ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by ForeverGreen »

latornade wrote:Forevergreen, je te parle pas forcément. J'appuie juste ce que dit Bucky sur la gestion de Galtier au sujet d'Eysseric et que si il fallait écouter tout le monde (t'es pas tout seul) on aurait plus d"équipe.
J'entend bien tes arguments et je suis très content que tu puisses comprendre que nous ne soyons pas d'accord… c'est super.

Le seul truc qui m'embête avec ce joueur sur ce forum, c'est que petit à petit il devient pour certain la cause de notre défaite jeudi… ????????

Quand je lis qu'il pourrait se faire siffler aujourd'hui, alors, et j'en reviens à l'excellent message de Bucky (qui au passage n'a pas d'humour:-), alors donc que l'on peu chopper la 3 eme place et que l'on a besoin de tous nos joueurs, c'est vraiment pas le moment.
Ok ok, mais quand tu fais un quote, ça en devient un peu moins clair du coup.

Non, pour sur, s'il y a bien un truc qui n'a rien à faire dans un argumentaire contre la présence d'Eysseric dans le groupe, c'est bien le résultat de jeudi. On aurait pu en débattre des heures si Embolo n'avait pas été exclus (finalement heureusement qu'il se prend son rouge, ça nous a au moins évité un débat éreintant) mais là la question ne se pose pas, d'autant qu'on finit par marquer.

Par contre il y a deux questions dont les réponses pour ma part disqualifient Eysseric au moins pour un ou deux matchs. La première c'est a-t-il manqué de respect au maillot vert en faisant ce geste à ce moment précis (les circonstances sont pour moi le facteur déterminant dans mon courroux à son égard) ? Or pour moi il est clair que c'est hautement plus pardonnable que beaucoup d'autres écarts qui se font beaucoup moins dans le feu de l'action, mais en nous mettant en danger dans une situation déjà très tendu d'un match très important pour le club, ça reste irrespectueux (et quand je dis cela je le répète, cela ne veut pas dire volontairement méchant, je ne crois, du reste, pas du tout que ce soit le genre d'Eysseric). Après avec le recul, quand on voit la mini-sanction appliqué à Aurier, je comprend aisément l'absence de sanction à l'égard d'Eysseric.

Ensuite la deuxième question, c'est de savoir s'il est apte à nous apporter quelque chose. Je parle pas sur le plan technique, on sait qu'il peut apporter quelque chose. Mais sur le plan mental, pour avoir connu des moments mentalement compliqué (je pense que je suis loin d'être le seul), c'est 1) pas immédiat pour remonter la pente 2) une période où ça peut vite partir. Or je suis pas sur qu'on puisse ce permettre de faire jouer un joueur susceptible de fondre un boulon sur chaque moment de tension, d'autant qu'il faut pas croire, sur un terrain il n'y a pas de cadeau et il risque fort d'être visé.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

alexioninho

Post by alexioninho »

latornade wrote:Forevergreen, je te parle pas forcément. J'appuie juste ce que dit Bucky sur la gestion de Galtier au sujet d'Eysseric et que si il fallait écouter tout le monde (t'es pas tout seul) on aurait plus d"équipe.
J'entend bien tes arguments et je suis très content que tu puisses comprendre que nous ne soyons pas d'accord… c'est super.

Le seul truc qui m'embête avec ce joueur sur ce forum, c'est que petit à petit il devient pour certain la cause de notre défaite jeudi… ????????

Quand je lis qu'il pourrait se faire siffler aujourd'hui, alors, et j'en reviens à l'excellent message de Bucky (qui au passage n'a pas d'humour:-), alors donc que l'on peu chopper la 3 eme place et que l'on a besoin de tous nos joueurs, c'est vraiment pas le moment.

Loin d'en faire le bouc émissaire de la défaite. Pas plus qu'un KMP qui loupe une occasion tout seul devant le but en début de match et dort aux abords de la surface sur le second but suisse... Pas plus que d'autres ..
Son geste, pour un joueur frais physiquement et mentalement puisqu'il vient de rentrer, a néanmoins quelque chose quand même d'assez incompréhensible. Je pense que Galtier a raison de le maintenir dans le groupe, mais que ce serait un risque fort de le faire débuter pour lui (s'il fait une connerie ou un mauvais match il peut vraiment devenir le bouc émissaire). S'il peut rentrer alors qu'on mène largement au score, ce serait juste parfait pour lui et pour l'équipe

dronchau

Post by dronchau »

Je prends les paris que OA sera levée pour Valentin.

paranoid

Post by paranoid »

dronchau wrote:Je prends les paris que OA sera levée pour Valentin.
qu'est-ce qui te fait dire ça ?

dronchau

Post by dronchau »

paranoid wrote:
qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Juste un pressentiment.Il a du talent quoi qu'on en dise,il est jeune,moi je l'enterre pas.Soyez indulgent.Kmp l'an passé y'avait 80% du forum qui n'en voulaient plus....les avis ont changés quand même.
Last edited by dronchau on 28 Feb 2016, 15:14, edited 1 time in total.

