Raon l'Etape 1 - ASSE 1 (Maupay)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tof

Re: Raon l'Etape 1 - ASSE 1 (Maupay)

Post by Tof »

Super Friteuse wrote:
Tofulon wrote:
dimi wrote:
Tofulon wrote:
dimi wrote:Je vois pas ou vous avez vu des joueurs de talent à RAON
Perso, j'en vois 2. Le N5, un des 2 centraux, Wilfried Rother et leur ailier gauche, Reinaldo Povoa. Le 1er me fait beaucoup penser à Perrin avec une sérénité impressionnante et des interventions toujours très propres et le second a de l'or dans les pates avec une superbe vision du jeu...
On en aurait probablement plus parlé si leur pointe, Charoy, n'avait pas autant raté...

povoa, 32 ans, en cfa 2 , a de l'or dans les pieds , moi je veux bien....en cherchant un peu , il n a jamais joué au dessus de la cfa
Bien trop fragile pour évoluer en pro. Des blessures en veux-tu en voilà, il n'en faut pas plus pour ruiner une carrière.

@Superfriteuse, je t'invite à regarder plus attentivement cette équipe de Raon. La comparaison est peut être un brin trop flatteuse mais ce joueur a de très belles qualités. Quant à sa carrière, s'il n'évolue pas plus haut, c'est parce qu'il a privilégié sa situation familiale à sa carrière de footballeur. A noter qu'il a tout de même connu la L2 avec Troyes avant d'être durement retarder par des ligaments qui ont laché pour, enfin, s'essayer à Istres où il a laissé un très bon souvenir (comme à Troyes) mais préférant se rapprocher de sa famille depuis cette année.
Ah mais je ne nie pas ses qualités footballistiques. C'est juste que comparer à Perrin et qualifier de "toujours très propre" un joueur qui va chercher Ruffier et fait sa pleureuse ensuite me faisait sourire :)
C'est de bonne guerre...
Quant aux qualificatifs que j'utilise pour décrire Rother, je parle football, et uniquement football. Il a été véritablement le patron de sa défense, effectuant plusieurs interventions très dangereuses mais toujours avec beaucoup de calme. C'est une constante chez lui et c'est ce qui me fait un peu penser à Perrin dont les émotions sur le terrain sont difficilement visibles.

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Pilou83 wrote:Une de mes résolutions pour 2016 est de rajouter une petite analyse très simple, sur un fait de jeu, après chaque match.

Comment prendre un but amateur

Tout part d'une phase de jeu très simple, avec une attaque de Raon - leurs joueurs se projettent en nombre, mais les stéphanois sont présents:
Image
Sur cette première image on voit un des défenseurs centraux stéphanois, KTC (2) qui est monté chercher l'adversaire avec le ballon. Ceci oblige le défenseur droit (Malcuit, 3) à le couvrir dans l'axe et donc de s’éloigner de son adversaire sur l'aile, mais c'est normal. Il y a une forte présence dans le centre de l'attaque de Raon, avec les deux pointes rejointes par un troisième joueur, mais la défense stéphanoise se déplace bien: le deuxième défenseur central (Perrin, 7) est aidé par le milieu défensif (Clément 6) et le défenseur gauche (Brison, 4). Tout ceci est joué normalement, ce sont les déplacements standard à faire dans ce genre de situation.

Le jeu pour Raon est évidemment sur la gauche, où l'ailier est disponible:
Image
La possibilité d'un centre dans la surface génère des appels des attaquants de Raon. Le numéro 9 fait un appel vers le premier poteau, suivi naturellement par Perrin (7). Leur 2 fait l'appel qu'il faut faire, derrière Perrin, tandis que le 10 reste un peu en retrait. La situation n'est pas dangereuse, les défenseurs sont toujours présents.

Entre le moment du contrôle de l'ailier et son centre, tout a changé:
Image
Un attaquant fini son appel au premier poteau suivi de très près par Perrin (7), son défenseur. Un autre reste en retrait, ce qui oblige Clément (6) a ralentir - c'est à lui de s'en occuper. Mais pendant que le troisième attaquant, le 2, fait l'appel parfait derrière le défenseur central, Brison (4) change son angle de course et s’éloigne de son adversaire.

