La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Al Greendaø

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Al Greendaø »

Punky wrote:
Attention aux idées reçues Mick. ;) Autant il existe des propriétaires, qui ne raisonnent effectivement qu'en terme de rentabilité et d'optimisation fiscale, autant nombreux sont ceux qui n'augmentent jamais leur loyer (alors qu'ils peuvent le faire chaque année) et se préoccupent sincèrement du bien-être de leur locataire. Et je peux même te certifier, que les seconds sont plus nombreux que les premiers.

Je peux tout à fait entendre ce point de vue, bien que j'aurais tendance à le nuancer. Paris mis à part, chacun peut devenir propriétaire n'importe où en France. Après, il faut aussi accepter de faire quelques concessions et ne pas s'attendre à l'appartement parfait et situé dans les plus beaux quartiers. Récemment, j'ai vendu un petit T3 de 53 m2 à Lyon 8ème dans une copropriété ancienne, mais très bien entretenue, à un jeune qui touchait 1 300 euros nets par mois. Son apport personnel lui permettait de payer les droits d'enregistrement. Il était ravi, puisqu'il ne pensait pas, au départ, avoir les moyens d'acheter.
Non, tout le monde ne peut pas acheter en France Punky... Grenoble, Annecy, Chambéry sont des villes chères.

Et ton jeune, il valait combien son appart? Son père était banquier? 8|

Moi quand je suis allé voir ma banquière elle m'a dit:
" Ben on peut vous prêter 40000€"
" C'est qu'un studio ça coute 70000"
" Vous avez un apport"
" Non, mais si par exemple j'avais 10000€?"
" On vous prêterait 50000€"
Le rdv s'est terminé sur " Bon ben je vais voir si France Telecom ne revendrait pas une des ses cabines téléphoniques, c'est bien ça une cabine téléphonique: pittoresque, lumineux, installation téléphonique présente"

Ca l'a fait rire... ;-)

"The rich get rich, the poor get poor!"

Fourina

Post by Fourina »

Mais là, au lieu de te barrer, il fallait te taper la banquière !

Jpo

Post by Jpo »

Bien entendu que la majorité des propriétaires veulent le bien-être de leur(s) locataire(s) (encore heureux !). Néanmoins, je ne plaindrai jamais un propriétaire qui n'arrive pas à louer son bien. Comme l'a rappelé Olaf, un particulier qui investit dans un appartement avec pour objectif de le louer prend un risque (calculé). Je suis désolé, mais tant pis pour lui si ça ne fonctionne pas, il ne le fait pas pour l'intérêt général. Il y a beaucoup d'autres façons d'investir son argent, le placement immobilier n'est certainement pas fait dans un objectif d'utilité publique, mais bien de profit personnel (à plus ou moins long terme). Donc oui, les propriétaires touchent une rente qui ne provient en aucun cas d'une création de valeur, mais d'une somme fixe liée au patrimoine dont ils disposent.

Enfin, jfg42, je suis désolé que tu n'arrives pas à trouver un locataire, mais j'ai la désagréable impression que tu ne viens sur ce thread que pour rabâcher à tout le monde que Saint-Etienne n'est pas une ville attractive, qu'elle est remplie de cas sociaux et se dépérit et en aucun cas pour avoir quelques conseils afin de parvenir à louer ton bien plus facilement. C'est en tout cas l'impression que j'ai à la lecture de tes différentes interventions, mais peut-être est-ce une mauvais interprétation de ma part.

