Pourtant, les stats ne donnent que trois fautes de plus sifflées (20 contre 23) sur l'ensemble du match, avec, certes, plus de cartons lors d'Angers-Sainté.Marat Izmailov wrote:Une fois n'est pas coutume, j'approuve le sieur Merlin complètement.Guinnessisgøød wrote:merlin wrote:Plutôt circonspect sur l'utilisation de la vidéo.
Les matches risquent d'être hachés et interrompus régulièrement.
Quand tu vois les matches de rugby , les pauses vidéos durent parfois 5 minutes .
C'est l'américanisation du football , ils vont pouvoir coller des pubs pendant les rencontres ...
Les erreurs d'arbitrage , on doit les accepter , comme on accepte que Maupay loupe la cage à 2 mètres ou que KMP rate son duel seul face au gardien.
Hier , j'ai regardé deux matches de foot : le derby Tottenham -Arsenal et les verts.
Outre la différence de talent des joueurs et d'intensité dans le jeu , ce qui m'a frappé , c'est la différence de niveau entre l'arbitre anglais, qui laisse vivre le jeu , met des jaunes à bon escient (et un rouge on ne peut plus justifié) et ne se la joue pas , et nos arbitres de ligue 1 , qui sifflent pour tout et n'importe quoi , hachent inconsidérément le jeu et font régulièrement leur cinéma pendant les matches.
La vraie réforme de l'arbitrage , elle est à faire chez nous et la vidéo n'a rien à y voir...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les différences sont culturelles (aussi bien du point de vue des arbitres que des autres acteurs du football, entendons-nous bien). En l'espèce, ce n'est pas l'arbitrage français qui fait figure d'exception en Europe, mais bien l'Angleterre, où le rythme très impressionnant des matchs donne l'impression qu'il n'y a jamais d'arrêt de jeu.
Mais, j'insiste, c'est culturel : quand un joueur tombe, tout le monde aura tendance à s'arrêter en anticipant le coup de sifflet en France comme ailleurs, alors qu'en Angleterre, on jouera tant qu'il n'y aura pas eu de coup de sifflet. Les contestations sur le moment (parce que la pression médiatique après y est largement aussi forte) sont beaucoup moins virulentes et, dans l'ensemble, les arbitres sont beaucoup plus soutenus par les instances disciplinaires qui sanctionnent très lourdement les mauvais comportements. Après, c'est clair qu'il y a plein de trucs à retenir des arbitres anglais, mais mettez en régulièrement (pas juste une fois qui marque le coup et où tout le monde va se tenir à carreau) en Série A, en L1 ou en Liga et je ne suis pas sûr que leur style s'adapte.