EAG 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
comp88

Re: J30 - EAG - ASSE / 12 Mars 20H Bein Max 5

Post by comp88 »

benchaye wrote:on risque de jouer avec cette compo :

Ruffier
KTC - Sall - Perrin - Tabanou
Clément
Pajot - Esseyric (ou Selnaes)
Monnet Paquet - Tannane
Soderlund
Il y a de grandes chances...

Les places dans le groupe vont être chères maintenant...

Allez 6 points sur les 2 prochains matchs avant la mini trêve

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:On jouera une formation en plein doute, dans une série de 5 matchs sans victoire, à seulement 2 points du premier relégable. Pire, une formation qui a pris 13 buts sur les 4 derniers matchs (tout en marquant 8 buts en même temps). Mais une formation qui voudra vendre cher sa peau, devant son public.

Guingamp joue d'habitude dans un 4-4-2 plutôt classique, l'équipe probable est:
Lossl - Jacobsen, Kerbrat, Sorbon, Pereira - Salibur, Sankhare, Mathis, Giresse - Briand, Erding

En gras, les joueurs avec plus des 20 titularisations déjà cette saison - Pereira et Erding sont aussi des titulaires, mais ont rejoint cette équipe seulement en janvier. Jacobsen est le titulaire à droite, il joue à gauche depuis l'arrivée de Pereira. La charnière centrale est leur point de stabilité, même s'ils ont pris 4 buts il y a un mois contre Bordeaux avec eux titulaires. Au milieu, Sankhare est l'élément central à faire déjouer - en plus, il est déjà à 8 jaunes et 2 rouges cette saison - et Salibur est très présent en attaque.

En conférence de presse, Galtier estime que "le match sera engagé, intense" et Perrin que "ça va être un combat, comme souvent à Guingamp, qui est une équipe qui joue avec ses valeurs". Plusieurs options s'ouvrent alors à nos Verts:

Les endormir
Guingamp est une des pires équipes de Ligue 1 en terme de possession du ballon. Il faut le confisquer et imposer le rythme du match. Ils peuvent vouloir mettre toute l'intensité du monde, sans le ballon et sans le rythme, ils se calmeront vite. Et plus les minutes passeront, plus le doute s'installera.

Subir
Les Verts peuvent entrer sur le terrain prêts à subir l'intensité et l'engagement breton. Si parfois cette tactique ne nous réussit pas contres des bonnes équipes, la qualité de l'adversaire est moindre et c'est raisonnable d'espérer qu'on peut subir sans rompre dans ce match.

Les surprendre
Et si c'est l'ASSE qui met d'entrée une forte intensité et renverse une équipe bretonne déjà en plein doute défensif? Un but marqué vite par les Verts et tout le monde sera calmé.

Probablement que nous pourrons voir les trois options mises en place pendant le match de samedi soir, et tout dépend de l'évolution du score. Si, par exemple, les Verts ouvrent le score, ils vont être ensuite dans la gestion, essayant d'endormir l'adversaire... pour finir en subissant contre une équipe qui joue dos au mur, à domicile. En bon coach, Galtier préparera ces joueurs à plusieurs scénarios possibles, c'est sur.

Moi, j'ai hâte de voir le début du match pour voir le plan de jeu initial de Galtier. On subit, on contrôle ou on leurs marche dessus?
S'ils jouent sans Diallo, je pense que ce sera un bon point, il a beaucoup apporté cette saison. Sinon, il faudra pas subir je pense, ce n'est pas qu'une équipe physique, c'est une équipe qui aime bien se projeter quand elle a le ballon et qui aime pouvoir être l'offensive, grâce à des joueurs comme Salibur ou Giresse, c'est là qu'ils sont les meilleurs. Sauf que comme tu le dis, ils ont souvent du mal à l'avoir ce ballon. Ne leur faisons pas le cadeau de leur laisser ou on risque de la payer cher. Il faut clairement mettre le pied sur le match, sinon ils peuvent s'amuser avec le ballon (j'ai pas vu leur dernier match mais les 4 précédents, les résultats avaient beau ne pas être fantastique, ça envoyait du jeu dès qu'ils avaient le ballon)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Pilou

Post by Pilou »

benchaye wrote:Erding ne devrait pas jouer, il ne s'est pas entrainé de la semaine et Mathis absent 15 jours...

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... edecontenu
Merci. Pour Erding, s'il joue pas, ça sera Privat. Et pour Mathis, probablement remplacé par Diallo ou même Giresse central et Coco à sa place... Bref, des remplaçants :)

dan-29

Post by dan-29 »

Pilou wrote:
benchaye wrote:Erding ne devrait pas jouer, il ne s'est pas entrainé de la semaine et Mathis absent 15 jours...