Huracan

Post by Huracan »

Vu le retour du 4-3-3 je suis persuadé du contraire.

alexioninho

Post by alexioninho »

Je ne pense pas. le club ne peut pas se le permettre. 3,5 millions c'est trop élevé pour ce joueur pour une équipe comme la notre. les recrutements de Selnaes, Tannane et Soderlund doivent s'expliquer en partie par la décision du club de ne pas lever l'OA sur Esseyric ..

Je pense d'ailleurs qu'il le sait et que ça explique en partie ses absences en janvier et ses difficultés psychologique.

dronchau

Post by dronchau »

alexioninho wrote:
Je ne pense pas. le club ne peut pas se le permettre. 3,5 millions c'est trop élevé pour ce joueur pour une équipe comme la notre. les recrutements de Selnaes, Tannane et Soderlund doivent s'expliquer en partie par la décision du club de ne pas lever l'OA sur Esseyric ..

Je pense d'ailleurs qu'il le sait et que ça explique en partie ses absences en janvier et ses difficultés psychologique.

ctuellement prêté par l’OGC Nice à l’AS Saint-Etienne avec une option d’achat estimée à 2,5 millions d’euros, Valentin Eysseric ne compte pas revenir sur la Côte d’Azur. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé dans Le Progrès : « Ce qui se passera en juin prochain ? C’est loin quand même mais ça reste malgré tout dans un coin de ma tête. Je sais qu’avec de bonnes performances et de bons résultats, il n’y aura pas le feu ! Je pense que je serai ici la saison prochaine si mes prestations sont bonnes. C’est mon objectif en tout cas. Je suis parti de Nice pour réussir dans un autre club. C’était un bon choix de venir à Saint-Etienne. Quand l’ASSE te demande, tu ne peux pas trop refuser. Surtout quand tu es dans une situation comme la mienne. C’est un risque car si ça ne fonctionne pas, je peux retourner à Nice. Mais c’était un risque à prendre car je sais que ça peut marcher pour moi à Saint-Etienne.»

2.5M

comp88

Post by comp88 »

alexioninho wrote:

C'est exactement cela. L'investissement sur Tannane et Selnaes condamne l'option d'achat d'Eysseric. On a avancé le recrutement en achetant les 2 joueurs en sachant qu'on ne garderait pas le niçois.

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Fort heureusement le club n'est pas géré sur la base de ressentiments. Esseyric sera à l'ASSE la saison prochaine parce qu'il rentre totalement dans la politique de rajeunissement et d'amélioration qualitative du club. Il n'est pas loin d'être le joueur le plus doué de l'effectif, et sa relation avec le ballon, c'est un acquis, une certitude. Il est en revanche très clair que ce joueur est particulièrement fragile sur le plan mental. Ça, c'est quelque chose qui peut se corriger et la capacité à remettre des joueurs en selle, c'est plutôt un des gros points forts de notre coach. Je suis persuadé que le maximum sera fait pour l'aider à aller de l'avant et c'est très clairement l'intérêt du club.

alexioninho

Post by alexioninho »

Composition annoncée sur BEiN

------ RUFFIER ------
KTC - BAYAL . POGBA - TABANOU
-- PAJOT - SELNAES - LEMOINE -
ROUX - SODERLUND - KMP

Je ne sais pas officielle ...

dronchau

Post by dronchau »

Tryphôn wrote:Fort heureusement le club n'est pas géré sur la base de ressentiments. Esseyric sera à l'ASSE la saison prochaine parce qu'il rentre totalement dans la politique de rajeunissement et d'amélioration qualitative du club. Il n'est pas loin d'être le joueur le plus doué de l'effectif, et sa relation avec le ballon, c'est un acquis, une certitude. Il est en revanche très clair que ce joueur est particulièrement fragile sur le plan mental. Ça, c'est quelque chose qui peut se corriger et la capacité à remettre des joueurs en selle, c'est plutôt un des gros points forts de notre coach. Je suis persuadé que le maximum sera fait pour l'aider à aller de l'avant et c'est très clairement l'intérêt du club.