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Les français pleurent parce qu'ils paient trop d’impôts, ils pleurent parce qu'ils ne gagnent pas assez. La seule chose sur laquelle ils ne chialent pas c'est le coût de leur loyer.
Contrairement aux idées reçues, le coût des loyers n'est pas si démesuré : autour de 25 % des revenus disponibles pour les locataires du secteur privé, en moyenne. Ce n'est pas excessif et cela n'a guère augmenté depuis 40 ans (alors qu'en parallèle le coût d'autres postes de dépense essentiels a nettement diminué) - même si bien sûr il y a de fortes disparités.
Qu'on arrête de se faire prendre pour des cons. Les proprios dans les villes étudiantes, c'est vraiment des chacals pour certains qui hésitent pas à louer des biens miteux à des coûts aberrants.
Je répète mon petit mantra : dans un marché libre (ce que n'est pas celui du logement, d'ailleurs), il n'y a pas de prix aberrant : le seul prix aberrant est celui qui ne trouve pas preneur, puisqu'il ne correspond pas à la réalité du marché.
je ne pleurerais pas sur votre sort. Si vous avez acheté, c'est bien que vous y avez vu un intérêt.
... Si le locataire a loué, c'est également qu'il a vu son intérêt propre.
Dans ma ville, un smicard ne peut théoriquement pas louer un appartement digne d'un travailleur (un T2 quoi!) Quand t'as un smic à 1100€ et que ton loyer pour un T1/2 se chiffre à 500 €, dur de respecter la règle des 30 % du salaire :pascontent2:
Le coût du logement correspond à la demande, c'est-à-dire aux réalités socio-économiques d'une ville, d'une région. Un smicard ne pourrait rien louer à Paris intra muros hors logement social ; les choses étant bien faites, il n'y a quasiment pas de smicards à Paris intra muros.
Or logiquement le smic devrait pouvoir te permettre de vivre correctement, non?
Non, comme son nom l'indique, il s'agit d'un salaire minimum. Malgré cela, on vit parfaitement confortablement avec le SMIC sur 85% du territoire français.
Je suis avec toi, demain c'est révolution!!!!
Bilan d'une logique planificatrice du secteur du logement : en 1989, 51 millions de logements pour 89 millions de ménages en URSS. Pas faute d'avoir construit des pans de ville immondes à tour de bras, pourtant.
Last edited by Marat Izmailov on 22 Jan 2016, 15:38, edited 1 time in total.

Dagostino

Post by Dagostino »

jfg42 wrote:..ok, pr l'instant j'ai enlevé l'annonce sur LBC
elle est sur paru vendu, cité désign, bref facile à trouver.....

pas un appel cette semaine
je vais refaire des tofs, supprimer l'annonce, la remettre

Ensuite quand tu achétes et que tu dis que c'est pour louer, les vendeurs te jurent TOUT le temps que c'est hyper simple à louer, ques les locataires se bousculent .... :mdr1:

et quand j'ai loué (durant 2 ans et demi)je n'ai pas eu 36 appels, 3 sérieux en tout et pour tout et en comptant ma future locataire.....
j'ai presque l'impression que si tu mets immeuble de standing, les gens se barrent!!!!
et je confirme bien que sainté commence à devenir une vraie ville de galère.........
Pas que ça à faire d'aller farfouiller sur paru vendu, pourquoi tu veux pas mettre le lien ? :-|

greenju

Post by greenju »

Jpo wrote:Bien entendu que la majorité des propriétaires veulent le bien-être de leur(s) locataire(s) (encore heureux !). Néanmoins, je ne plaindrai jamais un propriétaire qui n'arrive pas à louer son bien. Comme l'a rappelé Olaf, un particulier qui investit dans un appartement avec pour objectif de le louer prend un risque (calculé). Je suis désolé, mais tant pis pour lui si ça ne fonctionne pas, il ne le fait pas pour l'intérêt général. Il y a beaucoup d'autres façons d'investir son argent, le placement immobilier n'est certainement pas fait dans un objectif d'utilité publique, mais bien de profit personnel (à plus ou moins long terme). Donc oui, les propriétaires touchent une rente qui ne provient en aucun cas d'une création de valeur, mais d'une somme fixe liée au patrimoine dont ils disposent.

