Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by alexioninho »

Dagostino wrote:le melkyor espagnol.

Entre Espagne et Angleterre, football et politique, je vous passe la page internet des articles que John Carlin publie dans El Pais

http://elpais.com/autor/john_carlin/a/

Si Melkyor passe encore par le forum, il appréciera ...

Alcom

Post by Alcom »

perladinho wrote:Echec de Guardiola... Il récupère un Bayern champion d'Europe est ne fait pas une finale en 3 ans avec une superbe équipe et un championnat moins chargé qu'ailleurs... J'aime pas ce genre d'entraineur qui ne prenne pas en compte la mentalité d'un club et qui s’entête à jouer son même football contre n'importe quelle équipe.(...)
Je te trouve très dur avec Guardiola. 8|

Sylvain92

Post by Sylvain92 »

Alcom wrote:
perladinho wrote:Echec de Guardiola... Il récupère un Bayern champion d'Europe est ne fait pas une finale en 3 ans avec une superbe équipe et un championnat moins chargé qu'ailleurs... J'aime pas ce genre d'entraineur qui ne prenne pas en compte la mentalité d'un club et qui s’entête à jouer son même football contre n'importe quelle équipe.(...)
Idem, le Bayern n'était vraiment pas en réussite ce soir sans parler d'arbitrage et d'anti-jeu de la part de l'atletico qui met la capacité espagnol dans ce domaine à son paroxysme. Même si j'aime bien le côté grand David (grand parce que l'atletico a aussi de très grands joueurs Godin, Griezmann, Juanfran et la dernière pépite Saul) contre Goliath, l'attitude des Koke, Gabi et Simeone est juste déplorable. C'est pour ça que je veux les voir se faire marcher dessus par le réal en finale et pourtant j'ai rien pour le réal hormis la qualité de jeu des Modric, Kroos.

alexioninho

Post by alexioninho »

perladinho wrote:Echec de Guardiola... Il récupère un Bayern champion d'Europe est ne fait pas une finale en 3 ans avec une superbe équipe et un championnat moins chargé qu'ailleurs... J'aime pas ce genre d'entraineur qui ne prenne pas en compte la mentalité d'un club et qui s’entête à jouer son même football contre n'importe quelle équipe.
Bravo à Simeone mais ça me fait bien rire puisque paradoxalement il est bien aimé et même par ceux qui ont toujours descendu les ritals malgré un football basé sur l'effort, une rigueur défensive et tactique, de la roublardise et un jeu où l'efficacité est primordiale.

Pep n'a pas déprécié la culture du Bayern. Tu en connais beaucoup des entraineurs capable de faire des conférences de presse en Allemand au bout de 6 mois ? ... Il est juste un enfant de Cruyff, de celui qui a changé la culture du Barça, transformant ce club de perdants magnifiques hantés par les complots franquistes en un club de gagnant en instaurant une culture de jeu .. Quand tu fais signer des entraineurs comme Pep, c'est un peu comme avec Bielsa, tu ne peux les empêcher de renoncer à leur identité ... “Me he adaptado a este país, no he venido aquí a jugar como el Barcelona, pero lo primero de todo es que yo quiero el balón, no voy a cambiar. Simeone y yo nos hemos educado en lo que hemos visto”.

Quand à Simeone, il n'a pas l'Italie, son football est ce mélange et ce syncrétisme né de cette rencontre au bout de notre monde d'un peu d'Italie et d'un peu d'Espagne qui est à la base de la culture footbalistique de cet immense pays capable de produire des Bilardo, mais aussi des Menotti, Maradona ou aujourd'hui Messi ... Le football de Simeone est certes fait d'une culture tactique très italienne, mais il est applique le même mouvement à la défense qu'un Bielsa ou un Guardiola à l'attaque, et surtout il a en lui cette rage de vaincre qui imprègne la culture de l'Atletico, ce club populaire de Madrid qui lui aussi a vécu dans l'ombre du puissant club du Régime franquiste ...

