Idaho wrote:sam42 wrote:
Peut être que tu devrais éviter de résumer à la louche et de lire avec des à priori négatifs d'emblée. Son discours dans ce passage d'interview est assez censé pour éviter de lui faire dire ce qu'il ne dit pas.
"Censé" n'est pas vraiment un mot applicable à ce qu'il dit, ce qu'il dit est incohérent.
Passons sur sur la liste noire, il est dans son style habituel "je jure que". Au passage Bernard Lions n'est pas un bon journaliste ni un journaliste tout court (d'ailleurs depuis quand un bon journaliste cherche le buzz pour le buzz), et un journaliste "abusé par sa source" tous les 6 mois devrait penser à démissionner, la base, c'est recouper les infos. Mais ça ne se dit pas quand on est président. Mais au final, c'est un sujet sans importance.
Par contre :
"Il faudrait être le dernier des dirigeants avec un QI d’huître pour mettre en danger un stade en bafouant toutes les règles de sécurité"
Soit quelque chose est entré sans contrôle et il admet avoir un QI d'huitre et un comportement criminel, soit ce qui est entré a été contrôlé et son enquête interne ne sert à rien. Il ferait mieux de dire rappeler que tant que les banderoles sont dans le respect de la loi, elles rentreront, et que les règles de sécurité ont d'autres priorités que d'éviter de vexer les puissants.
Ensuite, il ne peut pas dire dans la même phrase que les banderoles sont correctes mais qu'elles le mettent en danger de sanction. Sauf à dire directement que les sanctions sont arbitraires et tiennent à ces critères subjectifs comme "il l'a mal pris" (Eh, c'était fait pour...), ce qui revient à invalider les instances dont il fait partie.
Ce faisant il ne défend pas les supporters, ni son club, il essaie d'enfumer tout le monde et de préparer le terrain à des sanctions qui ne reposent sur rien (et à une réorientation des contrôles vers le domaine revendicatif, ce qui, les moyens étant par essence limités, enlève à la sécurité pure, et nous met un peu plus en danger).
Et comme c'est un esprit désordonné, il le fait mal et ça se voit.