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... edecontenu
Merci. Pour Erding, s'il joue pas, ça sera Privat. Et pour Mathis, probablement remplacé par Diallo ou même Giresse central et Coco à sa place... Bref, des remplaçants :)
oui erding n'est pas titulaire à chaque match et diallo pas toujours remplaçant

epopee76

Post by epopee76 »

Platoche wrote:Cohade surement absent pour samedi et Brison saison terminé.....
Pour Brison , combien de temps sa durée d'indisponibilité ?
J'espère que ça ne l'empêchera pas de retrouver un club , il le mérite.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

il a quoi Cohade ?
vert un jour vert toujours

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Riquet le vert wrote:
il a quoi Cohade ?
Blessé à la cuisse
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Max wrote:
Riquet le vert wrote:
il a quoi Cohade ?
Blessé à la cuisse
:/

dan-29

Post by dan-29 »

Riquet le vert wrote:
Max wrote:
Riquet le vert wrote:
il a quoi Cohade ?
Blessé à la cuisse
c'est difficile chaque semaine il y a de nouveau blessés cohade et Brison

comp88

Post by comp88 »

dan-29 wrote:
Riquet le vert wrote:
Max wrote:
Riquet le vert wrote:
il a quoi Cohade ?
Blessé à la cuisse
c'est difficile chaque semaine il y a de nouveau blessés cohade et Brison
Cohade a joué blessé à Angers, qu'il revienne en forme pour Montpellier.

Pour Brison, c'est surtout dommage pour lui car on ne l'aurait pas revu en vert avec Tabanou BAE et Polomat

martien

Post by martien »

Si Galtier remet Lemoine-Clément-Pajot au milieu, là je ne le suivrai plus tout dans ses choix. J'aimerais bien qu'il teste Selnaes dans le rôle de Cohade.

Pilou

Post by Pilou »

martien wrote:Si Galtier remet Lemoine-Clément-Pajot au milieu, là je ne le suivrai plus tout dans ses choix. J'aimerais bien qu'il teste Selnaes dans le rôle de Cohade.
Lemoine est suspendu...

YACINE

Post by YACINE »

maitregims wrote:
martien wrote:Si Galtier remet Lemoine-Clément-Pajot au milieu, là je ne le suivrai plus tout dans ses choix. J'aimerais bien qu'il teste Selnaes dans le rôle de Cohade.

selnaes est pas top depuis son arrivée
Selnaes sort d'une trêve de 2 mois, il a besoin de joueur pour trouver du rythme, il est moins physique qu'un Pajot par exemple, qui a beaucoup de volume et courses, Ole évolue dans un registre qui fait de lui un organisateur ou un métronome du milieu de terrain, il a besoin de rythme et de gagner en impact physique, pour moi et d'être entouré de joueurs qui court beaucoup, techniquement, il est au dessus de Clement, Pajot comme relanceur technique.
J'ai l'impression que certains préfère les 6 avec des gros impacts mais qui au final n'apportent pas grand chose, pour toi un 6 ne peut être un organisateur de jeu?

benchaye

Post by benchaye »

maitregims wrote:

Ce qu'il a laissé entrevoir en fin de match contre le PSG, avec de bons ballons vers l'avant, moi ça m'a mis l'eau à la bouche perso...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

martien

Post by martien »

Pilou wrote:
Lemoine est suspendu...
Merci. Du coup peut-être un milieu Clément-Pajot-Selnaes ? Soit ça, soit un retour au 4-2-3-1 avec Eysseric en 10, parce que je ne vois pas Galtier aligner ce dernier en relayeur.

ange vert

Post by ange vert »

Il y a 40 ans, les Verts se déplaçaient à Nice pour le choc de la Division 1. Objectif Glasgow 76 vous fait revivre cette rencontre disputée sous haute tension.

http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=7585

Bonne lecture et à bientôt pour l'avant-Kiev.
http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=853" onclick="window.open(this.href);return false;

benchaye

Post by benchaye »

YACINE wrote:
maitregims wrote:

Selnaes sort d'une trêve de 2 mois, il a besoin de joueur pour trouver du rythme, il est moins physique qu'un Pajot par exemple, qui a beaucoup de volume et courses, Ole évolue dans un registre qui fait de lui un organisateur ou un métronome du milieu de terrain, il a besoin de rythme et de gagner en impact physique, pour moi et d'être entouré de joueurs qui court beaucoup, techniquement, il est au dessus de Clement, Pajot comme relanceur technique.
J'ai l'impression que certains préfère les 6 avec des gros impacts mais qui au final n'apportent pas grand chose, pour toi un 6 ne peut être un organisateur de jeu?
Je suis d'accord, Selnaes, c'est dans le style Thiago Motta (sans les mauvais côtés de la personne)
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Pilou

Post by Pilou »

martien wrote:
Pilou wrote:
Lemoine est suspendu...
Merci. Du coup peut-être un milieu Clément-Pajot-Selnaes ? Soit ça, soit un retour au 4-2-3-1 avec Eysseric en 10, parce que je ne vois pas Galtier aligner ce dernier en relayeur.
Ce sont nos deux options, en effet. 4-3-3 avec les seuls 3 milieux valides qu'on a ou 4-2-3-1 avec Eysseric ou Corgnet en "10". Vu qu'on joue à l'extérieur contre une équipe qui va mettre de l'intensité, je penche vers la première option. Remarque, il est toujours possible de jouer en 4-3-3 avec Eysseric/Corgnet, mais je crois que ça va être plus une option pour les 20-30 dernières minutes, si des changements seront nécessaires..