Enfin, jfg42, je suis désolé que tu n'arrives pas à trouver un locataire, mais j'ai la désagréable impression que tu ne viens sur ce thread que pour rabâcher à tout le monde que Saint-Etienne n'est pas une ville attractive, qu'elle est remplie de cas sociaux et se dépérit et en aucun cas pour avoir quelques conseils afin de parvenir à louer ton bien plus facilement. C'est en tout cas l'impression que j'ai à la lecture de tes différentes interventions, mais peut-être est-ce une mauvais interprétation de ma part.
enfin si on va à l'inverse et qu'on se retrouve sans propriétaires bailleurs comment ça se passe?
Pour qu'on trouve des logements il faut bien qu'il y en ai qui les louent non?
C'est un peu le serpent qui se mort la queue

Danish

Post by Danish »

Dagostino wrote:
jfg42 wrote:..ok, pr l'instant j'ai enlevé l'annonce sur LBC
elle est sur paru vendu, cité désign, bref facile à trouver.....
Pas que ça à faire d'aller farfouiller sur paru vendu, pourquoi tu veux pas mettre le lien ? :-|
Euh c'est clair.
Donne nous au moins un lien non ? Comment on saurait trouver ton annonce sans cà ?
Marat Izmailov wrote:Le coût du logement correspond à la demande, c'est-à-dire aux réalités socio-économiques d'une ville, d'une région. Un smicard ne pourrait rien louer à Paris intra muros hors logement social ; les choses étant bien faites, il n'y a quasiment pas de smicards à Paris intra muros.
"Les choses étant bien faites" ?
C'est un blague ?

jfg42

Post by jfg42 »

:super:
glloq wrote:le plus drôle c'est que la plupart des miséreux qui crachent sur les chacals de propriétaires se transformeraient illico en hyènes assoiffées rentes s'ils gagnaient l’euro-million ...

les plus drôles restent ceux qui préconisent de supprimer l'héritage et de tout donner à l'Etat, comme si l'Etat n'était pas déjà dans les mains des oligarches apatrides qui s'en servent sans vergogne pour piller le peuple ..

bref ... juste LOL

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

C'est un blague ?
Une blague, n'allons pas jusque là - une expression destinée à faire sourire ou réagir, au libre choix de celui qui la réceptionne.

Danish

Post by Danish »

Marat Izmailov wrote:
C'est un blague ?
Une blague, n'allons pas jusque là - une expression destinée à faire sourire ou réagir, au libre choix de celui qui la réceptionne.
D'accord, alors je souris :mrgreen:

Quant à jfg42, je crois Jpo et moi-même, avons notre réponse.

thesnakke

Post by thesnakke »

Jpo wrote:Bien entendu que la majorité des propriétaires veulent le bien-être de leur(s) locataire(s) (encore heureux !). Néanmoins, je ne plaindrai jamais un propriétaire qui n'arrive pas à louer son bien. Comme l'a rappelé Olaf, un particulier qui investit dans un appartement avec pour objectif de le louer prend un risque (calculé). Je suis désolé, mais tant pis pour lui si ça ne fonctionne pas, il ne le fait pas pour l'intérêt général. Il y a beaucoup d'autres façons d'investir son argent, le placement immobilier n'est certainement pas fait dans un objectif d'utilité publique, mais bien de profit personnel (à plus ou moins long terme). Donc oui, les propriétaires touchent une rente qui ne provient en aucun cas d'une création de valeur, mais d'une somme fixe liée au patrimoine dont ils disposent.
Donc en gros si je résume le fait de placer son argent dans un but de profit personnel c'est pas bien?
Mais le principe même du placement, c'est pas de générer du profit personnel???
J'arrive pas à saisir si c'est le fait que l'investissement immobilier n'est pas créateur de valeur le problème pour toi ou si c'est juste le principe qu'un locataire donne du pognon à un propriétaire et que donc ce propriétaire s'enrichit et que ca ne profite qu'à lui?
A ce moment là comment tu juges les investisseurs qui mettent du pognon dans des start ups? Ils créent de la valeur mais pour autant c'est dans le seul but de s'enrichir personnellement.
J'ai plutôt l'impression que le problème est et reste toujours le même, le pognon. Yen a qui supportent pas que certaines personnes prennent des risques avec leur argent et au final en retirent plus d'argent.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