Pourquoi vouloir toujours tout opposer ? Ce soir j'ai juste regarder le match sans avoir envie que l'un des deux gagne, tant on avait l'un en face de l'autre deux immenses entraineurs ....

alexioninho

Post by alexioninho »

Sylvain92 wrote:
Alcom wrote:
Idem, le Bayern n'était vraiment pas en réussite ce soir sans parler d'arbitrage et d'anti-jeu de la part de l'atletico qui met la capacité espagnol dans ce domaine à son paroxysme. Même si j'aime bien le côté grand David (grand parce que l'atletico a aussi de très grands joueurs Godin, Griezmann, Juanfran et la dernière pépite Saul) contre Goliath, l'attitude des Koke, Gabi et Simeone est juste déplorable. C'est pour ça que je veux les voir se faire marcher dessus par le réal en finale et pourtant j'ai rien pour le réal hormis la qualité de jeu des Modric, Kroos.
Sylvain, sans cette attitude, l'Atletico ne joue jamais deux finales de CL en 3 ans en s'affrontant à ces monstres que sont le Bayern, Le Real ou le Barça sans parler des super puissances anglaises ... C'est cette attitude capable de motiver à l'extrême ces joueurs qui fait de Simeone l'entraineur extraordinaire qu'il est, et rend ce club capable de rivaliser avec les autres ...

Au contraire d'un Mourinho, Simeone sait par exemple faire baisser la tension une fois le match terminé ;

Simeone : "Je dois vraiment dire que nous avons joué contre la meilleure équipe de toute ma carrière. C'est incroyable comme ils (Bayern) ont joué. C'était super de voir mon équipe jouer avec une telle intensité. On a tout fait pour se libérer de la pression et on y est bien parvenu en seconde période".

Et Guardiola est une immense personne : "J'ai donné ma vie pour cette équipe, je me suis battu pour donner le meilleur. C'est tout. On n'a atteint aucune finale de Ligue des champions mais je suis très fier de l'équipe. Ce soir, on a joué le football qu'on voulait jouer, mais cela n'a pas suffi. Il n'a manqué qu'un but. Chaque fois ça fait mal.Je suis avant tout désolé pour l'équipe. Je serai jugé pour ne pas avoir gagné la Ligue des Champions avec le Bayern, mais j'ai été très heureux ici. J'espère qu'Ancelotti (son successeur au Bayern, ndlr) réussira à faire gagner la Ligue des champions au Bayern».

Ce sont avant tout deux immenses entraineurs et personnes ...

Dissident

Post by Dissident »

alexioninho wrote:

Entre Espagne et Angleterre, football et politique, je vous passe la page internet des articles que John Carlin publie dans El Pais

Et Fred Hermel ? On en parle de Fred Hermel ? :mrgreen:
Who ate all the pies?

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Le Lord wrote:
alexioninho wrote:

Et Fred Hermel ? On en parle de Fred Hermel ? :mrgreen:
Oh purée non merci !! "Ola chicooooos"

Galcian

Post by Galcian »

Même si le Bayern ne méritait peut-être pas d'être éliminé ce soir, ça lui pendait au nez.
Le match retour contre la Juve aurait du mettre la puce à l'oreille (probablement un des plus beaux matchs de la saison)

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Galcian wrote:Même si le Bayern ne méritait peut-être pas d'être éliminé ce soir, ça lui pendait au nez.
Le match retour contre la Juve aurait du mettre la puce à l'oreille (probablement un des plus beaux matchs de la saison)
Le Liverpool - Dortmund était quand même pas mal non plus.
Tiens on devrait élire le match le plus "beau" (et c'est très subjectif) de l'année.

A Sainté je dirais ... Sainté - Troyes :mrgreen:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

steph1933

Post by steph1933 »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... mai/667493

La holding qui détient le RC Lens a été placée mercredi matin en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Paris, qui décidera du nom du repreneur le 17 mai prochain.

Mais que fait la ligue? Elle a su empêcher Luzenac de monter pour une histoire bidon de stade, et là aucune réaction? Ca devrait être rétrogradation administrative immédiate en National.

perladinho

Post by perladinho »

alexioninho wrote:
perladinho wrote:Echec de Guardiola... Il récupère un Bayern champion d'Europe est ne fait pas une finale en 3 ans avec une superbe équipe et un championnat moins chargé qu'ailleurs... J'aime pas ce genre d'entraineur qui ne prenne pas en compte la mentalité d'un club et qui s’entête à jouer son même football contre n'importe quelle équipe.
Bravo à Simeone mais ça me fait bien rire puisque paradoxalement il est bien aimé et même par ceux qui ont toujours descendu les ritals malgré un football basé sur l'effort, une rigueur défensive et tactique, de la roublardise et un jeu où l'efficacité est primordiale.

