Mais je pense que nous en sommes qu'au stade de l'expérimentation, et du coup, bénéfice du doute, il faut tester.
On verra bien si c'est correctement cadré ou si ça termine en fiasco
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Pour le coup je suis aussi d'accord avec Danish, je suis pour la vidéo mais j'avoue que là je reste perplexe pour le moment quant à la façon dont elle va être utiliser, mais comme tu dis à voir, il faut essayer de toute façon, tester pour arriver à un bon compromis.Sempre Sainté wrote:Danish je suis un peu d'accord avec toi.
Mais je pense que nous en sommes qu'au stade de l'expérimentation, et du coup, bénéfice du doute, il faut tester.
On verra bien si c'est correctement cadré ou si ça termine en fiasco
Cet échec n'est pas représentatif, puisque l'arbitrage à 5 a été appliqué comme de la merde (et j'euphémise).Tylith wrote:De toute façon vu l'échec cuisant de l'arbitrage à 5 il fallait tenter autre chose.
Je suis prêt à parier que même mal pensé il sera bien plus utile que l'arbitrage à 5.Olaf wrote:Cet échec n'est pas représentatif, puisque l'arbitrage à 5 a été appliqué comme de la merde (et j'euphémise).Tylith wrote:De toute façon vu l'échec cuisant de l'arbitrage à 5 il fallait tenter autre chose.
Vu les propositions d'Infantino, l'application de l'arbitrage vidéo sera tout aussi merdique, c'est-à-dire mal pensée, mal organisée et globalement inefficace.
là le problème c'est que ça va complètement changer le foot. Il y aura bien plus d'arrêts de jeu.Tylith wrote:Je suis prêt à parier que même mal pensé il sera bien plus utile que l'arbitrage à 5.Olaf wrote:Cet échec n'est pas représentatif, puisque l'arbitrage à 5 a été appliqué comme de la merde (et j'euphémise).Tylith wrote:De toute façon vu l'échec cuisant de l'arbitrage à 5 il fallait tenter autre chose.
Vu les propositions d'Infantino, l'application de l'arbitrage vidéo sera tout aussi merdique, c'est-à-dire mal pensée, mal organisée et globalement inefficace.
Je suis prêt à parier le contraireTylith wrote:Je suis prêt à parier que même mal pensé il sera bien plus utile que l'arbitrage à 5.Olaf wrote:Cet échec n'est pas représentatif, puisque l'arbitrage à 5 a été appliqué comme de la merde (et j'euphémise).Tylith wrote:De toute façon vu l'échec cuisant de l'arbitrage à 5 il fallait tenter autre chose.
A vitesse réelle, c'est tout à fait jouable.Danish wrote:Contrairement aux sports que tu cites, le foot se juge à vitesse réelle.Mick wrote:Dans certains sports comme la gymnastique ou le patinage artistique, il faut au moins une dizaine de juges pour donner des notes, et donc, arbitrer.
Au foot, c'est un mec qui prend la majorité des décisions, tout seul.
Plutôt que d'avoir la vidéo avec l'arbitre qui visionne et décide... Pourquoi ne pas faire un système de juges ? Les juges visionnent (et pas les joueurs), et transmettent un avis à l'arbitre. (Par exemple sur 9 juges, 5 pensent qu'il y a penalty).
Ainsi, on ferait confiance à un jugement collectif plus proche de la réalité.
Non?
Appliquer ce que tu préconises revient à sacrifier ce concept. Et à attendre 3-4 minutes à chaque décision...
Et puis bon, la gymnastique et le patinage artistique... Si tu voulais défendre l'arbitrage sportif, c'était bien les sports à ne pas citer
Avec 7 juges ?Mick wrote:A vitesse réelle, c'est tout à fait jouable.Danish wrote:Contrairement aux sports que tu cites, le foot se juge à vitesse réelle.Mick wrote:Dans certains sports comme la gymnastique ou le patinage artistique, il faut au moins une dizaine de juges pour donner des notes, et donc, arbitrer.
Plutôt que d'avoir la vidéo avec l'arbitre qui visionne et décide... Pourquoi ne pas faire un système de juges ? Les juges visionnent (et pas les joueurs), et transmettent un avis à l'arbitre. (Par exemple sur 9 juges, 5 pensent qu'il y a penalty).
Non?
Appliquer ce que tu préconises revient à sacrifier ce concept. Et à attendre 3-4 minutes à chaque décision...
Et puis bon, la gymnastique et le patinage artistique... Si tu voulais défendre l'arbitrage sportif, c'était bien les sports à ne pas citer

On leur demande pas de mettre 3 jours et encore moins de discuter:Danish wrote:Avec 7 juges ?Mick wrote:A vitesse réelle, c'est tout à fait jouable.Danish wrote:Contrairement aux sports que tu cites, le foot se juge à vitesse réelle.Mick wrote:Dans certains sports comme la gymnastique ou le patinage artistique, il faut au moins une dizaine de juges pour donner des notes, et donc, arbitrer.
Non?