Il suit un centre vers un attaquant démarqué aux 6m, but et égalisation pour Raon, prolongations et tirs au but accompagnés d'une petite polémique concernant Ruffier. Tout ceci étant facilement évitable, si seulement Brison avait fait ce qu'on apprend dans toutes les écoles de foot: dans ce genre de situation, le défenseur latéral doit serrer au centre. Surtout qu'il n'y avait pas un autre attaquant au deuxième poteau...

Les captures d'ecran ne montrent pas tout. Il suffit de regarder le résumé du match dans les potins (a partir de 1:11) pour voir le manque de conviction de Brison sur cette action: pendant que son adversaire fait un sprint dans la bonne direction, lui il fait un footing léger dans une autre, finissant même à coté de la cage!
Merci Pilou, ta nalyse est sur le site du coup : http://www.poteaux-carres.com/article-C ... ateur.html
http://www.poteaux-carres.com/

ARNALDINIØ

Post by ARNALDINIØ »

A l'instant Riolo vient de démonter la "défense pathétique " de Lyonnet et de l'Asse sur l'affaire Ruffier.
Il croit à 100% à la version du raonnais.

Alcom

Post by Alcom »

ARNALDINIO wrote:A l'instant Riolo vient de démonter la "défense pathétique " de Lyonnet et de l'Asse sur l'affaire Ruffier.
Image

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

ARNALDINIO wrote:A l'instant Riolo vient de démonter la "défense pathétique " de Lyonnet et de l'Asse sur l'affaire Ruffier.
le Riolo n'a qu' à saisir la cour pénale internationale :ange: Je ne vois que cela devant la gravité de l' acte....

seb0769

Post by seb0769 »

A t il était aussi scandalisé du fait que nos chers voisins n aient pas reversé la globalité de la recette du match contre limoges?

Dagostino

Post by Dagostino »

Tofulon wrote:
dimi wrote:Je vois pas ou vous avez vu des joueurs de talent à RAON
Perso, j'en vois 2. Le N5, un des 2 centraux, Wilfried Rother et leur ailier gauche, Reinaldo Povoa. Le 1er me fait beaucoup penser à Perrin avec une sérénité impressionnante et des interventions toujours très propres et le second a de l'or dans les pates avec une superbe vision du jeu...
On en aurait probablement plus parlé si leur pointe, Charoy, n'avait pas autant raté...
Mouai, si les nôtres n'avaient pas autant vendangé, on aurait parlé de rien du tout...

tu as raison

Post by tu as raison »

Poteau gauche wrote:
Pilou83 wrote:Une de mes résolutions pour 2016 est de rajouter une petite analyse très simple, sur un fait de jeu, après chaque match.

Tout part d'une phase de jeu très simple, avec une attaque de Raon - leurs joueurs se projettent en nombre, mais les stéphanois sont présents:
Image
Sur cette première image on voit un des défenseurs centraux stéphanois, KTC (2) qui est monté chercher l'adversaire avec le ballon. Ceci oblige le défenseur droit (Malcuit, 3) à le couvrir dans l'axe et donc de s’éloigner de son adversaire sur l'aile, mais c'est normal. Il y a une forte présence dans le centre de l'attaque de Raon, avec les deux pointes rejointes par un troisième joueur, mais la défense stéphanoise se déplace bien: le deuxième défenseur central (Perrin, 7) est aidé par le milieu défensif (Clément 6) et le défenseur gauche (Brison, 4). Tout ceci est joué normalement, ce sont les déplacements standard à faire dans ce genre de situation.

Le jeu pour Raon est évidemment sur la gauche, où l'ailier est disponible:
Image
La possibilité d'un centre dans la surface génère des appels des attaquants de Raon. Le numéro 9 fait un appel vers le premier poteau, suivi naturellement par Perrin (7). Leur 2 fait l'appel qu'il faut faire, derrière Perrin, tandis que le 10 reste un peu en retrait. La situation n'est pas dangereuse, les défenseurs sont toujours présents.

