Jéleniveau OM/ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
envert94

Jéleniveau OM/ASSE

Post by envert94 »

SÖDERLUND 2 Pas vu du match
BAHEBECK 2 Les CPA une cata physiquement dépassé
TANNANE 4 en deça de xe qu'il à fait dernièrement
LEMOINE 5 bon match
PAJOT 4
SELNAES 4
ASSOU-EKOTTO 4
POGBA 5
SALL 2 sa remlance à 90 + 3 no comment
THÉOPHILE-CATHERINE 5
RUFFIER 6
Cohade 4 Bonne rentrée mais trop tard...
MPK 6 super rentée
Hamouna 5

Turpin Bon arbitrage le rouge pas évident en direct l'est totalement, bien vu.

Comme maintenant depuis 2 saisons nous n'arrivons pas à aller chercher la LDC...
Et 38 ans que j'attends une victoire au vélodrome...fait :berk1: j'étais sur que l'OM allait marquer quand j'ai vu le coup franc...

Benjis

Re: Jéleniveau OM/ASSE

Post by Benjis »

Ruffier 7 : Peut rien faire sur le but, fait un gros arrêt en fin de première, comme d'hab quoi.

KTC 6 : -1 pour sa faute stupide qui donne le coup franc. Sinon son match a été bon, il a muselé Nkoudou, a été présent devant même si c'est beaucoup trop brouillon.
Bayal 0 (oui aucune objectivité je sais) : Sa faisait un moment qu'il avait pas fait un match aussi mauvais. Son jaune en début de match, bon il tente le tacle il le rate rien à dire, mais pas longtemps après il fait une jolie poussette sur un corner qui aurait pu valoir péno et 2ém jaune, il à joué avec le feu sur staction. Il tient pas trop mal Fletcher le reste du match mais alors ce dégagement sur Mandanda alors que le match allait se terminer... Parait qu'il est bon dans ce domaine mais ça fait un bout de temps qu'une de ses passes longues ne finit pas hors de la surface adverse. Non vraiment j'ai les boules et je pense que KMP les a autant que moi.
Pogba 7 : Match propre, toujours des relances longues rendu systématiquement à l'adversaire mais à part ça il a fait le job.
BAE 6 : Retour réussi, peu mis en danger, plusieurs bon ballons en attaque même si il n'est pas souvent monté avant qu'on se retrouve en supériorité numérique, perso j'ai pas trouvé Tabanou meilleur depuis qu'il est revenu.

Selnaes 6 : 2ém match et premier constat avec lui, c'est pas un joueur agressif qui va harceler le porteur de balle adverse comme une Clément ou un Lemoine, par contre il tient bien le ballon, voit les passes et les réussis (choses rare chez nous). Il sera très utile quand on jouera à domicile contre les équipes de bas de tableau car il aura bien plus à faire le jeu qu'a essayer de récupérer le ballon.
Pajot 6 : Assez présent pour se projeter vers l'avant mais manque toujours son dernier geste que ce soit la passe ou la frappe et c'est dommage car il propose pas mal.
Lemoine 5.5 : Ça se bat, ça harcèle mais c'est toujours aussi lent et dépourvue de vision de jeu. Combien de fois KTC était seul à droite et il ne l'a jamais servi...

Bahebeck 5.5 : Bon début de match puis s'éteint petit à petit, du JCB quoi. Dommage qu'il fasse toujours le mauvais choix car il a eu plusieurs situations très intéressante mais faisait toujours le contraire de ce qu'il fallait faire.
Tannane 6.5 : Lui c'est un Lemoine dans l'agressivité, il participe au travail défensif, n'hésite pas à y aller fort et en plus il obtient beaucoup de coup franc. On l'a pas trop vu dans la surface mais il s'est probablement installé dans le 11 de départ pour finir la saison.
Soderlund 4.5 : Quasi aucun ballon à jouer avant l'expulsion de Nkoulou, il en a eu plusieurs ensuite mais il à chaque fois mal joué le coup, pas aidé par le manque de solution autour de lui aussi.

