Lyon est bien mieux armé que Monaco pour finir deuxieme, avec notament un OL-Monaco a la 37eme journée.Parasar wrote:Itou. Cretons de monégasques bougez vous !
Je pense malheureusement, qu'ils vont y arriver d'ailleurs.
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Lyon est bien mieux armé que Monaco pour finir deuxieme, avec notament un OL-Monaco a la 37eme journée.Parasar wrote:Itou. Cretons de monégasques bougez vous !
Évidemment ! Même sans bien jouer je prends aussiAlexdiasdealmeda wrote:Idem.martien wrote:Si Lyon finissait 3ème et nous 4ème, ce serait si mauvais ?
Ils se taperaient deux tours préliminaires, et on aurait un été tranquille, tout ça pour en arriver
probablement au même point : les poules d'EL.
On pourrait préparer notre saison tranquillement et
mettre toutes les forces pour viser la seconde place
l'an prochain (avec Beric et les nouveaux bien intégrés).
Honnêtement je signe pour ça.
C'était d'abord à nous de nous bouger...Parasar wrote:Itou. Cretons de monégasques bougez vous !
Absolument d'accord avec tout ça !!!!!!!!Mat42832 wrote:Je confirme que Caen et Nice mériteraient mieux la 4ème place que nous, au niveau du jeu c'est le jour et la nuit. C'est normal que Nice ne soit pas 2ème, la plupart de son effectif a 20 ans d'age moyenne tous sortis de CDF et ils ont des faiblesses défensives (Baysse c'est pas trop ça). Mais quand t'as Koziello/Seri/Ben Arfa/Germain et j'en oublie c'est très fort, largement au dessus de nos KMP, Esseyric et Soderlund. On joue quand même avec un mec, Esseyric, que Nice ne voulait plus. Pour Maupay, c'est différent, c'est un jeune, un pari.
Quand à Caen, ils n'ont pas démérité depuis le début de saison. Ils ont gagné à Marseille, chez nous, ça fait du beau jeu avec Feret, Rodelin/Delort moi je kiffe y'a vraiment du ballon.
Rennes, c'est particulier, ils méritent pas mieux que nous mais quand tu vois leur effectif, tu te dis que si ça veut tourner on ne les revoit plus (Dembélé, Ntep, Grosicki, Gourcuff). Leur faiblesse est défensive.
Après, je serais ravi de finir 4ème. On paie cher notre recrutement pourri de l'été dernier et la blessure de Beric ainsi que les 2 blessures de Perrin.
Je pense qu'il est essentiel qu'on soit européen l'an prochain pour continuer l'an prochain mais on ne peut pas nier que cette année on est nul à chier et que les matchs sont chiants à mourrir. Pour l'accumulation des matchs, je veux même pas en entendre parler. Toutes les équipes européennes ont beaucoup de matchs et font quand même du jeu. Allez voir en Allemagne si les clubs européens ne font pas du beau jeu en championnat, pareil en Espagne, en Angleterre et en Italie.
L'excuse des blessés et de la fatigue pour dire qu'on joue mal, c'est bidon. On a fait tourner comme des malades depuis le début de saison, les joueurs devraient avoir du jus. On a fait 43 matchs, ok. Qui a joué 43 matchs hormis Ruffier, qui ? Un KTC a été absent 4 mois, il devrait être frais, un Maupay qui joue jamais devrait être frais, un Esseyric qui a peu joué depuis 2 mois devrait être frais, un Soderlund qui joue pas l'Europe devrait être frais, un Clement/Lemoine/Pajot qui font du turn over devraient être plutôt en jambe. Un joueur avec une bonne préparation est programmé pour jouer au minimum 50 matchs dans une saison. Pas un n'y arrivera en fin de saison et pourtant ils sont crevés.
Mais bon, c'est tellement facile de se cacher derrière ça pour éviter de se creuser les méninges pour savoir comment on pourrait jouer mieux.