Pep n'a pas déprécié la culture du Bayern. Tu en connais beaucoup des entraineurs capable de faire des conférences de presse en Allemand au bout de 6 mois ? ... Il est juste un enfant de Cruyff, de celui qui a changé la culture du Barça, transformant ce club de perdants magnifiques hantés par les complots franquistes en un club de gagnant en instaurant une culture de jeu .. Quand tu fais signer des entraineurs comme Pep, c'est un peu comme avec Bielsa, tu ne peux les empêcher de renoncer à leur identité ... “Me he adaptado a este país, no he venido aquí a jugar como el Barcelona, pero lo primero de todo es que yo quiero el balón, no voy a cambiar. Simeone y yo nos hemos educado en lo que hemos visto”.

Quand à Simeone, il n'a pas l'Italie, son football est ce mélange et ce syncrétisme né de cette rencontre au bout de notre monde d'un peu d'Italie et d'un peu d'Espagne qui est à la base de la culture footbalistique de cet immense pays capable de produire des Bilardo, mais aussi des Menotti, Maradona ou aujourd'hui Messi ... Le football de Simeone est certes fait d'une culture tactique très italienne, mais il est applique le même mouvement à la défense qu'un Bielsa ou un Guardiola à l'attaque, et surtout il a en lui cette rage de vaincre qui imprègne la culture de l'Atletico, ce club populaire de Madrid qui lui aussi a vécu dans l'ombre du puissant club du Régime franquiste ...

Pourquoi vouloir toujours tout opposer ? Ce soir j'ai juste regarder le match sans avoir envie que l'un des deux gagne, tant on avait l'un en face de l'autre deux immenses entraineurs ....
Ancelotti expliqué il y a pas longtemps qu'il est difficile de faire abstraction de la culture d'un club lorsque on le reprend et faire des conférences en allemand n'a rien à voir avec ça. Je suis désolé mais pour moi c'est un échec tactique de la part de Guardiola qui s'est toujours entêté à proposer la même chose à chaque fois contre n'importe qu'elle entraineur. Je prends le pari que Ancelotti en remportera une avec le Bayern.
Pour Simeone je suis pas vraiment d'accord sur le fait que le mouvement défensif de Simeone est similaire à celui de Bielsa et le mouvement offensif à celui de Guardiola. La force de l'Atletico (comme des équipes italienne) est de réussir à fédérer un groupe de joueurs autour d'un projet que tout le monde respecte à la lettre (rigueur et implication italienne).
Last edited by perladinho on 04 May 2016, 13:44, edited 1 time in total.

Galcian

Post by Galcian »

steph1933 wrote:http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... mai/667493

La holding qui détient le RC Lens a été placée mercredi matin en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Paris, qui décidera du nom du repreneur le 17 mai prochain.

Mais que fait la ligue? Elle a su empêcher Luzenac de monter pour une histoire bidon de stade, et là aucune réaction? Ca devrait être rétrogradation administrative immédiate en National.
S'il y a faillite oui, mais un redressement n'est pas du tout synonyme de ça. Ca arrive fréquemment pour changer de proprio ou restructurer tes dettes.
Tant que la société fonctionne, y'a pas de raison de reléguer tout ça.

martien

Post by martien »

Ca fait un moment que je dis que Guardiola ne fait pas partie des meilleurs entraîneurs du monde pour moi, et qu'il est globalement surcoté. Je comprends tout à fait qu'on apprécie sa philosophie de jeu, son style, et sa classe. Moi-même je pense qu'on a besoin d'entraîneurs de ce type. Mais Guardiola est davantage un esthète qu'un vainqueur, et je lui trouve une faiblesse dans sa capacité d'adaptation, ainsi que dans son manque de pragmatisme et peut-être même de caractère. Or, je rappelle que le principal objectif du football est de gagner les matchs et les compétitions, au delà de la manière employée.

Le constat est clair : avec la deuxième meilleure équipe du monde, il perd trois fois de suite aux portes de la finale de C1, en se faisant dominer tactiquement à chaque fois (même si sur le match d'hier il n'a pas grand chose à se reprocher, il perd la qualification à l'aller où Simeone lui a donné une leçon). Il n'a pas réussi à faire ce que Heynckes, et surtout Simeone et Klopp ont réalisé avant lui avec nettement moins de moyens. De fait, on peut dire qu'il n'a pas su tirer le maximum du grand effectif qu'il a eu à disposition, peut-être parce qu'il a tenu à l'adapter à tout prix à son propre style, alors qu'un grand entraîneur doit savoir lui-même s'adapter à ses joueurs selon moi. Sans renier pour autant sa philosophie. Trouver un juste milieu, en somme, pour ne tomber ni dans l'obstination ni dans la résignation.

