La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrPipo

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by MrPipo »

Parasar wrote:Itou. Cretons de monégasques bougez vous !
Lyon est bien mieux armé que Monaco pour finir deuxieme, avec notament un OL-Monaco a la 37eme journée.
Je pense malheureusement, qu'ils vont y arriver d'ailleurs.

Mat42832

Post by Mat42832 »

Je confirme que Caen et Nice mériteraient mieux la 4ème place que nous, au niveau du jeu c'est le jour et la nuit. C'est normal que Nice ne soit pas 2ème, la plupart de son effectif a 20 ans d'age moyenne tous sortis de CDF et ils ont des faiblesses défensives (Baysse c'est pas trop ça). Mais quand t'as Koziello/Seri/Ben Arfa/Germain et j'en oublie c'est très fort, largement au dessus de nos KMP, Esseyric et Soderlund. On joue quand même avec un mec, Esseyric, que Nice ne voulait plus. Pour Maupay, c'est différent, c'est un jeune, un pari.
Quand à Caen, ils n'ont pas démérité depuis le début de saison. Ils ont gagné à Marseille, chez nous, ça fait du beau jeu avec Feret, Rodelin/Delort moi je kiffe y'a vraiment du ballon.
Rennes, c'est particulier, ils méritent pas mieux que nous mais quand tu vois leur effectif, tu te dis que si ça veut tourner on ne les revoit plus (Dembélé, Ntep, Grosicki, Gourcuff). Leur faiblesse est défensive.

Après, je serais ravi de finir 4ème. On paie cher notre recrutement pourri de l'été dernier et la blessure de Beric ainsi que les 2 blessures de Perrin.

Je pense qu'il est essentiel qu'on soit européen l'an prochain pour continuer l'an prochain mais on ne peut pas nier que cette année on est nul à chier et que les matchs sont chiants à mourrir. Pour l'accumulation des matchs, je veux même pas en entendre parler. Toutes les équipes européennes ont beaucoup de matchs et font quand même du jeu. Allez voir en Allemagne si les clubs européens ne font pas du beau jeu en championnat, pareil en Espagne, en Angleterre et en Italie.

L'excuse des blessés et de la fatigue pour dire qu'on joue mal, c'est bidon. On a fait tourner comme des malades depuis le début de saison, les joueurs devraient avoir du jus. On a fait 43 matchs, ok. Qui a joué 43 matchs hormis Ruffier, qui ? Un KTC a été absent 4 mois, il devrait être frais, un Maupay qui joue jamais devrait être frais, un Esseyric qui a peu joué depuis 2 mois devrait être frais, un Soderlund qui joue pas l'Europe devrait être frais, un Clement/Lemoine/Pajot qui font du turn over devraient être plutôt en jambe. Un joueur avec une bonne préparation est programmé pour jouer au minimum 50 matchs dans une saison. Pas un n'y arrivera en fin de saison et pourtant ils sont crevés.

Mais bon, c'est tellement facile de se cacher derrière ça pour éviter de se creuser les méninges pour savoir comment on pourrait jouer mieux.

En étant audacieux, en ciblant le recrutement sur des joueurs techniques, en voulant faire sans cesse du jeu, il est certain qu'aujourd'hui on serait bien au dessus de 42 points. Les tactiques frileuses de Galtier, c'était bien quand on sortait de l'époque des bergessio et sanogo pour prendre de la confiance, mais maintenant ça sert à quoi ? On a raté le coche quand on a vendu Aubame, au lieu de continuer sur cette dynamique de cette saison 2012/2013 riche en buts, on a recruté Erding, pris Mollo le 31 Août sans trop le vouloir et on est retombé dans un football frileux. Ça a marché 2 saisons, là on voit que ça patine.

Emerald77

Post by Emerald77 »

Alexdiasdealmeda wrote:
martien wrote:Si Lyon finissait 3ème et nous 4ème, ce serait si mauvais ?
Ils se taperaient deux tours préliminaires, et on aurait un été tranquille, tout ça pour en arriver
probablement au même point : les poules d'EL.

