Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74

Re: Galtier

Post by vertluisant74 »

stephan1104 wrote:Et puis Galtier .. Ça fait 9 ans qu'il entend les promesses de Gascon de caiazzo ... Au bout d'un moment t'es use ...
De quelles promesses tu parles exactement? Je me rappelle de Caiazzo parlant en 2005 d'un plan de 5 ans pour retrouver l'Europe régulièrement et tout le monde se foutant de sa gueule à l'époque. Mais avec du recul, c'était pas si mal vu quand même. On y est en plein européen régulièrement. Le budget en une décennie de présidence Caiazzo a du doublé au bas mot. On aime ou on aime pas le personnage très bling bling , très axé sur la communication mais Caiazzo a fait grandir le club quoi qu'on en dise. Peut être qu'il n'y est pas pour grand chose, peut être qu'il a bénéficié de la présence de Galtier ou Roro mais personne ne peut dire quelle est la part de Nanard dans le succès des dernières années. Je ne vois pas forcement de quelle promesse tu parles. Et comme président, je suis sur qu'il y a quand même bien pire que lui pour un coach, il suffit de voir Kita ou Labrune ou même Triaud.
Je vous le dis dans quelques années on se rappellera avec nostalgie des années Caiazzo- Romeyer-Galtier.

Thomi

Post by Thomi »

___

Post by ___ »

alexioninho wrote:Olaf, tu ne répond pas à la principale question : Pourquoi cet entretien ? Pourquoi en italie ? Pourquoi maintenant et pas dans une semaine quand la ligue sera terminé ?
Le Progrès répond au moins à l'une de tes questions : l'interview a eu lieu il y a un mois.

adrien38100

Post by adrien38100 »

comme on pouvait s'y attendre l'interview n'est pas récente

rouge

Post by rouge »

Et Galtier l'assume totalement

Platoche

Post by Platoche »

Ça s'appelle l'honnêteté, c'est pas mal comme qualité non ?

Kishizo

Post by Kishizo »

Olaf wrote:- La formulation exacte ne peut pas être retenue : il ne s’agit pas d’un verbatim. N’importe qui ayant déjà fait une interview avec une contrainte de signes confirmera qu’entre ce qui est dit et ce qui est finalement écrit, il y a toujours une différence : on enlève des questions, on accole ensemble des choses qui n’ont pas forcément été dites au même moment. De plus, il y a en l’espèce des allers-retours français/italien qui peuvent introduire un biais encore plus important – une traduction, ça ne peut pas être neutre. Le sujet « j’ai envie de voir du pays » n’a peut-être pas été lancé par Galette, mais par une question du journaliste qui l’a ensuite effacée, comme dans l’hypothèse que j’ai faite un peu plus haut.

- De même, il a peut-être dit « Saint-Etienne est mon club et je ne le quitterai qu’avec beaucoup de regrets », mais ça a été coupé au montage.

- Que l’entretien soit très tourné Italie, je ne vois pas où est la surprise : c’est la Gazzetta dello Sport qui interviewe, son public est italien, c’est absolument normal ! Ca aurait été « When Saturday Comes », on aurait lu « la Premier League ça fait rêver » et « J’ai eu une expérience à Portsmouth », « je parle l’Anglais », etc.

- L’initiative de l’interview ? Forcément, j’en sais rien du tout. Après, Galtier n’est certes pas une icône, mais ce n’est pas non plus un obscur inconnu. Et puis quelle est sa place dans le journal : par exemple, si elle s’insère dans un dossier spécial L1, ça n’a pas la même valeur que si elle s’insère dans un dossier « Mercato ». En tout cas, cette interview n’apparaît nulle part sur le site web de la Gazzetta, ou alors j’ai pas trouvé.

En fait, s’il y a bien un reproche qu’on peut difficilement faire à Galette jusqu’à présent, c’est celui du manque de professionnalisme. C’est pour ça que je me méfie de toute conclusion hâtive quant à cet interview. Je ne serais pas étonné qu’en réalité, Galtier ait voulu tenir le même discours sur le fil que d’habitude (pas forcément partir, mais pas forcément rester, ça dépendra de qui se présentera), mais que les biais de la traduction et de la reformulation aient fait basculer du côté le plus sensationnel.
Pourquoi pas !! Olaf tu ferais un bon avocat.
Le souci est que si effectivement le montage de l'interview déforme ses propos ou bien ne rend pas exactement le contexte, Galtier peut immédiatement corriger la mauvaise interprétation du public. Il reprend la parole devant les médias et clarifie sa position. A cette heure il ne l'a pas encore fait et je pense qu'il ne le fera pas. (Edit il vient de le faire et assume, bravo aux présidents d'assumer également.)

