ForeverGreen wrote:
Euh, ils sont certes trop peu sanctionnés mais les contacts et contestations trop viriles donnent quand même lieu à un certain nombre de cartons sur une saison, au final. Par contre pour le premier j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça en L1, ceci dit c'est déjà arrivé à l'étranger pour des célébrations à caractère sexuel, religieux ou violent/insultant (bras d'honneur, etc...)
Et c'est à l'étranger, Angleterre Espagne et Italie que les journaux ont le plus halluciné sur cette histoire, pour le coup pléthore d'articles ridiculisant la L1. Et on perdait notre seul attaquant valide à l'époque (bon OK il y avait Jean-Christophe).
Sur le "toucher" d'arbitre, ça doit être moi qui ne voit que les rouges pour Paris après Thiago Silva en 2013, ça c'est possible. Sur ce coup il lui touche le bras pour lui parler, et encore une fois le nombre de fois où je l'ai vu sans le moindre carton........L'image d'un André Ayew qui prend le carton des mains de l'arbitre pour le remettre dans sa poche m'avait fait rire, jaune justement.
Mais les lensois encore plus lésés ce jour-là, assurément.
Au moins vous ai-je un peu meublé ce calme après-midi ensoleillé.