C'est tout à fait cela Gavroche.
J'ai l'impression que Galtier est revenu sur terre. Il est bien évident qu'il n'a pas du avoir beaucoup de propositions suite à sa sortie italienne. Comment pourrait il en être autrement ?
Sa réussite et celle de notre club ces dernières années sont très liées, il a fait du bon boulot dans un environnement sain et quasi familial avec un Romeyer lui accordant toute confiance. Je pense que de nombreux entraineurs français rêveraient de telles conditions de travail et auraient pu également réussir dans ces conditions. Il a oublié cette réciprocité et fait preuve d'ingratitude, l'irritation de Romeyer est compréhensible. Caiazzo n'est pas proche du terrain, leur rapport est différent, c'est un politique dans l'âme, il adore faire de bons offices, ce rôle lui va comme un gant, il va tenter de rabibocher tout ce petit monde.
Seulement la saison se terminant dans un climat de fin de rêgne oblige à faire un état des lieux avant de repartir la tête dans le guidon pour préparer la suivante. Si on repart sans tout mettre à plat on se prépare à de sérieuses désillusions.
Galtier a mis de l'eau dans son vin pour adoucir les angles, seulement il a ouvert la boite de pandore, d'assez indiscutable, la question aujourd'hui se pose de la continuation de l'aventure.
Doit on le croire ? ou lui même ne se trompe t-il pas, a-t-il les ressources pour repartir au turbin et oublier la déception de la dolce vita avortée ?
La réaction du club a été bien trop tardive et il se pose également la question de l'organisation structurelle. Il manque un pendant à un entraineur fort, Romeyer et Rocheteau sont plus des accompagnateurs passionnés. Pourquoi ne pas proposer à Galtier de prendre de la hauteur dans un rôle de directeur sportif ? On ne peut plus faire de la gestion à la petite semaine et si on veut encore progresser, la formation doit être plus étroitement liée à l'équipe professionnelle. Il faut un homme fort pour huiler nos rouages et faciliter la transmission qui semble complètement grippée.
In Galette I trust