:P

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

alexioninho wrote:Composition annoncée sur BEiN

------ RUFFIER ------
KTC - BAYAL . POGBA - TABANOU
-- PAJOT - SELNAES - LEMOINE -
ROUX - SODERLUND - KMP

Je ne sais pas officielle ...
Nope, il y avait marqué compo probable. Ceci dit ça risque de pas être très loin de la vérité à 1 ou 2 joueurs près je pense.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

alexioninho

Post by alexioninho »

Tryphôn wrote:Fort heureusement le club n'est pas géré sur la base de ressentiments. Esseyric sera à l'ASSE la saison prochaine parce qu'il rentre totalement dans la politique de rajeunissement et d'amélioration qualitative du club. Il n'est pas loin d'être le joueur le plus doué de l'effectif, et sa relation avec le ballon, c'est un acquis, une certitude. Il est en revanche très clair que ce joueur est particulièrement fragile sur le plan mental. Ça, c'est quelque chose qui peut se corriger et la capacité à remettre des joueurs en selle, c'est plutôt un des gros points forts de notre coach. Je suis persuadé que le maximum sera fait pour l'aider à aller de l'avant et c'est très clairement l'intérêt du club.
Non, mais il est géré selon des considérations financières plutôt logiques, et je suis persuadé que le club ne mettra pas 3,5 millions d'€ sur un joueur fragile mentalement et donc assez irrégulier aussi doué techniquement soit il ...

martien

Post by martien »

Lemoine devrait quand même se reposer un peu, non ?

bauhausfc01

Post by bauhausfc01 »

3.5 M sur un mec incapable de tirer un corner à plus de 1 mètre du sol.......Vous rigolez, j'espère ???

Huracan

Post by Huracan »

martien wrote:Lemoine devrait quand même se reposer un peu, non ?
Il soufflera peut-être contre Paris et après on aura un match par semaine ça devrait le faire !

martien

Post by martien »

Huracan wrote:
Il soufflera peut-être contre Paris et après on aura un match par semaine ça devrait le faire !
Contre Caen on va devoir faire le jeu, et Cohade est déjà suspendu, donc j'aurais plus vu Corgnet. Et le profil de Lemoine nous serait sûrement plus utile contre Paris. Mais c'est Galtier qui sait.

Huracan

Post by Huracan »

martien wrote:
Huracan wrote:
Contre Caen on va devoir faire le jeu, et Cohade est déjà suspendu, donc j'aurais plus vu Corgnet. Et le profil de Lemoine nous serait sûrement plus utile contre Paris. Mais c'est Galtier qui sait.
Pas faux, après c'est pas encore la compo officiel je crois, wait and see!

bubs

Post by bubs »

Dire qu'il faut 2 buts d'avance au début du temps additionnel, ça complique les choses.J'attends un gros match de Soderlund.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Allez, pas de vainqueur entre Monaco et Nantes, c'est plutôt bon, il faut en profiter et gagner, ça voudrait dire mettre Nantes à 4 points et revenir à 6 points de Monaco. Vu les résultats des équipes qui visent l'Europe, il y a vraiment moyen de faire une grosse opération. Allez les Verts, c'est le moment parfait pour sortir le grand jeu, vengez vous de jeudi !
Dédicace à rouge :

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

La voici (LFP) :

Stéphane RUFFIER16
Kévin THEOPHILE CATHERINE2
Franck TABANOU13
Florentin POGBA19
(c) Moustapha SALL26
Oussama TANNANE4
Vincent PAJOT5
Jérémy CLEMENT6
Fabien LEMOINE18
Nolan ROUX9
Alexander SÖDERLUND23

Huracan

Post by Huracan »

ForeverGreen wrote:Allez, pas de vainqueur entre Monaco et Nantes, c'est plutôt bon, il faut en profiter et gagner, ça voudrait dire mettre Nantes à 4 points et revenir à 6 points de Monaco. Vu les résultats des équipes qui visent l'Europe, il y a vraiment moyen de faire une grosse opération. Allez les Verts, c'est le moment parfait pour sortir le grand jeu, vengez vous de jeudi !
En effet ils nous doivent de réaliser un gros match nos ptits verts, vivement 17h!

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

En face :

1Rémy VERCOUTRE
5Alaeddine YAHIA
12Dennis APPIAH
13Syam BEN YOUSSEF
10Saidi NTIBAZONKIZA
18Jordan ADEOTI
19Jordan LEBORGNE
25Julien FERET (c)
9Andy DELORT
11Vincent BESSAT
23Ronny RODELIN

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

on ne devrait pas être loin de cette équipe au coup d'envoi , peut un latéral frais en plus ? BAE ?
Tabanou devra être a fond pour mercredi soir
edit :
oupsss compo officielle sorti , lol , finalement pas de Selnaes
Last edited by fort-et-vert on 28 Feb 2016, 15:57, edited 1 time in total.

Post Reply