thesnakke wrote:paranoid wrote:Platoche wrote:Ibra c'est peut-être un con****, mes ses stats :
Zlatan Ibrahimovic a marqué 152 buts en 178 matches toutes compétitions confondues avec @PSG_inside.
Voilà, rien d'autre à dire.
ah si beaucoup à dire au contraire ! Mettre 5 buts contre Troyes c'est bien, mais contre le Barça, le Real ou Man City c'en est une autre. De même que cracher sur l'histoire d'un club dont les plus belles heures se situent bien avant l'arrivée d'un fonds souverain offrant les crédits illimités pour écraser encore plus un championnat déjà bien morose...
Ca reste un super joueur, mais je retiendrai surtout l'image du grand joueur le moins classe de l'histoire, bien loin de la légende et au-delà de ses stats exceptionnelles en L1.
Ah et dernière chose, la légende est partie pour finir sa carrière sans avoir gagné une seule LDC malgré les très grandes équipes qu'il a fréquentées, dont l'une des meilleures de l'histoire
Mouais ca reste un peu light je trouve, on sent meme une pointe de jalousie dans tes propos.
Qu'on aime pas l'homme ou plutot le personnage, ok, parce que le ******* arrogant est quand meme un role que se donne Zlatan, mais il est indéniable quel le joueur reste exceptionnel, ok c'est plus facile de mettre 5 buts à Troyes que contre le Real mais combien de joueurs en L1 ont ses stats??
Zlatan a fait parler de lui par son arrogance mais au final c'est aussi ce qu'on aime dans les grands joueurs plutot que des joueurs soit a moitié débiles soit lisses, les gens en redemandent il est autant adulé que détesté en attendant le mec à 34 piges démonte n'importe quel attaquant de L1 et pas d'autres championnats, après, ses sorties c'est pour donner à bouffer aux médias et pour entretenir le mythe mais tout le monde au final le décrit comme un bon gars. Je préfère 100 fois un Zlatan qu'un BArton qui lui non seulement avait une attitude déplorable mais en plus était pas bon.
Il parle de légende ? Alors parlons légendes, et non pas joueurs de L1 ou autre Barton qui existe que parce que Twitter est là :
J'ai infiniment plus d'admiration envers un Inzaghi, Maldini, Gerard, Totti, Xavi, Puyol, Del Piero, Trezeguet, Buffon, Thomas Muller... (je peux continuer longtemps la liste des joueurs que j'estime largement plus qu'Ibra) qui eux, en plus d'être géniaux sur le terrain et d'avoir su hausser leur niveau et porté leur équipe dans des matchs ultra importants, au pif des finales de Champion's League pour certains, ont toujours eu une classe et un respect des institutions dans lesquelles ils passaient devant ou hors du champ d'une caméra.
Est-ce qu'un Pauleta, ex meilleur buteur du PSG alors qu'il était dans des équipes médiocres voire minables comparées au PSG actuel, a eu un mot au-dessus d'un autre pour parler de son club ou même d'un adversaire ?
Moi c'est ça que je regarde et qui fait que je considère ou non un joueur de légende.
Zidane en est une, Platini aussi, Juninho pour l'OL aussi (malgré ses puteries sur le terrain, il a toujours respecté les autres clubs et notamment Sainté) et j'en passe, Ibra restera un joueur exceptionnel mais sûrement pas une légende à mes yeux. Le curseur que je place, c'est si oui ou non je dirais à mon gosse (si j'en avais un) "lui prends le en exemple, inspire-t'en".
Pour moi c'est un mythe que les gens veulent des mecs ultra prétentieux et méprisants. Les journalistes oui parce que ça fait des articles à vendre et des cliques sur les brèves l'Equipe/so foot/france foot.... Les mecs comme Iniesta qui sont applaudis même à Bernabeu ou dans le stade de l'Espanyol Barcelone resteront bien plus dans l'histoire qu'un mec comme Zlatan qui ne vit que de la comm mais qui au final footballistiquement n'a rien gagné d'exceptionnel