Entre le moment du contrôle de l'ailier et son centre, tout a changé:
Image
Un attaquant fini son appel au premier poteau suivi de très près par Perrin (7), son défenseur. Un autre reste en retrait, ce qui oblige Clément (6) a ralentir - c'est à lui de s'en occuper. Mais pendant que le troisième attaquant, le 2, fait l'appel parfait derrière le défenseur central, Brison (4) change son angle de course et s’éloigne de son adversaire.

Il suit un centre vers un attaquant démarqué aux 6m, but et égalisation pour Raon, prolongations et tirs au but accompagnés d'une petite polémique concernant Ruffier. Tout ceci étant facilement évitable, si seulement Brison avait fait ce qu'on apprend dans toutes les écoles de foot: dans ce genre de situation, le défenseur latéral doit serrer au centre. Surtout qu'il n'y avait pas un autre attaquant au deuxième poteau...

Les captures d'ecran ne montrent pas tout. Il suffit de regarder le résumé du match dans les potins (a partir de 1:11) pour voir le manque de conviction de Brison sur cette action: pendant que son adversaire fait un sprint dans la bonne direction, lui il fait un footing léger dans une autre, finissant même à coté de la cage!
Merci Pilou, ta nalyse est sur le site du coup : http://www.poteaux-carres.com/article-C ... ateur.html
Superbe analyse :super:

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Rajouté à cela les déclarations du joueur et ça corrobore, parti d'un rien pour rien au final.
Pensons plutôt à jouer.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Et +10 pour l'analyse, imagée et argumentée. Good job Pilou !

Machiavel

Post by Machiavel »

J'ai peur que cette affaire déstabilise Ruffier et qu'il subisse des pressions stupides à chaque match à l'extérieur. La seule chose qu'il devait faire c'est de s'excuser. S'excuser ce n'est pas reconnaître ses torts, c'est être capable de mettre côté de son ego.

Moufles

Post by Moufles »

Machiavel wrote:J'ai peur que cette affaire déstabilise Ruffier et qu'il subisse des pressions stupides à chaque match à l'extérieur. La seule chose qu'il devait faire c'est de s'excuser. S'excuser ce n'est pas reconnaître ses torts, c'est être capable de mettre côté de son ego.
S'excuser de quoi ? De ne pas se laisser marcher sur les pieds ?
Je ne pense pas que Ruffier ait à céder aux humeurs de commentateurs peu au fait de la vie réelle d'un terrain de foot.

toujoursverts

Post by toujoursverts »

Mais il est déja passé a autre chose la ruff !

Il en a rien a foutre de cette polémique a 2 balles, il est déja concentré sur le match de dimanche
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

arkange

Post by arkange »

Moufles wrote:
Machiavel wrote:J'ai peur que cette affaire déstabilise Ruffier et qu'il subisse des pressions stupides à chaque match à l'extérieur. La seule chose qu'il devait faire c'est de s'excuser. S'excuser ce n'est pas reconnaître ses torts, c'est être capable de mettre côté de son ego.
S'excuser de quoi ? De ne pas se laisser marcher sur les pieds ?
Je ne pense pas que Ruffier ait à céder aux humeurs de commentateurs peu au fait de la vie réelle d'un terrain de foot.
c'est quand même plus au Menez de s'excuser d'être un journaliste incompétent.... et oui s'excuser c'est reconnaître ses torts.
[img]http://[/img]

dario

Post by dario »

Manquerait plus que ca !! :hehe:
Donc toi en fait tu crois la version des journaleux? Bin dit donc.....

Machiavel

Post by Machiavel »

