Ok ok, mais quand tu fais un quote, ça en devient un peu moins clair du coup.latornade wrote:Forevergreen, je te parle pas forcément. J'appuie juste ce que dit Bucky sur la gestion de Galtier au sujet d'Eysseric et que si il fallait écouter tout le monde (t'es pas tout seul) on aurait plus d"équipe.
J'entend bien tes arguments et je suis très content que tu puisses comprendre que nous ne soyons pas d'accord… c'est super.
Le seul truc qui m'embête avec ce joueur sur ce forum, c'est que petit à petit il devient pour certain la cause de notre défaite jeudi… ????????
Quand je lis qu'il pourrait se faire siffler aujourd'hui, alors, et j'en reviens à l'excellent message de Bucky (qui au passage n'a pas d'humour:-), alors donc que l'on peu chopper la 3 eme place et que l'on a besoin de tous nos joueurs, c'est vraiment pas le moment.
Non, pour sur, s'il y a bien un truc qui n'a rien à faire dans un argumentaire contre la présence d'Eysseric dans le groupe, c'est bien le résultat de jeudi. On aurait pu en débattre des heures si Embolo n'avait pas été exclus (finalement heureusement qu'il se prend son rouge, ça nous a au moins évité un débat éreintant) mais là la question ne se pose pas, d'autant qu'on finit par marquer.
Par contre il y a deux questions dont les réponses pour ma part disqualifient Eysseric au moins pour un ou deux matchs. La première c'est a-t-il manqué de respect au maillot vert en faisant ce geste à ce moment précis (les circonstances sont pour moi le facteur déterminant dans mon courroux à son égard) ? Or pour moi il est clair que c'est hautement plus pardonnable que beaucoup d'autres écarts qui se font beaucoup moins dans le feu de l'action, mais en nous mettant en danger dans une situation déjà très tendu d'un match très important pour le club, ça reste irrespectueux (et quand je dis cela je le répète, cela ne veut pas dire volontairement méchant, je ne crois, du reste, pas du tout que ce soit le genre d'Eysseric). Après avec le recul, quand on voit la mini-sanction appliqué à Aurier, je comprend aisément l'absence de sanction à l'égard d'Eysseric.
Ensuite la deuxième question, c'est de savoir s'il est apte à nous apporter quelque chose. Je parle pas sur le plan technique, on sait qu'il peut apporter quelque chose. Mais sur le plan mental, pour avoir connu des moments mentalement compliqué (je pense que je suis loin d'être le seul), c'est 1) pas immédiat pour remonter la pente 2) une période où ça peut vite partir. Or je suis pas sur qu'on puisse ce permettre de faire jouer un joueur susceptible de fondre un boulon sur chaque moment de tension, d'autant qu'il faut pas croire, sur un terrain il n'y a pas de cadeau et il risque fort d'être visé.