On pourrait préparer notre saison tranquillement et
mettre toutes les forces pour viser la seconde place
l'an prochain (avec Beric et les nouveaux bien intégrés).

Honnêtement je signe pour ça.
Idem. :ange:
Évidemment ! Même sans bien jouer je prends aussi ;) !!! A condition qu'on profite réellement du temps devant nous en juillet/ août pour assurer du plaisir
aux supps pendant la saison qui suivra ! Maintenant viser la seconde place, certainement, mais l'obtenir ? Il faudrait encore que l'OL foire une partie de sa saison, l'OM et Monaco pareil mais pas nous ... J'espère qu'on n'aura pas la même poisse en tout cas ...

bubs

Post by bubs »

Oui, 4 eme c'est tres bien, mais pour ça, il va falloir marquer des buts, et même plus qu'un par match.Et ça, on ne sait pas faire !

Kevlevert

Post by Kevlevert »

Parasar wrote:Itou. Cretons de monégasques bougez vous !
C'était d'abord à nous de nous bouger...

minetvert

Post by minetvert »

Mat42832 wrote:Je confirme que Caen et Nice mériteraient mieux la 4ème place que nous, au niveau du jeu c'est le jour et la nuit. C'est normal que Nice ne soit pas 2ème, la plupart de son effectif a 20 ans d'age moyenne tous sortis de CDF et ils ont des faiblesses défensives (Baysse c'est pas trop ça). Mais quand t'as Koziello/Seri/Ben Arfa/Germain et j'en oublie c'est très fort, largement au dessus de nos KMP, Esseyric et Soderlund. On joue quand même avec un mec, Esseyric, que Nice ne voulait plus. Pour Maupay, c'est différent, c'est un jeune, un pari.
Quand à Caen, ils n'ont pas démérité depuis le début de saison. Ils ont gagné à Marseille, chez nous, ça fait du beau jeu avec Feret, Rodelin/Delort moi je kiffe y'a vraiment du ballon.
Rennes, c'est particulier, ils méritent pas mieux que nous mais quand tu vois leur effectif, tu te dis que si ça veut tourner on ne les revoit plus (Dembélé, Ntep, Grosicki, Gourcuff). Leur faiblesse est défensive.

Après, je serais ravi de finir 4ème. On paie cher notre recrutement pourri de l'été dernier et la blessure de Beric ainsi que les 2 blessures de Perrin.

Je pense qu'il est essentiel qu'on soit européen l'an prochain pour continuer l'an prochain mais on ne peut pas nier que cette année on est nul à chier et que les matchs sont chiants à mourrir. Pour l'accumulation des matchs, je veux même pas en entendre parler. Toutes les équipes européennes ont beaucoup de matchs et font quand même du jeu. Allez voir en Allemagne si les clubs européens ne font pas du beau jeu en championnat, pareil en Espagne, en Angleterre et en Italie.

L'excuse des blessés et de la fatigue pour dire qu'on joue mal, c'est bidon. On a fait tourner comme des malades depuis le début de saison, les joueurs devraient avoir du jus. On a fait 43 matchs, ok. Qui a joué 43 matchs hormis Ruffier, qui ? Un KTC a été absent 4 mois, il devrait être frais, un Maupay qui joue jamais devrait être frais, un Esseyric qui a peu joué depuis 2 mois devrait être frais, un Soderlund qui joue pas l'Europe devrait être frais, un Clement/Lemoine/Pajot qui font du turn over devraient être plutôt en jambe. Un joueur avec une bonne préparation est programmé pour jouer au minimum 50 matchs dans une saison. Pas un n'y arrivera en fin de saison et pourtant ils sont crevés.

Mais bon, c'est tellement facile de se cacher derrière ça pour éviter de se creuser les méninges pour savoir comment on pourrait jouer mieux.