Très bonne rentrée de KMP qui à beaucoup provoqué malgré un déchet toujours trop important mais cette fois sa récurrente frappe du talon a fini par payer. Cohade a été bon tout comme Hamouma qu'on devrait retrouver titulaire jeudi.

bubs

Post by bubs »

RUFFIER 6. Un bel arrêt
BAE :6 Correct précis technique
SALL 4. je l'adore mais ..
Pogba 5. Pas trop mal.
KTC : 6 . j'ai bien aimé. Bonne défense
Selnaes 5. De bonnes choses mais cela manque d'impact
Lemoine 5
Pajot 5
Bahebeck 5, une seul mi temps...KMP 7. Monepaquiño
tannane 6
Soderlund 1. ras que ds mauvais choix, bouffé par Rolando. Nous aussi on a joué à 10 mais tout le match.

verlad

Post by verlad »

Ruffier : 5
KTC : 6
Pogba : 5
Bayal : 4, un jaune très tôt, une faute qui aurait pu coûter cher et une relance n'importe comment juste avant l'égalisation. Ça fait beaucoup.
BAE : 4, première mi-temps affreuse, deuxième un peu meilleure mais toujours un état d'esprit à chier, quand il demande à un partenaire de la fermer après avoir tiré dix mètres au-dessus.
Selnaes : 4, décevant le Norvégien. Perd des ballons, fait des fautes et manque vraiment de vitesse. Ce serait bien qu'il commence à montrer pourquoi on dit de lui que c'est le meilleur en Norvège.
Pajot : 4
Lemoine : 4, cuit, pas compris pourquoi il a joué aujourd'hui.
KMP : 6
Soderlund : 4. On ne l'a pas vu jusqu'à ce qu'il cafouille un beau ballon de 2-0.
Bahebeck : 5, il semble quand même meilleur dans l'axe.

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Difficile de noter certains joueurs, tant il y a eu deux matchs, un jusqu'à la 60ème et un à 11 contre 10 (moment où Lemoine et Selnaes notamment ont enfin commencé à se montrer dans le jeu).

Ruffier - 5 - Une belle parade et va encore chercher le ballon au fond des filets sur la seule occasion adverse de la seconde période...

Théophile-Catherine - 5 - Un déficit de vitesse toujours rédhibitoire, mais beaucoup d'activité aujourd'hui. Dans le coup pour l'égalisation par contre...
Sall - 0 - No comment. :rougefaché:
Pogba - 5 - RAS mais moins présent qu'un Sall défensivement.
Assou-Ekotto - 5,5 - Bien dans la sérénité qu'il apporte, ne s'affole jamais. Dommage qu'il s'en foute quand il faut revenir se replacer...

Pajot - 5 - Match honnête, mais sans plus.
Selnaes - 4 - Très décevant. Pour l'instant je ne lui vois qu'une bonne qualité de passe. Défensivement il n'apporte pas grand chose et se fait trop facilement éliminer. Je le verrais plutôt en 10 ou 8.
Lemoine - 4,5 - A souffert face à Diarra. Insupportable de mauvais choix et de tergiversations jusqu'à l'expulsion, puis a joué plus libéré et avec plus de justesse ensuite.

Tannane - 4 - Décevant aujourd'hui. Ne va pas tarder déjà à avoir besoin de souffler.
Bahebeck - 5,5 - Pas mal, le seul qui a réellement apporté devant aujourd'hui. Vite énervant par contre quand il veut trop en faire, comme à vouloir tirer (mal) les CPA.
Söderlund - 3,5 - Pas fameux sur ses quelques ballons exploitables. N'a servi à rien. J'aurais 100 fois préféré un Maupay, bien meilleur balle au pied.

Bonnes entrées de notre vieille garde Monnet-Paquet, Hamouma et Cohade. J'attends impatiemment la fin de saison quand on aura plus besoin de faire tourner.