Ils nous rejouent la même commedia dell'arte chaque année.
En première phase Zozo qui déclare que Galette lui a dit qu'il resterait la saison prochaine.
Soit c'est exact, soit une mauvaise interprétation des propos, soit un mensonge pour forcer la main, car ensuite Galette fait une dénégation en proposant assez ouvertement ses services à d'autres, tout en restant bien entendu assez flou pour ne pas interdire tout retour arrière.
Ce petit jeu de communication du chat et de la souris pourrait être sympathique si le championnat était terminé, mais nous ne sommes pas encore assurés d'une place européenne.
Ce qu'ils font sont des fautes professionnels à l'encontre des résultats du club au même titre que Tabanou.
Sans doute que la question perturbe le club et les joueurs depuis l'élimination de coupe d'europe, l'équipe est complètement démobilisée depuis lors.

Ce qui est certain c'est que si Galette n'est même pas sûr lui-même de pouvoir encore apporter à l'avenir au club, le mieux est encore qu'il en tire ses conclusions et aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Ce genre de "je pars, je pars pas" n'est pas à la hauteur de tout ce qu'il a pu apporter pour faire remonter notre club en haut de tableau. Je préfère le comportement taiseux d'un Ruffier, qui est pourtant bien compris, si une bonne proposition arrive il part, sinon il reste. Simple comme de l'eau de roche, compréhensible, et qui nous préserve de baratin inutile. Notamment la tirade que l'on entend sur ce thread du mal aimé, quel entraineur n'a pas des critiques, tout le monde est critiqué, même le Président de la République élu au suffrage universel direct l'est.

Roro et Zozo ne sont pas non plus exempts de tout reproche, leur situation de quémander le maintien en place de leur entraineur donne l'impression qu'il est le personnage le plus important du club. A un moment donné on ne peut pas empêcher de partir quelqu'un qui le souhaite. Si l'institution verte ne peut pas se relever du départ d'un coach, il y a des questions à se poser. Galette est effectivement l'homme fort du club car c'est lui qui donne le tempo et qui est craint. Nos Présidents n'ont pas ces qualités là. Si remplacement il doit y avoir, le profil devra également correspondre à un fort caractère, bosseur et meneur d'hommes, que semble avoir Kombouaré, plus qu'un professeur de jeu, genre Alain Perrin à noter sur son cahier, on ne sait quoi.

thesnakke

Post by thesnakke »

Oui mais ça change un peu la donne quand même je trouve car il me semble que dernièrement (moins d'un mois) j'ai lu des interviews ou Galette annonçait clairement qu'il n'y avait aucune raison qu'il ne soit plus la l'an prochain.
Après le mec faut qu'il soit crédible la Gazetta a pas inventé une interview bien évidemment qu'il assumé il va pas dire non mais en fait c'était pour la blague cette interview.

Du coup moi au final je suis tout perdu je sais plus quoi en penser je pense que plutôt que de spéculer mieux vaut attendre patiemment le dernier match et de toutes façons on verra bien...

Platoche

Post by Platoche »

Pareil que Youri, tout le monde spécule, donne ses préférences d'entraîneurs, etc....

Attendons samedi prochain vers 23h, là on en saura un peu plus sur le futur de l'ASSE. ;)

Kishizo

Post by Kishizo »

Thesnakke justement mon message aurait été à refaire car dépassé par l'actualité, mais j'ai coupé pour me faire une partie de :
http://slither.io/
génial ce jeu que mes enfants m'ont fait connaître, ce sont des serpents mais je prends le pseudo "Le dernier des vers" :mrgreen:
Mais vous devez déjà tous connaître :happy1:

Kishizo

Post by Kishizo »

Platoche wrote:Pareil que Youri, tout le monde spécule, donne ses préférences d'entraîneurs, etc....