En étant audacieux, en ciblant le recrutement sur des joueurs techniques, en voulant faire sans cesse du jeu, il est certain qu'aujourd'hui on serait bien au dessus de 42 points. Les tactiques frileuses de Galtier, c'était bien quand on sortait de l'époque des bergessio et sanogo pour prendre de la confiance, mais maintenant ça sert à quoi ? On a raté le coche quand on a vendu Aubame, au lieu de continuer sur cette dynamique de cette saison 2012/2013 riche en buts, on a recruté Erding, pris Mollo le 31 Août sans trop le vouloir et on est retombé dans un football frileux. Ça a marché 2 saisons, là on voit que ça patine.
Alors la non pas d'accordmartien wrote:Beric - Selnaes - Tannane, c'est pas un recrutement de joueurs techniques ?
Encore, ton analyse est biaisée car tu ne prends pas en compte les absents. Caen ne ferait pas de beau jeu si Feret et Delort étaient constamment blessés, comme Beric et Hamouma chez nous.
Et tu peux dire ce que tu veux, mais Caen et Nice avec un 16eme de coupe d'Europe (donc 12 matchs de plus) et un 1/4 de coupe de France ça joue le maintien. Croire que ça ne pèse pas dans les jambes c'est hallucinant.
Moi ce que je vois c'est que vu le contexte on fait une bonne saison (bien plus méritoire que celle de Lyon ou Monaco par exemple). Et qu'on est capable de faire du beau jeu quand nos joueurs cadres sont frais, comme contre Monaco et Bordeaux (matchs magnifiques de notre part).
Encore une fois, ce que je reproche à Galtier c'est la frilosité dans la transition entre vieux cadres et nouveaux. Mais parler de non-mérite (alors qu'on a u mérite fou vu les conditions), et cracher sur notre club en se touchant sur Nice et Caen, ça me fait bien rire.
La dernière fois qu'on est allé loin en coupe d'Europe avec plein de blessés, on s'est sauvés à la dernière journée. Avec pourtant de très bons joueurs. Là on bataille pour le top 5 mais ça crache sur l'équipe. On est en train de progresser et si on accroche encore l'Europe dans ces conditions c'est énorme.
Il faudrait vraiment être 4ème pour jouer moins de matchs et mieux préparer notre saison.
martien wrote:Beric - Selnaes - Tannane, c'est pas un recrutement de joueurs techniques ?
Encore, ton analyse est biaisée car tu ne prends pas en compte les absents. Caen ne ferait pas de beau jeu si Feret et Delort étaient constamment blessés, comme Beric et Hamouma chez nous.
Et tu peux dire ce que tu veux, mais Caen et Nice avec un 16eme de coupe d'Europe (donc 12 matchs de plus) et un 1/4 de coupe de France ça joue le maintien. Croire que ça ne pèse pas dans les jambes c'est hallucinant.
Moi ce que je vois c'est que vu le contexte on fait une bonne saison (bien plus méritoire que celle de Lyon ou Monaco par exemple). Et qu'on est capable de faire du beau jeu quand nos joueurs cadres sont frais, comme contre Monaco et Bordeaux (matchs magnifiques de notre part).
Encore une fois, ce que je reproche à Galtier c'est la frilosité dans la transition entre vieux cadres et nouveaux. Mais parler de non-mérite (alors qu'on a u mérite fou vu les conditions), et cracher sur notre club en se touchant sur Nice et Caen, ça me fait bien rire.
La dernière fois qu'on est allé loin en coupe d'Europe avec plein de blessés, on s'est sauvés à la dernière journée. Avec pourtant de très bons joueurs. Là on bataille pour le top 5 mais ça crache sur l'équipe. On est en train de progresser et si on accroche encore l'Europe dans ces conditions c'est énorme.
Il faudrait vraiment être 4ème pour jouer moins de matchs et mieux préparer notre saison.