En étant audacieux, en ciblant le recrutement sur des joueurs techniques, en voulant faire sans cesse du jeu, il est certain qu'aujourd'hui on serait bien au dessus de 42 points. Les tactiques frileuses de Galtier, c'était bien quand on sortait de l'époque des bergessio et sanogo pour prendre de la confiance, mais maintenant ça sert à quoi ? On a raté le coche quand on a vendu Aubame, au lieu de continuer sur cette dynamique de cette saison 2012/2013 riche en buts, on a recruté Erding, pris Mollo le 31 Août sans trop le vouloir et on est retombé dans un football frileux. Ça a marché 2 saisons, là on voit que ça patine.
Absolument d'accord avec tout ça !!!!!!!!

martien

Post by martien »

Beric - Selnaes - Tannane, c'est pas un recrutement de joueurs techniques ?

Encore, ton analyse est biaisée car tu ne prends pas en compte les absents. Caen ne ferait pas de beau jeu si Feret et Delort étaient constamment blessés, comme Beric et Hamouma chez nous.

Et tu peux dire ce que tu veux, mais Caen et Nice avec un 16eme de coupe d'Europe (donc 12 matchs de plus) et un 1/4 de coupe de France ça joue le maintien. Croire que ça ne pèse pas dans les jambes c'est hallucinant.

Moi ce que je vois c'est que vu le contexte on fait une bonne saison (bien plus méritoire que celle de Lyon ou Monaco par exemple). Et qu'on est capable de faire du beau jeu quand nos joueurs cadres sont frais, comme contre Monaco et Bordeaux (matchs magnifiques de notre part).

Encore une fois, ce que je reproche à Galtier c'est la frilosité dans la transition entre vieux cadres et nouveaux. Mais parler de non-mérite (alors qu'on a u mérite fou vu les conditions), et cracher sur notre club en se touchant sur Nice et Caen, ça me fait bien rire.

La dernière fois qu'on est allé loin en coupe d'Europe avec plein de blessés, on s'est sauvés à la dernière journée. Avec pourtant de très bons joueurs. Là on bataille pour le top 5 mais ça crache sur l'équipe. On est en train de progresser et si on accroche encore l'Europe dans ces conditions c'est énorme.

Il faudrait vraiment être 4ème pour jouer moins de matchs et mieux préparer notre saison.

minetvert

Post by minetvert »

martien wrote:Beric - Selnaes - Tannane, c'est pas un recrutement de joueurs techniques ?

Encore, ton analyse est biaisée car tu ne prends pas en compte les absents. Caen ne ferait pas de beau jeu si Feret et Delort étaient constamment blessés, comme Beric et Hamouma chez nous.

Et tu peux dire ce que tu veux, mais Caen et Nice avec un 16eme de coupe d'Europe (donc 12 matchs de plus) et un 1/4 de coupe de France ça joue le maintien. Croire que ça ne pèse pas dans les jambes c'est hallucinant.

Moi ce que je vois c'est que vu le contexte on fait une bonne saison (bien plus méritoire que celle de Lyon ou Monaco par exemple). Et qu'on est capable de faire du beau jeu quand nos joueurs cadres sont frais, comme contre Monaco et Bordeaux (matchs magnifiques de notre part).

Encore une fois, ce que je reproche à Galtier c'est la frilosité dans la transition entre vieux cadres et nouveaux. Mais parler de non-mérite (alors qu'on a u mérite fou vu les conditions), et cracher sur notre club en se touchant sur Nice et Caen, ça me fait bien rire.

La dernière fois qu'on est allé loin en coupe d'Europe avec plein de blessés, on s'est sauvés à la dernière journée. Avec pourtant de très bons joueurs. Là on bataille pour le top 5 mais ça crache sur l'équipe. On est en train de progresser et si on accroche encore l'Europe dans ces conditions c'est énorme.

Il faudrait vraiment être 4ème pour jouer moins de matchs et mieux préparer notre saison.
Alors la non pas d'accord

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

martien wrote:Beric - Selnaes - Tannane, c'est pas un recrutement de joueurs techniques ?