Bon arbitrage de Turpin même s'il a parfois un peu trop sifflé.

Marée verte

Post by Marée verte »

Ruffier 5
KTC 6
Sall 4
Pogba 5
BAE 6
Pajot 5
Selnaes 4
Lemoine 5
Bahebeck 5
Tannane 4
Soderlund 3

verlad

Post by verlad »

Tiens, j'avais oublié Tannane ! Donc :

Tannane : 4, il semblait déjà cramé contre Bâle, pourquoi ne pas l'avoir mis au repos avant le retour ?

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Ruffier 6
Assou-Ekotto 5
Pogba 6
Bayal 2 c'est pas possible de tout gâcher sur une lubie aussi soudaine que incompréhensible. Très en colère contre lui, sur ce coup. :rougefaché:
Théophile-Catherine 5.5
Selnaes 4 décevant. Il va falloir en faire plus mon garçon
Pajot 5
Lemoine 5 bien meilleur et plus inspiré après l'expulsion. Avant, bien triste et bien moyen
Bahebeck 5.5 a tenté des choses
Tananne 5
Soderlund 3

Très bonne rentrée de Monnet-Paquet et bonnes rentrées de Cohade et Hamouma
3 joueurs qui devraient commencer le match de jeudi.

Très bon arbitrage de Mr Turpin, sûrement un de nos meilleurs arbitres
Bon, par contre il oublie peut-être un pénalty pour les sardines quand Bayal pousse un joueur dans nos seize mètres.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

Tres difficile de noter. On a vu 2 matches, avant et apres le rouge de NKoulou. Ensuite avec cette enorme frustration, c'est difficile d'etre objectif. J'essaye quand meme:

Ruffier: 6
KTC: 5.5
Bayal: 5
Pogba: 6
BAE: 5.5
Selnaes: 6. Je l'ai trouve interessant, tres present au coeur du jeu, et sa qualite de passe saute aux yeux.
Pajot: 6
Lemoine: 6
Bahebeck: 5
Tannane: 5.5
Soder: 4

Superbe entree de KMP, et bonne entree de Hamouma. J'au cru pendant 8 minutes qu'ils nous avaient donne notre premiere victoire au Velodrome depuis 1979...

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Selnaes: 6. Je l'ai trouve interessant, tres present au coeur du jeu, et sa qualite de passe saute aux yeux.
Je suis d'accord : sa qualité de passe supérieure et sa bonne vision du jeu sont flagrantes. Ceci dit, sur ses deux premiers matchs, une certaine apathie et une difficulté à se positionner au cœur de l'entrejeu saute également aux yeux. Toute la question est de savoir si ces lacunes lui sont inhérentes ou si elles sont simplement contextuelles (intégration à un nouvel effectif, adaptation au jeu "à la française", reprise physique suite à quelques mois d'arrêt).

Ce qui est certain, en revanche, c'est que ce garçon a un joli potentiel ; à l'encadrement de tout faire pour qu'il puisse l'exprimer pleinement.

la buse

Post by la buse »

Ruffier 5

KTC 5
Bayal 4
Pogba 6
BAE 6

Selnaes 6
Lemoine 7
Pajot 6

Tannane 7
Soderlund 4
Bahebeck 3

Bonnes rentrées de KMP, Cohade et Hamouma

Bucky

Post by Bucky »

Marat Izmailov wrote:
Je suis d'accord : sa qualité de passe supérieure et sa bonne vision du jeu sont flagrantes. Ceci dit, sur ses deux premiers matchs, une certaine apathie et une difficulté à se positionner au cœur de l'entrejeu saute également aux yeux. Toute la question est de savoir si ces lacunes lui sont inhérentes ou si elles sont simplement contextuelles (intégration à un nouvel effectif, adaptation au jeu "à la française", reprise physique suite à quelques mois d'arrêt).