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Pilou wrote:
martien wrote:
Pilou wrote:
Lemoine est suspendu...
Ce sont nos deux options, en effet. 4-3-3 avec les seuls 3 milieux valides qu'on a ou 4-2-3-1 avec Eysseric ou Corgnet en "10". Vu qu'on joue à l'extérieur contre une équipe qui va mettre de l'intensité, je penche vers la première option. Remarque, il est toujours possible de jouer en 4-3-3 avec Eysseric/Corgnet, mais je crois que ça va être plus une option pour les 20-30 dernières minutes, si des changements seront nécessaires..
d'accord avec toi : pour un match à l'exterieur, je pencherais plus pour clement/selnaes/pajot.
Et pourtant, il nous faudrait un bon 10 createur. Seulement, corgnet et eysseric ne pesent pas assez sur le jeu et n'ont pas le volume et l'implication pour jouer dans un top 5.

berpong

Post by berpong »

vertdusud wrote:
lolo asse 35 wrote:
esperanza wrote:
Parasar wrote:Kmp est notre attaquant le plus constant depuis le début de saison. On peut le tourner et retourner dans tous les sens (le débat, pas kmp) personne n'a fait mieux que lui sur la durée.

c'est triste et symptomatique quand tu vois le niveau technique du gars
Je n'ai pas l'habitude de quoter comme cela, mais que dire de tes analyses ?
Nous sommes pourtant dans de bonnes années ; qu'en sera t'il de tes remarques dès que les premières embûches arriveront ..... ?
Il lui restera plus qu'a pleurnicher sur son sort pour ne pas avoir su profiter des bonnes années (au moins sur le plan des résultats) après 30 ans de disette ! :mrgreen:

Mis a part que le club tourne bien actuellement c qd même triste de ce dire que l attaquant le plus utile c kmp.

toujoursverts

Post by toujoursverts »

berpong wrote:
vertdusud wrote:
lolo asse 35 wrote:
esperanza wrote:
Parasar wrote:Kmp est notre attaquant le plus constant depuis le début de saison. On peut le tourner et retourner dans tous les sens (le débat, pas kmp) personne n'a fait mieux que lui sur la durée.

c'est triste et symptomatique quand tu vois le niveau technique du gars
Je n'ai pas l'habitude de quoter comme cela, mais que dire de tes analyses ?
Nous sommes pourtant dans de bonnes années ; qu'en sera t'il de tes remarques dès que les premières embûches arriveront ..... ?
Il lui restera plus qu'a pleurnicher sur son sort pour ne pas avoir su profiter des bonnes années (au moins sur le plan des résultats) après 30 ans de disette ! :mrgreen:

Mis a part que le club tourne bien actuellement c qd même triste de ce dire que l attaquant le plus utile c kmp.
D'un autre coté, c'est positif de se dire que le club tourne bien avec KMP comme meilleur attaquant ! ca donne de l'espoir lors du retour des autres attaquants !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

vertgrenoble

Post by vertgrenoble »

mon équipe :
Ruffier
KTC - Sall - Perrin - Tabanou
Clément (ou Selnaes)
Pajot - Esseyric
Roux - Soderlund -Tannane

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

YACINE

Post by YACINE »

Pas de nolan roux, malcuit et polomat dans le groupe

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Gardiens : 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.

Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 13.Franck TABANOU ; 19.Florentin POGBA ; 24.Loïc PERRIN ; 26.Moustapha BAYAL SALL ; 32.Benoît ASSOU-EKOTTO ; Ronaël PIERRE-GABRIEL.

Milieux : 5.Vincent PAJOT ; 6.Jérémy CLEMENT ; 8.Benjamin CORGNET ; 11.Valentin EYSSERIC ; 17.Ole SELNAES.

Attaquants : 4.Oussama TANNANE ; 14.Neal MAUPAY ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SÖDERLUND.

merlin

Post by merlin »

YACINE wrote:Pas de nolan roux, malcuit et polomat dans le groupe
Malcuit sera l'un des mystères de la saison pour moi.
Problème d'intégration dans le système en 4/3/3 , dans le groupe ? comportement ?
Roux , pas de regrets , je préfère qu'on donne sa chance à Maupay.

Post Reply