Non du tout je ne crois nullement à la version des journaliste. Je pense que sa vidéo de réponse était très bien. Je dis seulement que le fait de s'excuser ne voudrai pas dire qu'il a tort, seulement qu'il a l'intelligence et l'humilité de voir que certains ont mal interprété sa réaction.
J'ai joué pendant plus de 20 ans au football et je sais très bien que dans l'histoire il n'y a pas de gentil et de méchant, mais un joueur qui assume Ruffier et l'autre qui a voulu se montrer et qui s'est lancé dans une histoire qu'il ne maitrise plus.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Personnellement, pas vraiment d'accord avec cette analyse :
1/ ce n'est pas forcément à KTC d'aller presser le joueur. la situation montre qu'il y a un déséquilibre de l'équipe sur cette action. et c'est son déplacement "hasardeux" qui favorise le développement de cette action (Malcuit qui doit aller le couvrir pour ensuite retourner prendre "son" joueur dans le couloir).
2/ Brison voit Clément proche de l'attaquant de Raon (alors que Brison est plus loin) il peut logiquement supposer que celui-ci va aller au bout de l'action et donc le prendre au marquage
3/ là où il est placé, Brison (ou n'importe quel autre latéral) n'aurait jamais eu le temps de passer devant l'attaquant de Raon et donc empêcher le but. tu expliques que sur la 2ème photo, les def sont bien placés mais reproche ensuite à Brison de ne pas avoir pu passer devant l'attaquant qui est à 5 mètres de lui et qui score alors que les 2 photos sont séparées de quelques secondes (4 ou 5) et que les joueurs courent.
4/ on voit aussi très bien sur la vidéo qu'un joueur adverse arrive à l'entrée de la surface dans l'angle, derrière Brison et on peut aussi considérer que Brison avait pris le parti de couvrir le centre au second poteau

pour moi très clairement, il y a
1/ KTC qui se livre trop et ouvre la défense, alors qu'il aurait pu attendre que l'attaquant adverse s'approche un peu afin de soit lui prendre le ballon soit contrer son tir. et dans le cas où l'action se serait déroulée de la même manière, il aurait été placé pour couper le centre.
2/ Clément aurait du suivre le joueur devant lui et non pas s'arrêter. d'ailleurs très drôle de dire qu'il se place bien vu qu'il y a un joueur en retrait alors que Clément ne tourne jamais la tête et court en direction du but, et ne peut donc pas savoir si un joueur est en retrait, sachant que l'action se joue très vite en plus et que les joueurs n'ont alors pas trop le temps de réfléchir.
3/ tu insiste sur la lenteur de course de Brison et même sa trajectoire mais pas un mot sur celle de Malcuit qui ralentit en arrivant sur le centreur et ne se jette pas, alors qu'il avait de fortes probabilités de contrer le centre aussi.

il y a plusieurs erreurs de défense sur cette action, et pour moi le seul qui a fait correctement son boulot, c'est Perrin pour le coup.

Pilou

Post by Pilou »

Me Gusta Mendoza wrote:1/ ce n'est pas forcément à KTC d'aller presser le joueur. la situation montre qu'il y a un déséquilibre de l'équipe sur cette action. et c'est son déplacement "hasardeux" qui favorise le développement de cette action (Malcuit qui doit aller le couvrir pour ensuite retourner prendre "son" joueur dans le couloir).
D'accord avec toi. Mais comme j'ai pas des images avec l'action avant ca, je sais pas pourquoi KTC est monté. Il y a un déséquilibre, mais pas une infériorité numérique.
2/ Brison voit Clément proche de l'attaquant de Raon (alors que Brison est plus loin) il peut logiquement supposer que celui-ci va aller au bout de l'action et donc le prendre au marquage
Il n'a pas le droit de supposer ça, c'est vraiment son rôle, en tant que latéral, de couvrir, pas celui de Clément.
3/ là où il est placé, Brison (ou n'importe quel autre latéral) n'aurait jamais eu le temps de passer devant l'attaquant de Raon et donc empêcher le but. tu expliques que sur la 2ème photo, les def sont bien placés mais reproche ensuite à Brison de ne pas avoir pu passer devant l'attaquant qui est à 5 mètres de lui et qui score alors que les 2 photos sont séparées de quelques secondes (4 ou 5) et que les joueurs courent
Je lui reproche pas de pas avoir réussi à défendre sur son attaquant, mais de ne pas avoir essayé!
4/ on voit aussi très bien sur la vidéo qu'un joueur adverse arrive à l'entrée de la surface dans l'angle, derrière Brison et on peut aussi considérer que Brison avait pris le parti de couvrir le centre au second poteau
Non, mais tu as vu la course de Brison? Il n'a pas décidé de défendre au 3ème poteau! Comme Clément n'a pas décidé de rester en retrait (erreur que j'ai faite dans mon analyse). Ils ont tous les deux lâché l'affaire.
3/ tu insiste sur la lenteur de course de Brison et même sa trajectoire mais pas un mot sur celle de Malcuit qui ralentit en arrivant sur le centreur et ne se jette pas, alors qu'il avait de fortes probabilités de contrer le centre aussi.
On peut pas défendre ça en se jetant. C'est un coup sur à se faire éliminer par un crocher. Malcuit n'a pas mal défendu, il a couvert KTC, il est revenu sur son attaquant, on peut pas lui reprocher de ne pas avoir empêché le centre vu d'où il partait.

