perladinho wrote:Echec de Guardiola... Il récupère un Bayern champion d'Europe est ne fait pas une finale en 3 ans avec une superbe équipe et un championnat moins chargé qu'ailleurs... J'aime pas ce genre d'entraineur qui ne prenne pas en compte la mentalité d'un club et qui s’entête à jouer son même football contre n'importe quelle équipe.
Bravo à Simeone mais ça me fait bien rire puisque paradoxalement il est bien aimé et même par ceux qui ont toujours descendu les ritals malgré un football basé sur l'effort, une rigueur défensive et tactique, de la roublardise et un jeu où l'efficacité est primordiale.
Pep n'a pas déprécié la culture du Bayern. Tu en connais beaucoup des entraineurs capable de faire des conférences de presse en Allemand au bout de 6 mois ? ... Il est juste un enfant de Cruyff, de celui qui a changé la culture du Barça, transformant ce club de perdants magnifiques hantés par les complots franquistes en un club de gagnant en instaurant une culture de jeu .. Quand tu fais signer des entraineurs comme Pep, c'est un peu comme avec Bielsa, tu ne peux les empêcher de renoncer à leur identité ... “Me he adaptado a este país, no he venido aquí a jugar como el Barcelona, pero lo primero de todo es que yo quiero el balón, no voy a cambiar. Simeone y yo nos hemos educado en lo que hemos visto”.
Quand à Simeone, il n'a pas l'Italie, son football est ce mélange et ce syncrétisme né de cette rencontre au bout de notre monde d'un peu d'Italie et d'un peu d'Espagne qui est à la base de la culture footbalistique de cet immense pays capable de produire des Bilardo, mais aussi des Menotti, Maradona ou aujourd'hui Messi ... Le football de Simeone est certes fait d'une culture tactique très italienne, mais il est applique le même mouvement à la défense qu'un Bielsa ou un Guardiola à l'attaque, et surtout il a en lui cette rage de vaincre qui imprègne la culture de l'Atletico, ce club populaire de Madrid qui lui aussi a vécu dans l'ombre du puissant club du Régime franquiste ...
Pourquoi vouloir toujours tout opposer ? Ce soir j'ai juste regarder le match sans avoir envie que l'un des deux gagne, tant on avait l'un en face de l'autre deux immenses entraineurs ....