Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Galcian

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Galcian »

Sk3b06 wrote:Un arrière gauche svp .. Et vite !!
C'est vrai qu'à la lumière de ce match, ça ne serait pas une si mauvaise idée que ça.
Il a signé à Cologne le Serbe du Bate Borisov ?

Punky

Post by Punky »

Poteau gauche wrote:Titulaire comme Bafé, Tabanou joue en ce moment avec Swansea en Cup contre Oxford.
Et il n'aura, hélas pour lui, pas joué très longtemps...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -d4/623193
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Nanard

Post by Nanard »

adrien38100 wrote:
Nanard wrote:En tous les cas on semble investir comme rarement dans un mercato hivernal, les prémices à plus d'ambitions ? et on ne parle plus des oursins dans les poches de Roro ... je ne sais pas trop dire quoi, mais il me semble qu'il se passe quelque chose à l'ASSE, veut-on changer de braquet ... de bonne augure si on ne déraille pas !! :)
ça va on n'a pas non plus fait des folies financières! et on s'est qualifié pour les 16èmes d'europa league ce qui nous apporte un petit surplus financier
Tout à fait d'accord avec toi mais on a avait l'habitude d'être beaucoup plus frileux, d'après ce qu'on peut lire ou entendre, nous ne sommes pas millionaire, plutôt légèrement déficitaire, alors plus que le montant des transferts, c'est le côté "prise de risques" qui m'intéresse. Il parait évident qu'on pas beaucoup progresser en restant dans la même optique, d'autant qu'on n'arrive pas à sortir beaucoup de jeunes de notre CF (sans parler de la raison, c'est un constat). Si à l'avenir on accepte de prendre des paris, plus audacieux, et si on arrive à améliorer notre CF (ou sa structure), on peut progresser, si on continue notre politique de "père" peinard" qui a été un passage obligé et nécessaire, on stagnera, à mon avis on évolue bien mais on est arrivé aux limites de cette phase ... :)
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Tylith

Post by Tylith »

ElShaa wrote:si on continue à se faire bouffer au milieu du terrain à chaque match, arrière gauche ou pas ça ne changera pas grand-chose
Ca commence quand même à devenir un gros problème ce trou d'air qui dure depuis maintenant un bon moment chez notre milieu de terrain.

corayo

Post by corayo »

je crois que tout le monde a compris pour brison même si gentil mec mais pas le niveau, clément à la rue complet, lemoine aujourd'hui transparent. Esseyric et corgnet faible mais que dire de roux si c'était un joueur de couloir on le saurait.
Bravo galtier brison à la place de polomat quel coaching
vite un milieu et un défenseur central et pogba avec ses envies de grand club quel prétentieux même pas le niveau pour jouer à l'asse

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

ElShaa wrote:si on continue à se faire bouffer au milieu du terrain à chaque match, arrière gauche ou pas ça ne changera pas grand-chose
la vérité c'est celle là ! à croire qu'on soit les seul à le voir ! Ils sont aveugle au club ??
vert un jour vert toujours

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Assez d'accord ça malheureusement :/

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

Au bout d'une heure de jeu, Galtier avait change les 2 tiers de son milieu (Pajot et Eysseric). A moins d'une blessure (pas apparente en tous cas au vu des images), ca montre bien qu'il doit se poser pas mal de questions sur ses milieux.

Galcian

Post by Galcian »

Il faut un ARG c'est indéniable puisque Brison c'est open bar, BAE est ce qu'il est et Polomat est une bonne doublure.

Devant, avec Tannane c'est tout bon.

C'est le milieu qui pose soucis. Soit on se contente de nos milieux et on joue en 433 parce qu'il faut le densifier. On a pas de 6 d'assez bon niveau pour les laisser à 2. Et ce d'autant plus qu'on ne trouve pas le 10 et qu'il n'apporte donc rien sur le plan offensif. On aura toujours autant de mal devant, mais on aura plus le ballon et on prendra moins l'eau. Donc au total, ça se passera mieux.
Ou alors on prend un vrai 6 (Selnaes) et ça devrait aller un peu mieux.?

Quant aux DC, mettons KTC s'il manque quelqu'un et les Malcuits/RPG parce que Pogba dans l'ace, c'est pas possible. Y'a bien une D2 anglaise qui va y mettre des ronds non ?

Punky

Post by Punky »

Lopez & Supersub wrote:Au bout d'une heure de jeu, Galtier avait change les 2 tiers de son milieu (Pajot et Eysseric). A moins d'une blessure (pas apparente en tous cas au vu des images), ca montre bien qu'il doit se poser pas mal de questions sur ses milieux.
Pajot est sorti parce que blessé (trouble de la vue suite à un choc en fin de première mi-temps). ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

corayo

Post by corayo »

on manque d'impact au milieu avec tout le respect que j'ai pour clément c'est plus possible.
lemoine pajot ça manque de physique je crois que le manque du mercato est vraiment là, y' aurgence et vite et faut arrêter avec brison vite comme clerc

wolf

Post by wolf »

Je ne vois pas Galtier rester l'annee prochaine.