:super:
Image

minetvert

Post by minetvert »

Vert Møuthe wrote:

:super:
Personne ne crache sur personne ni ne touche sur Caen c'est juste une remarque sur les différents fonds de jeu des équipes c'est tout. Faut reconnaître qu'on ne développe pas de beau jeu that´s all. Tu parles carrément de match MAGNIFIQUES de notre part contre Bordeaux et Monaco ... C'est un point de vue disons bien généreux mais que je respecte mais ça ne fait jamais que deux bons match dans la saison...
Et pour finir, penser qu'on soit largement au dessus d'eux avec Beric et Hamouma, c'est pas s'emballer un peu?

Parasar

Post by Parasar »

C'est du foot pas du patinage artistique. On mérite autant qu'eux d'être 4emes vu qu'on est dans les mêmes eaux. Dans le foot y a pas que la qualité technique de quelques joueurs y a la solidité défensive, l'intensité (celle qu'évoquait un angevin à notre propos après le match).
Est ce que quelqu'un a dit un jour que nadal ne méritait pas ses titres à Roland garros ?
Et si vraiment vous voulez parler de mérite est ce qu'un club qui a joué 15 matchs de plus qu'un autre (Caen par exemple) tout en parvenant à avoir autant de points n'est pas plus méritant ?
Stop au sainté bashing !

Moufles

Post by Moufles »

Parasar wrote:C'est du foot pas du patinage artistique. On mérite autant qu'eux d'être 4emes vu qu'on est dans les mêmes eaux. Dans le foot y a pas que la qualité technique de quelques joueurs y a la solidité défensive, l'intensité (celle qu'évoquait un angevin à notre propos après le match).
Est ce que quelqu'un a dit un jour que nadal ne méritait pas ses titres à Roland garros ?
Et si vraiment vous voulez parler de mérite est ce qu'un club qui a joué 15 matchs de plus qu'un autre (Caen par exemple) tout en parvenant à avoir autant de points n'est pas plus méritant ?
Stop au sainté bashing !
On joue mal la plupart du temps, certes, mais nous sommes toujours là. Le match à Guingamp est pour moi le vrai TOURNANT de la saison. Si l'on s'impose là-bas, on termine en trombe. Si l'on joue petit bras et qu'on tire un nul ou pire, une défaite, on pourra plier les gaules et attendre la saison prochaine. Espérons que nous récupèrerons nos deux-trois cadres essentiels pour cette partie et, qu'enfin, nous lâcherons les chevaux.
Du cœur, bordel !

martien

Post by martien »

@ minetvert,

Je n'ai jamais vu Caen dominer un cador comme on l'a fait contre Monaco. Et non ça ne fait pas que deux bons matchs. Déjà en coupe d'Europe je peux en citer 5 au moins. En championnat, on peut rajouter PSG au retour, Reims aller... Je n'ai jamais dit qu'on avait fait beaucoup de bons matchs, on est d'accord là dessus. Tout ce que je fais, c'est essayer d'expliquer et contextualiser.

Qui sont nos joueurs créatifs, ou du moins ceux qui peuvent faire la différence offensivement ? Beric, Hamouma, Cohade, Tannane, peut-être Selnaes. Or : on a fait tout le début de saison sans Cohade, quasi toute la saison sans Beric, une bonne partie de la saison sans Hamouma, et Tannane et Selnaes viennent d'arriver.

On est d'accord ? Et je ne parle même pas de l'absence de Perrin, qui est le seul capable de bien relancer depuis l'arrière (première étape du "beau jeu").

Ajoute à cela le fait qu'on est l'équipe qui a joué le plus de matchs, avec la dépense physique et nerveuse que ça implique...