___

Post by ___ »

Je ne crois pas que Jpo dise que c'est mal d'investir dans l'immobilier... Seulement que c'est un choix, qu'un choix ça comporte des risques, et que des risques ça s'assume ; il n'y a aucun jugement de valeur là-dedans.

Je comprends mieux pourquoi on passe vite pour un moraliste ici :diable:

Punky

Post by Punky »

Al van Green wrote:
Punky wrote:
Attention aux idées reçues Mick. ;) Autant il existe des propriétaires, qui ne raisonnent effectivement qu'en terme de rentabilité et d'optimisation fiscale, autant nombreux sont ceux qui n'augmentent jamais leur loyer (alors qu'ils peuvent le faire chaque année) et se préoccupent sincèrement du bien-être de leur locataire. Et je peux même te certifier, que les seconds sont plus nombreux que les premiers.

Je peux tout à fait entendre ce point de vue, bien que j'aurais tendance à le nuancer. Paris mis à part, chacun peut devenir propriétaire n'importe où en France. Après, il faut aussi accepter de faire quelques concessions et ne pas s'attendre à l'appartement parfait et situé dans les plus beaux quartiers. Récemment, j'ai vendu un petit T3 de 53 m2 à Lyon 8ème dans une copropriété ancienne, mais très bien entretenue, à un jeune qui touchait 1 300 euros nets par mois. Son apport personnel lui permettait de payer les droits d'enregistrement. Il était ravi, puisqu'il ne pensait pas, au départ, avoir les moyens d'acheter.
Non, tout le monde ne peut pas acheter en France Punky... Grenoble, Annecy, Chambéry sont des villes chères.

Et ton jeune, il valait combien son appart? Son père était banquier? 8|

Moi quand je suis allé voir ma banquière elle m'a dit:
" Ben on peut vous prêter 40000€"
" C'est qu'un studio ça coute 70000"
" Vous avez un apport"
" Non, mais si par exemple j'avais 10000€?"
" On vous prêterait 50000€"
Le rdv s'est terminé sur " Bon ben je vais voir si France Telecom ne revendrait pas une des ses cabines téléphoniques, c'est bien ça une cabine téléphonique: pittoresque, lumineux, installation téléphonique présente"

Ca l'a fait rire... ;-)

"The rich get rich, the poor get poor!"
Pour répondre à ton message :
- Pourquoi forcément acheter dans l'intra-muros des grandes villes susmentionnées ? En s'excentrant de quelques centaines de mètres, les prix chutent. Bien sûr que tout le monde ne peut pas acheter, notamment dans l'hyper centre de certaines communes (j'étais volontairement provocateur), mais beaucoup de personnes confondent "ne pas pouvoir acheter" et "ne pas pouvoir acheter le bien rêvé".
- Un conseil : change de banque et passe par un courtier. A l'heure actuelle, un crédit de 90 000 euros sur 25 ans te coûtera environ 420 euros par mois.
- Mon petit jeune avait un apport, c'est vrai, qui lui a permis de payer ses droits d’enregistrement (environ 8 000 euros) et un CDI à 1 300 euros / mois. Crédit sur 25 ans, un taux attractif bien négocié et un bon mois de boulot pour remettre ledit appartement à son goût. La crémaillère est prévue très bientôt et je suis même invité. :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

jfg42 wrote:...peut être faut t'il être patient ?
..je me méfie aussi de ce que tout le monde raconte, m'en voulez pas mais... :rouge:
j'entends que tout se loue les doigts dans le nez...et finalement rien de tout cela..