YACINE

Post by YACINE »

wolf wrote:Je ne vois pas Galtier rester l'annee prochaine.
je pense que seule la ligue des champions le ferait rester, mais vu le niveau de jeu de l'équipe, et l'équipe actuelle cela me semble très compliqué à envisager.

Parasar

Post by Parasar »

Quand eysseric est à ce niveau là j'me dis que le 433 avait vraiment du bon.
Et avec le match pathétique qu'il a sorti à raon pourquoi était il encore titu ?
Les rentrées de corgnet me plaisent bien enc ce moment alors on le met direct et puis basta.

YACINE

Post by YACINE »

Parasar wrote:Quand eysseric est à ce niveau là j'me dis que le 433 avait vraiment du bon.
Et avec le match pathétique qu'il a sorti à raon pourquoi était il encore titu ?
Les rentrées de corgnet me plaisent bien enc ce moment alors on le met direct et puis basta.
Si on subit autant et en étant aussi approximatif techniquement, je ne suis pas sur que cela change grand chose.
Le problème d'Eysseric ou de Corgnet c'est qu'aucun des deux n'est constant techniquement ou physiquement.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Parasar wrote:Quand eysseric est à ce niveau là j'me dis que le 433 avait vraiment du bon.
Le problème est que notre défense est assez pathétique sans Perrin.
Bayal et KTC ont fait leur match mais ne peuvent pas tout faire.
Perso, je pense qu'un joueur comme Amalfitano par exemple aurait fait du bien au milieu.
Last edited by TitusPullo77 on 10 Jan 2016, 17:01, edited 1 time in total.

Almanzor

Post by Almanzor »

Je pense que Corgnet mériterait aussi de débuter compte tenu du jeu et comportement d'Eysseric toujours en train de pleurer.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Benjis

Post by Benjis »

YACINE wrote:
Si on subit autant et en étant aussi approximatif techniquement, je ne suis pas sur que cela change grand chose.
Le problème d'Eysseric ou de Corgnet c'est qu'aucun des deux n'est constant techniquement ou physiquement.
Peut-être mais rien n'empêchait Eysseric de descendre proposer des solutions de passe au lieu de rester planter devant et forcer les centraux à balancer inutilement. Il n'y a rien de plus dangereux qu'un joueur qui viens se mettre plein axe entre les milieu et les centraux et pourtant on le voit que très très rarement chez nous.

Maugrim

Post by Maugrim »

C'est pas que des joueurs qu'il faut s'acheter, c'est de la rage et de la motivation. On sait tous qu'ils peuvent et doivent faire mieux, nos joueurs actuels.

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

C'est juste une intuition?

Benjis

Post by Benjis »

Maugrim wrote:C'est pas que des joueurs qu'il faut s'acheter, c'est de la rage et de la motivation. On sait tous qu'ils peuvent et doivent faire mieux, nos joueurs actuels.
Complétement d'accord, si on a été capable de bouffer Dnirpo ou l'Ol l'an dernier c'est que nos joueurs ne sont pas du tout présent mentalement et c'est un problème récurrent cette saison.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Autre point noir aujourd'hui : les cpa.
Défensivement, on a été souvent en danger.
Offensivement, les défenseurs nantais se sont régalés alors qu'on avait Bayal, Pogba, Soderlund voire Corgnet dans la surface !

Tylith

Post by Tylith »

Benjis wrote:
Maugrim wrote:C'est pas que des joueurs qu'il faut s'acheter, c'est de la rage et de la motivation. On sait tous qu'ils peuvent et doivent faire mieux, nos joueurs actuels.
Complétement d'accord, si on a été capable de bouffer Dnirpo ou l'Ol l'an dernier c'est que nos joueurs ne sont pas du tout présent mentalement et c'est un problème récurrent cette saison.
En même temps quand tu sors trois gros matchs par saison on peut penser que ceux-ci sont plus de la surperformance que leur niveau moyen.

Almanzor

Post by Almanzor »

YACINE wrote:
je pense que seule la ligue des champions le ferait rester, mais vu le niveau de jeu de l'équipe, et l'équipe actuelle cela me semble très compliqué à envisager.
outre le départ possible de Galtier, le chantier de fin de saison sera d'autant plus énorme si l'on ne décroche pas l'Europaleague ( la Ligue des Champions...j'y crois plus :snif: ) :
Ruffier possible partant même s'il ne se fait pas de la pub en ce moment + saison moyenne ( à l'image de l'équipe)
Défense centrale à remanier ( Loïc sur un dernier challenge en Angleterre?, Bayal et Pogba sur le départ ... surtout Pogba !!!)
Etc, etc...

ça fait peur, en fait ! :(
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Maugrim

Post by Maugrim »

L'année dernière, même quand Gradel n'était pas aussi bon/voire pas là du tout, on était mauvais. Pourtant on gagnait les matches qu'on avait à gagner. C'était pas beau, c'était au forceps, mais ça passait. Parce qu'on avait le surplus de rage qui nous permettait d'en planter un.
Cette année, on a plus ça. Et moi je veux qu'on retrouve ces ressources, parce qu'on aura beau mettre qui on veut dans notre collectif, si les joueurs autour de lui sont tous en mode zombie, ça servira à rien.

Post Reply