Il ne fait pas dans la demi mesure Gianni Infantino
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Il ne fait pas dans la demi mesure Gianni Infantino
Enfin ! Très bonne initiative. Reste à voir comment sera utilisée la vidéo. Avec malice ou plein de bon sens...
-valider ou non un but
- valider ou non un penalty
- valider ou non un carton rouge
- vérifier l’identité des fautifs
http://www.football.fr/divers/articles/ ... 17-758795/
Ben voilà! Il fallait en arriver là! C'est simple et cela va permettre de clarifier certains faits de jeu qui pourrissent la vie des arbitres. Ils pourront laisser un peu plus jouer et revenir si besoin sur la faute pour sanctionner le cas échéant.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
du moment ou toutes les équipes sont arbitrés de la même façon sera déjà un énorme progrès.
Bon les magouilles Blatteroplatiniennes auront au moins engendré du positif au niveau de l'équité sportive de haut niveau ... On verra les conclusions après la période d'essai du système mais j'y crois !
-
GreenPeace
Tiens, voilà peut-être bien la goutte d'eau qui fera déborder le vase pour moi.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
osvaldopiazzolla
et du coup, l'uefa elle continue d'être gouvernée par Platini ?GreenPeace wrote:Tiens, voilà peut-être bien la goutte d'eau qui fera déborder le vase pour moi.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
GreenPeace
chais pas.osvaldopiazzolla wrote:et du coup, l'uefa elle continue d'être gouvernée par Platini ?GreenPeace wrote:Tiens, voilà peut-être bien la goutte d'eau qui fera déborder le vase pour moi.
Mais je vois pas le lien entre mon vase et la gouvernance de Platini.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
pour l'instant il est toujours président de l'UEFA.osvaldopiazzolla wrote:et du coup, l'uefa elle continue d'être gouvernée par Platini ?GreenPeace wrote:Tiens, voilà peut-être bien la goutte d'eau qui fera déborder le vase pour moi.
Infantino était vice-president
Il y a peut-être caché ses primes de l'ère Rocher et les chèques de la FIFA ...GreenPeace wrote:chais pas.osvaldopiazzolla wrote:et du coup, l'uefa elle continue d'être gouvernée par Platini ?GreenPeace wrote:Tiens, voilà peut-être bien la goutte d'eau qui fera déborder le vase pour moi.
-
osvaldopiazzolla
ah ah oui pardon !GreenPeace wrote:chais pas.osvaldopiazzolla wrote:et du coup, l'uefa elle continue d'être gouvernée par Platini ?GreenPeace wrote:Tiens, voilà peut-être bien la goutte d'eau qui fera déborder le vase pour moi.
-
osvaldopiazzolla
http://www.skysports.com/football/news/ ... no-at-uefa
En tous cas, à l'Olympiakos, ils sont contents, eux qui sont le seul club auropéen à passer à travers tous les scandales de match-fixing et corruption sans être jamais bannis, ça va pas s'arrêter.
En tous cas, à l'Olympiakos, ils sont contents, eux qui sont le seul club auropéen à passer à travers tous les scandales de match-fixing et corruption sans être jamais bannis, ça va pas s'arrêter.
Plutôt circonspect sur l'utilisation de la vidéo.
Les matches risquent d'être hachés et interrompus régulièrement.
Quand tu vois les matches de rugby , les pauses vidéos durent parfois 5 minutes .
C'est l'américanisation du football , ils vont pouvoir coller des pubs pendant les rencontres ...
Les erreurs d'arbitrage , on doit les accepter , comme on accepte que Maupay loupe la cage à 2 mètres ou que KMP rate son duel seul face au gardien.
Hier , j'ai regardé deux matches de foot : le derby Tottenham -Arsenal et les verts.
Outre la différence de talent des joueurs et d'intensité dans le jeu , ce qui m'a frappé , c'est la différence de niveau entre l'arbitre anglais, qui laisse vivre le jeu , met des jaunes à bon escient (et un rouge on ne peut plus justifié) et ne se la joue pas , et nos arbitres de ligue 1 , qui sifflent pour tout et n'importe quoi , hachent inconsidérément le jeu et font régulièrement leur cinéma pendant les matches.
