Pilou wrote:On jouera une formation en plein doute, dans une série de 5 matchs sans victoire, à seulement 2 points du premier relégable. Pire, une formation qui a pris 13 buts sur les 4 derniers matchs (tout en marquant 8 buts en même temps). Mais une formation qui voudra vendre cher sa peau, devant son public.
Guingamp joue d'habitude dans un 4-4-2 plutôt classique, l'équipe probable est:
Lossl - Jacobsen, Kerbrat, Sorbon, Pereira - Salibur, Sankhare, Mathis, Giresse - Briand, Erding
En gras, les joueurs avec plus des 20 titularisations déjà cette saison - Pereira et Erding sont aussi des titulaires, mais ont rejoint cette équipe seulement en janvier. Jacobsen est le titulaire à droite, il joue à gauche depuis l'arrivée de Pereira. La charnière centrale est leur point de stabilité, même s'ils ont pris 4 buts il y a un mois contre Bordeaux avec eux titulaires. Au milieu, Sankhare est l'élément central à faire déjouer - en plus, il est déjà à 8 jaunes et 2 rouges cette saison - et Salibur est très présent en attaque.
En conférence de presse, Galtier estime que "le match sera engagé, intense" et Perrin que "ça va être un combat, comme souvent à Guingamp, qui est une équipe qui joue avec ses valeurs". Plusieurs options s'ouvrent alors à nos Verts:
Les endormir
Guingamp est une des pires équipes de Ligue 1 en terme de possession du ballon. Il faut le confisquer et imposer le rythme du match. Ils peuvent vouloir mettre toute l'intensité du monde, sans le ballon et sans le rythme, ils se calmeront vite. Et plus les minutes passeront, plus le doute s'installera.
Subir
Les Verts peuvent entrer sur le terrain prêts à subir l'intensité et l'engagement breton. Si parfois cette tactique ne nous réussit pas contres des bonnes équipes, la qualité de l'adversaire est moindre et c'est raisonnable d'espérer qu'on peut subir sans rompre dans ce match.
Les surprendre
Et si c'est l'ASSE qui met d'entrée une forte intensité et renverse une équipe bretonne déjà en plein doute défensif? Un but marqué vite par les Verts et tout le monde sera calmé.
Probablement que nous pourrons voir les trois options mises en place pendant le match de samedi soir, et tout dépend de l'évolution du score. Si, par exemple, les Verts ouvrent le score, ils vont être ensuite dans la gestion, essayant d'endormir l'adversaire... pour finir en subissant contre une équipe qui joue dos au mur, à domicile. En bon coach, Galtier préparera ces joueurs à plusieurs scénarios possibles, c'est sur.
Moi, j'ai hâte de voir le début du match pour voir le plan de jeu initial de Galtier. On subit, on contrôle ou on leurs marche dessus?
S'ils jouent sans Diallo, je pense que ce sera un bon point, il a beaucoup apporté cette saison. Sinon, il faudra pas subir je pense, ce n'est pas qu'une équipe physique, c'est une équipe qui aime bien se projeter quand elle a le ballon et qui aime pouvoir être l'offensive, grâce à des joueurs comme Salibur ou Giresse, c'est là qu'ils sont les meilleurs. Sauf que comme tu le dis, ils ont souvent du mal à l'avoir ce ballon. Ne leur faisons pas le cadeau de leur laisser ou on risque de la payer cher. Il faut clairement mettre le pied sur le match, sinon ils peuvent s'amuser avec le ballon (j'ai pas vu leur dernier match mais les 4 précédents, les résultats avaient beau ne pas être fantastique, ça envoyait du jeu dès qu'ils avaient le ballon)