----

Bref. C'est la première fois que je cible et critique un joueur stéphanois. Et, honnêtement, si Brison avait fait au moins semblant d'aller jusqu'au bout de l'appel de son adversaire, on aurait pu parler de tant des petites défaillances ou une collective. Pourquoi KTC est monté, pourquoi Malcuit n'a pas contré le centre, pourquoi Brison a couru moins vite que l'autre, pourquoi il a pas bien sauté, pourquoi Ruff n'est pas sorti, etc. Si un des joueurs fait une erreur, ses coéquipiers doivent compenser. Et là, celui qui devait le faire n'a même pas essayé, et je trouve ça dommage.

Bref, bref, chacun son analyse et interprétation, bien évidemment :)

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

non désolé, ce n'est pas à Brison, sur cette action, compte tenu du placement de chacun, de prendre le joueur au centre.
dans d'autres situations, oui c'est au latéral de le faire, mais pas là, compte tenu de la présence de Clément, et d'autant qu'il était très éloigné du joueur, et on se doute bien que s'il avait fait ce déplacement vers le buteur et que le centre serait arrivé sur le joueur isolé au 2ème poteau, on aurait eu droit à une analyse du type "mais pourquoi brison est allé sur ce joueur alors que Clément le prenait déjà et qu'il y avait un joueur isolé au 2ème poteau?".

Pour Malcuit au final, il n'est placé ni en face du joueur ni de manière à l'empêcher de déborder. donc au moment où il voit le joueur armer, il doit se jeter, pas le choix. au risque de se prendre un crochet, oui, mais qui aurais ralenti la contre attaque et permis à ses coéquipier de mieux se placer.
au finak, on voit qu'il ne s'est pas jêté et donc pas pris de crochet mais on a pris un but.

mais oui, chacun son interprétation.

___

Post by ___ »

Etant coupé du net depuis la fin de l'année dernière, je n'ai vu le but de Raon qu'à Tout le sport, et difficile de comprendre pourquoi un mec se retrouve tout seul démarqué à 5m du but. Merci Pilou pour l'analyse, on comprend mieux :)

Pour rebondir sur le débat, que ç'ait été à Clément ou à Brison d'y aller, à la limite on s'en fout ; ce qui n'est pas normal, c'est qu'aucun des deux n'y soient allés, et qu'au final il y a non pas 1, mais 2 joueurs démarqués. On voit même que KTC a été dépassé par son vis-à-vis ; si pour une raison X ou Y le centre avait été repoussé par un stéphanois, il y aurait quand même eu un sacré feu à éteindre derrière !

Serge Karamazov

Post by Serge Karamazov »

A l'approche du prochain tour de coupe de France la pravda a fait un article sur le pseudo magie de la coupe et la confrontation entre les pros et les amateurs qui ne sont pas toujours des saints.
Avec des déclarations entre autres de Frederic Hantz, Jérôme Alonzo, Elie Baup etc... Ils y vont soft preuve que c'est bien un sujet tabou.
Et Guy Roux, qui refuse catégoriquement de donner sa part de recette :mrgreen:

Un peu dommage de faire cet article si tard, après avoir beuglé avec le troupeau !

junior13

Post by junior13 »

Désolé si momo.
Le match contre Troyes se jouera le mercredi 10 Février à 19h00.
Diffusion sur eurosport (en multiplex avec un autre match).

On pourra se déplacer ? Ou ça ne sert à rien de prévoir.

Post Reply