Ce qui est certain, en revanche, c'est que ce garçon a un joli potentiel ; à l'encadrement de tout faire pour qu'il puisse l'exprimer pleinement.
+1

A l'issue de la 1ère période, j'étais extrêmement déçu. La 2ème m'a un peu rassuré mais nous étions un de plus pendant 30 mn. Selnaes joue propre, a une très belle qualité de passe mais n'a pas l'intensité suffisante pour exister en L1.

grim73

Post by grim73 »

Ruffier - 6

Théophile-Catherine - 5.5 - Bonne 2ème mi-temps, jusqu'à la dernière minute...
Sall - 4 - Vraiment pas serein cet après midi
Pogba - 6
Assou-Ekotto - 6 - A l'expérience

Pajot - 4 - Toujours l'impression qu'il peut mieux faire...
Selnaes - 5 - Muscle ton jeu. Mais qualité de passe intéressante.
Lemoine - 5

Tannane - 5.5 - Toujours très bon pour obtenir, et tirer, les coups francs. Manque de soutien de la part de KTC en 1ème mi-temps.
Bahebeck - 4 - Tentatives individuelles vouées à l'échec, coups de pieds arrêtés mal tirés, décevant
Söderlund - 4

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

Ruffier 6 : il peut rien sur le but et sauve l'occase avant la mi-temps. Il a pas été ménagé par les 2 kops marseillais et n'y a jamais prêté attention.

KTC 5 : sa faute en fin de match le plombe. Solide sans plus.

Bayal 4 : il peut pas nous faire ça à la fin. A à sa décharge il me semble que ça part d'une action où on a le ballon sur le côté droit et où on recule plutôt que d'avancer. Du coup il se retrouve qq peu sous pression et...

Pogba 5 : j'ai l'impression qu'il y a du mieux mais dans le coup du manque de marquage sur le but non ?

BAE : eh bien moi que ne l'aime pas, je l'ai trouvé bien hier, en tous cas bien mieux que j'en avais peur. J'ai eu l'impression qu'il s'était fait respecter sur son côté et avait apporté. Côté mentalité, il a salué Fletcher à la sortie de ce dernier, il a dû jouer avec lui en Angleterre.

Selnaes 5 : comme dit ailleurs, du mieux dans la présence, le jeu vers l'avant, la prise de risque dans les shoots. Mais encore bien léger dans certaines situations notamment bien sûr celle où il se fait déposer par Cabella.

Lemoine 6 : pour ma part je l'ai trouvé bien et plus disposé à jouer avec KTC que vu plus haut. Très présent physiquement. Il enchaine tous les trois jours et semble aimer ça.

Pajot 6 : un peu la même chose que Lemoine avec moins de précision. A t il été affaibli en fin de match après le tacle de N'Koulou ?

Tanane 5 : il me semble bien émoussé, pourquoi a t il joué d'entrée ? Pour autant, généreux défensivement.

Soderlund 4 : non, hier c'était pas ça. Souvent sanctionné par l'arbitre.

Bahebeck 5 : assez d'accord avec vu plus haut, des tribunes on sentait qu'il pouvait faire d'immenses dégâts en contre et de fait, au final, pas grand-chose...

Cohade 7 : sur la lancée de son mois de février quand il est rentré. Indispensable.

KMP 6 : une bonne rentrée avec un but, d'autres contres qu'il aurait pu mieux conclure. Mais à la vidéo, il me semble qu'il est dans le coup du non-marquage de Batschmachin sur le but de l'OM.

Hamouma 6 : une bonne rentrée, je l'aurais bien vu à la place de Tatane. Mais bon CG soit savoir ce qu'il fait.

la buse

Post by la buse »

Moyenne = 4,86

RUFFIER 5,7
POGBA 5,5
THEOPHILE-CATHERINE 5,5
ASSOU-EKOTO 5,4
LEMOINE 5,3
TANNANE 5,1
PAJOT 5,1
SELNAES 4,8