ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fredleVERT

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Post by fredleVERT »

BriKo wrote:La sortie de Cohade nous a fait beaucoup de mal au milieu de terrain.
Cest sur.lui propose des solutions.

mattyc

Post by mattyc »

45' bien, 75' horribles. Ruffier, KTC, RPG, Pogba et Bahébeck étaient bien et Roux sauve son match avec cette dernière action. Brison est limité (mais ça on le savait), vivement que Diomandé parte, Corgnet et Eysseric frustrants à regarder. Je ne me réjouis pas de voir Clément en difficulté, mais j'ai peur que ce soit fini pour lui :/

Pour moi Maupay n'a pas démérité, mais c'est dur pour lui d'être seul devant, surtout quand il manque d'automatismes et de temps de jeu aux côtés de Roux et Bahébeck. En 442 il serait mieux.

C'est drôle de lire que les joueurs n'ont pas assez envie. On ne gagne pas le derby dimanche ou à la 120e ce soir sans avoir envie.

Donc on est toujours en coupe, tjs en Europe et 5e du championnat. Oui il y a des inquiétudes pour la suite, oui le jeu est souvent mauvais, mais ce sont les résultats qui comptent et pour l'instant ça va de ce point de vue là et j'espère que ça continuera.

Chapeau au public qui a continué à pousser l'équipe malgré la pauvreté du jeu.

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Platøche wrote:
LE MARQUIS wrote:
Platøche wrote:
LE MARQUIS wrote:
martien wrote:Oui, Clément c'est vraiment plus possible, il n'a plus le niveau. Il nous faut un autre 6, plus vif et plus technique. C'est notre plus gros souci depuis quelques saisons.
le problème c'est que Galtier l' adore et continue à l' aligner
Il était titulaire contre Lyon ? mince... on nous aurait menti....
et ce soir il n' est pas sur le terrain mon cher ami
le fait de le voir aligner ce soir est déjà une anomalie
Pas du tout, ce soir on a mis l'équipe B, donc voilà, il est à son niveau.
Amen

ondeverte

Post by ondeverte »

Il faut que l'on arrete avec le 4-3-3 et passer en 4-4-2 avec 2 meneur exentrer et deux attaquant de pointe, notre milieu, comme a l'epoque Nouzaret on a les joueurs pour.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

adrien38100

Post by adrien38100 »

le problème c'est vraiment le milieu de terrain! et c'est le seul poste où on ne recrute pas!
Match après match c'est une catastrophe!

babas84

Post by babas84 »

civod42 wrote:
NomDeStade wrote:De retour du stade (je suis parti à la prolong, j'avais plus le gout, ça m'était jamais arrivé), match que l'on doit gagner bien avant, tellement on a maitrisé notre sujet et qu'Ajaccio ne faisait rien.

Le passage d'Eysseric sur une aile et la sortie de Maupay ça nous a plombé.

Quelques rares satisfactions à mes yeux : Bahebeck, remuant et qui a provoqué, Maupay qui est pas si mal en pivot, Roux qui se bat. Pierre-Gabriel qui semble avoir un bon potentiel.

Le problème vient du milieu qui ne tente pas grand chose, et qui cherche tjs à écarter sur les ailes sans arrêt. La verticalité directe, à terre et dans l'axe, n'est quasi jamais recherchée..Ca fait pauvre en idées en fait.
Exactement
On n'arrive pas à jouer entre les lignes c'est flagrant . Moi ça me gêne pas si tu as des latéraux de folie ce qui n'est pas encore notre cas !

pat11

Post by pat11 »

Bahebeck est rapide, technique et a une bonne vision du jeu. Tout ce qu'il faut pour etre un tres bon attaquant. Par contre, a t il la tete et le physique? a voir. mais à la place de Galtier, je m'en occuperai car il a un potentiel nettement supérieur aux Roux, kmp etc;
a par ça, effectivement, le milieu est bien faible. Diomandé régresse ou n'est pas en confiance.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

Sorgho wrote:On a quand même trouvé le meilleur dispositif tactique : La chatte. A Raon, contre Lyon, contre Ajaccio, la chatte tu la provoques ou elle te quitte, ben là les joueurs doivent lécher du minou au p'tit déj' du club tous les matins,c'est pas possible autrement.
Quelle qualité, j'oserai dire quelle profondeur dans l'analyse footballistique ! J'en reste muet tellement c'est... :mrgreen:

ON dirait un joueur lyonnais... Tiens ! celui qui pestait dans le couloir du Chaudron après le derby...
Last edited by Glasgow76 on 22 Jan 2016, 00:00, edited 1 time in total.

passionverte

Post by passionverte »

Après le milieu foire des choses mais il faut aussi reconnaître que devant il y a pas toujours énormément de mouvement donc les solutions sont parfois peu nombreuses. Dans mon école de foot on nous disait souvent que c'est l'appel, le movement qui crée la passe. Et parfois vu du stade on est statique devant donc trouver la verticalité reste complique pour nos milieu. Enfin ce n'est que ma vision

Vin's

Post by Vin's »

babas84 wrote:
civod42 wrote:
NomDeStade wrote:De retour du stade (je suis parti à la prolong, j'avais plus le gout, ça m'était jamais arrivé), match que l'on doit gagner bien avant, tellement on a maitrisé notre sujet et qu'Ajaccio ne faisait rien.

