteur dans un rôle de directeur sportif ? On ne peut plus faire de la gestion à la petite semaine et si on veut encore progresser, la formation doit être plus étroitement liée à l'équipe professionnelle. Il faut un homme fort pour huiler nos rouages et faciliter la transmission qui semble complètement grippée.

In Galette I trust :mrgreen:

thesnakke

Post by thesnakke »

Chaque jour un peu plus j'hallucine de voir à quel point certains sont capables d'extrapoler à partir de quelques articles plus ou moins foireux, de rumeurs bidons et de phrases extraites d'interviews plus ou moins anciennes, pour au choix nous expliquer par le menu ce qu'il s'est (reellement) passé en coulisses/dans la tête de Galtier/dans la tête de Roro ou clouer au pilori au choix Caïazzo, Galtier ou Romeyer.
Alors qu'au final on sait quoi???
Pas grand chose en fait sinon que cette semaine ya une réunion que Galette est toujours le coach de Sainté et qu'on croise tous (ou presque) les doigts pour voir Paris gagner samedi

Bucky

Post by Bucky »

ça fait un peu genre "je reste parce qu'on ne me propose pas mieux". j'espère me tromper.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Galette reste et c'est tant mieux.
Par contre je veux qu'on recrute des joueurs techniques et que ça amène de la folie dans notre jeu et la seconde place de ligue 1.

Platoche

Post by Platoche »

Al Greendaø wrote:
Platoche wrote:
Platoche... tu dis de la merde là! Le gars a fait monter plusieurs échelons à son club, il a fait des bonnes saisons avec un effectif pas terrible. Non là, tu aurais dû tourner ta langue dans ta bouche!

C'est valable pour quelques autres qui nous ont gratifié de belles sorties footixiennes sur cette même page.
Galtier a repris les verts 17ème de L1, depuis 5 saisons en haut du tableau de L1, des qualifications en coupe d'Europe, une coupe de ligue, etc...

Dupraz j'attend encore de voir avec une grosse équipe. Mais le constat brut c'est certes une montée avec ETG, mais une descente ensuite...

Dupraz sur la longueur ?

la buse

Post by la buse »

+1 ce qu'il sort sur le club, on sait par avance que c'est pipo.

Thomi

Post by Thomi »

la buse wrote:
+1 ce qu'il sort sur le club, on sait par avance que c'est pipo.
Exact, quand je repense à son tweet lors du tirage des poules de l'europa league.. A se demander si ce type supporte vraiment l'asse ou est il la par défaut?
Dire que ce pseudo journaliste pond un livre sur les verts de 76.
Je pense que même Duluc le pro lyonnais est moins anti Stephanois que lui.

alexioninho

Post by alexioninho »

Je ne pense qu'il y a ait le bon Roro et le méchant Galtier ou le contraire, mais deux hommes passionnés qui ont vécu une saison éprouvante ...

Galtier a connu cette saison des moments difficiles, a fait à mon avis quelques erreurs dans le recrutement, dans la gestion des rotations de l'effectif, dans certaines composition de match, voir dernièrement dans sa sortie italienne ...

Romeyer s'est sans doute aussi beaucoup investi. Il a repris le travail de Teissier, ce qui m'avait surpris à l'époque, et est à mon avis une erreur ... Il a sans doute donné beaucoup de confiance à Galtier et a put s'être senti trahi, ou ne pas comprendre certaines décisions

La répétition des matchs, certaines déceptions peuvent très bien créer des tensions comme c'est le cas dans beaucoup d'entreprises ...

Pour moi Galtier à une capacité rare qui est sa capacité à rebondir, à reconsidérer ces erreurs ... Il est évident que cette saison a mis en exergue les manques du clubs au niveau de son organisation :

- Equipe de recrutement pour minimiser les erreurs. Désolé mais le recrutement de cette année a plutôt été un échec),

- Préparation physique : désolé encore mais ces blessures interpellent. J'ai montré à plusieurs reprises que nos joueurs ont moins de temps de jeu que des équipes similaires en Europe ...

- relation équipe pro / centre de formation, rt peut être d'autres comme le staff ...

Le diagnostic que semble faire Galtier me paraît extraordinairement lucide, et j'espère qu'il servira au club à prendre les bonnes décisions ..

J'espère qu'il sortira de bonnes décisions de ce séminaire, et bien sur que l'on jouera l'Europe l'année prochaine car on a besoin d'enchainer les matchs de haut niveau, et les saisons à plus de 50 matchs pour continuer de grandir ---

Post Reply