Non, tout le monde ne peut pas acheter en France Punky... Grenoble, Annecy, Chambéry sont des villes chères.Punky wrote:
Attention aux idées reçues Mick. Autant il existe des propriétaires, qui ne raisonnent effectivement qu'en terme de rentabilité et d'optimisation fiscale, autant nombreux sont ceux qui n'augmentent jamais leur loyer (alors qu'ils peuvent le faire chaque année) et se préoccupent sincèrement du bien-être de leur locataire. Et je peux même te certifier, que les seconds sont plus nombreux que les premiers.
Je peux tout à fait entendre ce point de vue, bien que j'aurais tendance à le nuancer. Paris mis à part, chacun peut devenir propriétaire n'importe où en France. Après, il faut aussi accepter de faire quelques concessions et ne pas s'attendre à l'appartement parfait et situé dans les plus beaux quartiers. Récemment, j'ai vendu un petit T3 de 53 m2 à Lyon 8ème dans une copropriété ancienne, mais très bien entretenue, à un jeune qui touchait 1 300 euros nets par mois. Son apport personnel lui permettait de payer les droits d'enregistrement. Il était ravi, puisqu'il ne pensait pas, au départ, avoir les moyens d'acheter.
Et ton jeune, il valait combien son appart? Son père était banquier?
Moi quand je suis allé voir ma banquière elle m'a dit:
" Ben on peut vous prêter 40000€"
" C'est qu'un studio ça coute 70000"
" Vous avez un apport"
" Non, mais si par exemple j'avais 10000€?"
" On vous prêterait 50000€"
Le rdv s'est terminé sur " Bon ben je vais voir si France Telecom ne revendrait pas une des ses cabines téléphoniques, c'est bien ça une cabine téléphonique: pittoresque, lumineux, installation téléphonique présente"
Ca l'a fait rire...
"The rich get rich, the poor get poor!"