Déjà contre la Juventus, je trouvais qu'Allegri (un très grand entraîneur également) lui avait donné une leçon lactique, et que l'équipe de Guardiola jouait contre-nature. Ca se confirme finalement sur cette demi-finale, comme depuis trois saisons.

A contrario, je pense que Simeone est de très loin le meilleur tacticien du monde. Ce qu'il fait avec une équipe pourtant pas si extraordinaire sur le papier (par rapport au Barça et au Bayern) et peu de moyens, c'est absolument inouï. Dans un football moderne aseptisé, il rappelle que la tactique, la force collective et l'abnégation peuvent encore compenser la richesse et le talent technique. Cet entraîneur, comme son équipe, est un OVNI. Une bulle d'oxygène dans un sport dont je déteste de plus en plus l'évolution. Je lui souhaite de gagner cette ligue des champions car il le mérite plus que quiconque.

moloko

Post by moloko »

Donc, si je te suis, si Simeone part demain au Barça, il ne va pas essayer d'imposer sa philosophie de jeu, il va s'adapter à l'équipe, qui elle pratique la philosophie de Pep.... :diable:

martien

Post by martien »

moloko wrote:Donc, si je te suis, si Simeone part demain au Barça, il ne va pas essayer d'imposer sa philosophie de jeu, il va s'adapter à l'équipe, qui elle pratique la philosophie de Pep.... :diable:
J'ai bien parlé de juste milieu. Il ne va évidemment pas jouer avec le Barça exactement comme il joue avec l'Atletico, car ce serait un non sens tant les joueurs et l'identité du club sont différents. Mais il apportera certainement sa touche.
Enfin, ce serait intéressant de voir comment un entraîneur comme Simeone ou Klopp peut s'adapter dans un très grand club où on attend que l'équipe pose le jeu et domine ses adversaires, c'est sûr. Mais je ne pense pas qu'il ferait preuve de la même obstination que Guardiola, qui a essayé de faire jouer le Bayern précisément comme le Barça alors que ce n'est pas dans ses gènes, et que ses joueurs n'ont pas du tout ce profil.

moloko

Post by moloko »

martien wrote:
moloko wrote:Donc, si je te suis, si Simeone part demain au Barça, il ne va pas essayer d'imposer sa philosophie de jeu, il va s'adapter à l'équipe, qui elle pratique la philosophie de Pep.... :diable:
J'ai bien parlé de juste milieu. Il ne va évidemment pas jouer avec le Barça exactement comme il joue avec l'Atletico, car ce serait un non sens tant les joueurs et l'identité du club sont différents. Mais il apportera certainement sa touche.
Enfin, ce serait intéressant de voir comment un entraîneur comme Simeone ou Klopp peut s'adapter dans un très grand club où on attend que l'équipe pose le jeu et domine ses adversaires, c'est sûr. Mais je ne pense pas qu'il ferait preuve de la même obstination que Guardiola, qui a essayé de faire jouer le Bayern précisément comme le Barça alors que ce n'est pas dans ses gènes, et que ses joueurs n'ont pas du tout ce profil.
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu' il aurait tendance à s'entêter sur sa tactique et qu'il ne varie pas assez, mais il a quand même prouvé que sa philosophie pouvait s'adapter au Bayern tant il a survolé son championnat et qu'il arrive à chaque fois en demi de LDC, il est pour moi plus régulier que Jupp Heynckes même s' il n'a pas gagné la LDC.

Bref, on verra ce qu'il va faire chez les rosbeefs.

martien

Post by martien »

Oui, mais pour moi le Bayern a probablement le meilleur effectif du monde derrière le Barça. Donc ne pas atteindre une seule fois la finale de LDC en 3 saisons, c'est un énorme échec à mon sens.

civod42

Post by civod42 »

moloko wrote:
martien wrote:
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu' il aurait tendance à s'entêter sur sa tactique et qu'il ne varie pas assez, mais il a quand même prouvé que sa philosophie pouvait s'adapter au Bayern tant il a survolé son championnat et qu'il arrive à chaque fois en demi de LDC, il est pour moi plus régulier que Jupp Heynckes même s' il n'a pas gagné la LDC.