Quelques rares satisfactions à mes yeux : Bahebeck, remuant et qui a provoqué, Maupay qui est pas si mal en pivot, Roux qui se bat. Pierre-Gabriel qui semble avoir un bon potentiel.

Le problème vient du milieu qui ne tente pas grand chose, et qui cherche tjs à écarter sur les ailes sans arrêt. La verticalité directe, à terre et dans l'axe, n'est quasi jamais recherchée..Ca fait pauvre en idées en fait.
Exactement
On n'arrive pas à jouer entre les lignes c'est flagrant . Moi ça me gêne pas si tu as des latéraux de folie ce qui n'est pas encore notre cas !
Je me suis fais le réflexion inverse lors de la première demi heure ou justement à plusieurs reprises nous avons tentés de transpercer les lignes plein axe au sol. Certes ça n'a pas duré tout le match mais ça fait bien longtemps que ça ne nous était pas arrivés; il y a du progrès.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Je ne préfère rien dire sur les joueurs...
Bravo au public qui a poussé et fait le spectacle malgré cette purge à partir de la 2ème mi-temps.

Yannou

Post by Yannou »

je rentre juste du stade.

En 2 mots :

Purge !

+

Caillage de coui...... ( -5 degré).

Mais quand même la victoire au bout du bout à la dernière minute du match qui nous permet de ne pas terminer sur une mauvaise note.

Mais que ce fut Laborieux et froid.

FOUILLA !

ALLEZ MAINAN FAUT GAGNER à REIMS QUI N EST PAS BIEN !

( les retours de nos cadres, et les arrivées de tabanou et de Tannane ( quand il sera remis) nous feront forcément du bien.)

Mais de dieu que c 'est laborieux.
On ne peut pas faire pire que ça !
C'est ce qui faut se dire !

babas84

Post by babas84 »

Vin's wrote:
babas84 wrote:
civod42 wrote:

Exactement
Je me suis fais le réflexion inverse lors de la première demi heure ou justement à plusieurs reprises nous avons tentés de transpercer les lignes plein axe au sol. Certes ça n'a pas duré tout le match mais ça fait bien longtemps que ça ne nous était pas arrivés; il y a du progrès.
Comme tu le dis ca a duré une demi heure ! Ça fait peu sur la saison ! On a du mal à jouer de la sorte

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

passionverte wrote:Après le milieu foire des choses mais il faut aussi reconnaître que devant il y a pas toujours énormément de mouvement donc les solutions sont parfois peu nombreuses. Dans mon école de foot on nous disait souvent que c'est l'appel, le movement qui crée la passe. Et parfois vu du stade on est statique devant donc trouver la verticalité reste complique pour nos milieu. Enfin ce n'est que ma vision
C'est un peu les deux je pense. Les attaquants font des appels en début de match mais comme le ballon n'arrive jamais, ils se lassent et ne font plus d'appels. Après on dit toujours que c'est le milieu qui ne va pas mais j'ai trouvé que la première mi temps de Cohade avait fait un bien fou à l'équipe. Car selon moi, on a fait une très bonne première mi temps avec du mouvement et des occasions, il n'a manqué que le réalisme. La suite était horrible je vous l'accorde mais ça a un peu coïncidé avec la baisse de régime puis la sortie de Cohade.

Ellestin

Re: ASSE 1 (Bahebeck) - AC Ajaccio 0

Post by Ellestin »

LE MARQUIS wrote:
gilles/43 wrote:
LE MARQUIS wrote:VITE cette équipe !
Ruffier
ktc Perrin Sall Tabanou
tannane Lemoine Hamouma
Roux Sonderlund
Ouais, mais jouer à 10, ça craint...
:mrgreen: comment ai je pu oublier KMP...
Vite Beric aussi...

c'est quand même hyper frustrant de ne jamais pouvoir aligner un onze "majeur" sur une longue période. On a de la chance dans notre malheur d'avoir une certaine profondeur de banc, mais on est en train de se frapper une saison ignoble dans le jeu alors qu'intrinsèquement on pourrait faire tellement mieux.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Benjis

Post by Benjis »