je peux attendre car j'ai un crédit raisonnable, heureusement car sinon...les charges mensuelles tombent... :rouge:

et je confirme bien que mon t1 est franchement en tbe dans un bon quartier.....
quant au prix : 400 euros tt compris (chauffage, eau chaude, parties communes, ascenseur)

faut t'il que je le descende ? auparavant je louais 380 cc ?!!
A titre info, je loue mon T2 (47m²) 350€ cc. Bellevue. ;)
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

martien

Post by martien »

thesnakke wrote:
Donc en gros si je résume le fait de placer son argent dans un but de profit personnel c'est pas bien?
Mais le principe même du placement, c'est pas de générer du profit personnel???
J'arrive pas à saisir si c'est le fait que l'investissement immobilier n'est pas créateur de valeur le problème pour toi ou si c'est juste le principe qu'un locataire donne du pognon à un propriétaire et que donc ce propriétaire s'enrichit et que ca ne profite qu'à lui?
A ce moment là comment tu juges les investisseurs qui mettent du pognon dans des start ups? Ils créent de la valeur mais pour autant c'est dans le seul but de s'enrichir personnellement.
J'ai plutôt l'impression que le problème est et reste toujours le même, le pognon. Yen a qui supportent pas que certaines personnes prennent des risques avec leur argent et au final en retirent plus d'argent.
Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'une société où tout le monde est forcé d'agir dans l' "intérêt général" serait au point mort. On peut le regretter, mais c'est bien la recherche de l'intérêt personnel avant tout qui permet la création, l'innovation, l'avancée. Question de nature humaine. Mais dans le marché, l'intérêt personnel ne peut être réalisé sans la satisfaction de l'intérêt d'autrui. Un propriétaire s'enrichit seulement si des locataires sont intéressés par son offre, dans leur intérêt personnel également. Tout comme un patron d'entreprise ne survit pas sans satisfaire ses clients potentiels. Si les gens qui ne sont pas patrons, propriétaires ou entrepreneurs veulent voir ce système s'écrouler, alors il suffit de ne plus acheter de produits et de ne plus louer d'appartement. Si tout le monde va se retirer dans une ferme et vivre de l'agriculture, les méchants patrons devront mettre la clé sous la porte.

C'est un peu comme ceux qui se plaignent des salaires des footballeurs. S'ils sont outrancièrement riches, c'est uniquement parce qu'il y a des centaines de millions de personnes prêtes à dépenser leur argent pour les voir jouer à la télé (ou au stade) et acheter leurs maillots.

Il y a dans certains discours une déresponsabilisation des consommateurs qui s'accompagne d'une criminalisation des entrepreneurs, qui pourtant n'ont pas toujours la vie facile en France (essayez de monter une petite boite pour voir... alors oui, le crony capitalism fait que l'Etat a tendance a protéger les monopoles du grand capital, mais les PME en souffrent justement, car non, tous les "patrons" ne sont pas à mettre dans le même sac). C'est pour le moins manichéen et irrationnel.

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Mick wrote:
..je me méfie aussi de ce que tout le monde raconte, m'en voulez pas mais... :rouge:
j'entends que tout se loue les doigts dans le nez...et finalement rien de tout cela..

je peux attendre car j'ai un crédit raisonnable, heureusement car sinon...les charges mensuelles tombent... :rouge:

quant au prix : 400 euros tt compris (chauffage, eau chaude, parties communes, ascenseur)

Les charges comprennent-elles le chauffage ? Il y a 3 ans, le loyer de mon studio stéphanois (19m²) s’élevait à 380 euros CC. C'est élevé, mais tout était compris dans les charges (hors EDF).