Attendons samedi prochain vers 23h, là on en saura un peu plus sur le futur de l'ASSE. ;)
Ce que tu peux reconnaître Platoche, c'est que tout cela ne fait pas très sérieux.
Ce ne sont pas les forumeurs qui créent un malaise là où il n'y en a pas.
La maison verte est en pleines turbulences, et loin de moi de m'en réjouir.
J'ai toujours défendu Galtier jusque là mais il pousse le bouchon trop loin.
Soit il dit vouloir partir, soit partir si possible, soit ne pas partir du tout.
A l'inverse de ce qu'il dit dans son interview italien, il n'est pas respectueux de l'institution.
Et Roro et Zozo vont être muets comme des carpes, c'est plus facile de jouer au patron avec Malcuit.

rouge

Post by rouge »

Platoche wrote:Ça s'appelle l'honnêteté, c'est pas mal comme qualité non ?
Si tu me lis loin de moi de taper sur Galtier plutôt à destination de ceux qui doutaient du sérieux de la Gazetta

Platoche

Post by Platoche »

Il a le droit d' être tiraillé non ? Ça n'à rien d'irrespectueux. Caizzo a expliqué en début d'année que si Galette avait une meilleure proposition que chez nous, il le laisserait partir sans problème. Les présidents sont au courant, faut pas être naïfs tout de même...

Galette à toujours dit qu'il aimerait tenter une aventure à l'étranger, c'est pas nouveau, donc ça ne me surprend pas du tout. Comme ça ne me surprend pas qu'il dise en conf de presse qu'il n' y a aucune raison qu'il ne soit pas entraîneur des verts en 2017, parce qu'effectivement, il n' y a pas de raisons à cet instant T.
Last edited by Platoche on 10 May 2016, 22:09, edited 1 time in total.

Platoche

Post by Platoche »

rouge wrote:
Si tu me lis loin de moi de taper sur Galtier plutôt à destination de ceux qui doutaient du sérieux de la Gazetta
Ah OK, le timing est quand même un peu douteux, après l'ITW me semble correcte.

sebi

Post by sebi »

Ça me fait marrer ces histoires d'usure. Les gars, après 7 ans dans un job vous êtes cuits ? Vous voulez changer ? La misssion n'est pas simple mais franchement il est bien ici. Il est adulé, il a son mot à dire sur tout et se permet de ménager un peu le suspens à chaque fin de saison, il a un gros salaire, les dirigeants lui promettent déjà de ne plus vendre le meilleur joueur et de lui confier la gestion du centre de formation et donc de tout le sportif. Bref, c'est le boss d'un club kiffant qui joue dans un stade kiffant et il n'est que salarié. Il peut donc potentiellement se barrer du jour au lendemain sans perdre sa chemise. Lassé de quoi ? Usé de quoi ? Sérieux ...
Pour le reste, c'est de la com. Il fait le mec intéressé, au cas où. En même temps, vu le jeu déployé par notre équipe, à part en Italie, je ne vois pas bien ou il peut aller ... Si l'année prochaine il arrive à faire développer un jeu intéressant il pourra prétendre rejoindre d'autres championnats.
Last edited by sebi on 10 May 2016, 22:42, edited 2 times in total.

Rob420

Post by Rob420 »

Platoche wrote:
rouge wrote:
Ah OK, le timing est quand même un peu douteux, après l'ITW me semble correcte.
vu qu'on joue un match important, c'est aussi l’intérêt du journal

Kishizo

Post by Kishizo »

Avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière :mrgreen:
A défaut de grives, on mange des merles :happy1:
Mais sinon rien d'irrespectueux, j'espère juste qu'il se fixera une date limite pour nous faire connaître sa décision, histoire de se retourner et préparer la nouvelle saison. La décision il ne faut pas l'attendre de nos Présidents, ils subissent toujours.
Autant dire que si l'équipe gagne contre Lille, nos joueurs seront de grands professionnels, les Présidents ou le coach, c'est zéro pointé en terme de respect de l'équipe.
Sauf si comme suggéré par certains c'est fait exprès pour leur enlever toute pression, y aller les mains dans les poches cela peut marcher sur un malentendu, mais c'est dans ce cas digne d'une manoeuvre aulassienne.
Je suis énervé une tisane une pipe et au lit, demain je retrouve la confiance :)

sebi

Post by sebi »