Parasar wrote:
martien wrote:
LE MARQUIS wrote:
martien wrote:Oui, Clément c'est vraiment plus possible, il n'a plus le niveau. Il nous faut un autre 6, plus vif et plus technique. C'est notre plus gros souci depuis quelques saisons.
Mais il peut mettre qui à la place ? A part Diomandé, je ne vois pas.
Diomandé nous a pas non plus donné envie qu'on le relance vu sa rentrée.
Bon quelques satisfactions : Bahebeck le plus dangereux devant, Gabriel assez séduisant (même si attention au placement), KTC solide comme un roc, Ruff encore au top, et Roux pour sa première m.t.
Pour le reste, vite revenez les titus ;)
KTC ça a été quand même une catastrophe ses relances longues... Il est comme tout nos centraux excepté Perrin : un roc mais une relance merdique.

passionverte

Post by passionverte »

Le gros point positif de ces derniers matches: On a retrouvé le grand Ruffier. Primordial pour les échéances futures

Vin's

Post by Vin's »

Personnellement plutôt satisfait de la première période où on a vu de belles choses avec plusieurs opportunités de plier le match. Notre soucis principal du moment est qu'avec les nombreuses absences, les remplaçants n'apportent aucune plus valus à l'équipe (et encore je suis gentil). Nous ne pouvons pas disposer de 25 top players avec notre budget, les choix tactiques sont limités, c'est ainsi, il faut faire le dos rond et cette semaine nos joueurs l'ont très bien fait.

Vivement le retour des blessés et du printemps, la machine va se relancer!

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Benjis wrote:
Parasar wrote:
martien wrote:
LE MARQUIS wrote:
Mais il peut mettre qui à la place ? A part Diomandé, je ne vois pas.
Diomandé nous a pas non plus donné envie qu'on le relance vu sa rentrée.
Bon quelques satisfactions : Bahebeck le plus dangereux devant, Gabriel assez séduisant (même si attention au placement), KTC solide comme un roc, Ruff encore au top, et Roux pour sa première m.t.
Pour le reste, vite revenez les titus ;)
KTC ça a été quand même une catastrophe ses relances longues... Il est comme tout nos centraux excepté Perrin : un roc mais une relance merdique.
ET Pogba, pas de relance et une défense catastrophique.

DragØnvert43

Re: ASSE 1 (Bahebeck) - AC Ajaccio 0

Post by DragØnvert43 »

Ellestin wrote:
LE MARQUIS wrote:
gilles/43 wrote:
LE MARQUIS wrote:VITE cette équipe !
Ruffier
ktc Perrin Sall Tabanou
tannane Lemoine Hamouma
Roux Sonderlund
Ouais, mais jouer à 10, ça craint...
:mrgreen: comment ai je pu oublier KMP...
Vite Beric aussi...

c'est quand même hyper frustrant de ne jamais pouvoir aligner un onze "majeur" sur une longue période. On a de la chance dans notre malheur d'avoir une certaine profondeur de banc, mais on est en train de se frapper une saison ignoble dans le jeu alors qu'intrinsèquement on pourrait faire tellement mieux.
Poissards qu'ont est :triste1:
Mais ça peut rigoler encore d'ici la fin de saison
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]

Vin's

Post by Vin's »

babas84 wrote:
Vin's wrote:
babas84 wrote:
civod42 wrote:

Exactement
Comme tu le dis ca a duré une demi heure ! Ça fait peu sur la saison ! On a du mal à jouer de la sorte
Sur la saison ça fait peu mais vu que c'est sur le dernier match ça donne de l'espoir! :mrgreen:

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Vin's wrote:Personnellement plutôt satisfait de la première période où on a vu de belles choses avec plusieurs opportunités de plier le match. Notre soucis principal du moment est qu'avec les nombreuses absences, les remplaçants n'apportent aucune plus valus à l'équipe (et encore je suis gentil). Nous ne pouvons pas disposer de 25 top players avec notre budget, les choix tactiques sont limités, c'est ainsi, il faut faire le dos rond et cette semaine nos joueurs l'ont très bien fait.

Vivement le retour des blessés et du printemps, la machine va se relancer!
Le problème est que dans les prochaines semaines, on a beaucoup de matches importants.
Si on se réveille au printemps, on est éliminés des 2 coupe et on est largués dans le championnat...

la buse

Post by la buse »

120 minutes à me geler les couilles en regardant une purge,
Le pire c'est que j'aime ça.

passionverte

Post by passionverte »

Par contre le petit Pierre Gabriel semble en avoir beaucoup sous le capot. Lui il va couté une blinde d'ici peu

dactyle

Post by dactyle »

Moi ce qui m'étonne le plus, jamais Maupay est critiqué, il a pas eu de bons ballons, il a glissé, il n'a pas eu de chance, bref moi je dis qu'à chaque match il est transparant, je suis incapable de dire il ne sait pas faire ça ou autre chose car il ne fait rien, je n'ai jamais été autant decu d'un de nos joueurs...

Post Reply