Enfin Heinckes est finaliste en 2012 et vainqueur en 2013, et le Bayern a dépensé beaucoup plus sous Guardiola en recrue (Martinez, Douglas Costa, Thiago alcantra, Gotze etc...) sans compter Lewandoski qui est arrivé libre.
God save the greens

alexioninho

Post by alexioninho »

civod42 wrote:
moloko wrote:
martien wrote:

Enfin Heinckes est finaliste en 2012 et vainqueur en 2013, et le Bayern a dépensé beaucoup plus sous Guardiola en recrue (Martinez, Douglas Costa, Thiago alcantra, Gotze etc...) sans compter Lewandoski qui est arrivé libre.
Le Bayern a aussi perdu deux joueurs importants : Kroos et Robben, ce qui n'est pas ..
Si tu signes Guardiola, tu ne peux pas prétendre à ce qu'il change complètement son jeu basé sur la possession. du ballon .. Maintenant, peut être qu'il n'a pas signé ou fait signer les transferts qu'il souhaité. Je suis de de savoir comment il va configurer l'équipe de City avec les moyens dont il va disposer ...

On oublie souvent une chose quand on parle de Guardiola, c'est que c'est un jeune entraineur de 45 ans (6 ans de moins que Galtier qui apprend chaque année) ...

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

alexioninho wrote:
civod42 wrote:
moloko wrote:
martien wrote:

Le Bayern a aussi perdu deux joueurs importants : Kroos et Robben, ce qui n'est pas ..
Si tu signes Guardiola, tu ne peux pas prétendre à ce qu'il change complètement son jeu basé sur la possession. du ballon .. Maintenant, peut être qu'il n'a pas signé ou fait signer les transferts qu'il souhaité. Je suis de de savoir comment il va configurer l'équipe de City avec les moyens dont il va disposer ...

On oublie souvent une chose quand on parle de Guardiola, c'est que c'est un jeune entraineur de 45 ans (6 ans de moins que Galtier qui apprend chaque année) ...
Bien content que Guardiola se soit viandé au Bayern. Perso, la passe à 10, ça m'insupporte. J'ai toujours en tête Kroos (je crois) qui se fait engueuler quand le bayern a été jouer à arsenal car il tentait une frappe de 25 mètres. Ah oui, quelle toupet, il n'est pas rentré dans les cages avec la balle!!

riflebird

Post by riflebird »

But de Bale dans un angle quasi impossible...

Rob420

Post by Rob420 »

cantalou wrote:
pascal425 wrote:
robbyherbin wrote:Superbe but d'Hazard 8| et Chelsea qui égalise. (2/2).
Leicester va sans doute être champion ce soir.
C'est fait :super:
Mais Tottenham quelle sale équipe de bouchers qui aurait du finir à 8 .
c'est peut être alors le seul match que t'as vu cette année des spurs parce qu'ils sont pas trop coutumiers du genre au contraire là ils ont craqués dans la tête et chelsea à réussis aussi à leur faire péter un câble... un vrai derby quoi :mrgreen:
c'est clair un vrai derby ou ça hésitait pas a mettre des coups, a se rentrer dedans. alors que le notre est devenu tout mou a cause d'un arbitre qui avec un petite charge sur lacazette te mets un jaune... :rougefaché:

Rob420

Post by Rob420 »

Echoes_42 wrote:Leicester champion ! INCROYABLE !!! :super:
Ca du être déjà dit mais Aulas a été visionnaire :mrgreen:

Jean-Michel Aulas : "Ngolo a le choix entre jouer le maintien avec Leicester ou jouer la Ligue des Champions avec l'OL."

riflebird

Post by riflebird »

1-0
Réal qualifié sans briller face à des citizens empruntés, un bon Joe Hart et sans avoir encaissé de buts à Bernabeu après la phase de pool. Zidane 2eme entraîneur français à accéder à une finale de C1, 4 mois seulement après sa nomination. Plus belle la vie de footeux...a Madrid.
3eme finale 100% espagnole.

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

GreenP wrote:
Echoes_42 wrote:Leicester champion ! INCROYABLE !!! :super:
Ca du être déjà dit mais Aulas a été visionnaire :mrgreen:

Jean-Michel Aulas : "Ngolo a le choix entre jouer le maintien avec Leicester ou jouer la Ligue des Champions avec l'OL."
C'est vrai ? Il a dit ça l'autre baltringue :) :)
Si tu retrouves le tweet ou le lien, je suis preneur. mdr

Locked