Bref, ça ne me semble pas délirant de dire qu'avec tous ces joueurs disponibles et moins de matchs, on aurait un beau potentiel, autrement supérieur à celui de Caen et Nice.
Last edited by martien on 07 Mar 2016, 08:33, edited 1 time in total.

verlad

Post by verlad »

Je pense que s'ils continuent sur leur lancée actuelle, les Lyonnais finiront deuxièmes. Et ce n'est pas plus mal. Mieux vaux les voir en CL que le club d'opérette financé par la mafia russe. Même si l'OL est parfois détestable d'arrogance (c'est surtout le fait de son président et de quelques joueurs sans cervelle), c'est un vrai club, et il produit du jeu, et ils forme sans arrêts de bons jeunes. Donc ils mérite le podium. Je sais que c'est malvenu de dire ça ici (quoi que, on n'est pas sur evect non plus), mais force est de constater que même si on progresse depuis cinq ans, on est encore trop court pour prétendre à mieux qu'une quatrième place. L'an prochain peut-être, et si possible avec un entraîneur un peu plus ambitieux dans le jeu.

Kevlevert

Post by Kevlevert »

Parasar wrote:C'est du foot pas du patinage artistique. On mérite autant qu'eux d'être 4emes vu qu'on est dans les mêmes eaux. Dans le foot y a pas que la qualité technique de quelques joueurs y a la solidité défensive, l'intensité (celle qu'évoquait un angevin à notre propos après le match).
Stop au sainté bashing !
Caen n'a pas le même effectif que le nôtre. L'acquisition d'une qualification européenne devait nous permettre d'avoir un effectif de qualité. Galtier l'a souhaité, obtenu (surtout cet hiver) mais les résultats sont là, malheureusement.

martien

Post by martien »

Il l'a potentiellement, pas dans les faits. Et encore, seulement depuis cet hiver.

Même si je suis d'accord qu'il ne fait pas les bons choix en ce moment.

minetvert

Post by minetvert »

martien wrote:@ minetvert,

Je n'ai jamais vu Caen dominer un cador comme on l'a fait contre Monaco. Et non ça ne fait pas que deux bons matchs. Déjà en coupe d'Europe je peux en citer 5 au moins. En championnat, on peut rajouter PSG au retour, Reims aller... Je n'ai jamais dit qu'on avait fait beaucoup de bons matchs, on est d'accord là dessus. Tout ce que je fais, c'est essayer d'expliquer et contextualiser.

Qui sont nos joueurs créatifs, ou du moins ceux qui peuvent faire la différence offensivement ? Beric, Hamouma, Cohade, Tannane, peut-être Selnaes. Or : on a fait tout le début de saison sans Cohade, quasi toute la saison sans Beric, une bonne partie de la saison sans Hamouma, et Tannane et Selnaes viennent d'arriver.

On est d'accord ? Et je ne parle même pas de l'absence de Perrin, qui est le seul capable de bien relancer depuis l'arrière (première étape du "beau jeu").

Ajoute à cela le fait qu'on est l'équipe qui a joué le plus de matchs, avec la dépense physique et nerveuse que ça implique...

Bref, ça ne me semble pas délirant de dire qu'avec tous ces joueurs disponibles et moins de matchs, on aurait un beau potentiel, autrement supérieur à celui de Caen et Nice.
C'est pas délirant non bien sur mais c'est pas non plus une évidence... Et puis Caen développe plus de jeu avec un effectif et un budget moindre. Garrande fait du bon boulot .
Hamouma est surcoté et très irrégulier , Tanane il est encore trop tôt pour savoir. Soder à planté contre les vilains, depuis c'est le néant.
Beric à l'air d'être celui que nous attendons tous, mais je me souviens d'avoir vu un match ou ni lui ni Hamouma n'avaient fait un grand match...donc affirmer qu'avec ces joueurs on va tout casser, c'est un pas que je ne franchirai pas.
Laisser des joueurs sur le banc, au repos hors du groupe, gérer les absences et le retours de blessure c'est aussi le boulot du coach et cette saison il a géré ça maladroitement je trouve.
Au fait quid de Malcuit sur ce coup?....
Déjà qu'on trouve un vrai système de jeu on verra ensuite...
Aussi je trouve qu'on enterre Rennes un peu vite...
Notre effectif s'est étoffé en même temps que les blessures...nous avons certes un bon groupe mais il faudrait qu'il trouve sur les 9 derniers matchs une carburation qu'il n'a jamais vraiment trouvé jusqu'alors....
On est la dans l'état d'esprit et c'est ce qui nous permet de défendre chèrement nos couleurs au classement. Et ça, on ne l'a pas volé!! ;)