On rit Point (Mick)

Le Lørd wrote:@Olaf
Je résume les faits tels que je les ai ressentis (et tels que je les ressens toujours en relisant les dernières pages de ce topic) :

1- Un potonaute (jfg42) s’étonne que son bien immobilier ne se loue pas
2- Je lui réponds de manière factuelle, réponse basée sur mon expérience personnelle
3- Quelques gringos (Mick et toi) débarquez sur le sujet avec des valises remplies d’idées préconçues et d’étiquettes à coller sur le front des gens

Mais c’est quoi ces phrases vides débitées à la pelle du style ‘ça me fait plaisir que les rentiers en chient’, ‘s’adapter ou crever’ ou ‘z’avez qu’à vendre même si c’est un crève-coeur’ ?!? Qu’est-ce que ça apporte concrètement au sujet ? Qu’est-ce que ça m’apporte à moi ?? Et après ça tu reproches à Merlin de ne pas faire de phrases constructives ?

J’insiste sur le fait que je ne me suis plaint à aucun moment de ma situation financière, je n’ai demandé aucune leçon en matière de gestion de patrimoine immobilier, et donc oui, comprends que ça me gonfle passablement d’en recevoir malgré tout. Et je confirme qu’à mon sens vous avez (Mick et toi) ce côté donneur de leçons qui ressort un peu / souvent. J’apprécie beaucoup la plupart de vos interventions centrées sur le foot, ceci dit, mais je n’arrive pas à faire un filtre uniquement sur celles-ci.

Désolé à jfg42 d’avoir un peu pourri son sujet. A ta place je serais patient (au moins jusqu'à la prochaine rentrée universitaire) et je n'hésiterais pas à suivre les conseils de Danish et Punky.
Olaf, je crois qu'arriver à mettre d'accord Lord et Merlin est une performance à inscrire dans l'histoire de ce forum. (Bon, Merlin ne manifestera pas son approbation. Arf, ces ultras et leurs hormones... :mrgreen: ;) )

Lord, oui, ok, ma première intervention n'était pas très constructive, je te le concède. Mais bon, comme tout le monde: parfois on s'exprime avec la raison, d'autre fois avec la colère, quelques fois avec la passion... Tout dépend du sujet, à quel point il peut nous toucher ou non.

Avoir un ou plusieurs apparts en location est pour moi et pour d'autre comme Al van Green: un choix. Et déjà un problème de riche. Pas besoins de rouler dans une bagnole clinquante pour ça. ;) Du coup, bah, comme habituellement ce sont les jeunes qui en chient pour louer/acheter simplement un seul appartement, bah, j'ai éprouvé un sentiment de joie je vous le concède plutôt malsain et sans doute mal placé.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

On rit Point (Mick)

Marat Izmailov wrote:
Mick wrote:

Les charges comprennent-elles le chauffage ? Il y a 3 ans, le loyer de mon studio stéphanois (19m²) s’élevait à 380 euros CC. C'est élevé, mais tout était compris dans les charges (hors EDF).
Non, car volontairement, je me chauffe exclusivement en brûlant des cadavres de Lyonnais. Avec ce qu'ils respirent à Feyzin, ça brûle durant plusieurs jours.

Trêve de plaisanterie: mes charges contiennent simplement l'eau froide. il faut compter 55€/mois d'EDF.

jfg42

Post by jfg42 »

..ben je vais patienter, reformuler l'annonce sur LBC
Par contre s'il faut attendre mai ou juin :-|
mais bon....

sur paru vendu
http://www.paruvendu.fr/immobilier/loca ... 1453486531

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Fourina wrote:Mais là, au lieu de te barrer, il fallait te taper la banquière !
C'était déjà la banquière de mes parents à ma naissance, du coup... :gene2:

lemâtru

Post by lemâtru »

jfg42 wrote:..ben je vais patienter, reformuler l'annonce sur LBC
mais bon....

sur paru vendu
Peut-être qu'un petit coup de rafraichissement de la pièce de vie t'aiderait à avoir de (jeunes) potentiels locataires. ;)

oZo

Post by oZo »

lemâtru wrote:
jfg42 wrote:..ben je vais patienter, reformuler l'annonce sur LBC
mais bon....