Personne ne crache sur personne ni ne touche sur Caen c'est juste une remarque sur les différents fonds de jeu des équipes c'est tout. Faut reconnaître qu'on ne développe pas de beau jeu that´s all. Tu parles carrément de match MAGNIFIQUES de notre part contre Bordeaux et Monaco ... C'est un point de vue disons bien généreux mais que je respecte mais ça ne fait jamais que deux bons match dans la saison...Vert Møuthe wrote:martien wrote:Beric - Selnaes - Tannane, c'est pas un recrutement de joueurs techniques ?
On joue mal la plupart du temps, certes, mais nous sommes toujours là. Le match à Guingamp est pour moi le vrai TOURNANT de la saison. Si l'on s'impose là-bas, on termine en trombe. Si l'on joue petit bras et qu'on tire un nul ou pire, une défaite, on pourra plier les gaules et attendre la saison prochaine. Espérons que nous récupèrerons nos deux-trois cadres essentiels pour cette partie et, qu'enfin, nous lâcherons les chevaux.Parasar wrote:C'est du foot pas du patinage artistique. On mérite autant qu'eux d'être 4emes vu qu'on est dans les mêmes eaux. Dans le foot y a pas que la qualité technique de quelques joueurs y a la solidité défensive, l'intensité (celle qu'évoquait un angevin à notre propos après le match).
Est ce que quelqu'un a dit un jour que nadal ne méritait pas ses titres à Roland garros ?
Et si vraiment vous voulez parler de mérite est ce qu'un club qui a joué 15 matchs de plus qu'un autre (Caen par exemple) tout en parvenant à avoir autant de points n'est pas plus méritant ?
Stop au sainté bashing !
Caen n'a pas le même effectif que le nôtre. L'acquisition d'une qualification européenne devait nous permettre d'avoir un effectif de qualité. Galtier l'a souhaité, obtenu (surtout cet hiver) mais les résultats sont là, malheureusement.Parasar wrote:C'est du foot pas du patinage artistique. On mérite autant qu'eux d'être 4emes vu qu'on est dans les mêmes eaux. Dans le foot y a pas que la qualité technique de quelques joueurs y a la solidité défensive, l'intensité (celle qu'évoquait un angevin à notre propos après le match).
Est ce que quelqu'un a dit un jour que nadal ne méritait pas ses titres à Roland garros ?
Et si vraiment vous voulez parler de mérite est ce qu'un club qui a joué 15 matchs de plus qu'un autre (Caen par exemple) tout en parvenant à avoir autant de points n'est pas plus méritant ?
Stop au sainté bashing !
C'est pas délirant non bien sur mais c'est pas non plus une évidence... Et puis Caen développe plus de jeu avec un effectif et un budget moindre. Garrande fait du bon boulot .martien wrote:@ minetvert,
Je n'ai jamais vu Caen dominer un cador comme on l'a fait contre Monaco. Et non ça ne fait pas que deux bons matchs. Déjà en coupe d'Europe je peux en citer 5 au moins. En championnat, on peut rajouter PSG au retour, Reims aller... Je n'ai jamais dit qu'on avait fait beaucoup de bons matchs, on est d'accord là dessus. Tout ce que je fais, c'est essayer d'expliquer et contextualiser.
Qui sont nos joueurs créatifs, ou du moins ceux qui peuvent faire la différence offensivement ? Beric, Hamouma, Cohade, Tannane, peut-être Selnaes. Or : on a fait tout le début de saison sans Cohade, quasi toute la saison sans Beric, une bonne partie de la saison sans Hamouma, et Tannane et Selnaes viennent d'arriver.
On est d'accord ? Et je ne parle même pas de l'absence de Perrin, qui est le seul capable de bien relancer depuis l'arrière (première étape du "beau jeu").
Ajoute à cela le fait qu'on est l'équipe qui a joué le plus de matchs, avec la dépense physique et nerveuse que ça implique...