martien

Post by martien »

minetvert wrote:Laisser des joueurs sur le banc, au repos hors du groupe, gérer les absences et le retours de blessure c'est aussi le boulot du coach et cette saison il a géré ça maladroitement je trouve.
Oui, sur ce point je te rejoins complètement ! :super:

___

Post by ___ »

martien wrote:
minetvert wrote:Laisser des joueurs sur le banc, au repos hors du groupe, gérer les absences et le retours de blessure c'est aussi le boulot du coach et cette saison il a géré ça maladroitement je trouve.
Il a voulu trop faire de turn over au début ; il a totalement arrêté après sous pression des joueurs... Il s'est clairement planté. Gros axe d'amélioration pour l'an prochain.

Huracan

Post by Huracan »

Olaf wrote:
martien wrote:
Il a voulu trop faire de turn over au début ; il a totalement arrêté après sous pression des joueurs... Il s'est clairement planté. Gros axe d'amélioration pour l'an prochain.
En effet ou à l'inverse de ne pas en faire du tout comme contre Caen, bref je suis d'accord que l'an prochain il va falloir beaucoup mieux géré un groupe très fourni, savoir faire tourner à bon essien, utiliser les bons joueurs au bon moment, et surtout pouvoir éviter je pense de nombreuses blessures.

minetvert

Post by minetvert »

Olaf wrote:
martien wrote:
Effectivement bonne marge de progression encoredans notre apprentissage de l'Europe, c'est encourageant !
Hâte de voir comment va se dessiner notre effectif pour la saison prochaine.Le classement final nous apportera des réponses
Tabanou va repartir en Angleterre et même si nous avons misé sur des joueurs pour l'avenir(Selnaes Tanane Soder Beric) on va certainement assister à une drôle de valse des joueurs au mercato entre les différents retours de prêts et fin de contrat etc...
Bref va pas falloir tergiverser deux saison de suite mais on a l'air pas trop mal parti pour avoir quelques certitudes à l'heure ou beaucoup d'équipes se poseront des questions ;)

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Je suis sidéré par le Sainté-bashing qui peut se faire, je ne sais pas comment cela se manifeste au jour le jour vis-à-vis des joueurs (à l'entrainement par exemple), mais si ça transparait, ça doit pas non plus leur faire que du bien. Non, parce que les mecs, j'ai été parcourir un forum d'Angers avant leur match contre nous et après une série catastrophique comme on en a jamais connu cette saison, il n'y avait aucun supporter pour envisager une défaite de leur équipe contre nous alors que nous qui partions avec beaucoup plus d'arguments, de nombreux supporters prédisaient au mieux un nul.

En plus je soutient totalement martien, autant Nice a plus la volonté de produire un football de qualité, mais manque quand même régulièrement à sa tâche, faut aussi s'en rendre compte, autant Caen joue comme Angers. Ça passe plus inaperçue parce qu'une fois le ballon dans les pieds certains joueurs dont principalement Féret ont une technique qui donne l'impression du beau jeu, mais on est bien loin du football champagne (et face à des équipes moins dominatrices que nous comme Angers ou Bastia, ça a donné des purges intersidérales qui feraient passer notre match contre Angers pour un match de CL). Je parle même pas de Rennes dont certaines individualités, sur le papier, ne doivent pas faire oublier les heures de souffrance extrême que vivent tous ceux qui matent leurs matchs.

