GTI wrote:Larqué, le joueur, avait quand même beaucoup de talent (CF par ex) et a tiré l'équipe vers le haut.
Curko, dans un autre registre aussi.
Je suis d'accord, du talent, on n'en manquait pas, mais du génie, non. On n'avais pas de Cruyff, pas de Beckebauer, pas de Blokhine ou de Keegan, mais Synaeghel et Farizon et Santini. Alors qu'à d'autres périodes, on a eu des génies du foot comme Keita, Platini, Mekloufi, ou Perrin, c'est avec Repellini et Merchadier qu'on a été les meilleurs. C'est le groupe qui faisait rêver, le dépassement de soi par l'aventure collective. ça a marché ce que dure la vie d'un groupe, et l'équipe dirigeante de l'époque n'a pas réussi à poursuivre l'aventure au même niveau par la suite.
Le groupe soudé et solidaire, sublimé par un entraineur jeune et proche, c'est un peu ce qu'a fait Galtier à un niveau moindre dans la première partie de son mandat d'entraineur. Mais depuis cet été, il est clair que le club passe à une deuxième phase, avec Europa League tous les ans, groupe élargi, basé sur des fondations solides et réfléchies.
Espérons que ce passage soit une réussite. En tous les cas, pour le moment, la qualité du travail en cours nous autorise le plaisir majeur de continuer à rêver en vert.