Bref, ça ne me semble pas délirant de dire qu'avec tous ces joueurs disponibles et moins de matchs, on aurait un beau potentiel, autrement supérieur à celui de Caen et Nice.
Oui, sur ce point je te rejoins complètement !minetvert wrote:Laisser des joueurs sur le banc, au repos hors du groupe, gérer les absences et le retours de blessure c'est aussi le boulot du coach et cette saison il a géré ça maladroitement je trouve.
Il a voulu trop faire de turn over au début ; il a totalement arrêté après sous pression des joueurs... Il s'est clairement planté. Gros axe d'amélioration pour l'an prochain.martien wrote:Oui, sur ce point je te rejoins complètement !minetvert wrote:Laisser des joueurs sur le banc, au repos hors du groupe, gérer les absences et le retours de blessure c'est aussi le boulot du coach et cette saison il a géré ça maladroitement je trouve.
En effet ou à l'inverse de ne pas en faire du tout comme contre Caen, bref je suis d'accord que l'an prochain il va falloir beaucoup mieux géré un groupe très fourni, savoir faire tourner à bon essien, utiliser les bons joueurs au bon moment, et surtout pouvoir éviter je pense de nombreuses blessures.Olaf wrote:Il a voulu trop faire de turn over au début ; il a totalement arrêté après sous pression des joueurs... Il s'est clairement planté. Gros axe d'amélioration pour l'an prochain.martien wrote:Oui, sur ce point je te rejoins complètement !minetvert wrote:Laisser des joueurs sur le banc, au repos hors du groupe, gérer les absences et le retours de blessure c'est aussi le boulot du coach et cette saison il a géré ça maladroitement je trouve.
Effectivement bonne marge de progression encoredans notre apprentissage de l'Europe, c'est encourageant !Olaf wrote:Il a voulu trop faire de turn over au début ; il a totalement arrêté après sous pression des joueurs... Il s'est clairement planté. Gros axe d'amélioration pour l'an prochain.martien wrote:Oui, sur ce point je te rejoins complètement !minetvert wrote:Laisser des joueurs sur le banc, au repos hors du groupe, gérer les absences et le retours de blessure c'est aussi le boulot du coach et cette saison il a géré ça maladroitement je trouve.
Michael ?Huracan wrote:En effet ou à l'inverse de ne pas en faire du tout comme contre Caen, bref je suis d'accord que l'an prochain il va falloir beaucoup mieux géré un groupe très fourni, savoir faire tourner à bon essien, utiliser les bons joueurs au bon moment, et surtout pouvoir éviter je pense de nombreuses blessures.Olaf wrote:Il a voulu trop faire de turn over au début ; il a totalement arrêté après sous pression des joueurs... Il s'est clairement planté. Gros axe d'amélioration pour l'an prochain.martien wrote:Oui, sur ce point je te rejoins complètement !minetvert wrote:Laisser des joueurs sur le banc, au repos hors du groupe, gérer les absences et le retours de blessure c'est aussi le boulot du coach et cette saison il a géré ça maladroitement je trouve.
T'as que ça à faire de souligner les fautes des gens au lieu de répondre de manière constructive à leurs remarques ? Sérieusement quoi.Vert|treV wrote:Michael ?Huracan wrote:En effet ou à l'inverse de ne pas en faire du tout comme contre Caen, bref je suis d'accord que l'an prochain il va falloir beaucoup mieux géré un groupe très fourni, savoir faire tourner à bon essien, utiliser les bons joueurs au bon moment, et surtout pouvoir éviter je pense de nombreuses blessures.Olaf wrote:Il a voulu trop faire de turn over au début ; il a totalement arrêté après sous pression des joueurs... Il s'est clairement planté. Gros axe d'amélioration pour l'an prochain.martien wrote:Oui, sur ce point je te rejoins complètement !minetvert wrote:Laisser des joueurs sur le banc, au repos hors du groupe, gérer les absences et le retours de blessure c'est aussi le boulot du coach et cette saison il a géré ça maladroitement je trouve.