La vraie réforme de l'arbitrage , elle est à faire chez nous et la vidéo n'a rien à y voir...
Quand tu vois les matches de rugby , les pauses vidéos durent parfois 5 minutes .
C'est l'américanisation du football , ils vont pouvoir coller des pubs pendant les rencontres ...
Les erreurs d'arbitrage , on doit les accepter , comme on accepte que Maupay loupe la cage à 2 mètres ou que KMP rate son duel seul face au gardien.
Hier , j'ai regardé deux matches de foot : le derby Tottenham -Arsenal et les verts.
Outre la différence de talent des joueurs et d'intensité dans le jeu , ce qui m'a frappé , c'est la différence de niveau entre l'arbitre anglais, qui laisse vivre le jeu , met des jaunes à bon escient (et un rouge on ne peut plus justifié) et ne se la joue pas , et nos arbitres de ligue 1 , qui sifflent pour tout et n'importe quoi , hachent inconsidérément le jeu et font régulièrement leur cinéma pendant les matches.
La vraie réforme de l'arbitrage , elle est à faire chez nous et la vidéo n'a rien à y voir...
-
GreenFloyd
Ola toi tu vas te faire attaquer par Danish à critiquer nos pauvres arbitres français victiment de la machine supportero-mediatique et qui sont pourtant tellement compétents.merlin wrote:Plutôt circonspect sur l'utilisation de la vidéo.
Ceci dit l'arbitrage d'hier a été dans l'ensemble correct.
La vidéo aurait peut-être permis d'éviter le jaune pour Lemoine.
Correct oui mais je rejoins Merlin, l'arbitrage en France est dépassé... les équipes ne sont déjà pas très très jolie à voir, mais quand tu siffles toutes les 20 secondes... cela n'arrange rienla buse wrote:Ceci dit l'arbitrage d'hier a été dans l'ensemble correct.
Terriblement déçu par les propositions d'application. C'est le scénario du pire (réforme visiblement non réfléchie et "cédée" aux lobbies) qui se réalise.
Bah on s'y attendait avec la chute de Blatter. Maintenant, quand je vois les cas d'applications... Difficile de faire plus vague.riflebird wrote:-valider ou non un but
"Valider ou non un but": on parle de vérifier si la balle est rentrée ? Du coup la GLT le permet déjà. A moins que ca ne soit de valider tout ce qui se passe avant (autant dire tout le match) ?
"Valider ou non un penalty": je traduis cà par "Valider une faute ou non". Et bien bon courage !
"Valider ou non un carton rouge": comme ci-dessus, cela revient à valider une faute à la vidéo. Bonjour le casse-tête...
"Vérifier l’identité des fautifs": ca existait déjà avec une commission de visionnage. En France, les instances ont décidé de s'en passer mais c'est effectivement un cas d'utilisation simple et utile si il y a bien sanction derrière.
En bref, cette annonce assure le spectacle mais on sent vraiment que personne à la FIFA n'a encore vraiment réfléchi au comment. Si la FIFA espère vraiment juger les fautes à la vidéo, je sens qu'on va bien se marrer dans les années qui viennent
-
Judasse Priest
Un peu plus d'infos:
http://fr.fifa.com/about-fifa/news/y=20 ... 68702.html
Comment appliquer la video (en anglais):
http://quality.fifa.com/fr/var/
-
On rit Point (Mick)
Dans certains sports comme la gymnastique ou le patinage artistique, il faut au moins une dizaine de juges pour donner des notes, et donc, arbitrer.Danish wrote:Bah on s'y attendait avec la chute de Blatter. Maintenant, quand je vois les cas d'applications... Difficile de faire plus vague.riflebird wrote:-valider ou non un but
"Valider ou non un but": on parle de vérifier si la balle est rentrée ? Du coup la GLT le permet déjà. A moins que ca ne soit de valider tout ce qui se passe avant (autant dire tout le match) ?
"Valider ou non un penalty": je traduis cà par "Valider une faute ou non". Et bien bon courage !