sur paru vendu
Peut-être qu'un petit coup de rafraichissement de la pièce de vie t'aiderait à avoir de (jeunes) potentiels locataires. ;)
Effectivement, pour moi ton appart est bien trop cher.
Le bien un peu vieillot, même si très propre, ne peut pas tenir la comparaison avec les logements que l'on peut trouver dans des immeubles bien plus récents aux alentours, et il y en a.
Le quartier bien que proche de quelques écoles, n'est pas le quartier le plus recherché par les étudiants. Tu veux sortir le soir c'est pas la joie.

Juste pour info, en faisant une recherche de 2 secondes sur le bon coin, regarde ce qu'on peut avoir dans les 400 euros CC :
http://www.leboncoin.fr/locations/897876980.htm?ca=22_s
C'est à 3 arrêts de tram, plus prêt du centre ville et plus récent.

A mon sens, un bon lifting de ton appartement, plus une légère baisse du loyer en dessous des 400 euros devraient aider à trouver un locataire.

la buse

Post by la buse »

Investir dans l'immobilier n'est pas risqué.
En fait on nous a beaucoup menti sur le réchauffement de la planète et ses conséquences.
Lyon sera prochainement engloutie sous les eaux et les survivants se rapatrieront à St-Etienne sur mer.
Demande > offre + cité balnéaire tendance, ça va flamber je vous le dis.

Kishizo

Post by Kishizo »

D'accord avec les intervenants, tu devrais baisser le loyer.
Je ne connais pas la ventilation entre le loyer et les charges mais pour 400 euros, tu ne sembles pas bien placé par rapport aux prix du marché. Bien sûr ce type d'immeuble est d'un certain standing par rapport à de nombreuses constructions récentes faîtes au plus juste prix ou de vieux immeubles délabrés. L'inconvénient est le chauffage collectif particulièrement pour un studio. Si les provisions pour charges sont élevés, et elles le sont forcément, il faut baisser ton loyer proprement dit pour permettre d'avoir un prix global en adéquation avec le marché, sinon tu vas être en souffrance à chaque relocation.
Actuellement tu te retrouves en concurrence avec des T2 récents, même si l'immeuble est moins cossu avoir une chambre séparée cela fait réfléchir, il faudrait être maxi à 350 euros cc, 300 pour toi et 50 de charges par exemple.
Cela ne sert à rien de s'entêter surtout que si c'est pour prendre cette décision en mai ou juin, soit 4 ou 5 mois de loyers perdus, tout en sachant que c'est un studio et que dans ce type de bien, il y a souvent du turn over... ton calcul ne me paraît pas bon et reculer pour mieux sauter. Il faut au contraire être réactif.
Et je ne suis pas si affirmatif que toi sur les personnes négociant le prix, ce n'est pas pour moi discriminant automatiquement, nul n'est ennemi de son portefeuille et celui là j'ai tendance à penser être payé. Ceux qui ne négocient pas alors que le loyer est plus élevé que le marché ont soit le loyer intégralement ou presque pris en charge par la caf, soit ils cherchent à tout prix à entrer en sachant qu'ils seront insolvables et une fois dans les lieux, bon courage, ou encore c'est du très provisoire et bientôt rebelote.
Locataire heureux, proprio heureux :amen: :mrgreen:

zele?ak

Post by zele?ak »

la buse wrote:Investir dans l'immobilier n'est pas risqué.
En fait on nous a beaucoup menti sur le réchauffement de la planète et ses conséquences.
Lyon sera prochainement engloutie sous les eaux et les survivants se rapatrieront à St-Etienne sur mer.
Demande > offre + cité balnéaire tendance, ça va flamber je vous le dis.
D autant plus que si la mer arrive jusqu a sainte, la ville postule directement et naturellement (seule ville avec un vrai stade de foot) pour devenir la capitale de l archipel ´´France´´ :frime:

Locked