D'autant que limiter nos bons matchs à Bordeaux et Monaco, c'est en omettre volontairement pour valider votre point de vue. On peut ajouter les 2 matchs contre le Dnipro, les 2 matchs contre Rosenborg, le retour contre Bâle, l'aller contre Marseille, celui contre Reims, celui contre Nantes, ou même le match contre Montpellier ou celui contre le Gaz où l'on maitrise parfaitement le match (je ne parle pas de celui de Lorient où les circonstances sont un peu particulières) et même si l'adversaire n'était peut-être pas de haut-niveau, l'aller contre Targu-Mures, pour l'ouverture de notre saison. Alors on pourra noter qu'en plus faire du beau jeu n'est pas nécessairement synonyme de victoire sur beaucoup de ces matchs où l'on aura manqué d'efficacité dans les deux zones dangereuses mais le problème se situe plus là que dans notre jeu qui n'a pas forcément à envier à nos adversaires directs.

Pour Verlad, je vois plutôt Monaco finir deuxième quand même, peu importe le jeu qu'ils produisent entre les deux zones de vérité, et d'ailleurs heureusement parce que malgré Toulalan, Moutinho et Bernardo Silva, c'est assez pitoyable (pour moi dans le Top 3 des plus mauvaises qualités de jeu de la L1), ils y sont terriblement efficace.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Huracan wrote:
Olaf wrote:
martien wrote:
En effet ou à l'inverse de ne pas en faire du tout comme contre Caen, bref je suis d'accord que l'an prochain il va falloir beaucoup mieux géré un groupe très fourni, savoir faire tourner à bon essien, utiliser les bons joueurs au bon moment, et surtout pouvoir éviter je pense de nombreuses blessures.
Michael ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

alexioninho

Post by alexioninho »

L'OL a un potentiel meilleur que le nôtre ce qui est normal au vu de la différence de budget entre les 2 équipes. QSG, OM, OL et Monaco doivent normalement finir au 4 premières places. Nous ne jouons pas dans cette catégorie. Nous sommes à la lutte avec L'OL et devant l'OM, en réalisant une saison moyenne, parce que ces 2 équipes ont eu des problèmes ...
Dans les équipes de notre niveau, il est évident que NICE et RENNES ont un potentiel offensif meilleur que le notre, mais que nous avons un groupe supérieur en terme de profondeur de banc et d'expérience qui nous permet de compenser.
Avec DEMBELE, N'TEP et GOURCUFF (s'il joue), Rennes a un potentiel offensif meilleur que l'OM et qui peut rivaliser avec les quenelles ...
A Nice, germain est à mon avis meilleur que ROUX, mais c'est Ben Arfa qui est est un joueur de classe international qui fait la différence ...
Caen est une équipe moyenne avec des joueurs intéressants : Delort serait titulaire chez nous en l'absence de Beric. Ferret est un bob joueur.
Notre équipe ne s'est pas remise offensivement de la blessure de Beric et du départ de Gradel qui était notre meilleur élément offensif l'année dernière ...
Notre attaque est juste moyenne :
Beric est blessé,
Hamouma et Bahebeck passent plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain,
Soderlund s'apparente un peu au Brandao du pauvre,
KMP ne vaut que par sa capacité physique et son endurance, mais reste un joueur limité à ce niveau, brouillon et maladroit ...
Roux ne s'est pas trop intégré au jeu et à l'équipe.
Tannane est jeune et vient d'arriver ...

Nos forces sont ailleurs :
- Un excellent gardien
- Une charnière centrale de haut niveau (Perrin / Bayal)
- De bons latéraux : Tabanou - KTC .
- Un milieu de terrain sans génie, mais quantitativement homogène et qui ne lâche jamais ..
- la mental, la force collective du groupe ...

Huracan

Post by Huracan »

Vert|treV wrote:
Huracan wrote:
Olaf wrote:
martien wrote:
Michael ?
T'as que ça à faire de souligner les fautes des gens au lieu de répondre de manière constructive à leurs remarques ? Sérieusement quoi.

Post Reply