"Valider ou non un carton rouge": comme ci-dessus, cela revient à valider une faute à la vidéo. Bonjour le casse-tête...
"Vérifier l’identité des fautifs": ca existait déjà avec une commission de visionnage. En France, les instances ont décidé de s'en passer mais c'est effectivement un cas d'utilisation simple et utile si il y a bien sanction derrière.
En bref, cette annonce assure le spectacle mais on sent vraiment que personne à la FIFA n'a encore vraiment réfléchi au comment. Si la FIFA espère vraiment juger les fautes à la vidéo, je sens qu'on va bien se marrer dans les années qui viennent
Au foot, c'est un mec qui prend la majorité des décisions, tout seul.
Plutôt que d'avoir la vidéo avec l'arbitre qui visionne et décide... Pourquoi ne pas faire un système de juges ? Les juges visionnent (et pas les joueurs), et transmettent un avis à l'arbitre. (Par exemple sur 9 juges, 5 pensent qu'il y a penalty).
Ainsi, on ferait confiance à un jugement collectif plus proche de la réalité.
Non?
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
-
toujoursverts
correct dans le sens ou il n'a pas fait d'erreur flagrante mais pour moi il a beaucoup trop sifflé, meme lorsque l'equipe avait le ballon, il sifflait !!la buse wrote:Ceci dit l'arbitrage d'hier a été dans l'ensemble correct.
Contrairement aux sports que tu cites, le foot se juge à vitesse réelle.Mick wrote:Dans certains sports comme la gymnastique ou le patinage artistique, il faut au moins une dizaine de juges pour donner des notes, et donc, arbitrer.
Au foot, c'est un mec qui prend la majorité des décisions, tout seul.
Plutôt que d'avoir la vidéo avec l'arbitre qui visionne et décide... Pourquoi ne pas faire un système de juges ? Les juges visionnent (et pas les joueurs), et transmettent un avis à l'arbitre. (Par exemple sur 9 juges, 5 pensent qu'il y a penalty).
Ainsi, on ferait confiance à un jugement collectif plus proche de la réalité.
Non?
Appliquer ce que tu préconises revient à sacrifier ce concept. Et à attendre 3-4 minutes à chaque décision...
Et puis bon, la gymnastique et le patinage artistique... Si tu voulais défendre l'arbitrage sportif, c'était bien les sports à ne pas citer
En ce qui concerne l'assistance vidéo pour les officiels de match, l'IFAB a approuvé en principe une série de protocoles pour les expérimentations et convenu que celles-ci devraient être menées sur une durée de deux ans au moins, afin d'identifier les avantages, les inconvénients et les scénarios les plus catastrophiques. Cette série de protocoles a été établie par la sous-commission technique de l'IFAB avec l'aide du Département Innovation technologique de la FIFA, suite aux discussions entre le groupe consultatif football et le groupe consultatif technique, les associations de football, les championnats, les autres sports et les fournisseurs de technologies. L'IFAB estime que les expérimentations in situ devraient débuter au plus tard pendant la saison 2017/18.Stef wrote:Un peu plus d'infos:
L'objectif n'est pas d'obtenir 100 % d'exactitude dans les décisions sur chaque incident, mais d'éviter des décisions inexactes dans des situations préalablement définies comme "décisives" : buts, penalties, cartons rouges directs ou erreurs d'identité. L'IFAB autorise un type d'expérimentation, qui permettra à un arbitre assistant vidéo d'accéder aux ralentis pendant le match. Celui-ci pourra revoir un incident à la demande de l'arbitre ou communiquer avec lui de façon proactive à propos d'un incident qui lui aurait échappé.
Mouais... Bon ben on verra pendant les tests. Mais je me demande en quoi cet assistant serait plus efficace que les assistants de surface qui ne bougent jamais une oreille
S'il ne fait pas confiance à cet assistant l'arbitre aura la possibilité grâce à une tablette de revoir lui même l'action.
De toute façon vu l'échec cuisant de l'arbitrage à 5 il fallait tenter autre chose.
De toute façon vu l'échec cuisant de l'arbitrage à 5 il fallait tenter autre chose.