Le départ éventuel de Galette me fait flipper mais éveille également ma curiosité. Je me demande ce qu'il pourrait faire ailleurs avec plus de moyens puisque il parait qu'ici il est difficile de faire mieux et je me demande ce que pourrait donner un autre coach, plus ambitieux dans le jeu, avec notre effectif. Après tout, Galtier ne semble pas vouloir se projeter à long terme ici même s'il finit par rester apres sa semaine de réflexion à chaque fin de saison.

thesnakke

Post by thesnakke »

seb4282 wrote:Ça me fait marrer ces histoires d'usure. Les gars, après 7 ans dans un job vous êtes cuits ? Vous voulez changer ? .
Heu... personnellement oui 7 ans dans la même boîte à faire le même job oui moi ça me gaverait. Mis à part ma boite actuelle et c'est uniquement parce que c'est la mienne je ne suis jamais reste plus de 2 ans et demi dans la même boîte ça m'a permis d'apprendre pleins de trucs d'apprendre à m'adapter à plusieurs environnements et à faire évoluer ma carrière considérablement plus vite que mes potes restés dans la même boîte. Après tout dépend de ton job mais je peux totalement concevoir qu'au bout de 7 ans Galette ait envie d'aller voir ailleurs il est ambitieux c'est une qualité

epopee76

Post by epopee76 »

Je me disais peut-être aussi qu'il n'a plus la mainmise totale sur son groupe.Que l'élimination en Europaligue dans les circonstances connues,les expulsions au mauvais moment,les relâchements en fin de rencontre,les prises de paroles de Lemoine etc etc l'ont sans doute usé.
Si c'est le cas , soit il change l'ossature de l'équipe , soit il s'en va et c'est peut-être cette deuxième solution qu'il a choisi.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

thesnakke wrote:
seb4282 wrote:Ça me fait marrer ces histoires d'usure. Les gars, après 7 ans dans un job vous êtes cuits ? Vous voulez changer ? .
Heu... personnellement oui 7 ans dans la même boîte à faire le même job oui moi ça me gaverait. Mis à part ma boite actuelle et c'est uniquement parce que c'est la mienne je ne suis jamais reste plus de 2 ans et demi dans la même boîte ça m'a permis d'apprendre pleins de trucs d'apprendre à m'adapter à plusieurs environnements et à faire évoluer ma carrière considérablement plus vite que mes potes restés dans la même boîte. Après tout dépend de ton job mais je peux totalement concevoir qu'au bout de 7 ans Galette ait envie d'aller voir ailleurs il est ambitieux c'est une qualité
Pour une fois, je suis d'accord avec thesnakke.
Je ne jamais fais +5 ans dans la même boîte, et jamais moins de 4 ans 1/2 (et j'ai changé plusieurs fois :mrgreen: ) ça doit être mon seuil.
Et oui je pense que changer te permet d'apprendre, progresser etc...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Girard à Nantes pour enterrer définitivement le "beau jeu à la nantaise"©

thesnakke

Post by thesnakke »

Moi je trouve qu'il faut arrêter de dire qu'on est trop petit pour un mec comme Garcia. Je veux dire, un poste de coach dans une équipe qui sauf cata va jouer l'Europa league et à pour ambition d'accrocher un top 3 en championnat ça va ya plus degueu comme challenge. Est ce que les clubs d'un standing supérieurs sont aussi intéressés par Garcia ? Même s'il a fait du super boulot à Lille ou la Roma il a pas l'air non plus de crouler sous les propositions...

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

thesnakke wrote:Moi je trouve qu'il faut arrêter de dire qu'on est trop petit pour un mec comme Garcia. Je veux dire, un poste de coach dans une équipe qui sauf cata va jouer l'Europa league et à pour ambition d'accrocher un top 3 en championnat ça va ya plus degueu comme challenge. Est ce que les clubs d'un standing supérieurs sont aussi intéressés par Garcia ? Même s'il a fait du super boulot à Lille ou la Roma il a pas l'air non plus de crouler sous les propositions...
Garcia attend le jeu des chaises musicales de cet été. Il s'est fait viré en cours de saison, c'est plus dur pour avoir des propositions. J'adorerais le voir revenir chez nous mais faut être réaliste... Ses deux dernières expériences sont champion de France et top3 en Italie. Il ne va pas venir sans moyen jouer la 4ème place pour nous faire plaisir.

Post Reply