Et puis bon, la gymnastique et le patinage artistique... Si tu voulais défendre l'arbitrage sportif, c'était bien les sports à ne pas citer![]()

Ah la scoring machine de la boxe et ses scandales à chaque JOMick wrote: On leur demande pas de mettre 3 jours et encore moins de discuter:
A l'aide d'un petit déclencheur, ils appuient si ils constatent une faute.
C'est simple: si sur 9 juges, 5 appuient: le système envoie un signal à l'arbitre.
Un peu à l'image de la goal line technologie. Instantanée.
Pour les cas les plus litigieux (action de but, etc...) on peut toujours avoir recours au ralenti.
merlin wrote:Plutôt circonspect sur l'utilisation de la vidéo.
Les matches risquent d'être hachés et interrompus régulièrement.
Quand tu vois les matches de rugby , les pauses vidéos durent parfois 5 minutes .
C'est l'américanisation du football , ils vont pouvoir coller des pubs pendant les rencontres ...
Les erreurs d'arbitrage , on doit les accepter , comme on accepte que Maupay loupe la cage à 2 mètres ou que KMP rate son duel seul face au gardien.
Hier , j'ai regardé deux matches de foot : le derby Tottenham -Arsenal et les verts.
Outre la différence de talent des joueurs et d'intensité dans le jeu , ce qui m'a frappé , c'est la différence de niveau entre l'arbitre anglais, qui laisse vivre le jeu , met des jaunes à bon escient (et un rouge on ne peut plus justifié) et ne se la joue pas , et nos arbitres de ligue 1 , qui sifflent pour tout et n'importe quoi , hachent inconsidérément le jeu et font régulièrement leur cinéma pendant les matches.
La vraie réforme de l'arbitrage , elle est à faire chez nous et la vidéo n'a rien à y voir...
Je pense que faire comme le Rugby serait la pire chose qui pourrait arriver ...Machiavel wrote:Comme au rugby il y aura un arbitre isolé qui aura en charge la vidéo, ce qui pourrait se faire en temps réelle lorsque l'arbitre devra décidé s'il met un rouge ou un jaune pour un joueur à terre. Après reste à mettre en place le système de joker pour les équipes. 3 par mi-temps et surtout il peut laisser aller à son terme une action dont il a un doute et dont il peu valider le but ou non avec la vidéo.
les penalty c'est important aussi, on aurait eu un penalty contre Monaco par exemple.rouge wrote:Valider ou non un but oui
Le reste bof
Ouais enfin, les pénos ça marche aussi dans l'autre sens.GreenP wrote:les penalty c'est important aussi, on aurait eu un penalty contre Monaco par exemple.rouge wrote:Valider ou non un but oui
Le reste bof
Et enfin les buts hors jeu annulé
41426147785469merlin wrote:Ouais enfin, les pénos ça marche aussi dans l'autre sens.GreenP wrote:les penalty c'est important aussi, on aurait eu un penalty contre Monaco par exemple.rouge wrote:Valider ou non un but oui
Le reste bof
Et enfin les buts hors jeu annulé
Combien de penaltys accordés à Hamouma avec la vidéo ?
Une fois n'est pas coutume, j'approuve le sieur Merlin complètement.Guinnessisgøød wrote:merlin wrote:Plutôt circonspect sur l'utilisation de la vidéo.
Les matches risquent d'être hachés et interrompus régulièrement.
Quand tu vois les matches de rugby , les pauses vidéos durent parfois 5 minutes .
C'est l'américanisation du football , ils vont pouvoir coller des pubs pendant les rencontres ...
Les erreurs d'arbitrage , on doit les accepter , comme on accepte que Maupay loupe la cage à 2 mètres ou que KMP rate son duel seul face au gardien.
Hier , j'ai regardé deux matches de foot : le derby Tottenham -Arsenal et les verts.
Outre la différence de talent des joueurs et d'intensité dans le jeu , ce qui m'a frappé , c'est la différence de niveau entre l'arbitre anglais, qui laisse vivre le jeu , met des jaunes à bon escient (et un rouge on ne peut plus justifié) et ne se la joue pas , et nos arbitres de ligue 1 , qui sifflent pour tout et n'importe quoi , hachent inconsidérément le jeu et font régulièrement leur cinéma pendant les matches.
La vraie réforme de l'arbitrage , elle est à faire chez nous et la vidéo n'a rien à y voir...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pourquoi ?adrien38100 wrote:là le problème c'est que ça va complètement changer le foot. Il y aura bien plus d'arrêts de jeu.Tylith wrote:Je suis prêt à parier que même mal pensé il sera bien plus utile que l'arbitrage à 5.Olaf wrote:Cet échec n'est pas représentatif, puisque l'arbitrage à 5 a été appliqué comme de la merde (et j'euphémise).Tylith wrote:De toute façon vu l'échec cuisant de l'arbitrage à 5 il fallait tenter autre chose.
Pour l'arbitre centrale, il devrait pas changer son arbitrage, s'il y a but flagrant pendant que les joueurs regagnent le rond central, le 4ème arbitre vérifie juste s'il n'y a pas de fautes ou autres donc on ne perds pas de temps par rapport à maintenant.-valider ou non un but
- valider ou non un penalty
- valider ou non un carton rouge
- vérifier l’identité des fautifs